AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Harmony, vampire unique ignoré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Harmony, vampire unique ignoré?   Lun 21 Mai 2012, 20:10

La plupart des fan de la série considère Spike comme un vampire unique, un vampire qui même sans âme a su éprouver des sentiments tel que l'amour et la compation. On dit qu'il est spécial et hors du commun. Et Harmony dans tou ça? Elle aussi a su montrer à mainte reprise qu'elle était pas si méchante, qu'elle éprouvait des sentiments pour les autres et semblait avoir un coté gentil. Et elle n'a pas de puce dans la tête!

Voici quelque citation que j'ai trouvé sur le net:

Citation :
Honnêtement, je pense que le caractère exceptionnel de Spike a toujours été un peu exagéré. Si je devais choisir le vampire qui était véritablement unique, par rapport à tous, ce serait Harmony. La fille qui est parvenue à tenir des mois sans sang humain, qui n'avait pas de puce dans la tête, la fille qui était sincèrement chagrinée par la mort de Fred et sincèrement en colère contre Knox, la fille qui a montré de la compassion pour Gunn et l'a réconforté quand il pleurait, ect. Elle n'avait pas de puce gouvernementale dans sa tête, de même qu'elle n'était amoureuse de personne, mais elle aidait quand même. Elle n'a jamais rien eu des éloges que Spike recevait quand il faisait quelque chose de bien et elle n'a jamais eu l'attention placée sur elle par les scénaristes pour toutes les choses "bien" qu'elle faisait. Je me sens un peu mal pour le personnage, par rapport au fait qu'elle ne reçoit absolument aucune attention alors que c'est un cas assez remarquable.

et...

Citation :
Comme je l'ai dit dans mes posts précédents, la raison pour laquelle je ne fais pas tout un foin de beaucoup des actions de Spike sans âme, c'est parce que j'ai vu d'autres vampires agir de la même façon. Quand Spike est allé réconforter Dawn dans ‘Tough Love’, Harmony a fait exactement la même chose quand elle réconfortait Gunn dans ‘Shells.’

Quand Spike a mis sa vie en danger pour sauver Dawn dans ‘Forever,’, Harmony a fait exactement la même chose dans ‘Underneath’ quand elle a attaqué Hamilton et dit à Lorne et Eve de courir. Quand Spike a pleuré Joyce dans ‘Forever’, Harmony a pleuré Fred dans ‘Shells.’ Quand Spike a décidé de travailler avec Buffy dans ‘Becoming’, Harmony a travaillé avec la Team Angel dans ‘Disharmony.’

Je pourrais continuer encore, et encore, parce qu'ils sont juste tellement similaires. Sauf pour l'unique grosse différence qu'Harmony n'avait pas de puce et qu'elle pouvait quand même se contenir. Pour toute l'attention que les actions de Spike sans âme reçoivent, Harmony n'en a aucune. Je ne comprendrai jamais pourquoi. L'impression que j'ai, c'est que les gens pensent qu'il est le seul vampire sans âme à faire des trucs comme ça, alors qu'il ne l'est clairement pas.

Qu'en passer vous?

♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Harmony, vampire unique ignoré?   Mar 22 Mai 2012, 11:41

C'est vrai, c'est vrai. Harmony mériterai peut-être plus d'éloges de la part des fans de la série. Elle a montré à plusieurs reprise qu'elle arrivait a se contrôler. par contre, elle pêchait souvent sur la confiance. Elle a fait tout comme Spike mais on pouvait faire confiance en Spike alors que Harmony c'est une autre histoire. Mais je suis d’accord qu'Harmony mériterait plus de respect et d'attention.

# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Harmony, vampire unique ignoré?   Mar 22 Mai 2012, 23:35

Moi je doit dire que dans la saison 5 d'Angel , Harmony est quand même traité comme de la merde par Angel , c'est marrant , enfin moi ça me fait rire , mais la pauvre quoi , d'ou l'épisode " harmony ne compte pas pour du beurre " . Je trouve que comme Ricardo le dit , elle mériterait plus de respect de la part des autres , parceque après tout , elle n'a ni âme ni puce et se contrôle plus ou moins .

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Harmony, vampire unique ignoré?   Jeu 24 Mai 2012, 22:50

Harmony a choisit de rejoindre le camp des gentils, Spike il a été un peu forcé. Harmony n'avait pas de puce, Spike oui. Harmony n'était pa amaoureuse de quelqu'un, Spike oui. Alors pourquoi tout les éloges du gentils vampires sans âmes vont toujours à Spike? Pourquoi Harmony n'est jamais remarqué pour ça? Et pour sa trahison à la fin de la saison 5, Angel la traitait vraiment mal, et faut pas oublié qu'elle n'a pas d'âme, donc elle a pu faire preuve de rancune à son égard. Vous vous souvenez quand elle a empêcher une guerre entre deux tribu de démon à L.A.? Comment Angel la-t-il remercie? En lui disant "apporte nous du café"! Faut pas être surprit de sa trahison avec ça...

Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Harmony, vampire unique ignoré?   Ven 25 Mai 2012, 13:26

Bon c'est vrai qu'elle a fait beaucoup de choses similaires à Spike et devrait peut-être avoir plus d'attention mais je trouve que c'est aussi le fait qu'elle soit pas aussi importante que lui qu'on remarque moins ses efforts en tout cas moi c'est mon cas. Déjà je ne l'apprécie guerre même si j'apprécie qu'elle leur est venu en aide elle m'agaçé et je me doutais bien qu'elle les trahirai elle la déjà fait en saison 2. Peu de gens l'apprécie et ne reconnaissent pas ce qu'elle a apporté au groupe c'est ^peut-être du au fait qu'elle n'a pas tellement changé depuis qu'elle est devenue vampire.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harmony, vampire unique ignoré?   Ven 25 Mai 2012, 17:58

C'est vrai qu'Harmony est un vampire plutôt unique en son genre quand on y pense. Je n'y ai jamais vraiment réfléchi d'ailleurs. D'après moi, elle s'est rendue compte que lorsqu'elle voulait être méchante, elle ne s'en sortait pas ... alors elle a voulu être acceptée et à pris exemple sur Angel.

Mais c'est vrai qu'elle a fait pas mal d'efforts et souvent elle a été mis de côté.

Par contre, là où je suis moins d'accord, c'est pour la comparaison avec Spike. Oui Harmony est un vampire à part. Mais ça n'a rien à voir avec la nature ou l'évolution de Spike, ce n'est en rien comparable.

Tout simplement parce que pour moi, tout ce qui a été fait par Spike est juste inégalable, c'est du jamais vu. Je l'ai dit et je le dis encore, ce n'est que mon avis et une simple théorie mais j'en suis intimement convaincue : pour moi Spike n'a jamais perdu la totalité de son âme. Lorsqu'un humain devient vampire, la plupart de ses traits de caractères originels restent et ressortent, en mauvais. Or, ce qui caractérisait le plus William, c'était sa capacité à aimer. Alors, oui, il est devenu méchant, un temps au nom de l'amour d'une femme ... pour redevenir un homme bien, au nom de l'amour d'une femme encore. Et je ne vois pas en quoi le fait que ce soit par amour amoindrisse tout ce qu'il a entrepris ... Je veux dire, il est quand même tombé amoureux ! Sans âme ! D'une humaine, qui passe sa vie à faire le bien. Et ça, c'est normal, ça explique qu'il soit prêt à se sacrifier ? Ca explique que même lorsque cette femme est morte, il continue de protéger ceux qu'elle aimait ? Non, ce qu'il a fait, c'est tout simplement exceptionnel et unique et infiniment courageux.

Mais je suis d'accord pour dire qu'Harmony est unique aussi. Mais c'est juste impossible de comparer son cas et celui de Spike pour moi.

Dernière édition par Buffy Slayer le Sam 26 Mai 2012, 00:50, édité 1 fois
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Harmony, vampire unique ignoré?   Ven 25 Mai 2012, 18:08

On va pas faire un débat sur Spike ici ( c'est pas le sujet lol ) mais pour moi si Spike n'avais jamais eu sa puce , jamais il n'aurais évolué comme il l'a fait , jamais il ne serais tombé amoureux de Buffy , il aurait continué a tuer et a vouloir se faire de la tueuse . Alors oui , il a peut être " gardé " en qque sorte une part d'humanité , mais je pense que sans puce , puis par la suite sans âme , il n'aurais fait tout ça . Harmony et Spike ne sont pas comparable , mais Harmony fait bcp d'effort en tant que Vampire sans âme , meme si elle s'est rendue compte qu'en tant que méchante elle était nulle ..

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Harmony, vampire unique ignoré?   Ven 25 Mai 2012, 18:19

On voit souvent Harmony et Spike ensemble, mais je trouve qu'ils sont assez différents, déjà parce qu'humains ils l'étaient déjà...
Harmony est peut-être ignorée par les fans parce que dans les séries, les autres personnages se moquent d'elle. Déjà quand elle était humaine, son côté superficiel faisait que les Scoobies se moquaient d'elle, et donc même chose quand elle cherche à devenir un vampire puissant (personne n'a oublié le fou rire de Buffy quand elle entend parler des mignons d'Harmony).
En ce qui concerne les sentiments, il y a une théorie, qui vient déjà de loin, en ce qui concerne les vampires: les vampires sont censés garder le reflet de ce qu'ils étaient en tant qu'humains (et ça vient bien d'avant Twilight, si on peut parler de vampires dans Twilight...). Par exemple Spike est avide de reconnaissance et d'affection, comme le montre son attitude vis à vis de ses conquêtes féminines, en particulier Drusilla et Buffy (au point de faire un Buffybot). Harmony, pour le peu qu'on sait d'elle, a toujours aimé attirer l'attention, se démarquer, tout en étant assez sensible, donc je pense que ça a influencé sur son caractère.
Après, je pense que tous les vampires sont uniques, et Harmony en particulier!
http://livroscope.blogspot.fr
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harmony, vampire unique ignoré?   Sam 26 Mai 2012, 12:54

Nesva a écrit:
On va pas faire un débat sur Spike ici ( c'est pas le sujet lol ) mais pour moi si Spike n'avais jamais eu sa puce , jamais il n'aurais évolué comme il l'a fait , jamais il ne serais tombé amoureux de Buffy , il aurait continué a tuer et a vouloir se faire de la tueuse . Alors oui , il a peut être " gardé " en qque sorte une part d'humanité , mais je pense que sans puce , puis par la suite sans âme , il n'aurais fait tout ça . Harmony et Spike ne sont pas comparable , mais Harmony fait bcp d'effort en tant que Vampire sans âme , meme si elle s'est rendue compte qu'en tant que méchante elle était nulle ..
Comme tu dis, ce n'est pas le sujet mais il faut que je réponde, c'est plus fort que moi. ^^

Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi Nesva parce que personnellement, j'aborde le personnage de Spike d'une autre manière, la vision que j'ai de lui est totalement différente. Pour moi, je pense que la puce l'a aidé dans son évolution, bien sûr. C'est ce qui lui a permis d'arrêter le sang humain et d'arrêter de les tuer. Mais à aucun moment, la puce n'a pû lui donner la capacité d'avoir des sentiments. Ce n'est pas ça qui l'a fait tomber amoureux de Buffy. Tous les choix qu'il a fait par la suite viennent réellement de lui. Il aurait pû tout simplement passer au sang animal et ne plus tuer mais rester dans son coin, seul. Or, il a choisi d'aider Buffy dans sa lutte, par ennui d'abord, puis ensuite, parce qu'il l'aimait. Et enfin, avec son âme, c'est devenu son mode de vie. Pour moi, c'est vraiment ce qu'il a au fond de lui qui l'a poussé dans cette direction.

Mais pour rebondir sur le sujet, c'est vrai que c'est intéressant de voir qu'Harmony ait réussi d'elle-même à arrêter de boire du sang humain pour correspondre aux critères de son emploi.

The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Harmony, vampire unique ignoré?   Ven 01 Juin 2012, 03:04

Mais bon, si on part avec une comparaison Spike/Harmony. Spike a eu une raison de changer, une puce, et il est tombé amoureux de Buffy. C'est sa qui lui a donner envie de s'améliorer, parce que je pense que s'il y aurait pas eu de puce, bah il aurait pu mordre Willow et sortir avec une "Vamp Willow" et jamais s'interesser à Buffy. Du côté d'Harmony ses différents, je crois que quand elle était humaine son âme était tellement mauvaise que quand elle l'a perdu elle est devenu moins pire, moins méchante. On a bien vu dans Buffy qu'elle était vraiment nul en méchante, quand elle a enlever Dawn elle semblait vraiment ne pas vouloir lui faire de mal, même si ses "mignion" voulait la manger. Même si elle tuait dawn Buffy vienderait quand même, donc pourquoi voulait-elle à se point ne pas la tuer? Auraiy-elle des scrupule à tuer une enfant? Peut être, moi je crois que oui. Quand elle ses rendu compte qu'elle était mauvaise pour être mauvaise et que elle risquait de se faire tué elle a décider de devenir bonne, un peu par égoisme au début pour ne pas être ciblé. Mais à force de fréquenter les gentils (angel investigation) elle a prit gout a la gentillesse, elle a commencer a éprouver de la compassion pour les autres, elle est même jusqua aller réconforté Gunn sur la mort de Fred, et justement cette mort la grandement attrisé, disont que sa réaction avec Knox prouvait qu'elle lui en voulait beaucoup de se qu'il avait fait à Fred. Bref selon moi puisque Harmony est maintenant débarrassé de son âme mauvaise que que probablement que le démon qui la possède est terriblement con, elle a put s'améliorer, faire ses propre choix. Malheureusement Angel ne l'a pas encourager la dedant, il la méprisait totalement, donc comme elle reste un vampire sans âme elle a finit par le trahir. Je suis sûr que si il l'avait mieux traité elle ne l,aurait pas trahi.

Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Harmony, vampire unique ignoré?   Jeu 18 Juil 2013, 17:30

Oui effectivement je n'y avais jamais songé mais Harmony a fait preuve de beaucoup de sntiments humain alors qu'elle est vampire.
Mais c'est toujours car il y'a un but et elle ne tient pas bien longtemps... quand le temps change elle retourne vite sa veste...
Elle profite bien de la situation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harmony, vampire unique ignoré?   

Harmony, vampire unique ignoré?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1