AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Queen    Mer 14 Nov 2012, 22:35

Queen est un groupe de rock formé en 1970 à Londres par le chanteur Freddie Mercury, le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor. L’année suivante, le bassiste John Deacon vient rejoindre le groupe. Ils signent en 1973 leur premier album, intitulé « Queen ».
Queen devient vite un groupe de renommé mondial, fort du succès des chansons comme « Bohemian Rhapsody », « We will rock you », « We are the champions » ,« Another One Bites to Dust », « Radio Gaga » ou « The Show must go on »…Tous les membres de Queen participent au processus de composition, ce qui explique les multiples influences du groupe.
C’est d’ailleurs leur best of « Greatest hits » qui est l’album le plus vendu en Angleterre, devançant de loin celui des Beatles !
Mais Queen, c’est également un groupe de scène, remplissant les stades et mené par le très charismatique Freddie Mercury. Leur performance au Live Aid a d’ailleurs été votée comme la plus grande des performances live de l’histoire du rock !
Freddie Mercury s’éteint en 1991, emporté par une pneumonie liée au virus du Sida mais encore aujourd’hui, de nombreux artistes se réclament de son influence.
Dans les années 2000, Brian May et Roger Taylor continuent de faire quelques tournées avec le chanteur Paul Rodgers, sous le nom de Queen+ Paul Rodgers et ils enregistrent ensemble un album studio en 2008.

Aimez-vous Queen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carlawn.wordpress.com/
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Queen    Ven 16 Nov 2012, 11:16

J'adore ce groupe même après toutes ces années leurs chansons sont indémodables sourire
J'aime beaucoup le leader qui avait une voix superbe et un sacré charisme c'est triste d'ailleurs sa mort. Aussi non mes chansons préférées sont Bohemian Rhapsody ( merci pour la vidéo wink ) et The show must go on j'aime également les autres que tu as cité. Leur musique j'aime vraiment beaucoup et mélangé àla voix du chanteur c'était extra.
Tiens tu m'a donné envie de les écouter. sourire
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Queen    Ven 16 Nov 2012, 11:29

moi aussi j'adore ce groupe surtout grâce au leader Freddy Mercury une bête de scène. J'aimerai trop me prendre leur Best of et il y a tellement de chansons que j'apprécie et merci pour Bohemian rapsody. J'adore "The show must go on" magnifique d'ailleurs toutes les chansons que tu as cités Carlawn sont les meilleurs. Même en concert vu les extraits que j'ai pu voir Freddy Mercury était vraiment le roi au moins voir un concert de ce groupe les gens en avaient pour leur argent. Leur look étaient vraiment excentrique fallait osé mais ça correspondait bien au groupe.
The show must go on ma chanson préférée love

Dernière édition par Jade le Ven 16 Nov 2012, 11:50, édité 1 fois
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Queen    Ven 16 Nov 2012, 11:44

Queen est un groupe que j'adore, qu'on adore dans ma famille (mon frère est fan de Mercury). Pour moi, ce groupe a tout: une super musique, avec des rythmes entraînants et très rock, un chanteur avec une voix incroyable...

Un grand souvenir de mon enfance, c'est ma mère qui écoutait ça:

http://livroscope.blogspot.fr
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Queen    Ven 16 Nov 2012, 12:06

Contente de voir que vous appréciez !
Pour ma part, Queen est tout simplement mon groupe préféré, et Freddie Mercury, mon chanteur favori !
J'aime presque toutes leurs chansons, mes albums préférés sont A night at the opera (Bohemiaaaaan Rhapsody), Queen II et Innuendo (le dernier album du vivant de Freddie).
J'adore Show must go on (très émouvante quand on connait le contexte pleure ) et Under pressure également, j'aime beaucoup David Bowie, sa voix s'accorde bien à celle de Freddie je trouve !
Leurs clips sont vraiment très réussies en général, je mets celui d'I want to break free, qui est très drôle et est devenu culte (Roger, le batteur ressemble vraiment à une fille lol ):

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Queen    Ven 16 Nov 2012, 13:32

D'ailleurs en parlant des clips, je trouve que Queen avait vraiment des clips pas mal, ils ont toujours travaillé la dessus et ça se voit. C'est pour ça que je trouve ce groupe très complet!
http://livroscope.blogspot.fr
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Queen    Ven 16 Nov 2012, 15:14

Oui, le visuel du groupe est très travaillé, Freddie a d'ailleurs un diplôme de graphiste et c'est lui qui a créé entre autre le logo du groupe.
Voilà encore un clip que j'aime beaucoup, très beau et assez humoristique également, alors qu'on voit que Freddie était déjà très malade...
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Queen    Ven 23 Nov 2012, 16:28

J'avais pas fait attention à la traduction de "the show must go on " ça fait vraiment comme un adieu et y a des paroles qui bouleversent, il devait vraiment souffrir le pauvre. Le clip c'est comme un hommage à la grande carrière de ce grand chanteur. Le pire c'est que cette chanson n'est sortie qu'un mois avant sa mort donc il n'a jamais pu la chanter devant son public.

It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Queen    Sam 24 Nov 2012, 13:48

Oui les paroles sont vraiment belles, surtout quand on en comprend le sens. Il a continué à chanter jusqu'au bout alors qu'il était très affaibli.
D'ailleurs, aujourd'hui, ça fait 21 ans qu'il nous a quitté...RIP.
Allez pour l'occasion, je mets une des plus belles performances live de Freddie...

love
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Queen    Lun 26 Nov 2012, 19:06

Un des plus grands groupes de tous les temps, sans conteste!
Quelle voix, quelles mélodies, malheureusement encore un artiste parti trop tôt.
L'autre jour en plus j'ai été nostalgique, j'ai écouté une de leurs chansons pour "Highlander"

It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Queen    Jeu 27 Déc 2012, 14:11

Voilà le très beau cadeau de Noël que j'ai reçu: le livre officiel du groupe sortit pour fêter les 40 ans de Queen.

Un très beau livre, avec plein de pochettes surprises à l'intérieur pour contenter les fans, dont je fais partie sourire

Sinon, niveau actualité, les deux membres restants du groupe ont fait une tournée en 2012 avec Adam Lambert et leur prestation a été élu meilleur show live de l'année par les spectateurs. Je suis pas fan d'Adam Lambert et sur certaines chansons ça passe pas super. Par contre, j'avoue qu'il m'a assez impressionné sur Who wants to live forever ou Somebody to love. Il a vraiment une super voix (même si ça n'égalera jamais Freddie) !

Bon par contre, niveau charisme, on repassera lol
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Queen    Mar 01 Jan 2013, 10:30

Il ne peut en rester qu'un....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Queen    Aujourd'hui à 06:49