AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Game of Thrones (Le trone de fer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Game of Thrones (Le trone de fer)   Mar 06 Mar 2012, 17:00

Titre original : Game of Thrones
Créée par : David Benioff et D.B. Weiss
Avec : Nikolaj Coster-Waldau, Michelle Fairley, Lena Headey, Peter Dinklage, Emilia Clarke
Diffusée sur HBO
Statut : en cours
2 saisons - 20 épisodes
Durée des épisodes : 52 minutes

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Que pensez-vous de cette série?

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Mar 06 Mar 2012, 18:23

Cool merci pour le sujet

Alors GOT c'est tout simplement MA série coup de coeur de ces dernières années! C'est une série plutôt compliqué au premier abord car il y a énormément de personnages et il se passe énormément de choses, il faut donc bien s'accrocher! Mais si on fait cet effort pour les premier épisode, on le regrette pas du tout vu la façon dont la série gagne en puissance à chaque épisode. Pour moi, tout est bon dans la série : L'intrigue de base, les histoires développés, les personnages, les effets spéciaux, les combats....bref, une vrai réussite pour HBO!

ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas mis dans un tel état, là ça me tarde énormément de voir la saison 2! C'est une série que je vous conseille très fortement !!!

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Mer 07 Mar 2012, 09:11

Tu crois que j'aimerais moi ? ange C'est pas trop violent ?

D'un côté, ça me tente mais de l'autre non, pratique ! lol Le problème c'est que les épisodes de 50 minutes je trouve ça vraiment trop long, au pire ça peut être une des raisons pour lesquelles j'accroche pas à une série (SFU ) et au mieux, ça m'empêche pas d'aimer la série mais je préfèrerais quand même des épisodes de 40 minutes (Dexter ou Dollhouse). C'est quoi cette manie ?

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Mer 07 Mar 2012, 11:23

Oui je pense que tu pourrais aimé, je pense que comme nous tu vas pas adoré le pilote mais que ça va quand même te plaire et qu'au fil des épisodes tu vas adoré!

La force de la série c'est avant tout les personnages, d'ailleurs, on à absolument rien de fantastique avant le dernier épisode! Et comme les personnages et leur relations est vraiment géniale ça a de grandes chances de te plaire. Après il faut être hyper concentré dans l'épisode, ya beaucoup de personnages, ya pleins de royaumes différent, ya pleins d'anciennes guerres a se souvenir....c'est une série riche quoi! Mais bon, c'est pas vraiment un défaut, c'est juste que ouais, il faut faire un effort au début de la série pour bien retenir ce qu'on nous dit, mais après l'aventure est vraiment géniale, une des meilleure que j'ai connu

Concernant la violence non, ya de l'action oui mais j'appellerais pas vraiment ça de la violence. C'est plus largement plus soft que le Seigneur des anneaux par exemple.

Pourla durée des épisode à par peut-être au début, tu le ressentira pas, car ya tellement de personnages qu'au final, ça tourne jamais en rond et t'en vient presque à te dire que les épisodes sont pas assez long et que tu veux trop voir la suite!

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Ven 09 Mar 2012, 14:59

Trailer de la saison 2 !!

# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Ven 09 Mar 2012, 15:49

J'ai très envie de voir cette série, on m'en parle souvent, mais la longueur des épisodes me rebute un peu, parce que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux séries en ce moment... Je pense que je vais attendre les grandes vacances et la saison 2, comme ça j'aurais plus de temps et de choses à regarder happy mais en tout cas, elle me plaît bien!!!
http://livroscope.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Ven 09 Mar 2012, 16:04

Je comprends que la durée vous rebute un peu. J'avoue que c'est LE défaut de la série et en même temps vu que c'est des demi saisons et qu'il se passe plein de chose, dur de faire moins que 50 minutes...
Perso j'ai adoré la série mais les premiers épisodes j'ai bien senti qu'ils duraient 50 minutes. Les derniers moins vu qu'on a enchainé les 3/4 derniers épisode en une soirée avec mon homme siffle

Sinon je la conseille à tout les amateurs de ce genre là car c'est une vraie réussite ! Je savais que j'allais aimé et je n'ai pas été déçue.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Lun 02 Avr 2012, 20:22

C'est une série qui me donne trop envie surtout que j'adore à lépoque des chevaliers et rien que de voir la bande annonce ça me fait penser au seigneurs des anneaux pour ses batailles épiques et en plus il y a sean bean que j'avais adorais en boromir

Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Mar 03 Avr 2012, 17:46

Bon, je m'y met cette semaine, parce que ma meilleure copine ma tanne avec ça sourire mais c'est vrai qu'il faut trouver du temps pour regarder! En plus j'ai regardé les trailers de la fameuse deuxième saison, et j'avoue que ça me parle bien!!!
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Ven 22 Juin 2012, 21:35

Ca y est je m'y suis mise et je suis déjà à l'épisode 8 je ne vois pas le temps passé tellement je suis prise dans l'action et chaque fois ça finit de manière à ce que l'on regarde le suivant. J'aime beaucoup la famille stark à part sansa qui me saoule avec son prince geoffrey. Sinon je déteste les lanister à part le nain. Je suis contente que le frère de denerys ne soit plus là il me saoulé et devenait aussi fou que son père je trouve. J'ai envie de voir plus en détail ce qu'il se cache derrière le mur et que brandon se souviens enfin de ce qu'il a vu j'aimerai trop qu'il dise qui l'a poussé dans le vide.

The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Sam 23 Juin 2012, 21:41

Gros coup de coeur pour GOT.
Je trouve cette série extra. Déjà c'est complètement mon univers. Mais au delà je trouve que c'est vraiment de grande qualité.
De très bons acteurs, des décors sublimes, une ambiance unique, et c'est magnifique on se croirait dans un film.
On a engloutit les épisodes à une vitesse folle, j'ai hâte que la saison 2 sorte en DVD.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Lun 25 Juin 2012, 22:24

Horrible les derniers épisodes pleure j'ai hâte de voir la suite mais j'attend que ce soit en version française, ça va être trop long pleure je veux voir ce qu'il advient des stark

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Lun 25 Juin 2012, 23:54

La fin de la saison 1 c'est le meilleur, je crois que ces épisodes sont les meilleurs de la série pour l'instant! C'est dommage que tu regardes pas en VO Jade, t'aurais pas ç attendre ^^

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Ven 27 Juil 2012, 15:10

Vu la saison 1 en 3 jours ! lol
On a beaucoup aimé la série avec mon chéri, elle est vraiment sympa, je suis assez fan alors que c'est pas lus mon genre que ça normalement.

Amandine a écrit:
Je comprends que la durée vous rebute un peu. J'avoue que c'est LE défaut de la série et en même temps vu que c'est des demi saisons et qu'il se passe plein de chose, dur de faire moins que 50 minutes...
Les épisodes durent même entre 55 et 60 minutes ! J'avoue que je trouve ça hyper long pour des épisodes de série. Et en plus, c'est très souvent inutile, pas mal de scènes se traînent un peu sans raison (j'ai pensé ça dès la scène d'ouverture qui durent pas loin de 10 minutes tout ça pour que 3 mecs de la night's swatch se fassent tuer par les white walkers de façon mystérieuse, ça pouvait être bouclé en 3 minutes quoi ^^).
Du coup, j'ai souvent eu l'impression qu'il ne se passe relativement pas beaucoup de choses par épisode.

Bon, ce n'est pas dramatique, la série se regarde parfaitement bien et les épisodes passent bien malgré leur longueur.
Mais c'est le défaut de la série pour moi aussi.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Ven 27 Juil 2012, 15:16

La série est très fidèle au livres en fait, ils ont vraiment réussit à garder cette ambiance et encore ils enlèvent des scènes ^^

J'avais très peur de lire ton avis Pour moi GOT c'est une série qui me met dans le même état que Buffy, BSG, Lost...ça faisait très longtemps que 'javais pas connu ça et je voulais vraiment que la série te plaise! Surtout que comme tu dis, j'avais du mal à savoir ce que tu allais en penser vu que c'est pas vraiment ton Style. mais c'est cool que tu aies aimé! Par contre je pense que tu auras un avis plus mitigé sur la saison 2 ça n'avance pas trop et ça met plus en place les évènements qui vont se dérouler en saison 3.

Sinon c'est qui tes personnages préférées ? Tu t'es pas trop mélangé au début avec tous ces noms ? ^^

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Ven 27 Juil 2012, 15:25

Non je me suis pas mélangée, je m'attendais à pire avec ce que j'avais pu lire sur le sujet.

Au niveau des personnages, j'ai un peu de mal à dire qui est mon préféré, de façon générale j'aime tous les Stark, du côté des Lannister j'aime bien Tyrion et j'aime bien Daenerys aussi.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Ven 27 Juil 2012, 15:27

En tout cas je te conseille d'enchainer le plus vite possible la saison 2 pendant que toute l'histoire est assez fraiche dans ta tête, car dans la saison 2 on multiplie les personnages et les intrigues ^^

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Ven 27 Juil 2012, 15:29

Oui mais là je suis à fond dans Desperate.

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Dim 12 Aoû 2012, 17:56

Ai fini la saison 2, je veux trop la suiiiiiiiiiiite !!!!
La toute dernière scène avec les marcheurs blancs était trop géniale, ça valait le coup d'attendre tout ce temps, j'espère qu'on les verra beaucoup pendant la saison 3.

En tout cas, concernant cette saison 2, même s'il ne s'y passe pas des tonnes de choses, je pense l'avoir autant aimée que la première.
J'ai juste été déçue par l'intrigue de Daenerys qui au final ne fait vraiment rien dans cette saison. J'ai hâte de la voir enfin arriver à Westeros et prendre part au reste de l'histoire, j'en ai marre de la voir à part de tout le monde.

Pas passionnée par tout ce qu'il s'est passé au-delà du Mur non plus mais je pense que ça sera plutôt pour la prochaine saison.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Dim 12 Aoû 2012, 18:07

Comme toi j'ai bien aimé la saison 2 (même si un peu moins que la 1) même s'il ne se passe pas énormément de choses. le fait d'avoir encore plus de personnages amplifie cette sensation en plus. Mais je pense que la saison 3 va être très différente, j'ai l'impression que la saison 2 à mis énormément les choses en place pour une saison 3 portée plus sur l'action. Je sais pas si tu vois les choses de la même manière que moi. Mais entre les marcheurs blancs, les dragons, l'ombre noire, la guerre entre le nord et les lannister....ça annonce une saison 3 explosive

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Lun 13 Aoû 2012, 09:09

Si, c'est vrai que cette saison faisait très saison de mise en place. Mais du coup, ça place la barre très haut pour la saison 3, j'en attends beaucoup.

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Lun 20 Aoû 2012, 12:24

J'ai commencé la série hier, avec les deux premiers épisodes de la saison 1. J'aime beaucoup l'ambiance un peu médievale-fantasy, et je trouve que le visuel est à couper le souffle. J'ai commencé aussi à m'attacher aux personnages. Le seul truc un peu dommage, c'est que je trouve qu'il y a pas mal de longueurs, et c'est un peu dommage. Mais pour l'instant, j'aime beaucoup, donc je pense que je vais continuer sur ma lancée!
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Mer 22 Aoû 2012, 23:39

Vous pensez quoi du générique ? Est-ce-que vous le regardez à chaque fois ? Vous aviez remarqué qu’il change en fonction des lieux où se situe l'action de l'épisode ?

Moi j'en loupe pas un, je veux voir à chaque fois où on va être et voir aussi à chaque fois si on vois un nouvel endroit dans le générique, Je suis trop fan !

# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Mer 22 Aoû 2012, 23:46

J'adore le générique, je le trouve super bien fait personnellement!!! Je le regarde toujours en entier, parce que je le trouve vraiment original!
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Jeu 23 Aoû 2012, 08:40

Il est vraiment génial ce générique, la musique est superbe et j'adore le montage.

Par contre, j'avoue que je le zappe régulièrement. C'est pourtant pas dans mes habitudes mais presque 2 minutes de générique, je trouve ça vraiment trop long.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Thrones (Le trone de fer)   Aujourd'hui à 09:31

Game of Thrones (Le trone de fer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant