AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Willow et Amy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Willow et Amy   Dim 10 Juin 2012, 04:54

C'est plus vraiment une amitié maintenant mais ça l'a déjà été. Une relation qui a commencé en amitié et a finit en haine, devenant des ennemies, que c'est dramatique! J'aurais préféré un stade de rivalité un peu comme Buffy/Faith mais non, je trouve que leur relation a été très mal exploité dans la série, dommage, elles avaient un bon potentielle en tant qu'amies, rival ou ennemie.

Et vous, vous en avez pensé quoi de cette "amitié"?

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Willow et Amy   Mer 27 Juin 2012, 17:46

C'est vrai que la relation Amy/Willow est complexe: elle évolue autour de la magie. Elles deviennent amies quand le Scooby délivre Amy de l'emprise de sa mère la magicienne, puis quand Willow se met à la magie cette amitié se renforce. Puis elles deviennent assez rivales quand Willow prend vraiment du pouvoir. C'est une relation très intéressante en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.fr
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Willow et Amy   Mer 27 Juin 2012, 19:02

D'accord avec toi, une amitié/rivalité interessante en raison du côté "magique".

Leur amitié prend fin brusquement en saison 6, justement à cause de la magie. En même temps, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de similitude entre Willow et Amy dans cette saison. Elles ont toutes les deux lancé un sort sur une de leur amie (Willow sur Tara et Buffy, Amy sur Willow), un sort qui allait contre leur volonté, car elles croyaient bien faire (Willow pensait réparé sa relation avec Tara tandis qu'Amy voulait pas que Willow arrête la magie, surement parce que elle ne voulait pas la perdre comme amie). En gros ses deux là ont été victime de la magie, métaphore de la drogue dans le Buffyverse. Elles n'étaient plus vraiment elles même quand elles ont agis ainsi. Par contre, Willow elle a eu la chance d'avoir des amie pour l'aider, comme Buffy et Alex, tandis qu'Amy elle sa seule véritable amie c'était Willow, et cette dernière n'était pas en mesure de l'aider, donc Amy a mal finit.

Donc selon moi, Amy représente se que Willow aurait pu devenir si elle n'avait pas eu d'amis pour l'aider, un peu comme Faith représente se que Buffy aurait pu devenir sans amis (oublions pas la version wishverse de Buffy qui représente parfaitement ça).

J'aurais vraiment aimé que la relation Willow/Amy soit plus développé, comme l'avait été la relation Buffy/Faith, avec qui elles ont beaucoup de similitude, rivalité de Tueuses, rivalité de sorcières, amitié qui finit en rivalité pour devenir des ennemis.

♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Willow et Amy   Dim 25 Nov 2012, 00:59

C'est une relation compliquée. Elles se connaissent depuis longtemps et semblent s'apprécier au début. Puis évidemment, la magie les rapproche puisqu'elles partagent cette passion toutes les deux. Lorsque Willow lui rend sa forme humaine, elles en abusent toutes les deux et sombrent. On voit que pour oublier l'absence de Tara, Willow se plonge dans cette nouvelle amitié et dans son addiction et en même temps, s'isole de ses amis. C'est pour ça que Willow préfère s'éloigner d'Amy mais, ça, j'ai l'impression qu'Amy ne le pardonne pas à Willow. On voit qu'ensuite, elle devient jalouse de ses pouvoirs et de l'amour que lui portent ses amis. Et c'est pour ça qu'elles deviennent vraiment rivales.

Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Willow et Amy   Mar 18 Déc 2012, 10:24

Ben oui au début on voit bien qu'elles ne sont pas très amies puis oui l'histoire avec la mère d'Amy les a rapproché et c'est sûrement Amy qui donné cette passion de la magie à Willow car avant elle ne me semble pas s'en intéresser. Puis après en saison 6 ce n'était quand même plu la même chose mais Willow lui a tout de même sorti de ce sort qu'elle c'était elle même jeté puis quand Amy devient accro à la magie ce qu'elle était sûrement depuis longtemps ce n'est plus pareil leur amitié a bien fait de cesser car Amy avait une mauvaise image pour Willow et c'est à cause d'elle qu'elle est devenue dépendante.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Willow et Amy   Mer 26 Déc 2012, 17:37

C'est vrai qu'ils n'ont pas trop insisté sur cette relation en saison 6, dommage. Je trouvais qu'Amy faisait un peu remplaçante de Tara par défaut: Tara étant partie, Willow s'est trouvé une autre camarade de magie, mais beaucoup moins raisonnable.
C'est également parce qu'elle ne se sent pas bien et qu'elle a l'impression que personne ne la comprend que Willow se tourne vers Amy, qui traverse à peu près les mêmes difficultés (revenir après 3 ans changé en souris, ça doit pas être évident lol ).
Les mettre davantage en opposition aurait pu être intéressant, cependant, Willow aurait vite pris le dessus et les scénaristes ont préféré insister sur l'évolution intérieure de Willow vers Dark Willow.
http://carlawn.wordpress.com/
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Willow et Amy   Mer 16 Jan 2013, 10:51

J'aime beaucoup leurs dynamiques
d'abord amie puis rivale
Amy étant jalouse du pouvoir acquis par Willow en si peu d'effort
Amy qui entraine Willow vers le bas en l'amenant chez Rack
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Willow et Amy   Ven 24 Jan 2014, 14:19

Relation complexe d'"ami" a ennemie avec la suprématie de Willow pour son pouvoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Willow et Amy   Aujourd'hui à 10:33

Willow et Amy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1