AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Carlawn
It's Magic
It's Magic

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 01 Mar 2013, 11:53

Oui puis surtout les gens vont finir par se lasser s'il ne boucle pas sa saga vite fait !
Parce que se taper des pages et des pages à lire où il ne se passe quasiment rien, c'est un peu barbant même quand on aime lire bleh
Moi je sens que j'aurai fini le 4ème tome quand les deux derniers seront sortis à ce rythme là lol
Revenir en haut Aller en bas
http://carlawn.wordpress.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 02 Mar 2013, 00:53

Je n'ai pas encore assez avancé pour me prononcer, pour l'instant je trouve que c'est assez rythmé mais je n'en ai pas lu autant que vous. J'espère que ça sera bien bouclé. Mais en effet, on en a encore pour un moment avant de finir la saga. ^^
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 07 Mar 2013, 17:27

Moi j'ai peur qu'un matin, en regardant les news, on apprenne la mort de l'auteur sans qu'il ai pu terminer la saga Quelle horreur !

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 24 Mar 2013, 01:58

J'ai fini l'intégrale 2 ! J'aime toujours, l'histoire s'intensifie et devient plus complexe. J'avoue qu'il y a beaucoup de choses à retenir et à comprendre par rapport aux relations, et à la guerre, il y a beaucoup de noms et il faut bien savoir qui est dans quel camp. Mais c'est toujours aussi intéressant ! Et puis, le fait d'avoir vu la saison 1 entre temps m'a sans doute aidée à être mieux familiarisée.
Il y a pas mal de nouveaux personnages aussi, j'aime bien Asha et Meera. ^^
J'ai vraiment cru que ce qui n'est pas arrivé à Bran et Rickon était vrai. ^^ Enfin, ma première réaction a été de ne pas y croire mais à partir du moment où ça parle de têtes sur des piques, j'étais plutôt convaincue. ^^ Bref, du coup, je sais que tout est possible dans cette saga et je m'y attends un peu pour n'importe quel personnage maintenant. ^^
Sinon, on s'enfonce encore plus dans le fantastique et ce n'est pas pour me déplaire. Je me posais pas mal de questions sur les loups-garous dans le premier livre et je suis contente que ça soit abordé. J'ai hâte de connaître la suite.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 24 Mar 2013, 12:52

Du coup tu vas attaquer le 3 qui est pour moi le meilleur de la saga!

Tu penses le lire bientôt ?

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Lun 25 Mar 2013, 01:14

Oui, d'abord je pense finir la saison 2 mais ensuite, je continuerai ma lecture.

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 12 Juin 2013, 01:19

J'ai fini l'intégrale 3 ! J'ai rattrapé la série ! ^^

J'ai vraiment aimé, il s'y passe plein de choses assez surprenantes !
J'aime bien l'introduction de nouveaux points de vue. Jaime devient plus humain et j'aime bien son duo avec Brienne. Et j'aime bien aussi celui de Samwell, il est attachant et ses passages sont intéressants.
Je n'imaginais pas du tout ce qui allait se passer pour Sansa et Tyrion, c'est vraiment une manigance bien pensée (sauf que Bran et Rickon ne sont pas morts ^^).
Et trois morts m'ont évidemment bien surprise. C'est vraiment horrible ce qui se passe lors du second mariage du livre, je ne m'y attendais pas du tout ! Et j'ai été d'autant plus surprise par la mort qui survient lors du dernier mariage parce qu'elle survient peu de temps après ! Je ne pensais pas que ça irait jusque-là ! ^^ C'est une avalanche de morts tout d'un coup, ça fait un peu peur pour tous les personnages. ^^
Bref, il se passe plein de choses, le livre est vraiment prenant, la tension n'en finit pas de monter et l'histoire est loin d'être finie !

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 23 Juil 2013, 23:42

J'ai lu et fini l'intégrale 4. ^^
C'est vrai que le découpage est assez surprenant parce que certains personnages importants et présents depuis le début sont mis de côté mais ça permet d'avoir le point de vue d'autres personnages. J'aime beaucoup tout ce qu'il se passe à King's Landing, le point de vue de Cersei est très intéressant et attendu, depuis le temps qu'on la connaît. Voir la façon dont elle met en place toutes ses manigances est très prenant. J'aime aussi beaucoup voir les choses du point de vue de Jaime, il devient plus attachant vu sous cette angle. Et j'aime bien aussi les passages avec Brienne, elle est toujours aussi fidèle à Catelyn et on voit qu'avec ce qu'il s'est passé dans le livre précédent, elle s'est attaché à Jaime.
On apprend à connaître Dorne aussi, c'est sympa. J'aime bien voir le changement avec le reste de Westeros, notamment par rapport à leur fameuse "Loi".
En tout cas, c'est toujours aussi intéressant.

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 25 Juil 2013, 19:48

Ah bah moi je suis toujours rendue au milieu de l'intégrale 4, et je n'accroche pas vraiment, j'ai vraiment du mal à le finir. Ça doit venir du fait que Cersei m'insupporte comme personnage   Heureusement qu'il y'a Jaime  
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 31 Aoû 2013, 12:47

Bon bah j'ai enfin fini l'intégrale 4 !
La première moitié du tome, j'ai vraiment eu du mal à accrocher, Cersei insupportait, je n'accrochais pas vraiment à la quête de Brienne, ni aux nouveaux personnages des Fers-nés, et je comprenais pas grand chose au périple d'Arya. Du côté de Jaime, de Sam et de Sansa, on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose au début du livre. Heureusement, ça commence à bouger à la deuxième moitié du tome. J'ai aimé que Jaime s'éloigne de sa soeur et parte reconquérir Vivesaigues (le Silure est vraiment un personnage trop classe happy ). Je me suis aussi prise d'affection pour le personnage d'Arianne, notamment après la perte de son amant. J'ai aimé aussi voir la déchéance de Cersei vers la fin du livre Mr. Green 

Donc malgré une première partie assez ennuyeuse, la deuxième partie du tome est beaucoup plus intéressante, et j'ai hâte de lire la suite !
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 01 Sep 2013, 22:33

J'ai déjà un peu oublié ce qu'il se passe exactement mais je pense pareil que toi, les choses que tu as préférées sont aussi celles que j'ai aimées dans ce tome !

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 01 Sep 2013, 23:36

Oui, je suis d'accord aussi. Je suis curieuse aussi de voir ce qu'il se passe pour les autres personnages pendant ce temps. happy 
Sinon, je me suis fait des petits résumés, environ une phrase courte par chapitre/personnage, parce que je pense que ça risque de se mélanger avant que je puisse lire le cinquième et aussi pour pouvoir bien comparer avec la série. ^^

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Lun 02 Sep 2013, 13:48

Le 4 est pas évident car il casse vraiment le rythme des 3 premier et surtout parce qu'il nous plonge dans les iles de fer et à Dorne, alors que l'on ne connait rien de ces régions et on se retrouve de nouveau avec pleins de nouveaux personnages. Mais comme vous, vers la moitié du 4 j'ai enfin commencé à m'y retrouver et à apprécier la lecture. 

Au final, j'ai adoré découvrir ces 2 régions, leur histoire et ce qu'il fait qu'elles ont un statut particulier à Westeros. J'ai bien aimé aussi les nouveaux personnages que ce soit dans les îles ou à Dorne.

Concernant ceux que l'on connait déjà, moi qui aime bien Cersei j'étais content de la voir aussi présente et de voir sa chute, on nous la présente de manière différente je trouve.

Sinon, je radote, mais vous allez voir, le 5ième est génial !!!!!!! C'est mon préféré avec le 3. Personne ne l'a lu encore ? même pas toi Audy ???

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Lun 02 Sep 2013, 18:22

Ah si, je l'ai lu le 5. Mais perso, c'est celui que j'ai le moins aimé. Je sais pas, à force je trouve qu'on tourne en rond pour pas grand-chose, et j'en ai marre de voir les personnages principaux à deux doigts de se retrouver pour finalement ne jamais se revoir encore et encore.
J'espère que ça bougera plus dans le prochain, même si c'est pas pour tout de suite.

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Lun 02 Sep 2013, 22:08

J'aimerai bien lire le 5, mais l'intégrale 5 en français ne sort qu'en juin 2014 glare (et hors de questions que j'achète tous les livres découpés à la française, ça coûte méga cher). Me reste plus qu'à le lire en anglais, ou bien patienter un peu bleh 
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Lun 02 Sep 2013, 22:14

Tu peux faire comme moi sinon, les prendre à la biblio ou alors les télécharger sur le net en pdf wink(je peux vous les avoir si ça vous intéresse  )

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 23 Fév 2014, 13:33

Au fait, il y a une date de sortie qui a été donnée pour le livre 6 ou pas encore ?

Il écrit pas vite le gars quand même......  siffle lol 

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 23 Fév 2014, 14:39

Je viens de regardé et il est dit qu'il devrait être terminé pour cette année et donc, je suppose, être publié l'année prochaine (en anglais). Pour la VF, va falloir attendre 2016 ou 2017 (bordel, j'aurais jamais du regarder ça, ça me déprime de devoir attendre autant !

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 23 Fév 2014, 14:46

Pfff, bah même moi qui les lit en anglais, ça me déprime de devoir attendre 2015. Et en plus il y en a un autre derrière qui doit être écrit. On va pas en avoir fini avant 2020 ! lol 

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 23 Fév 2014, 20:07

Ah oui, c'est déprimant tout ça, il va falloir que je me mette sérieusement à la lecture en anglais alors...
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 23 Fév 2014, 23:50

Oui, ça fait loin quand même. J'ai eu raison de me faire des petits résumés. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Aujourd'hui à 03:51