AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Intouchables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Intouchables   Mar 29 Nov 2011, 19:57

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Date de sortie : 2 novembre 2011 (1h 52min)

Réalisé par : Eric Toledano, Olivier Nakache

Avec : François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny...

Genre : Comédie

Nationalité : Français

Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Intouchables   Mar 29 Nov 2011, 20:02

Un film absolument magnifique, touchant, drôle, qui fait réfléchir. Et pourtant dieu sait que je suis fâché avec le cinéma français, mais là ! En sortant du cinéma j'étais sur le cul !
J'avais peur, après avoir vu la bande d'annonce, d'avoir vu tout le film (car c'est souvent comme ça) mais là pas du tout. Joli jeu d'acteurs, belle histoire.
Ca sera mon coup de coeur de 2011 !
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Intouchables   Mer 30 Nov 2011, 14:28

C'est vraiment un très beau film, on est morts de rire quasiment du début à la fin mais ça n'empêche qu'il y a des moments super touchants !!
C'est clair qu'on s'attend pas à ça de la part d'un film français !! lol Mais là, il était hyper réussi !

smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Intouchables   Mer 30 Nov 2011, 14:45

Un excellent film, qui fait passer un bon moment!
Les acteurs principaux sont excellents, on rit aux éclats et les personnages sont attachants et l'histoire très touchante.

Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Intouchables   Mer 30 Nov 2011, 15:00

Comme vous, j'ai adoré love

Ce film m'a vraiment fait rire, en plus d'être touchant ^^

Une histoire qui alterne avec excellence comédie et dramatique, rires et larmes. Je trouve que les dialogues étaient parfaitement écrits (c'est d'ailleurs l'aspect qui m'a le plus bluffé je crois), en respectant parfaitement le langage et l'origine sociale de chacun des deux personnages.

On montre qu'en dépit de leurs différences, les deux personnages sont vraiment parvenus à une bonne entente, et ils ont un peu secoué le petit monde de l'autre, dans le sens où ils se sont mutuellement ouverts l'un et l'autre à de nouvelles choses et de nouveaux horizons, aussi bien culturels qu'émotionnels. Tout ce dont Philippe avait besoin était une personne qui le traite comme n'importe lequel des hommes sur terre, qui sache le faire rire et qui lui fasse oublier son handicap quelque part. Il voulait sortir de ce conventionnalisme et ennui dans lequel il vivait... Et Driss est arrivé à point nommé. Driss, personnage qui, en parallèle, faisait lui aussi face à ses propres problèmes.

Ce film a le mérite de m'avoir offert mes plus grosses crises de fou-rires. Je retiens tout spécifiquement :

-Quand ils écoutent les 4 saisons de Vivaldi (je ne me souviens plus si c'était celle-ci ou une autre confused ) et que Driss sort qu'il connaît, et qu'il imite : "Bonjour, vous êtes bien aux Assedic de Paris, votre temps d'attente est estimé à deux ans" lol Mais même globalement, toute la scène est drôle, entre la musique de pub et la musique de Tom & jerry, il m'a fait mourir de rire lol

-Quand ils vont à l'opéra, et que Driss se fend la poire parce que c'est "un arbre qui chante en Allemand" selon ses propres termes. Là aussi j'en pouvais plus lol Surtout sa réaction quand Philippe lui dit que ça dure 4 h Razz

-La scène "Pas de bras, pas de chocolat" lol Et la scène de manière générale avec le tableau orné d'une "tâche rouge" lol! "30 000 € ???", "Je peux vérifier si vous voulez", "Ouais, vaut mieux vérifier, ouais !" lol!

-Quand Driss remet à sa place le mec qui se gare tout le temps devant la sortie de chez Philippe. "T'imprimes, t'imprimes et tu te casses", tout en lui frappant la tête contre le panneau d'interdiction, c'était priceless lol

-Le parapente !!!!!!!!!!!!!!!!! "Eh ! Non, non, j'ai changé d'avis, je veux plus !!!!", "Hey, j'ai perdu ma chaussure !" lol!

-Une scène qui m'a beaucoup émue, c'est quand Philippe découvre la photo de la femme avec qui il correspond. Driss la lui pose sur sa table de chevet, et une fois qu'il a éteint la lumière et quitté la pièce, on voit le regard taquin de Philippe changer pour quelque chose de profondément triste et insécure, ça m'a tellement brisé le coeur...

-La scène des bas ! Euh juste MDR :

"C'est une question de principes !" lol

Bref, ce film est vraiment à voir. On a un duo d'acteurs extrêmement convaincant, et le film est juste un pur plaisir !!!!
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Intouchables   Mer 30 Nov 2011, 15:06

Oh oui excellent !! lol

Un autre passage qui m'a beaucoup fait rire c'est vers la fin quand Driss rase Philippe et qu'il lui fait toutes sortes de formes de moustache. José Bové !!! lol Et Hitler, après il se met à parler en allemand (enfin presque ^^) ! lol

smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Intouchables   Mer 30 Nov 2011, 17:58

Ah oui tous les moments que vous avez cités sont à se tordre de rire! mdr

Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Intouchables   Mar 03 Avr 2012, 22:06

Ce film me donne beaucoup envie et surtout avec toutes ces bonnes critiques qu'il a eu je suis sûre qu'il ne peut que me plaire. En plus voir le comique Omar dans un rôle assez dramatique ça me plait bien. Voilà faut vraiment que je pense à le louer.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Intouchables   Mer 04 Avr 2012, 12:10

J'ai vu ce film ce week-end, et j'ai été très déçue... Je pense que ça me fait le même effet que pour les Ch'tis ou Camping, à force d'entendre tout le monde en parler comme si c'était le film de l'année, je me suis fait des idées.

L'histoire en elle-même est sympa: je trouve ça touchant, la rencontre de ces deux personnages, et de voir qu'ils s'apportent mutuellement des choses. Les acteurs sont de bons acteurs, on ne peut pas dire le contraire. Mais pour moi, ça s'arrête là!

Tous les gens que je connais qui ont vu ce film m'ont dit qu'il était hilarant, donc je m'attendais à un truc drôle. A part quelques blagues, je n'ai pas trouvé ce film drôle du tout, il y a mêmes des moments hyper tristes et même carrément déprimants (avec le frère-cousin de Driss, par exemple). Je trouve aussi que l'idée de mettre deux mondes complètement différents et à la limite de la caricature, c'est un truc vu et rerevu...

Voilà, j'ai vu Intouchables, c'est pas du tout le film de l'année pour moi. C'est un film sympa à voir, surtout pour voir enfin des histoires sur des handicapés à l'écran (pour une fois, c'est suffisamment rare pour le noter et l'apprécier), mais je pense que si tout le monde (les médias aussi) n'en avait pas fait des caisses sur ce film, je l'aurais peut être plus apprécié.
http://livroscope.blogspot.fr
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Intouchables   Mer 04 Avr 2012, 15:55

Oh mince, t'as pas trouvé ça drôle ? La première fois que je l'ai vu, j'en ai pleuré de rire au ciné (j'essuyais mes larmes sur l'écharpe de mon chéri ). Par contre, je l'ai revu récemment et j'ai beaucoup moins ri, je pense qu'au second visionnage il y a plus la même spontanéité quoi.

Mais sinon, je trouve ça justement sympa de réussir à faire en sorte que le film soit drôle et émouvant à la fois.
Pour les deux mondes complètement opposés, je crois que l'intérêt était pas vraiment de les faire se rencontrer, même si c'est ça qui rend le plus gros des situations drôle, mais surtout de montrer qu'on peut ne pas être plus heureux avec de l'argent. Ca m'a touchée de voir que c'était le mec de banlieue qui avait eu une vie pas top remonter le mec plein de fric.

Mais je reste sur mon impression d'un très joli film, très juste et émouvant.

Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Intouchables   Jeu 05 Avr 2012, 19:53

Bah moi j'avais justement très peur de l'effet Brice de Nice/Ch'tis/Camping et pourtant j'ai adoré ! Bah c'était pas non plus la grosse grosse marrade, mais y'a quand même des moments trop cools, surtout que j'étais avec mon papa que je ne vois que très rarement et avec qui j'ai à peu près le même humour du coup c'était vraiment un très bon moment ! happy

Enfin bref, le top du cinéma français depuis un moment quand même !
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Intouchables   Dim 24 Juin 2012, 14:21

J'ai vraiment aimé ce film je viens de le voir ben une bonne surprise. happy
Les deux acteurs jouent vraiment bien c'est surtout la prestation de Omar qui m'a bluffé il est vraiment égale à lui même et il incarne parfaitement son personnage. J'aime les liens qui se forme entre les deux hommes vraiment une bonne comédie dramatique. Moi aussi j'ai beaucoup rit et il m'a émue les deux hommes avant de se connaître n'avait de vie très géniale puis quand ils se rencontrent s'est différent on voit qu'il sont plus heureux depuis leur rencontre.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Intouchables   Mer 11 Juil 2012, 23:54

J'ai vu le film , et bien qu'il est sympas a regarder , je ne le trouve pas non plus excellent , je m'attendais a péter de rire , mais finalement j'ai que très peu rigolé . Donc c'est un bon film , avec un bon thème Omar Sy est un bon acteur , mais voila quoi , c'est sans plus .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Intouchables   Jeu 16 Mai 2013, 21:27

Je ne comprend pas l'engouement de ce film ??? je l'ai vu juste car tout le monde en parlé et je voulé me faire ma propre opinon.
C'est lent, les scènes cencé être drôle me font pas rire du tout.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Intouchables   Jeu 16 Mai 2013, 22:16

Je crois que je suis une des rares personnes en France à ne l'avoir pas vu (j'ai pas vu non plus Bienvenue chez les Chtits sourire ). Mais il ne me tente pas du tout, je sens que ça va être encore le film à la française hyper cliché, avec un peu toujours le même genre de blagues...Un jour où je m'ennuie, j'essayerai peut-être de le regarder !
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intouchables   Aujourd'hui à 16:25

Intouchables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1