AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Buffython : un épisode par semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Le Buffython : un épisode par semaine   Mar 22 Nov 2011, 15:00

Comme Nephilie l'a suggéré, nous allons lancer l'opération Buffython !!!! Le but du jeu : regarder un épisode par semaine et en faire la review dans le topic dédié à l'épisode.
On s'est mis d'accord sur la saison 5 car c'est certainement celle qui fait le moins de polémique et remporte le plus grand nombre de suffrages.

Comme bon nombre d'entre vous ont très certainement déjà commenté les épisodes, voici quelques pistes supplémentaires pour faire une review plus complète ou axée sur d'autres éléments :

- Votre/vos réplique(s) préférée(s) : la plus marquante, la plus drôle...
- Arrêt sur image : Un plan ou une scène qui a particulièrement attiré votre attention
- Les vêtements qui vous ont marqués (dans le bon comme dans le mauvais sens ^^)
- Les musiques de l'épisode que vous avez bien aimé
- Les éléments de foreshadowing par rapport aux temps forts de la saison
- Les échos des épisodes précédents
- Avez-vous remarqué certaines incohérences dans le scénario ou au contraire, des éléments bien pensés par les scénaristes qui rendent le tout logique ?
- Est-ce que votre opinion sur l'épisode a changé si ça fait un moment que vous l'avez vu ? L'avez-vous plus aimé ou moins aimé ?

Bien sûr, vous pouvez rajouter d'autres choses si vous y pensez.

Alors, qui serait partant ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Mar 22 Nov 2011, 16:05

Vous pouvez compter sur moi ! J'essayerais d'être le plus régulière possible !

Vivement que ça commence et que l'épisode 5x01 soit lancé sourire
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Mar 22 Nov 2011, 16:06

J'adore l'idée, je suis partante ! Par contre on est vraiment obligé de parler de tout ? Comme les musiques ? Car je fais jamais attention à ça et j'ai pas envie d'étudier l'épisode non plus ^^.
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Mer 23 Nov 2011, 08:29

Vous pouvez compter sur moi aussi en plus 1 épisode par semaine c'est vraiment bien car ça nous laisse le temps de le regarder et le commenter. Par contre on pourra faire pareil pour Angel pas dans l'immédiat mais les parties consacrées à la série sont autant délaissées donc ça serait bien de faire pareil.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Mer 23 Nov 2011, 20:16

Trop bien en plus il y a pas mal de choses auxquelles on ne pense pas vous pouvez compté sur moi, par contre je ne comprends pas trop le sens du mot foreshadowing

BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Mer 23 Nov 2011, 22:05

Dragibus a écrit:
on est vraiment obligé de parler de tout ? Comme les musiques ? Car je fais jamais attention à ça et j'ai pas envie d'étudier l'épisode non plus ^^.
On est obligé de rien (on est des hippies peace ). Pour ma part je me fixe un objectif de 2 à 3 points abordés par épisode, ça sera déjà bien. Pour la musique j'ai deux oreilles gauches, je ne pense pas en parler non plus.

Lyu Maï a écrit:
on pourra faire pareil pour Angel pas dans l'immédiat mais les parties consacrées à la série sont autant délaissées donc ça serait bien de faire pareil.
On pourra lancer un Angelthon après^^

Jade a écrit:
je ne comprends pas trop le sens du mot foreshadowing
Le foreshadowing ou la préfiguration c'est les indices annonciateurs de ce qui va se passer ensuite.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Ven 25 Nov 2011, 11:18

Dragibus a écrit:
J'adore l'idée, je suis partante ! Par contre on est vraiment obligé de parler de tout ? Comme les musiques ? Car je fais jamais attention à ça et j'ai pas envie d'étudier l'épisode non plus ^^.
Non non, c'est juste pour vous donner des idées mais vous pouvez parler de totalement autre chose si vous voulez. En plus, ce qui sera aussi intéressant ce sera de répondre à ce que ceux ont déjà dit avant nous (même s'il en faudra bien un qui commence ).

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Ven 25 Nov 2011, 13:25

Ca va fonctionnait comment le choix de l'épisode se fera au hasard ou dans l'ordre logique de la saison. Je voudrait sévoir on commence par quelle saison. C'est sur que grace à ce buffython les episode vont être hyper actifs

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Ven 25 Nov 2011, 13:30

On fait la saison 5 pour l'instant et ce sera dans l'ordre chronologique des épisodes. wink

Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Dim 27 Nov 2011, 18:31

C'est pas mieux de faire un épisode sur deux semaines? Par exemple la première semaine on regarde l'épisode et la deuxième on commente tous. ça nous laisse une semaine de débat.

Car j'ai peur que si quelqu'un regarde dès le lundi et quelqu'un d'autre le vendredi, on soit décalé pour les débats. On pourra pas y participer avant que l'on ai vu l'épisode. Et puis en plus ça voudrait dire que l'on doit déjà passer à l'autre épisode.

A moins que l'on regarde tous l'épisode en question le we et qu'on commente dès le lundi ensemble, on serait pas décalé....

Invité

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Dim 27 Nov 2011, 20:29

Moi j'avoue que regarder un épisode le weekend ça va être compliqué. Je suis peu chez moi en général et quand j'y suis, je regarde des séries avec mon chéri donc des trucs qu'on aime tous les 2 (et autant vous dire que Buffy n'en fait pas partie lol) !
Après je ne sais pas si étaler que sur une semaine pose problème. On ne commentera pas tous l'épisode le même jour c'est sur mais bon...
Sur 2 semaines ça ne me dérange pas ceci étant dit et puis ça fera durer le Buffython mais j'ai peur que ça amène moins d'animation !

Bref, vivement que ça commence sourire
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Dim 27 Nov 2011, 20:45

Moi j'en serai ! sourire

Je vois pas où est le problème si tout le monde ne commente pas le même jour, c'est le principe d'un forum. bleh Justement ça étalera les commentaires c'est encore mieux.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Dim 27 Nov 2011, 22:02

Bah le problème c'est que si toi t'as eu le temps de voir l'épisode que le samedi, les autres dès le lundi passent déjà à l'autre épisode alors que là, on a une semaine pour parler de l'épisode en question. A moins que l'on puisse parler de l'épisode d'avant même si on à changer de semaine? Mais du coup, tous les épisodes seront mélanger dans les topics Enfin je sais pas moi, j'ai peur qu'une semaine ça fasse court ^^

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Lun 28 Nov 2011, 09:58

Mais comment ça tous les épisodes seront mélangés dans les topics ?? De toute façon, on parlera de l'épisode 5x01 dans le sujet du 5x01, du 5x02 dans le sujet du 5x02...... Donc il y a pas de problème. Et rien ne t'empêche de toujours parler du 5x01 avec des membres même si en même temps, tu as fait ta review du 5x02.

Un épisode toutes les deux semaines, ça me semble beaucoup trop long. Ca voudrait dire qu'on mettrait pas loin d'un an pour regarder une seule saison ?? lol

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: r   Lun 28 Nov 2011, 17:00

Bzn t'en fais pas ricardo même si tu est en retard de 2 épisodes tu les regardera les 2 en même moi aussi je trouve que 1 épisode par semaine c'est bien j'ai hate que l'on commence

Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Lun 28 Nov 2011, 21:45

Un épisode par semaine c'est quand meme gérable , moi j'en fait parti aussi sourire

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Lun 05 Déc 2011, 12:16

Du coup, je pense qu'on peut lancer le Buffython sans plus attendre, non ? ^^

Donc c'est parti, tous à l'épisode 5x01 : Buffy contre Dracula !!!
Vous avez toute la semaine pour le (re)visionner quand bon vous semble et en parler dans le sujet réservé à l'épisode ICI. wink

Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Lun 05 Déc 2011, 14:46

Je le regarderai soit ce soir , sois ce vendredi wink , cool que ça commence en tout cas sourire

Spoiler:

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Lun 05 Déc 2011, 18:49

Allez c'est parti cool de se replonger dans le buffyverse

Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Lun 05 Déc 2011, 20:38

Yeah! impatient Je vais sûrement le regarder demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Lun 05 Déc 2011, 23:48

Bon et bien je pense regarder ça ce soir ou demain soir.

En plus il y a quelques mois j'avais décidé de me motivé pour re-regarder des Buffy et je m'étais dit "bon je vais me faire la saison 5" et j'avais arrêté après Dracula, pas la motivation au final ! Je vais l'avoir donc vu 2 fois en moins d'un an... Un exploit depuis de longue années lol
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Mar 06 Déc 2011, 08:59

J'espère que tu vas pas te démotiver aussi vite cette fois. Cela dit, je peux comprendre, c'est quand même pas le meilleur épisode de la série. siffle

Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Mar 06 Déc 2011, 14:41

Je ne pensais pas que l'on commencerais maintenant bon c'est chouette je le regardes demain. Par contre je n'aime pas tellement cet épisode c'est le seul de la saison en plus mais dracula j'ai dû mal avec lui.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Mar 06 Déc 2011, 21:30

Est-il encore possible de s'inscrire? ça me fait bien envie, et je vais avoir du temps, donc, si ça ne pose pas de problème!!
http://livroscope.blogspot.fr
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Mar 06 Déc 2011, 23:15

Drusilla W. a écrit:
Est-il encore possible de s'inscrire? ça me fait bien envie, et je vais avoir du temps, donc, si ça ne pose pas de problème!!

Ben oui , je crois que tu as une semaine pour le regarder , donc je pense que oui wink

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Buffython : un épisode par semaine   Aujourd'hui à 03:19

Le Buffython : un épisode par semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant