AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Erik Orsenna- L'exposition coloniale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Erik Orsenna- L'exposition coloniale   Mar 17 Avr 2012, 21:39

Un livre que j'ai acheté après avoir du faire un thème en concours blanc dessus...
Erik Orsenna est membre de l'Académie Française, et a reçu de nombreux prix pour ses différents livres. Celui-ci date un peu, mais je suis en pleine lecture, et je l'adore!

L'histoire: l'histoire de la famille d'Erik Orsenna, où plutôt, celle de son père, Gabriel, depuis sa conception dans une libraire jusqu'à sa fin, en passant par son enfance, élevé par une grand-mère fan des colonies, et ses amours romanesques. Le tout écrit avec humour, en passant d'un style à l'autre, du journal intime au récit d'aventures de ce personnage qui traverse le monde entier!

Mon avis: je ne lis pas souvent des livres d'auteurs récents, parce que je n'aime pas ça, mais là, j'ai adoré! L'écriture d'Erik Orsenna est géniale, ça se lit vite, mais c'est plein de subtilités! L'histoire est aussi touchante, on s'attache très vite au personnage de Gabriel. En plus, on voyage vraiment dans le monde entier, en Angleterre, au Brésil...

Pour: Ceux qui aiment voyager, ou si vous ne savez pas quoi lire cet été! Si vous n'aimez pas lire, ou si la taille du roman vous rebute un peu (600 pages environ), je vous conseille d'autres livres d'Erik Orsenna, plus petits, mais tout aussi bien écrits!!
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.fr

Erik Orsenna- L'exposition coloniale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1