AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Smallville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Smallville   Dim 24 Juin 2012, 18:08

Synopsis

Tout commence en octobre 1989, à Smallville au Kansas. Une pluie de météorites s'abat sur la ville, semant sur son passage mort et désolation. La jeune Lana Lang voit mourir ses parents, tandis que le petit Lex Luthor devient chauve. Cependant de cette catastrophe surgit un miracle : un enfant de trois ans qui sera recueilli par les Kent. Douze ans passent, et Clark Kent est maintenant un adolescent pas comme les autres, puisqu'il possède d'étonnants pouvoirs. Il vit dans une ferme avec ses parents adoptifs, aime être avec ses amis Chloé et Pete sans oublier la belle Lana dont il est amoureux depuis toujours. Il va également se lier d'amitié avec Lex Luthor après l'avoir sauvé d'une mort certaine.

Moi personnellement j'aime bien cette série, mais je ne me considère pas comme étant "fan". Je trouve ça interessant une série qui parle de l'enfance de Superman, avant qu'il devienne le héro dans les films. J'aime bien aussi les personnages, en particulié Lois, Chloé et Tess.

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Smallville   Dim 24 Juin 2012, 19:01

Une série à laquelle je n'ai jamais réussi à m'accrocher, en partie à cause des acteurs et des personnages que je trouve trop fades. Le principe était intéressant quand même, parler de l'adolescence d'un superhéro., surtout Superman (même si ce n'est pas un personnage qui me fascine plus que ça). Donc après quelques épisodes, j'ai très vite décroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.fr
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Smallville   Dim 24 Juin 2012, 20:31

J'ai du voir les quatres ou cinq premières saisons quand la série était innédite sur M6, ce que je trouvais original comparé aux autres fictions sur Superman c'est qu'on parlait des origines mais surtout que chaque épisode nous mettait face à quelqu'un de comtaminé par les pluies de météorites, il y a même The Flash (C'est à dire le personnage le plus cool de DC Comic avec Batman) qui en faisait parti je crois..... comme personnages j'aimais bien Lex Luthor et Chloé Sullivan. love Et comme beaucoup j'avais envie que Superman explose Lana au rayon laser.

Après je garde une préférence pour Lois & Clark, qui était assez niaise elle aussi, mais pas autant que Smallville, maintenant Lois & Clark ça peut se regarder comme un bon nanar, ou comme une série kitsh qu'on adore revoir et revoir, mais pas Smallville.

Et puis la Lois Lane m'a un peu déçu je dois dire aussi, difficile de passer après Teri Hatcher.
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Smallville   Dim 24 Juin 2012, 20:47

Personnellement j'adore Lois Lane dans Smallville, ainsi que son interprète Erica Durance. Une fille drôle, franche, courageuse et qui fonce toujours tête baissé dans l'action (une chance que Clark est la pour la sortir de pétrin). Par contre elle se fait très souvent enlevé ou assomer, mais bon au moins ça amene des intrigues interessantes quoi que répétitive. Sinon il y a Chloé que j'aime bien aussi, mais un peu moins que Lois (même si je préfère Allison Mack à Erica Durance). J'aime son évolution, et en plus je la trouve mignonne, et j,aime bien le petit côté sombre du personnage, ça été un choque pour moi de la voir assassiné un gars car il menaçait le secret de Clark (surtout que j'ai trouvé Chloé particulièrement cruel dans cette scène). Après ça il y a Tess Mercer que j'adore, même si en saison 8 elle m'énervait un peu, il y avait un côté mystérieux et torturé qui m'attirait chez elle. En saison 9 j,ai commencé à vraiment l'aimé, surtout quand elle a affronté Zod et failli en mourir, pour aider Clark et le monde. Mais mon gros coup de coeur pour elle est en saison 10, quand elle est finalement dans le camps des gentils. Pour moi elle représente se que Lex aurait pu devenir si il avait choisit le bien. Sa mort ma beaucoup fait de peine, mais au moins elle a pu atteindre la rédemption avant de mourir, en protégeant le secret de Clark. Mais Lana elle, je ne l'aime pas, elle ne sait pas se qu'elle veut, ses gonflant.

Niveau couple j'adore Clark/Lois, ainsi que Chloé/Oliver. par contre Clark/Lana, j'adhère pas.

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Smallville   Lun 25 Juin 2012, 08:54

J'ai jamais réussi à accrocher à la série. A ses débuts, j'ai voulu suivre un peu et j'ai vu une partie de la première saison mais j'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout. J'ai trouvé la série et ses personnages trop niais, pas accrocheurs, je m'ennuyais. Et c'était toujours la même chose quand je revoyais des épisodes par ci par là, aucun progrès de ce côté-là (une fois, j'ai même été complètement morte de rire devant un épisode de la saison 6, celui où Lana se marie avec Lex, on est censés pleurer mais franchement j'ai trouvé cet épisode ridicule).

Après, c'était sûrement une bonne idée de départ de faire découvrir la jeunesse de Superman aux fans mais je comprends pas trop pourquoi être allé dans ce sens-là.
En plus, c'est moi où il y a eu quelques intrigues directement plagiées de Buffy ? ange

Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Smallville   Lun 25 Juin 2012, 13:51

Oui oui, j'ai souvent trouvé moi aussi que certaines intrigues étaient copié de Btvs! A l'épouqe où je regardais j'hallucinais tellement ils copiaient tout !

Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Smallville   Mar 26 Juin 2012, 06:29

À part la référence à Buffy avec la vampire qui s'appelait Buffy Sanders et l'épisode ou Clark est dans un hopital pour fou je vois pas trop en quoi Smallville plagie Buffy, je trouve que ses deux série son totalement différente.

Sinon, facile de dire que c'est mauvais comme série en ayant vu que les premiers épisodes. Les premières saisons étaient plutot gamine et moins sérieux, mais environ à partir de la saison 5 la série change de ton, elle devient plus adulte et mature, et commence à avoir des penchant plus sombre. Les personnages changent énormément, Clark devenant quelqu'un de bien plus mature et responsable, qui a rien a voir avec le Clark nian nian de la première saison. Chloé reste égal à elle même, même si après avoir su le secret de Clark elle est devenu bien plus digne de confiance pour se dernier qu'avant, et bien plus courageuse, prête a mettre sa vie en jeu pour protégé son secret. Il y a aussi de nouveau personnage qui apparait qui sont génial comme Lois, Oliver et Tess. Moi aussi j'ai de la misère avec les premières saisons, donc je les ais passé. Ceux qui on jugé la série qu'au premier épisodes je vous conseille d'essayer à partir de la saison 5 ou 6 (ou encore 7), peut être vous ferez vous une opinion différente sur Smallville.

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Smallville   Mar 26 Juin 2012, 08:47

Bah justement, comme je l'ai dit, je n'ai PAS vu que les premiers épisodes. Je me suis quand même tapée tout un épisode de la saison 6. Franchement, ça a un peu été la torture pour moi, pire que les épisodes de la première saison. lol Et je suis régulièrement tombée sur des épisodes des dernières saisons (je sais pas exactement quand mais Clark et Loïs étaient ensemble) et perso, je n'ai pas trouvé qu'on était à un niveau bien supérieur par rapport aux premières saisons.

Après, il en faut pour tous les goûts mais je n'ai jamais compris comment cette série a pu durer 10 saisons. hum

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Smallville   Mar 26 Juin 2012, 12:36

Bah en ce qui concerne le plagiat, je prend l'exemple de l'épisode de Btvs "La momie inca". Dans la saison 1 de Smallville, il y a un épisode qui est exactement pareil, avec quelqu'un qui absorbe la vie des gens jusqu'à ce qu'il tombe amoureux de Chloé. La construction et les évènements sont EXACTEMENT les mêmes que dans Buffy. Et je sais que toute la période où on avait affaire à un "montre" par épisode étaient très inspirée des épisodes de Buffy.

Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Smallville   Mer 27 Juin 2012, 19:45

J'ai vu cet épisode et je trouve pas du tout qu'il ressemblait à celui de la momie dans Buffy. Dans Smallville le gars qui faisait ça oui il était tombé amoureux de Chloé, mais il n'avait pas hésité pour essayer de la tuer, tandis qu'Ampata ne voulait pas tuer Alex. À part le fait qu'il aspire la vie des gens (en faite c'est même pas ça, c'est la chaleur des gens qu'il aspire!), je vois pas trop en quoi sa ressemble à La momie inca. Sa se peut que Smallville se soit un peu inspiré de Buffy, Btvs est une série culte, normal que d'autre série s'en inspire, comme The vampire daries par exemple.

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Smallville   Mar 03 Juil 2012, 14:02

Tiens, en parlant de Smallville, un petit dossier d'Allociné:
http://www.allocine.fr/article/dossiers/series/dossier-18591255/
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Smallville   Mer 15 Mai 2013, 18:52

J'ai bien aimé cette série.
Je l'ai suivi un peu juste pour l'actrice qui joue lois (Erica durance) ange
puis j'ai accroché, mais sans plus...
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Smallville   Mer 15 Mai 2013, 19:55

J'avais regardé la première saison, et je n'ai pas trop accroché. En fait, Clark et Lana m'insupportait, par contre j'aimais bien Lex et Chloé. Je n'ai donc pas regardé les autres saisons, seulement le double épisode final, qui était plutôt pas mal. Je suis bien contente que Chloé finisse avec l'autre blond canon (je sais plus son nom) qu'avec Clark (d'ailleurs je me demande toujours comment il a réussi à séduire une fille aussi canon que Loïs lol ).
Sinon je trouve aussi que la série emprunte pas mal à BTVS. En plus de ce que vous avez dit, je pense aussi à l'épisode où Lana est attaquée par une sorte d'homme insecte, j'ai direct pensé à la mante religieuse dans la saison 1 de Buffy.
http://carlawn.wordpress.com/
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Smallville   Mer 15 Mai 2013, 22:10

Yes, moi aussi j'ai trouvé que beaucoup d'épisode de smallville ressemblé à des épisodes de buffy, le style, les méchants, je ne sais pas c'est une impression de copie.
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Smallville   Ven 17 Mai 2013, 13:40

Elle est quand même pas mal dans l'ensemble cette série en tout cas pour les premières saisons j'aime connaître la vie de Klark avant d'être superman mais forcement la série est rempli d'ado donc elle a tout ce qui va avec petite histoire d'amour personnages centraux sont des ados donc c'est sûr cette série fait vraiment ado. Elle devient de moins en moins bien ça tourne en longueur après la saison 3 dès la saison 4 avec Loïs j'ai moins accroché en plus c'est un personnage assez agaçant il y a déjà assez de Lana pour agacer bleh Bon voilà en bref pas mal mais elle aurait pu être mieux et le jeu des acteurs moyen pour certains.
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Smallville   Sam 10 Jan 2015, 18:59

Bonne série je la suivait beaucoup.
Ephy
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Smallville   Jeu 05 Nov 2015, 15:13

Là encore une série que j'aime beaucoup! Bon en même temps Superman quoi =P
Chloé était trop ma chouchoute ♥
Ça fait quelques temps que j'ai envie de me refaire une intégrale, bientôt donc =P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smallville   Aujourd'hui à 08:43

Smallville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1