AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Game of Thrones   Jeu 09 Aoû 2012, 12:55

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

Les avez-vous lus ? Après ou avant d'avoir vu la série ?

Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 09 Aoû 2012, 13:16

Je suis en train de lire l'intégrale 1 et pour l'instant j'aime beaucoup!

Je suis pas du tout lecteur dans l'âme, je déteste lire des romans mais j'avoue que j'aime bien ces romans, c'est très sympa! Je sais pas si j'aurais aimé sans avoir vu la série avant mais bon, c'est pas très important.

Par contre, la série est tellement calqué sur les livres que finalement ils ne nous font pas percevoir l'histoire de manière différentes. Certes il y a des cènes en plus dans le livres, une manière différente de percevoir certains personnages, mais la série TV à très bien su retranscrire le livre avec fidélité. Mais ça n'empêche rien au fait que la lecture des livre est vraiment bien

J'ai acheter aussi l'intégrale 2 et 3 et je fais tout pour lire le plus vite possible afin de savoir ce qu'il va se passer en saison 3

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 09 Aoû 2012, 13:30

J'ai reçu les 4 tomes hier. Du coup, je finis un livre que j'ai en cours et je me lance ensuite pour voir ce que ça donne.
Par contre, ils sont bien conséquents (le tome 1 avec ses 800 pages est le plus petit), je pense que ça devrait m'occuper un moment, surtout que je les lis en anglais (il paraît que la traduction française est affreuse).

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 09 Aoû 2012, 13:35

Oh oui, la traduction est parfois douteuse, surtout quand parlent les paysans en patois, ça donne quelque chose de très particulier....

Mais delà à les lire en anglais, t'as du courage

En tout cas c'est trop cool que tu te plonges aussi dans les livres Audy, tu vas devenir accros comme moi

Une fois j'ai passé 1h a lire le Wiki de la série sur des personnages ou sur les cartes avec la description des continents...c'est dingue comme c'est un univers riche! D'ailleurs j'ai récupérer des cartes super belles qui permettent de situer l'action :

Je te les met si jamais ça t'aide à mieux visualiser quand tu lis ou regarde la série. (normalement tu peux bien zoomer sur la première pour voir les noms si tu la récupère )

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 09 Aoû 2012, 13:41

Il faut dire que j'ai l'habitude de lire en anglais aussi. Et puis, c'est pas possible pour moi d'aller lire un livre avec une traduction pourrie vu que c'était le métier que je voulais faire. En plus, j'ai lu une interview du traducteur tout à l'heure, le gars il a vraiment tout réarrangé à sa sauce et traduit à l'arrache, n'importe quoi. glare

Pour les cartes, il y en a de Westeros au début des livres en anglais, je trouve ça sympa aussi.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 09 Aoû 2012, 13:53

En parlant de cartes il à traduit pas mal de lieux aussi, je te dis pas la galère du coup pour t'y retrouver d'un point de vue géographique avec tous ces noms qui ne correspondent pas....

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 18 Aoû 2012, 16:38

Audy a écrit:
Ouais mais sur le tout, j'ai le temps de te rattraper. Déjà, le premier c'est sûr que je l'aurai fini la semaine prochaine.
En plus, mon chéri le lit en même temps que moi, il y a 2 marque-pages dedans.

Le semaine prochaine ? J'aurais déjà fini l'intégrale 2 moi En plus si ton mon futur chéri le lis en même temps, ça veut dire qu'il prend du temps de lecture sur toi Non non, je sent que tu ne me rattrapera jamais

Sinon je viens de lire un passage sur Tyrion, lors de la bataille entre les Lannister et les Stark! Dans la série TV, ils font assommé Tyrion avant que la bataille ne commence, après avoir lu ce qu'il se passe vraiment, je trouve dingue que les scénaristes aient transformé cette scène! Enfin bon. ça te plait pour l'instant ? Tu trouve ça mieux que la série TV ?

Moi je suis toujours fan, j'ai même envie de créer un forum GOT

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 18 Aoû 2012, 18:22

Non il prend pas sur mon temps de lecture puisque de toute façon, on ne lit pas aux mêmes moments.

Bah je sais pas trop si je préfère les bouquins ou la série. La série est quand même plutôt fidèle aux livres et les passages qu'on voit pas dans la série, je les aurais pas vus dans la série de toute façon.
Après, j'espère qu'il y aura quelques changements par la suite, j'aime pas trop quand une adaptation est trop fidèle sinon je vois pas l'intérêt d'une adaptation.

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 21 Aoû 2012, 13:23

Comme la série me plaît bien, j'ai acheté le tome 1 en Anglais ce matin! J'aime bien ce genre de littérature, comme pour la saga l'Assassin Royal. Du coup j'ai hâte de pouvoir le commencer, je vous donnerai mon avis le moment venu wink
http://livroscope.blogspot.fr
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 21 Aoû 2012, 22:49

Audy tu sais quoi ? J'ai fini l'intégrale 1

Demain j'attaque le 2!

Sinon j'ai beaucoup aimé lire ce premier livre! On à pas mal d'infos et de scènes qui ne sont pas dans la série! Moi qui n'aime pas lire, j'ai pris plaisir à livre un livre de 800 pages J'attaque le 2 avec un peu d'appréhension mais le fait de savoir que le 3 (inédit) m'attend ua bout va me motiver

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 22 Aoû 2012, 08:51

Quoi ? Tu finis seulement ? bleh J'en suis à la page 540, je pense que j'aurai fini d'ici vendredi ou samedi...

Perso, je trouve quand même que ça suit trop la série (enfin, plutôt que la série a trop suivi les livres ^^) mais je crois que des trucs plus importants diffèrent dans la saison 2.
Mais un truc sympa d'avoir vu la série avant d'avoir lu les livres c'est que certains passages sont jouissifs à lire (style quand Ned révèle à Cersei qu'il sait tout ou quand Drogo tue Viserys), je pense que ça m'aurait moins éclaté si j'avais pas déjà vu la série.

Et aussi, c'est plus facile de situer tous les personnages. Autant dans la série j'ai pas trouvé trop difficile de m'y retrouver mais si on lit les livres en premier, c'est autre chose à mon avis.
D'ailleurs, j'ai une question : est-ce qu'on voit Renly dans la saison 1 ? Je me souviens pas de lui alors qu'il est super présent dans le premier livre.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 22 Aoû 2012, 11:35

Oui on le voit assez souvent dans la saison 1. Par contre dans la série TV ils montrent des scènes avec Loras Tyrel mais dans les livres a aucun moment ils parlent de ce couple et de leur homosexualité...

Je te rejoins sur les personnage! Le fait de les connaitre déjà via la série permet de mieux s'y retrouver! En plus, perso ça me permet de mieux me concentrer sur les perso secondaires! Genre dans la série j'avais pas du tout calculé la Mormont! Alors que les livres m'ont permis de savoir que celui qui dirigé la garde de nuit était le père de celui qui était avec Daeneris et qu'il était aussi le frère de celle qui combat au côté de Robb. J'avais pas du tout fait le rapprochement entre eux avant de lire les livres. Enfin je trouve que lire les livres est vraiment pas mal pour avoir pas mal de précision en plus. Par contre dans la série ils ont zappé tous les passages avec les loups ou avec des créatures, ou les combats...c'est dommage, après avoir lu les livres, je me rend compte à quel point ils sont vraiment restreint sur le budget...

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 24 Aoû 2012, 14:29

Bah quand même, on les voit pas mal les loups dans la série. Et pour les combats, ça me gêne pas, ça m'arrange même.

J'ai terminé le premier livre ce matin, je vais pouvoir attaquer le deuxième ce week-end. En fait, j'ai hâte d'être au troisième pour connaître la suite de la saison 2. ^^

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 24 Aoû 2012, 14:39

Mais tu vas trop vite Audy !!!

Moi en faisant mon forum je me suis fait spoiler sur pleins de trucs qui vont arrivé en saison 3...ça promet!

pfffff bon bah, tu vas me dépasser très rapidement alors, j'ai toujours pas commencer le 2 moi...

# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 25 Aoû 2012, 18:57

Ayé, j'ai commencé!

J'ai pas beaucoup avancé, j'ai lu qu'une centaine de pages aujourd'hui glare . Mais j'ai trouvé le style sympa, et ce qui est bien, c'est que j'ai la sensation que la série suit vraiment le livre, ce qui n'est pas forcement toujours le cas. Du coup j'accroche bien! (même si j'ai du mal à me dire que les personnages sont si jeunes hein )
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 25 Aoû 2012, 19:15

Oui c'est vrai que dans la série ils font plus vieux. D'ailleurs Joffrey est censé avoir le même âge que Jon et Robb alors qu'il fait plus jeune.

Sinon j'ai attaqué le 2ième livre hier, on attaque direct avec un scène et des personnages que l'on connait pas ^^

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 29 Aoû 2012, 09:15

Bah quand même, Stannis, Davos et Melisandre on les connait.

C'est vrai que dans les livres, ils sont vachement jeunes ! Quand on pense que Bran a seulement 7 ans au début du bouquin ! hein
Je trouve que c'est pas plus mal de les avoir vieilli un peu dans la série.

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 29 Aoû 2012, 09:32

Oui, mais j'avoue que j'ai eu mal aux yeux quand j'ai lu que Dany avait 14ans quand elle a fait l'amour la première fois avec Drogo hein . Mais après, faut recontextualiser, Martin se base sur le Moyen-Âge, où l'espérance de vie n'était pas flamboyante...
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 29 Aoû 2012, 11:30

Audy a écrit:
Bah quand même, Stannis, Davos et Melisandre on les connait.

C'est vrai que dans les livres, ils sont vachement jeunes ! Quand on pense que Bran a seulement 7 ans au début du bouquin !
Je trouve que c'est pas plus mal de les avoir vieilli un peu dans la série.

On connaissait pas la fille de Stannis, apparemment elle est importante pour la suite

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 01 Sep 2012, 00:26

T'en es où Audy dans le 2ième livre ?

Tu trouves pas qu'ils ont pris plus de liberté dans la saison 2 comparé à la 1 ? Enfin, du peu que j'en ai lu ^^

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 01 Sep 2012, 11:40

Oh j'avance moins vite que pour le premier, j'ai lu 450 pages.

Oui, c'est vrai qu'il y a pas mal de scènes qu'on ne retrouve pas dans la série, moi j'adore !! sourire Mais il y a quand même des scènes cultes.

Sinon, je comprends mieux pourquoi Daenerys ne faisait rien pendant la saison 2, on la voit à peine dans le bouquin.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 01 Sep 2012, 11:44

Ouais enfin, t'en est déjà à la moitié

# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Lun 03 Sep 2012, 12:01

Ayé, j'ai fini le tome 1!

Je n'ai qu'une envie: me mettre à la suite (bon, ça attendra un peu, hein!). Le style n'est pas fantastique, mais ça se lit bien et vite, et j'ai beaucoup aimé le découpage en personnage.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 07 Sep 2012, 10:09

J'ai emprunté les tomes 2 et 3 à la bibliothèque, je pense que je vais m'y mettre rapidement!
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 07 Sep 2012, 11:33

Pfiou, moi j'avais bien avancé dans le 2ième livre mais dernièrement j'ai complètement arrêté Faut vraiment que je m'y remette pour rattraper Audy

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Aujourd'hui à 21:01

Game of Thrones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant