AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis général sur la saison 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Lun 21 Sep 2009, 10:35

Désolé pour le double-post mais j'ai besoin de m'exprimé sur cette saison bleh lol

On critique beaucoup la saison 4 pour des incohérences mais quand même,on ne sait toujours pas comment Spike a été ressuscité. Enfin je veux dire qui aurait bien pu aller cherché l'amulette dans le lycée,au fin fond des décombres...Il me semble qu'on mentionne Lindsey mais même c'est totalement impossible...Il y a aussi le Cercle de l'Epine noire,pourquoi on en a jamais entendu parler ?! C'est dommage et un peu déstabilisant...
Ah,oui un autre truc que j'ai pas bien compris...Angel peut coucher avec Nina pourquoi? Car il n'est pas parfaitement heureux avec,où parce que c'est un loup-garou ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Mar 01 Déc 2009, 12:26

j'ai adoré cette saison , la meilleur pour moi , géniale , plein de rebondissement , de forte relations entre les personnage , des épisode géniaux , de l'action , de l'humour , de la tristesse , bref une saison excellent , epoustouflante , mais malheureusement le seul petit hic c'est la fin ou j'ai l'impression que tout est subitemment accélérer , pris de court .

les +

l'épisode : un trou dans le monde avec la mort de fred dans les bars de wes .
illyria que j'adore
l'arrivée de spike , et sa relation avec angel
l'épis avec cordy , son au revoir .
une fille en question : avec illyria qui reprend l'apparence de fred a cause de l'arrivé de ses parents

les -

que ce ne soit pas smg qui joue dans la fille en question
l'épine noir , dommage ça arrive trop tard
que gunn et wes meurt a la fin :(
le retour de lindsey , je vois pas trop a quoi il sert , il y'a eve , ça suffisait
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Kévmoi
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Jeu 08 Avr 2010, 21:44

Je l'ai jamais vu la saison 5 mais je vais emmetre un avis négatif

L'absence de Cordy (oui je sais qu'elle apparait que dans un seul épisode), je peux pas vraiment jugé mais j'ai du mal a imaginé la série sans elle d'une part, quand elle a était en vacance avec Gros pendant 3 épisodes j'ai trouvé ça interminable. Elle est un liens fort pour l'équipe et c'est elle le noyaux du groupe en quelques sortes et elle est toujours la pour les autres, et elle a était indispensable a Angel et a surmonté sa peine après la disparition de Connor. Donc j'ai du mal a imaginé la série et l'équipe sans elle et pour moi ça risque d'être mon gros point noir de cette saison, peut être je changerais d'avis mais bon vu comment je suis attaché a Cordy je pense pas (faut dire qu'a la base j'ai regardé Angel que pour elle)

Edit :

Je suis pas fan des premier épisode ont retrouvent un peux le côté bordélique de la saison 1 ou c'est pas ou on va et qu'est qu'ils font. Je trouvais a la base le fait de travailler pour W&H était une bonne idée mais finalement je trouve que ça casse tout, chacun vague un peux a ses occupations il y a plus vraiment cette esprit de famille et je trouve qu'ils exploitent pas toute les ressource a leur disposition, ils ont toutes les prophéties et on a l'impression qu'ils s'en foutent complétement.

Spike un personnage que j'aimais dans Buffy mais qui n'a pas sa place pour moi dans Angel, il amène trop de Buffy dans Angel faut dire que la série se démarquais bien de Buffy et il faut qu'ils cassent tout.

Pour le moment j'ai l'impression que les producteurs et scénaristes ont fait exprès d'être a côté de la plaque pour la saison 5 pour pas que la série soit reconduis . Vraiment deçu de cette saison, quand je finis un épisode j'ai pas l'envie et la curiosité d'en voir un autre contrairement au précédentes saisons.
Kévmoi
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Ven 16 Avr 2010, 16:18

Non mais c'est quoi cette saison ridicule ? il s'ennuyait les scénariste ?

Allez on va faire revenir Spike qui va presque volé la vedette a Angel, on faire que Angel et ses associé ne savent plus vraiment de quel côté ils sont, oh puis c'est ennuyant ont va tué Cordélia et comme 3 épisodes plus tard on s'ennuie toujours autant on va tué Fred puis on va reprendre a peux prés le même scénario que la saison 4 c'est un démon qui habitera le corps de Fred, car les fans ils vont être content on garde l'actrice.

Genre on s'en fou de l'actrice c'est le personnage le plus important. Non mais cette saison 5 est une catastrophe cette saison a détruit tous que la série avait construit en 4 saisons. La Saison 5 est pathétique et limite on se dit "Tant mieux qu'il y a pas de saison 6"

(J'ai écris ce message de plus de 24 heure après avoir vu le trou du monde pour être moins en colère.)
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Mer 03 Nov 2010, 23:56

J'aime bien cette saison.
Je trouve que par de nombreux points, elle diffère des autres.
Déjà, le fait que le décor change complètement et que l'équipe travaille chez Wolfram & Hart. J'avoue que j'ai un peu du mal avec ce changement, je préfère Angel Investigations et son côté petite entreprise qui combat le Mal comme elle peut à l'hôtel Hypérion. Ca fait partie des sources de la série.
Il y a aussi l'absence de Cordelia qui pour moi, se fait ressentir. Elle est quand même le personnage féminin principal et après tout ce qui lui est arrivé, ça aurait été bien de la voir reprendre sa vie. Heureusement, on a le superbe épisode Le retour de Cordelia qui permet de la revoir et de conclure en beauté son évolution. Mais sa mort est triste !
Sinon, j'aime toujours l'évolution des personnages dans cette saison. On voit qu'Angel perd de plus en plus espoir et se voit de moins en moins comme un héros. J'aime bien aussi Wesley, qui ne change pas beaucoup même s'il ne se souvient plus de l'histoire avec Connor. Ensuite, on voit qu'il sombre après la mort de Fred, ça le touche pronfondément et c'est d'autant plus difficile pour lui quand on se dit qu'il venait enfin de découvrir que les sentiments qu'il éprouvait pour elle étaient réciproques. J'aime bien aussi voir Fred, s'affirmer de plus en plus et s'investir dans ce qu'elle fait. Sa mort est marquante et très émouvante. J'ai un peu plus de mal avec le fait que Gunn devienne un avocat, mais j'aime beaucoup son profond malaise lorsqu'il réalise ce que cette histoire l'a conduit à faire et qu'il souhaite se racheter.
J'aime beaucoup le retour de Spike ! Ca me fait vraiment plaisir de le revoir, surtout qu'il apporte beaucoup d'humour. Paradoxalement, je trouve vraiment dommage qu'il n'aille pas retrouver Buffy mais je suis quand même contente de le voir pendant toute cette saison.
Illyria est un personnage vraiment original, j'aime bien apprendre à la découvrir et ses changements, dûs au fait qu'elle s'humanise de plus en plus.
J'aime beaucoup le final, rempli d'action et concluant parfaitement l'évolution des personnages. Ils sont tous devenus de véritables héros !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Mar 08 Mar 2011, 11:44

Les derniers épisodes de la saison (et de la série) me font garder de cette saison un bon souvenir mais en fait quand je me penche sur chaque épisode il y en a plein que je n'ai pas aimé et cette saison 5 est loin d'être ma préférée (mis à part l'intrigue de fin...)

Que je m'explique.

Dans cette saison, j'ai l'impression que les scénaristes ont foutu en vrac tout ce qu'ils avaient pas eu le temps de faire avant, ce qui fait qu'on se retrouve avec une saison sons fil conducteur mis à part "Est ce W&H vont nous changer ou allons nous réussir à changer le monde ?" ouai au bout de 1000 fois, cette question elle soule. On a donc plein d'épisode qui n'apporte pas grand chose au déroulement de l'intrigue (Nina, l'épisode avec les sous marin, et pas mal d'autres je veux dire ça n'apporte pas grand chose...). Moi j'aurais un truc un peu plus construit et que l'Epine Noire soit traitée avec plus de classe tout comme W&H parce que finalement, ils ont beau être à l'intérieur j'ai l'impression qu'on a moins sur eux pendant cette saison que pendant toutes les autres. Et Eve n'a aucune classe, en plus je déteste Sarah Thomson, je sais pas pourquoi c'est physique. Ce qui fait que W&H est très maltraité cette saison là. Heureusement que son remplacement à la fin vient mettre un peu de piment mais il vaut vraiment une Lilah...

De plus, une autre intrigue aurait mérité plus d'attention : Spike. Enfin qu'on se comprenne, pas plus de place pour Spike, il en prend déjà assez et si ces gueguerres avec Angel apporte un nouveau souffle, parfois c'était un peu trop relou. Mais qu'il explique un peu le pourquoi du comment. Le mec revient de je sais pas ou, grace à je sais pas qui mais c'est lié à W&H et la seule réaction c'est "pfiou vas-y Spike tu soules, laçons de petites vannes"... ??? C'est comme quand Angel est revenu de je sais pas ou, je sais pas comment en S3 de Buffy, ça... siffle

Je tiens également à préciser en point négatif la mort de Fred m'a fait sombrer dans un lac de larme sans nom lol Et que mes émotions se sont senties trop contrôlées par la volonté de Joss de faire de cet épisode et de cette mort un drame complet et de celle de Wesley la même chose, histoire de donner un peu d'émotion à une saison qui en manque cruellement. A côté de ça la pauvre Cordélia meurt et on en parle plus le lendemain...

Illyria, tout le monde l'adoooore en général... euh moi franchement je trouve qu'elle a la classe certes mais elle a juste tuer Fred en voulant revenir pour contrôler toute la planète. Je veux pas faire mon Riley à voir tout en blanc et tout en noire mais elle est pas super gentille lol Elle aide les gentils un peu par hasard, elle aurait été avec les méchants, elle aurait aidé les méchants...

Bref sinon cette saison est très réussi au niveau du final. Les personnages finalisent leur évolution. Bon qu'Angel se mette à coucher avec tout le monde, ça comme Greg, j'ai pas bien compris pourquoi il pouvait (car c'est pas qu'une histoire de loup garou, il couche avec Eve aussi mais bon comme avec Darla, il doit pas y avoir de pure bonheur, enfin bon bref, ca donne un peu l'impression qu'à la télé on fait ce qu'on veut (c'est pas faux Mr.Red) et que les prophéties ça marche quand ça arrange les scénaristes...) ! Mais sinon les persos arrivent à maturité. Notamment Gunn je trouve. C'est celui qui avait le plus de marge de manœuvre ceci étant dit. Son côté avocat à tout savoir ne lui apporte pas tant qu'il l'aurait voulu et son implication dans la mort de Fred le lui prouve. On a rien, sans rien.
Je tiens également à préciser que j'ai été heureuse de voir débarquer Connor (oui, oui personne n'aurait jamais pensé que je dise ça un jour) . Au milieu de tous ces morts c'était appréciable, surtout qu'il ne revient pas en mode relou donc c'est cool.

Enfin voilà... au final j'aime bien cette saison car j'aime bien qu'ils soient chez W&H et puis y'a pas mal d'humour et de chose différente des autres saisons, et puis la fin elle cartonne mais quand même, certains trucs ne me plaisent vraiment pas ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Aujourd'hui à 07:54

Avis général sur la saison 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2