AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gossip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Gossip   Lun 26 Nov 2012, 11:08

Gossip est un groupe de musique américain originaire de l'Arkansas. Fondé à Olympia, dans l'État de Washington en 1999, il est maintenant établi à Portland dans l'Oregon. Le groupe est composé de trois membres : la chanteuse Beth Ditto, le guitariste Nathan "Brace Paine" Howdeshell et la musicienne Hannah Blilie à la batterie.
Marqué par le féminisme et les groupes riot grrrl, Gossip cite aussi des formations comme Birthday Party, Siouxsie and the Banshees,et Nirvana parmi leurs influences.

Durant son enfance et son adolescence, Beth Ditto s'imprègne de la musique qu'écoutent ses parents. Sa mère apprécie la pop mainstream de Boy George, Madonna ou encore Peter Gabriel tandis que son père privilégie des artistes plus traditionnels comme Johnny Cash et les Bee Gees. À 18 ans, Beth Ditto découvre Nirvana, The Raincoats et Siouxsie and the Banshees. Peu de temps après, elle quitte sa ville natale de Searcy dans l'Arkansas pour s'installer dans la ville d'Olympia de l'État de Washington. Ce départ s'est fait avec ses deux amis, le guitariste Nathan "Brace Paine" Howdeshell et la batteuse Kathy Mendonca. C'est en partageant le même appartement que le groupe est né.
En 1999, ils signent avec le label indépendant K Records et sortent leur premier enregistrement The Gossip. Peu de temps après, ils jouent au Lady festival et leur concert est chroniqué dans le magazine Time out.
Leur premier album, That's Not What I Heard, produit par le label Kill Rock Stars, sort en janvier 2001 suivi de leur deuxième album, Movement, paru en 2003.
Deux mois après l'enregistrement de l'album live, Undead in NYC capté le 9 septembre, la batteuse Kathy Mendonca annonce qu'elle quitte le groupe. Elle est remplacée par Hannah Blilie. Celle-ci va apporter un côté plus disco-punk à leurs morceaux.
Le premier enregistrement avec cette deuxième formation est l'album Standing in the Way of Control . D'abord paru en janvier 2006 sur le même label confidentiel que les disques précédents, l'album ressort ensuite en Grande-Bretagne chez un label plus connu "Back Yard Recordings" qui dispose de moyens plus importants.
Le single Standing in the Way of Control devient alors disque d'or en Angleterre.
En 2007, ils signent avec Sony pour toucher un public plus vaste. Beth Ditto, leader du groupe, multiplie alors les déclarations publiques, autant sur son poids que sur son homosexualité.
Un nouvel album Music For Men sort en 2009. Le premier single Heavy Cross rencontre un succès colossal en Europe et notamment en France où il atteint la quatrième place dans les charts.
En 2012, Gossip sort le single "Perfect World" et amorce un virage plus pop sur l'album A Joyful Noise.
Source wikipédia.

Dernier single dont voici la vidéo :

Que pensez-vous de ce groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Gossip   Lun 26 Nov 2012, 12:54

J'adore Gossip, très bon groupe, j'aime beaucoup Music for Men, qui contient pas mal de morceaux très efficaces.
J'ai pas écouté le nouvel album, mais j'aime bien le single "Move in the right direction".
Sinon, je les ai vu en live aux Vieilles Charrues, c'était vraiment chouette, Beth Ditto a vraiment un charisme impressionnant. J'ai été déçue de ne pas rester jusqu'à la fin du concert (parce que je bossais le lendemain glare ).
http://carlawn.wordpress.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Gossip   Lun 26 Nov 2012, 20:56

Super ce topic Lyu Maï!

Personnellement, j'aime beaucoup ce groupe, qui a une très forte personnalité. Leurs albums sont originaux, j'aimerais beaucoup les voir en concert, car ça doit vraiment être super à voir!
http://livroscope.blogspot.fr
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Gossip   Mar 27 Nov 2012, 12:27

Moi aussi j'aime ce groupe !
C'est surtout la chanteuse qui m'a fait aimer ce groupe car elle dégage vraiment quelque chose sur scène je ne l'ai vu qu'à la télévision malheureusement mais elle est vraiment la avec son public et elle bouge elle est vraiment heureuse dans ce qu'elle fait. En plus faut reconnaître elle a une voix vraiment magnifique et j'aime aussi leur musique à ce groupe qui s'associe très bien avec sa voix. Moi aussi j'aimerais les voir en concert ça doit être quelque chose et je sais que je ne m'ennuierai pas.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Gossip   Mer 28 Nov 2012, 11:56

Je connais pas beaucoup de leurs chansons mais celles que je connais, je les aime bien. Surtout Heavy Cross et celle que tu as mise en vidéo Jess.

Par contre, je savais pas du tout qu'ils chantaient depuis 1999 ! hein Je pensais que c'était un groupe plutôt récent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gossip   Aujourd'hui à 21:02

Gossip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1