AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esther
Other Reality
Other Reality

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Dim 10 Fév 2013, 15:54

D'accord et il faut avoir lu la première histoire pour comprendre ou je peux commencer par la deuxième directement?
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Dim 10 Fév 2013, 16:28

Tu peux attaquer la deuxième directement, la première c'est juste les deux premiers épisodes de la saison 1 version papier happy

Esther, bienvenue parmi nous!!!! ça fait très plaisir sourire

Merci Lyu Maï, ça me fait très plaisir!!!
http://livroscope.blogspot.fr
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Jeu 14 Fév 2013, 01:48

Il est temps pour moi de donner mon avis aussi.

Globalement, j'aime bien cette histoire. Déjà, évidemment, il s'agit d'une histoire sur Buffy donc ça donne un petit avantage. ^^
J'aime bien l'ambiance d'Halloween de façon générale et je trouve l'idée d'utiliser cette période dans la série vraiment sympa et logique, donc j'apprécie de retrouver cette fête dans les romans aussi.
J'aurais bien vu cette histoire dans la série. La seule incohérence est dans la chronologie puisque ce récit se passe à Halloween, alors que Buffy est arrivée un mois plus tôt à Sunnydale. Or, Buffy est arrivée en milieu d'année scolaire à Sunnydale et le premier Halloween qu'elle y passe est celui qu'on voit dans la saison 2. Mais à part ça, les personnages et l'ambiance sont très fidèles à la série.
Je trouve que le mythe abordé est bien trouvé et intéressant. Il y a des références à des légendes urbaines et mythologies connues, comme souvent dans les romans de la collection. Les épouvantails démoniaques, je trouve que ça fonctionne ! Et Samhain est en relation directe avec l'histoire d'Halloween, donc l'histoire est bien construite.
J'aime bien aussi la référence à Erin Randall, l'ancienne Tueuse. Je trouve ça bien d'aborder la mythologie propre à la série, en lui donnant des détails et en parlant du lien spécifique à la lignée.
Je pense que mon personnage préféré est Buffy, parce son rôle de Tueuse est bien mis en avant, en faisant référence à sa solitude. Et le passage que je préfère, c'est celui du combat avec Buffy seule d'un côté et Willow, Alex et Giles qui tentent de l'aider. Ce passage nous montre toute la bravoure et la force de Buffy ainsi que le courage et la loyauté de ses amis, comme dans la série.

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Jeu 14 Fév 2013, 10:00

Merci BS pour ton avis! Je vois qu'on a aimé les mêmes choses lol

Tu as bien fait de noter l'incohérence, personnellement, je n'avais rien vu!!!! wink
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Ven 15 Fév 2013, 02:10

Je n'avais pas fait attention non plus la première fois, c'est vraiment en le relisant et à force de m'imprégner de la chronologie de la série. ^^

C'est vrai qu'on aime pas mal de choses en commun.

Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Lun 04 Mar 2013, 21:47

Haaa , ben écoutez moi je l'ai déja lue donc je vous poste mon avis ce WE ( le temps de le relire quoi vu que ça fait un petit temps wink )

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Lun 04 Mar 2013, 21:52

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous dire Nesva sourire
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Lun 25 Mar 2013, 19:38

Voila mon avis avec pas mal de retard .

Alors déja , je me rappel que quand ça sortait en édition fleuve noir , c'était le premier roman que j'avais lu , et j'avais déjà apprécié de le lire , et en le relisant , j'ai pas changé d'avis sourire
Ensuite je trouve l'histoire vraiment très bien et très entraînante , j'aime tout ce qui tourne au alentours d'Halloween , et la on va chercher une vielle légende et c'est très bien .
Par contre maintenant que vous le dite , c'est vrai que moi aussi j'avais pas relever l'incohérence avec la série , mais bon c'est pas très grave non plus , l'histoire rattrape cela ^^

Donc pour résumé ce résumé : une très bonne histoire sur le Buffyverse , je met un 8/10

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Aujourd'hui à 14:49

BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2