AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 16 Nov 2012, 16:12

Ah ah, il est déjà sorti en anglais, je l'ai même déjà...

Bah j'avoue que la découpe géographique, je comprends pas trop le délire non plus. ???
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 28 Nov 2012, 01:09

J'ai décidé de me laisser tenter par l'aventure et pour l'instant, j'en suis à la moitié de l'intégrale 1. J'avoue que j'aime beaucoup. L'histoire est très prenante et j'aime bien l'ambiance. Cet univers est vraiment riche et bien décrit, j'aime bien. Avant de commencer, j'avais un peu peur de me perdre avec tous les personnages mais finalement, non. Au début, c'est tout nouveau mais je me suis repérée assez rapidement je pense. D'ailleurs, concernant les personnages, j'aime bien qu'on se concentre sur le point de vue de chacun d'entre eux.
Pour l'instant, mes préférés sont Arya (c'est une petite féministe, j'adore ! ^^), Jon Snow (j'aime beaucoup sa relation avec Arya d'ailleurs) et j'aime bien Daenerys et Ned.
J'avoue que je le lis plus lentement que dans mes habitudes mais c'est avec beaucoup de plaisir.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 28 Nov 2012, 11:46

Ah c'est cool BS !! Tu as déjà vu la série ou pas ?

T'as avancé dans le livre 4 Ricardo ?

Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 28 Nov 2012, 12:05

Ahhh BS On va tous en devenir fan

D'ailleurs Cyrius t'as lu ou regarder finalement ?

@Audy: J'en suis à la page 300. Le 3ième livre je lisait 3 ou 4 personnage par jour mais la je dois lire 1 personnage tous les 2 ou 3 jours. Donc j'avance beaucoup plus lentement. Mais c'est une volonté de ma part car le 5ième livre ne sort qu'en 2014 et 2 ans d'attente ça va être trop long

Sur mon avis de ce que j'ai lu, j'aime toujours autant. Alors oui, c'est pas aussi passionnant que le 3ième livre que j'avais adoré, il se passe très peu de choses pour l'instant et j'adhère pas trop au découpage du livre 4 et 5 mais je trouve ça toujours aussi intéressant. On découvre de nouveaux lieux, de nouveaux personnages, de nouvelles informations sur le passé, sur la culture...bref, je trouve que ça reste intéressant et qu'on apprend pleins de choses.

Sinon j'ai une question pour ceux qui ont suivi la série. Est-ce-que vous auriez aimé que la série suive et débute sur la première guerre avec les Targaryen au pouvoir ?
Dans les livres on a beaucoup de détail mais dans la série ils ont pas vraiment beaucoup d'occasions pour parler de tout ce qu'il s'est passé à cette époque et ça aurait été cool de voir toute cette période.

It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 28 Nov 2012, 13:51

Moi j'aurai bien aimé, ça aurait permis d'éclairer le caractère de certains personnages (Ned, Robert, Jaime..), mais bon honnêtement, je pense que ça aurait été un peu compliqué pour les non-lecteurs, déjà que dans le premier épisode, les enjeux et rivalités entre les différentes familles n'est pas toujours facile à comprendre. Alors avec des personnages supplémentaires et des changements d'époque, ça aurait coûter trop de temps et d'argent.
Mais j'aurai bien vu la scène où Jaime tue Aerys et où Ned arrive dans la salle du trône comme prologue ou flash-back, j'aurais vraiment adoré .
http://carlawn.wordpress.com/
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 28 Nov 2012, 14:08

Ah non mais je ne parlais pas de flash back, mais que la série commence à ce moment là et que par la suite, ils fassent la suite que l'ont connait avec un bond dans le temps qui dure le temps du règne de Robert.

En gros, la série débuterait au début du règne de Aerys le fou et s’achèverait avec Robert sur la trône et un bond dans le temps nous permettrait de voir ce que l'on connait aujourd'hui. Ils auraient pu en faire deux séries en fait.

Ou même on aurait pu partir du début, ça aurait été génial de voir le Royaume à l'époque des
enfants de la forêt lors de la conquête par les premiers hommes, puis
voir l'arrivée des Andals avec les dragons....) et ça aurait donné le temps à l'écrivain de terminer sa saga, car à ce rythme la série va devancer les livres...

Dernière édition par Shiryû le Mer 28 Nov 2012, 22:24, édité 1 fois
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 28 Nov 2012, 22:19

Personnellement, je trouve ça intéressant toutes ces anecdotes sur le règne de Targaryen, mais je pense que si la série avait commencé avec ça, on n'en verrait pas la fin. Personnellement, ça me convient bien comme ça! happy
http://livroscope.blogspot.fr
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 29 Nov 2012, 01:08

Audy a écrit:
Ah c'est cool BS !! Tu as déjà vu la série ou pas ?
Non, pas encore, je commence par les livres. Mais je compte voir la série bientôt. D'ailleurs, il me semble que je suis la seule à faire dans ce sens sur le forum. ^^

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 29 Nov 2012, 12:32

Oui c'est vrai, on va voir comment tu vis la transition entre les deux. happy

Pour le fait de voir ce qu'il s'est passé avant, bof je suis pas sûre que ça m'aurait plu. Puis, il faut quand même penser que la série ne va peut-être pas durer 6 ou 7 saisons non plus, déjà il va falloir faire rentrer tous les bouquins et s'ils font deux saisons par livre, on a pas fini.

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 07 Déc 2012, 00:45

J'ai fini l'intrégrale 1. Il se passe beaucoup de choses dans la deuxième partie, ça bouge beaucoup et annonce pas mal de changements pour la suite. Et je confirme, j'aime vraiment et j'ai hâte de voir ce que ça donne en série !

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 07 Déc 2012, 01:06

Tu vas d’abord regarder la saison 1 avant de lire l'intégrale 2 ? Tu vas lire l'intégrale 2 avant de regarder la saison 2 ?

Quels sont tes personnages préférés ? C'est quoi la scène qui t'as le plus marqué ?

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 08 Déc 2012, 00:42

Shiryû a écrit:
Tu vas d’abord regarder la saison 1 avant de lire l'intégrale 2 ? Tu vas lire l'intégrale 2 avant de regarder la saison 2 ?
Oui, c'est exactement ce que je vais faire. ^^ Un livre, une saison, un livre, une saison ... ^^
Shiryû a écrit:
Quels sont tes personnages préférés ? C'est quoi la scène qui t'as le plus marqué ?
Mes personnages préférés sont toujours les mêmes : Arya, Jon, Ned, Daenerys.
Pour la scène, c'est plus compliqué vu tout ce qu'il se passe. ^^ Je dirais que les plus marquantes sont sans doute la mort de Ned, parce que je ne m'y attendais vraiment pas. Au début, je n'étais même pas sûre qu'il soit bien mort tellement pour moi, c'était impossible qu'il meure ! ^^ La scène aussi où Bran surprend Cersei et Jaime ensemble et où Jaime tente de le tuer, celle où Ned comprend tout et puis, la fin avec Daenerys et ses dragons. ^^

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 09 Jan 2013, 17:32

Il ne me reste à lire plus que le dernier chapitre de Samwell et j'aurais fini le 4ième livre (autrement dit ça sera fait ce soir ).

Vous en êtes où vous ? Je vais attaqué le 5ième livre ce week-end je pense moi

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 10 Jan 2013, 01:08

J'en suis très loin de toi ! J'en suis toujours au même point en fait, je préfère finir de voir la saison 1 avant de commencer le deuxième livre. ^^ Je pense que je le lirai le mois prochain.

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 10 Jan 2013, 09:05

Shiryû a écrit:

Vous en êtes où vous ? Je vais attaqué le 5ième livre ce week-end je pense moi
Il est sorti en français ??

J'ai fait une grande pause moi, entre ma maladie, les fêtes, les vacances, j'ai pas eu le temps de lire. Du coup, j'ai repris le livre 5 lundi, j'en suis à la page 300.

Mais j'avoue, depuis le livre 4, je trouve que ça a du mal à avancer et pas de grande révélation.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 10 Jan 2013, 12:40

Le 5ième livre sort en juin....2014!

Non en fait je vais emprunter les les tomes à la bibliothèque en attendant de pouvoir acheter l'intégrale.

J'ai fini le 4ième, si je l'ai trouvé moins passionnant que le 3ième, je trouve que ça reste toujours autant intéressant. C'est vrai qu'il casse le rythme avec la fin du 3, mais en même temps, le 3 clos pas mal d'intrigue et le 4ième repars sur une nouvelle base.

Du coup, il ne se passe pas énormément de choses et on se concentre surtout sur les personnages. Perso, je vois ça comme une mise en place des évènement dans les prochains livres, il fallait bien nous faire découvrir les personnages de Dorne et des iles de fer avant de les exploiter.

Concernant ce qu'il s'y passe :

- Arya : encore une fois, il arrive mille chose à Arya sans que ce soit passionnant...grâce à elle on apprend à connaitre Bravos, c'est sympa. Jaime bien l'idée qu'elle veuille devenir une sans visage mais ça traine trop en longueur.

- Samwell : un peu comme Arya, son passage sur le mur et sur Bravos étaient intéressant mais c'est voyage en mer étaient interminables et parfois chiant....J'ai quand même aimé en apprendre un peu plus sur les Iles d'été, cette partit du voyage avec eux étaient plus sympa. Par contre, je suis assez triste de la mort d'Aemon, j'aimais bcp ce perso et j'aurais tellement aimé qu'il connaisse Daenerys.

- Cersei et Jaime : là rien à redire, j'ai beaucoup aimé ce qu'il leur arrive et les directions que prennent les intrigues. J'aime bien l'idée que la religion devienne de plus en plus importante au point de déstabiliser le pouvoir. j'ai beaucoup aimé les conflits entre Cersei et le Bief via Margaery. L'emprisonnement des 2 reines et un cliff assez sympa je trouve.

- Dorne : certains passages étaient long mais j'ai bien aimé connaitre les aspics de Dorne, le prince et Arianne. J'aime vraiment la mentalité de Dorne, c'est une partie de Westeros assez intéressante et assez différente. j'ai bien aimé les révélations finales sur la complicité de Dorne et de Viserys/Daenerys.

- Les îles de Fer : j'ai eu du mal au début avec la guerre entre les frères mais petit à petit je suis rentré dedans et j'avoue que ça me tarde de voir dans la série l'oeil de choucas! Il à l'air génial avec toute sa magie! Et puis là aussi la révélation finale relance l’intérêt pour cette partie du royaume. La seule déception et que l'on a toujours aucune nouvelle de Theon et que Asha prend finalement peut d'importance...

- Sansa : j'ai beaucoup aimé la révélation finale de Littlefinger sur son avenir, mais le reste était moyen, même si la mort de Lysa était assez captivante. En dehors de ça, il ne lui arrive rien d'intéressant...Elle me déçoit quand même de plus en plus Sansa, elle n'a aucune volonté propre, elle ne fait que suivre systématiquement.

# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 13 Jan 2013, 10:37

J'ai fait une pause, tout simplement parce que les livres (que je prenais d'habitude à la bibliothèque) sont tous partis pour une autre bibliothèque... Du coup je sens que je vais être obligée de les acheter, ce qui tombe mal en ce moment. Je m'étais arrêtée un peu avant la fin, donc je ne suis pas trop en retard!
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 13 Jan 2013, 16:22

Mais tu parles du 4ième livre ou des tomes qui correspondent au 5ième livre ?

# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Lun 14 Jan 2013, 09:46

Moi je suis obligée de me taper les immondes découpes en tomes. Je me suis arrêtée au dernier du 4ème livre.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 27 Fév 2013, 13:15

J'ai fini le 5ième il y a une semaine! Et je l'ai adoré! Je pense qu'il arrive en 2ième position après le 3ième. Tout commence à s'entrecroiser et à se mettre en place pour les 2 dernier livres qui s'annoncent passionnant. Je suis toujours autant étonné par des choses qui étaient dévoilés dans le premier livre et qui prennent un sens à présent. L'auteur avait vraiment une vision avancé de l'intrigue quand il l'a commencé.

Sinon j'ai beaucoup aimé tout ce qu'il se passé dans ce livre, surtout qu'en plus on retrouve tous les personnages (et ça fait du bien après le 4ième). J'en dit pas plus pour pas spoiler

De toutes les intrigues, j'ai peut-être été déçu par celle d'Arya qui traine vraiment en longueur (enfin, c'est accentué par le fait qu'on la retrouve dans les deux livres, on dirait que ça fait mille an qu'elle reste à Braavos...), un peu par celle de Quentyn Martell et celle de Margaery Tyrell/Cersei Lannister.. Le reste (Davos, Jon, Stannis, Theon, Asha, les Bolton, Dorne, Tyrion, Daenerys.....) j'ai adoré! J'attend avec impatience la suite et ça va être dur de devoir attendre cette fois-ci!

Mais bon, je vais me consoler en regardant les 2 premières saison et en lisant les résumés du troisième livre avant que la saison 3 ne commence

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 27 Fév 2013, 14:05

Ah je l'ai terminé la semaine dernière moi !! Mais contrairement à toi, j'ai été assez déçue à part pour certains passages.
En fait, je trouve que tout traîne en longueur, on en voit pas le bout. J'ai l'impression que les personnages font 15000 détours pour arriver nulle part au final. Je comprends pas trop où l'auteur veut en venir franchement, il nous pond des bouquins de 1000 pages pour pas grand-chose.

En plus, j'aimerais bien des réponses par rapport aux interrogations posées dans le premier livre, on est dans le cinquième et on a eu aucune vraie réponse. Bref, je voudrais que ça bouge plus quoi.....

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 28 Fév 2013, 01:36

Ah mais je pensais que le cinquième tome était le dernier ! Je ne savais pas qu'il y en aurait deux autres ! C'est super ! Ca va me faire de la lecture tout ça. ^^

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 28 Fév 2013, 01:58

Il y en a 7 de prévus oui, le 6 s'appellera The Winds of Winter et le 7 A Dream of Spring mais je suis persuadé qu'on aura droit à un huitième, je le voit mal finir la saga en seulement 2 livre vu où en sont les choses dans le 5ième (à moins d'accélérer le rythme dans les 2 dernier).

Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 28 Fév 2013, 18:23

Après il se fait vieux l'auteur ;-)
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 01 Mar 2013, 08:46

Oui il y a ça aussi, surtout que le mec met 3 ou 4 ans à écrire un bouquin à chaque fois, je sens qu'on va jamais arriver au bout de la saga en fait. lol

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 01 Mar 2013, 11:53

Oui puis surtout les gens vont finir par se lasser s'il ne boucle pas sa saga vite fait !
Parce que se taper des pages et des pages à lire où il ne se passe quasiment rien, c'est un peu barbant même quand on aime lire bleh
Moi je sens que j'aurai fini le 4ème tome quand les deux derniers seront sortis à ce rythme là lol
http://carlawn.wordpress.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 02 Mar 2013, 00:53

Je n'ai pas encore assez avancé pour me prononcer, pour l'instant je trouve que c'est assez rythmé mais je n'en ai pas lu autant que vous. J'espère que ça sera bien bouclé. Mais en effet, on en a encore pour un moment avant de finir la saga. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Aujourd'hui à 14:29

Game of Thrones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant