AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Oct 2012, 22:30

Oh bah c'est pas drôle alors (cela dit, tu peux totalement lire mon spoiler parce qu'il y en a pas dedans en fait lol ).

En tout cas, autant le livre 3 met beaucoup de temps à démarrer (il se passe pas grand-chose avant les pages 350-400), autant là où j'en suis, il se passe des tonnes de trucs intéressants dans tous les chapitres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Oct 2012, 22:36

J'ai pris les tomes 7 et 8 à la bibliothèque aujourd'hui! Ils sont dans mon énoooorme pile à lire. Je me demande si je ne vais pas zapper les passages avec Bran... Mais en même temps j'ai peur de louper quelque chose!

Et ça m'énerve qu'il n'y ait pas de passages avec Robb...
http://livroscope.blogspot.fr
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Oct 2012, 22:39

Oh non, zappe pas les passages avec Bran parce qu'il finit par s'y passer des trucs très importants et intéressants !!

C'est vrai que c'est chiant qu'on ne voit Robb qu'à travers les passages de Catelyn. Mais LE truc choquant c'est dans un de ces passages... ange

Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Oct 2012, 22:56

Je le trouve un peu chiant Robb dans ce 3ième livre. Enfin, un peu naïf plutôt. Je comprend la colère de Catelyn envers lui car il à vraiment pas été malin sur ce coup là.

Par contre, dans les livres la fille est issus des terres de l'ouest (appartenant aux Lannister) et dans la série elle vient du continent d'Essos (de Lys je crois), je vois pas trop pourquoi ils ont voulu changer son origine..enfin, je suis qu'au niveau des pages 200 donc je saurais surement après .

Sinon
Spoiler:

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Oct 2012, 23:10

C'est vrai que je comprends pas pourquoi ils ont pas mis Jeyne dans la série comme dans le livre.

Sinon, j'ai un collègue qui m'a sorti qu'il avait lu un indice à la fin du 1er tome comme quoi Joffrey ne serait en fait pas issu de l'inceste entre Cersei et Jaime. Vous avez vu ça vous ?? hein

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Oct 2012, 23:13

J'ai pas du tout vu ça, et je pense pas que ce soit vrai. T'es sur qu'il à pas confondu avec un autre personnage ?

Car pour moi, Cersei et Robbert ont un enfant qui est toujours vivant. J'ai pas cherché sur le net pour voir si j'avais raison ou pas mais je pense a cette théorie

Sinon pour en revenir à ça, pour moi Joffrey est bien le fils de Jaime. Et Cersei, dit même que c'est le leur à Tyrion. Il confond peut-être avec un autre personnage

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Oct 2012, 23:16

Non, il m'a bien dit ça. Mais bon, il m'a pas dit ce que c'était son soit-disant indice. Mais je crois qu'il s'est fait des idées.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Oct 2012, 23:22

J'ai regarder sur le net et non, Jaime est bien le père. De toute façon, c'était sur et certain. Jaime l'avait dit à Tyrion et elle avait aucune raison de lui mentir sur ce sujet là. Bon, par contre je me suis encore fait spoiler Faut que j'arrête de chercher sur le net

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 18 Oct 2012, 08:41

Je suis à moins de 100 pages de la fin du 3ème livre.......
N'empêche, la fin de ce bouquin c'est un truc de ouf, il se passe des trucs de malade à chaque chapitre presque !!!

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 18 Oct 2012, 12:28

Je suis à la page 499 moi! Presque la moitié! J'ai enfin des scènes où je n'avait pas été spoilé, ça fait bizarre!

C'est ton livre préféré du coup ?

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 18 Oct 2012, 12:52

Bah je sais pas, la première partie n'était pas très palpitante (et du coup, ça m'inquiète un peu pour la saison 3 qui doit être basée uniquement sur cette partie). Puis, c'est particulier parce que pour les deux premiers, je savais ce qu'il se passait en grande partie.

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 26 Oct 2012, 22:13

Je viens de finir le tome 8, je suis en larmes, j'ai les genoux qui tremblent. Il se passe vraiment des choses horribles, G.R.R Martin ne ménagent pas ses personnages pleure
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 27 Oct 2012, 00:20

T'es à quel page ? Je crois que je t'ai dépassé

Je suis à la page 791 moi.

C'est vrai qu'il se passe énormément de chose en ce moment. par contre je suis assez déçu que pleins de personnages que l'on suit non finalement aucune interaction avec les autres. Je pense par exemple a Arya, j'aurais bien aimé qu'elle ai au moins une interaction avec Robb et Catelyn avant qu'il se passe ce que l'on sait....enfin bref, ouais, à force je trouve ça dommage que nos personnages ne se croisent pas plus.

Et sinon, Audy t'as feuilleté le 4ième livre ? J'ai très très peur de moins l'aimer celui-là, ou de ne pas y trouver le même intérêt que pour les autres.

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 28 Oct 2012, 15:18

Qu'est-ce qui t'a tant fait pleurer Dru ? C'est la mort de deux persos importants ? siffle
C'est clair qu'il faut pas trop s'accrocher aux personnages dans cette saga. ^^

Je suis d'accord avec toi Ricardo. C'est un peu agaçant que les personnages ne se retrouvent jamais. Genre Arya, depuis qu'elle s'est enfuie de King's Landing, elle a failli retrouver des gens qu'elle aime je-sais-pas-combien de fois mais au final elle en a revu aucun.
Et j'ai particulièrement été déçue par autre chose à la fin du 3ème livre là-dessus mais je vous laisse finir.

Sinon, je suis presque à la moitié du 4ème livre Ricardo. J'avais la même peur que toi mais en fait, j'accroche toujours autant. On découvre de nouveaux personnages intéressants et l'histoire continue de s'étendre. Par contre, on voit très peu certains personnages et ça a été fait exprès par l'auteur, on les verra plus dans le 5ème livre.

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 28 Oct 2012, 16:11

Audy a écrit:
Qu'est-ce qui t'a tant fait pleurer Dru ? C'est la mort de deux persos importants ? siffle

OUIIIII pleure pour l'instant je suis hyper dégoutée!!!!!! lol
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 01 Nov 2012, 11:44

Audy a écrit:

Et j'ai particulièrement été déçue par autre chose à la fin du 3ème livre là-dessus mais je vous laisse finir.

C'est quoi ? Il ne me reste plus que 3 personnages à lire, donc j'aurais fini ce soir, tu ne va pas me spoiler

Audy a écrit:

Sinon, je suis presque à la moitié du 4ème livre Ricardo.

Mais c'est que je t'ai bien rattrapé! Je devrais le commencer demain le 4ième livre

Sinon, G.R.R.M. vient de tuer un perso que j'aimais bien
Spoiler:

J'étais dégouté de le voir mourir, j’espérais le voir dans le 4ième livre où on voit ce qu'il se passe du coté de la principauté de Dorne! Il était assez cool et me faisait pensé un peu à un mélange de Tyrion et Renly (deux personnages que j'aime beaucoup).

Sinon, je vient d'avoir ma première mort d'un personnage important dont je n'était pas spoilé :
Spoiler:

La scène était énorme mais j'étais déçu qu'ils ne discutent pas plus que ça. Et puis la scène où il tue
Spoiler:

était assez déconcertante (même si prévisible (et mérité )), j'adore voir comment la situation de Tyrion s'enlise à chaque passage !

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 03 Nov 2012, 13:32

Shiryû a écrit:
Audy a écrit:

C'est quoi ? Il ne me reste plus que 3 personnages à lire, donc j'aurais fini ce soir, tu ne va pas me spoiler

Spoilers fin du livre 3
Spoiler:

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 03 Nov 2012, 14:22

Ah oui ça m'a agacé moi aussi. J'ai eu la même pensé par rapport à Arya qui devait allé aux Eriés et qui finalement va sur le continent Essos. J'étais dégouté...C'est fatiguant de voir les personnage se croiser à chaque fois, ça donnerait pourtant des scènes très fortes en émotion. Et même si j'aime bien quand n'importe quel personnage puisse mourir, c'est nul qu'il le soient avant de nous offrir ce genre de retrouvailles. Mais bon, je me dit en même temps que c'est très réaliste.

Je crois qu'il va falloir s'y habituer de toute façon, je crois qu'on assistera jamais à ce genre de scènes vu qu'ils meurent tous petit à petit et qu'on en est déjà au 4ième livre (oui, oui, je l'ai déjà commencé Audy ). Je crois qu'on assistera a des retrouvailles que dans le dernier livre...

It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 11 Nov 2012, 16:12

Je suis également rendue à l'intégrale 4. Autant j'avais dévoré l'intégrale 3 en un mois à peine, là je dois dire que ça me passionne moins.
C'est vrai que le fait que la plupart des personnages soient séparés, c'est un peu agaçant. On ne sait pas trop où Martin veut en venir pour certaines intrigues autour de persos comme Daenerys, Arya ou Bran par exemple.
Puis bon, la mort de certains persos, ça participe à créer du suspense et des rebondissements, mais quand ça commence à être l'hécatombe, ça lasse aussi un peu glare
Mais je pense que je continuerais la lecture à faible vitesse, parce que je suis curieuse de savoir ce qu'il va advenir de certains persos que j'aime bien, tel que Jaime, Brienne, Tyrion, Sansa, Bran, Davos ou encore Sam.
http://carlawn.wordpress.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Lun 12 Nov 2012, 17:40

Cool, un autre membre de Game of Thrones! happy

Tu regardes la série aussi?
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Lun 12 Nov 2012, 17:55

Oui, j'adore la série, c'est d'ailleurs la série qui m'a donné envie de lire les livres...Les deux saisons sont très réussies, j'ai hâte de voir la troisième, qui promet d'être riche en rebondissements (si la série continue à suivre la trame des livres). Mais j'en parlerai plus en détails dans le topic série !
J'attends également que l'intégrale 5 sorte en français, parce que j'ai pas vraiment envie d'acheter toutes les éditions françaises séparément, je comprends toujours pas pourquoi ils ont découpé le bouquin anglais de cette façon ! Tout ça pour faire plus de fric
http://carlawn.wordpress.com/
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 13 Nov 2012, 08:37

Ah mais oui, c'est clairement pour ça. bleh

Sinon, je suis d'accord avec toi concernant le livre 4, c'est vrai que j'ai du mal avec la seconde partie. En fait, je trouve qu'il y a eu trop de nouveaux personnages. Du coup, on en oublie complètement certains autres quasiment complètement absents et je vois pas bien où l'auteur veut en venir avec tous ces nouveaux personnages aux quatre coins de Westeros...

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 13 Nov 2012, 09:14

Personnellement, j'achète les livres en anglais (c'est mille fois moins cher), et en attendant, je les emprunte à la bibliothèque. Je trouve que la découpe n'est pas toujours astucieuse, et les titres ne sont pas toujours super bien choisi aussi, mais après c'est la maison d'édition qui choisi...
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 15 Nov 2012, 14:50

Bon, j'ai terminé le livre 4, je crois que je vais faire une petite pause avant d'entamer le 5 parce que j'ai été un peu déçue par la fin du 4. Il ne se passe pas énormément de choses et ça commence à m'énerver tous ces croisements entre personnages sans qu'ils apprennent qui ils sont ou la vérité. glare

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 16 Nov 2012, 15:57

J'avoue que comme vous je suis moins passionné par ce 4ième livre. Mais pas parce que je n'aime pas ce qu'il s'y passe, mais parce que je comprend pas pourquoi il a diviser les tomes 4 et 5 d'une point de vue géographique. Je trouve pas que ce soit une très bonne idée...

Sinon, l'introduction des nouveaux personnages ne me dérange pas pour l'instant, mais j'en suis encore au 1/3 du livre, j'essais d'avancer lentement car le 5ième livre ne sort pas avant longtemps en France....

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 16 Nov 2012, 16:12

Ah ah, il est déjà sorti en anglais, je l'ai même déjà...

Bah j'avoue que la découpe géographique, je comprends pas trop le délire non plus. ???

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 28 Nov 2012, 01:09

J'ai décidé de me laisser tenter par l'aventure et pour l'instant, j'en suis à la moitié de l'intégrale 1. J'avoue que j'aime beaucoup. L'histoire est très prenante et j'aime bien l'ambiance. Cet univers est vraiment riche et bien décrit, j'aime bien. Avant de commencer, j'avais un peu peur de me perdre avec tous les personnages mais finalement, non. Au début, c'est tout nouveau mais je me suis repérée assez rapidement je pense. D'ailleurs, concernant les personnages, j'aime bien qu'on se concentre sur le point de vue de chacun d'entre eux.
Pour l'instant, mes préférés sont Arya (c'est une petite féministe, j'adore ! ^^), Jon Snow (j'aime beaucoup sa relation avec Arya d'ailleurs) et j'aime bien Daenerys et Ned.
J'avoue que je le lis plus lentement que dans mes habitudes mais c'est avec beaucoup de plaisir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Aujourd'hui à 14:41

Game of Thrones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant