AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La saga Alien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: La saga Alien   Lun 30 Juil 2012, 18:16

Alien : Le huitième passager :

Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage.
Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l'équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu'à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s'échappe dans les couloirs du vaisseau..

Alien , le retour :

Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l’incident survenu sur le Nostromo, elle n’est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage… planète où plusieurs familles de colons ont été envoyées en mission de "terraformage". Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage... et d’affronter à nouveau la Bête.

Alien 3:

Seule survivante d'un carnage sur une planète lointaine, Ripley s'échoue sur Fiorina 161, planète oubliée de l'univers, balayée par des vents puissants. Une communauté d'une vingtaine d'hommes y vit. Violeurs, assassins, infanticides, ce sont les plus dangereux détenus de droits communs de l'univers. L'arrivée de Ripley va les confronter à un danger qui sera plus fort qu'eux

Alien la résurrection :

Deux cents ans après la mort de l'officier Ripley, une équipe de généticiens ressuscite la jeune femme en croisant son ADN avec celui d'un Alien. Le cauchemar reprend. A bord de la station Auriga, Ripley donne naissance à un fils qui lui est aussitôt enlevé. Prisonnière, elle s'efforce de renouer avec son lointain passé humain. Bientôt un autre vaisseau rejoint l'Auriga. Parmi l'équipage composé de brutes et de mercenaires, Ripley découvre une belle jeune femme, Call, avec laquelle elle ne tarde pas à se lier d'amitié.

Prometheus :

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Alien   Lun 30 Juil 2012, 18:56

C'est pas l'une de mes sagas préférés, je la trouve pas spécialement brillante, juste divertissante.

Le Alien 1 et 2 sont très basiques est similaire. Le 3 sort déjà un peu de l'ordinaire mais n'est pas franchement brillant. Ces 3 films ne sont ni terrifiants, n'ont pas un énorme scénario...seul la réalisation est bonne. Le 4 à par contre un vrai scénario contrairement aux autres, c'est pas juste un Alien dans un vaisseau qui tue tout le monde! Je l'ai bien aimé celui-là!

Prometheus était assez cool par contre, très intriguant et pour le coup avec un vrai scénario! Et voir la naissance du 1er Alien était extra

# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Alien   Lun 30 Juil 2012, 19:31

Alors je l'ai ai tous vu , saus le prometheus , qu'il faut absolument que je voit ; Car cette saga moi j'adore , les deux premier , je trouve l'alien très discret , on le voit pratiquement pas , mais il fait bien peur . Quand on voit la première fois comment l'alien déchique le thorax des gens c'est assez dégeu , et franchement si les ET existent , j'espère que ils ne sont pas comme ça ^^

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Alien   Ven 03 Aoû 2012, 22:24

J'en ai vu qu'un, celui avec Winona Ryder, j'avais bien aimé même si je n'ai pas trouvé ça captivant! Peut être je vais regarder les premiers, ça serait bien happy
http://livroscope.blogspot.fr
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Alien   Ven 03 Aoû 2012, 22:44

C'est celui de Joss Whedon celui-là justement

The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Alien   Sam 04 Aoû 2012, 00:33

J'aime beaucoup la saga Alien, je trouve vraiment ça bien foutu et flippant.
Les deux premiers sont assez "classiques" dans le genre.
Le 3 ème est plus "sombre"mais intéressant aussi.
Le 4 ème j'aime beaucoup aussi, on sent bien la patte de Jeunet, ça confère encore plus de profondeur à l'ambiance générale
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Alien   Sam 04 Aoû 2012, 12:02

Ben il me semblait qu'on avait déjà ouvert un sujet sur cette sage ??? J'ai dû confondre. lol

Ben moi le premier est mon préféré déjà pour l'époque on voyait vraiment le travail niveau effet spéciaux et vraiment tout au long du film je ne m'ennui pas une minute et comme les membres du vaisseau je m'angoisse. En tout cas sacré imagination Ridley Scott.
Le 2ème j'aime aussi nouvelle équipe il y a plus d'actions plus de méchants j'ai bien aimé aussi.
Le 3ème celui que j'aime le moins avec le 4ème. Le 3ème je n'ai pas trop aimé car ça se passe dans une prison et je n'aimes pas ces hommes et là je suis contente de voir des gens mourir dans ce film et je sais pas mais Sigourney je l'ai moins aimé dans celui là.
Le 4ème ben je n'ai pas aimé car je trouve inutile d'en avoir fait un 4ème et la faire revenir d'entre les morts voilà quoi à force ça devient lassant bien que j'ai bien aimé qu'elle soit comme un alien et voir Winona Ryder.

Voilà pour moi le 1er et le meilleur.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Alien   Sam 04 Aoû 2012, 19:02

Shiryû a écrit:
C'est celui de Joss Whedon celui-là justement

AAAAAAH, c'est pour ça!!!! En tout cas vous me donnez envie de me pencher un peu sur cette "saga", je ferais ça quand j'aurais le temps!!
http://livroscope.blogspot.fr
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Alien   Mar 01 Jan 2013, 11:23

J'ai voulu me faire la saga pour enchainer avec Prometheus et j'ai pas été déçu par chacun des films. Même en changeant de réalisateur à chaque fois ont su donner le meilleur de ces derniers et apporter un petit plus dans le scénario et l'univers de la saga, sans perdre l'ambiance et tout le reste..... d'ailleurs le dernier semble avoir inspiré Whedon pour ses séries (L'héroïne désabusée qui revient à la vie après s'être sacrifié, l'androïde qui se rebelle, ect... en plus ça collait plutôt bien avec l'univers de Jeunet)

Bref, j'aime bien, c'est même mieux que Prometheus en fait (sans que ce dernier sois mauvais), et puis j'adore Ripley, son personnage et ses répliques cultes. ("Ne la touche pas, sale pute !" )

Spoiler:

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Alien   Jeu 04 Juin 2015, 14:42

C'est pas mal comme saga mais quand on a vu le 1 on a vu le 2 et le 3. Je préfère le 1 car c'est la première fois qu'ils sont confrontés à des aliens ils doivent s'adapter et essayer de les combattre. Ces bestioles sont vraiment horribles sinon c'est quand même bien.Le 2 c'est le clone du un ensuite le 3ème c'est quand même ripley version alien mais ça ne change guère par contre le 4ème on voit tout de même un changement surement grâce à joss whedon. J'ai bien aimé revoir Ripley moitié alien et humaine. Pour dire que j'ai préféré le 1 et 4.

MessageSujet: Re: La saga Alien   Aujourd'hui à 08:43

La saga Alien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1