AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Southland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Southland   Ven 27 Juil 2012, 04:56

Résumé:
Une plongée au coeur de la police de Los Angeles... Le vétéran John Cooper est chargé de former la jeune recrue Ben Sherman. Les méthodes brusques de son nouveau mentor vont pousser Sherman dans ses derniers retranchements et l'amener à se demander s'il a vraiment ce qu'il faut dans le ventre pour devenir un flic de L.A. De son côté, l'inspecteur Adams, qui vit toujours chez sa mère, fait équipe avec Russell Clarke, un homme malheureux en ménage et père de 3 enfants. L'inspecteur Daniel "Sal" Salinger supervise quant à lui Nate Moretta et Sammy Bryant, en charge des enquêtes sur les gangs. Quant à l'officier Chickie Brown, elle rêve de devenir la première femme à intégrer l'unité d'élite SWAT...

Affiche:

Crée par:
Ann Biderman

Casting:
Shawn Hatosy, Regina King, Michael Cudlitz

BA:

Générique:

Diffusion:
Fr: 10 janvier 2010
USA: 09 avril 2009

Particularité:
Chaque épisode commence par un flashforward

Masculin

MessageSujet: Re: Southland   Ven 27 Juil 2012, 05:05

Alors oui Southland parle de Flics mais non ce n'est pas une simple série policière! C'est tout d'abord une série très sombre avec une réalisation très réaliste qui nous plonge dans le quotidien de personnages qui sont confronté à une population hostile! Les flics de LA sont méprisé et la ville est en guerre! La série suit vraiment ces policier, aussi bien dans leur boulot que dans leur vie privée! A chaque épisode, la tension est forte et en un rien de temps on peut de retrouver dans une situation où l'un de nos héros et sur le point de perdre la vie.

Alors voila, outre l'aspect policier (moi qui ai en horreur les séries policières!), Southland est un drama incroyable! On se concentre vraiment sur les flics (en tant que personne), leur façon de gérer leur métier malgré le mépris de la population, leur problème quotidiens (dépendance, solitude, agressions...)....J'ai déjà convaincu une personne de regarder et elle en à pensé la même chose! C'est le genre de série qui est vraiment a part et qui marque par son ambiance.

Voici une mini critique pour vous convaincre de la particularité de cette série :
Citation :

"Southland" est une série dramatique créée par Ann Biderman
qui dépeint le quotidien violent et brutal de flics à Los Angeles. Mais attention, ici on est pas devant les
formatés "
Experts" ou
"
Esprits Criminels".
Contrairement à toutes les séries policières basiques qui pullulent un peu partout, dans "
Southland" il n’y a pas à proprement parler d’intrigue de la
semaine, d’un meurtre à résoudre en 42 minutes. "
Southland"
c’est dans chaque épisode une succession d’événements de tous les jours
qui mènent souvent à des conclusions dramatiques et inattendues.
Et c’est ça la force de la série. Je ne sais pas comment ceux qui
suivent la série (peu nombreux, hélas) la ressentent, mais pour ma part,
à chaque épisode, c’est les montagnes russes et il faut
avoir le cœur bien accroché. A chaque coin de rue, à chaque course
poursuite, à chaque tir, à chaque instant, il peut se passer n’importe
quoi qui viendra bouleverser la série.

Je vous montre une des scènes qui moi m'a scotché à l'écran avec la chair de poule tellement j'étais stressé! Bon forcément, vous ne connaissez pas les personnages, mais quand on les connait et qu'on les adore, on est sur le cul! Et ce genre de moment où on retient son souffle, on les vit très régulièrement dans cette série !

Alors comme je sais que beaucoup d'entre vous on suivi mes conseils en matière de séries, je vous demande de me faire confiance et de découvrir a votre tour cette série

Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Southland   Sam 10 Jan 2015, 20:08

Série que je veux regarder car j'aime bien l'acteur qui a joue dans Newport Beach.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Southland   Aujourd'hui à 07:05

Revenir en haut Aller en bas

Southland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1