AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Jeu 20 Déc 2012, 12:30

Bonjour les BINDiens!

Et voilà, après discussion, le choix de notre première lecture s'est porté sur la Pluie d'Halloween, l'un des romans tirés de BTVS!

Ce roman a déjà été publié sous une ancienne version, et je sais que certains d'entre vous l'ont déjà. Mais si vous ne l'avez pas, on peut le trouver sur Amazon, à un prix abordable (2.99 pour ceux qui ont un kindle, 4 euros pour les autres).

La Pluie d'Halloween sur Amazon.

Sinon, vous pouvez aussi le trouver dans le recueil qui est sorti il y a peu, qui coûte 12,99 (pour ceux qui veulent avoir les autres histoires).

Buffy, Tome 1.

Comme je sais que certains n'ont pas encore le livre, et que c'est la période des fêtes, j'ai décidé de laisser une assez bonne marge pour permettre à ceux qui veulent participer de le lire: vous avez jusqu'au 15 Avril 2013 pour vous le procurer et le lire!

Bien entendu, ceux qui l'ont déjà peuvent commencer à le lire dès maintenant

Une fois votre lecture achevée, il vous faudra donner votre avis sur ce sujet. Je ne demande rien de particulier, mais voici une petite suggestion de questions pour vous aider à faire votre avis:

-Avez-vous aimé l'histoire? Quel a été votre passage préféré? Celui que vous avez le moins aimé?
-Avez-vous retrouvé l'ambiance de la série? Est-ce que ça aurait fait un bon épisode?
-Quel est votre personnage préféré dans l'histoire? Celui que vous aimez le moins?

Et voilà! Si vous êtes partant, merci de me le préciser, que je puisse faire une petite liste! Et surtout, merci à vous, ça fait plaisir d'organiser un tel "événement!".

Participants:

Drusilla W. - Avis donné
smg42
Nesva
Buffy Slayer - Avis donné
Lyu Maï - Avis donné
Jade
Esther

Dernière édition par Drusilla W. le Dim 10 Fév 2013, 16:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.fr
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Jeu 20 Déc 2012, 21:26

I'm in! wink
Tu as bien fait de laisser une marge importante, car la plupart d'entre nous ont des études ou des enfants, etc.

Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Jeu 20 Déc 2012, 21:50

Merci smg!!!

J'ai essayé de laisser pas mal de temps, si on voit que c'est trop court, on rallongera!
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Ven 21 Déc 2012, 00:14

Ah génial , bon moi je l'ai déja lu , mais je vais me le refaire alors . wink

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Ven 21 Déc 2012, 01:29

Je t'ai rajoutée à la liste Nesva. Et je me suis rajoutée aussi.

Ca me rappelle des souvenirs ! Ca va être sympa je pense.

Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Ven 21 Déc 2012, 10:22

Tu peux m'ajouter je veux bien participer avec plaisir en plus j'avais bien aimé ce livre et lire un livre sur Buffy je trouve que c'est une idée géniale et c'est vraiment bien d'organiser ce genre de chose. wink
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Ven 21 Déc 2012, 10:55

Merci Nesva, BS et Lyu Maï, franchement ça fait très plaisir de voir que ça vous plait! happy
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Sam 22 Déc 2012, 18:26

Je précise que les gens pourront s'inscrire au fur et à mesure, comme ça si jamais des gens changent d'avis au dernier moment, ils seront les bienvenus! happy
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Lun 07 Jan 2013, 16:49

C'est bon je suis contente je viens de commander le tome 1 de buffy plus qu'à attendre de le recevoir et je commence la lecture.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Lun 07 Jan 2013, 16:56

Génial happy Merci pour ta participation Lyu Maï!!!
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Mar 08 Jan 2013, 19:20

Arf ca me plairait trop de participer en plus je voulais acheter le tome 1 malheureusement j'ai même pas de quoi l'acheter :(

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Mar 08 Jan 2013, 20:22

Arf, tu pourras peut-être participer la prochaine fois hum . Mais je peux repousser les dates aussi!
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Sam 12 Jan 2013, 19:56

J'ai lu enfin relu le livre contente de l'avoir relu. happy

Alors je vais me servir de tes questions du premier post happy

Ben j'ai bien aimé l'histoire et je trouve qu'on est bien dans l'ambiance de la série et même au niveau des répliques elles collent bien à la façon d'être des personnages et ils auraient très bien pu les dire. Par contre on ne sait pas trop quand se situe cette histoire mais c'est entre la saison 1 et la 2 je pense enfin pas très sûr vu que Buffy et là que depuis quelques mois.
Enfin bref ma scène préféré c'est celle où Giles Willow et Alex veulent secourir Buffy et au péril de leur vies pourtant aux combats on ne peut pas dire qu'il sont de très grands combattants mais ils ont eu un sacré courage et j'aime aussi quand Buffy affronte seul le fameux roi citrouille. Les scènes que j'aime moins ben peut-être celles au bronze quand il ne se passe rien du moins au début.
Je trouve que ça aurait fait un bon épisode et très dynamique car une fois les combats lancés ça n'arrête pu et j'ai aimé que l'on entende parler d'une autre tueuse qui l'a combattu elle aussi.
Personnage que j'aime mieux Buffy car elle a encore fait preuve d'un grand courage que j'aime moins aphrodésia qui m'a énervée à s'en prendre à Buffy.

Voilà j'ai bien aimé cette histoire merci Dru de m'avoir donner envie de le relire. happy
Hâte de lire vos réactions .
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Jeu 17 Jan 2013, 12:41

Merci pour ce premier avis Lyu Maï, je suis toute contente si ça t'a plu!!!

Je pense présenter mon avis le mois prochain happy

Comme toi j'ai bien aimé la scène où Giles, Alex et Willow veulent sauver Buffy, on a vraiment eu l'impression qu'ils allaient jamais y arriver lol . Les descriptions sont super je trouve!

Aphrodésia est bien énervante, c'est clair, elle m'a un peu fait penser à Cordelia hum
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Sam 26 Jan 2013, 11:29

Je n'avais pas vu ce nouveau sujet et je serai ravi de le relire tu peux aussi me compter parmi les lecteurs.

Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Sam 26 Jan 2013, 18:23

Merci Jade de nous rejoindre, je t'ajoute tout de suite, avec grand plaisir! happy

EDIT: j'ajoute aussi à côté de vos noms la mention "Avis donné" lorsque vous avez donné votre opinion sur le livre!! happy
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Sam 26 Jan 2013, 20:17

C'est chouette si tu nous rejoins Jade. wink
Pour l'instant je suis la seule à avoir donné mon avis j'ai envie de lire les vôtres.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Dim 27 Jan 2013, 10:42

Je présente le mien en février!!! sourire
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Mer 06 Fév 2013, 21:24

Je prépare mon article pour ce week-end, donc je ferai ma présentation dans la foulée!! sourire
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Ven 08 Fév 2013, 10:48

Et voilà, mon avis!

Globalement, j'ai beaucoup aimé ce roman.

Dans la série, je suis vraiment fan des épisodes Halloween, donc j'étais ravie de lire un roman qui se passait à Halloween.

Samhain est un ennemi de taille, j'ai adoré l'idée du monstre qui naissait de la pluie! L'ambiance Halloween était au rendez-vous, avec les costumes, les citrouilles, la nuit, bref un régal!

On trouve aussi pas mal d'éléments concernant les anciennes Tueuses, donc j'étais contente car j'aime beaucoup ces détails. L'histoire d'Erin Randall était vraiment intéressante.

Je n'ai pas spécialement détesté de personnage, mais j'ai adoré Buffy dans ce roman.

Mon seul bémol, le combat qui dure vraiment troooooooooop longtemps.

Voici mon article sur le blog:
http://livroscope.blogspot.fr/2013/02/la-pluie-dhalloween-de-christopher.html

Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Sam 09 Fév 2013, 09:46

Cool que tu as donné ton avis Dru et en pense pratiquement la même chose. happy
C'est clair que l'ennemi de Buffy dans ce roman est très bien pensé et moi aussi j'aime qu'il y ait des références sur les tueuses.

J'ai lu ton article sur ce roman il est très bien construit j'adore ta présentation bravo Dru beau travail. lunettes
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Sam 09 Fév 2013, 23:31

J'ai acheté le livre! Du coup je vais participer mais pour le moment je lis un autre livre^^
L'avis a donner c'est bien sur la pluie d'halloween seulement ou la moisson aussi? (j'ai acheté le tome 1 avec 4 nouvelles
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Dim 10 Fév 2013, 00:48

Oui, c'est juste La pluie d'Halloween, la deuxième histoire.

Je vais essayer de donner mon avis dans la semaine qui vient je pense.

Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Dim 10 Fév 2013, 15:54

D'accord et il faut avoir lu la première histoire pour comprendre ou je peux commencer par la deuxième directement?
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Dim 10 Fév 2013, 16:28

Tu peux attaquer la deuxième directement, la première c'est juste les deux premiers épisodes de la saison 1 version papier happy

Esther, bienvenue parmi nous!!!! ça fait très plaisir sourire

Merci Lyu Maï, ça me fait très plaisir!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)   Aujourd'hui à 04:46

BIND Littéraire , Buffy - La Pluie d'Halloween (jusqu'au 15 Avril 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant