AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Good Wife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: The Good Wife   Mar 15 Nov 2011, 20:05

L'épouse d'un homme politique voit sa vie
bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale
sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias.
Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide
reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des
tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux
cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être
rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins
pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et
détruire son image d'épouse modèle...

Que pensez vous de la série? Des personnages, des intrigues....? Ou en etes vous dans votre visionnage? En VF ou VO?

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mar 15 Nov 2011, 22:03

Je regarde pas encore mais j'ai l'intention de m'y mettre un de ces jours.

Finalement, t'as fini par apprécier ou pas Ricardo ?

Revenir en haut Aller en bas
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mar 15 Nov 2011, 23:52

Nooooooooooon

Je comprend vraiment pas les critiques hyper positives que reçoit la série! Je pensais que, étant une série de CBS, on aurait droit au deux ou trois dernier épisodes de la saison plus "feuilletonant" histoire de nous appâter mais même pas Pour moi un épisode de cette série se résume à 40 min de l'affaire judiciaire de la semaine et 5 min ou l'on se centre sur le personnage principal.

Rien dans les ressenties du personnage n'est exploité à fond, on ne connait rien de l'ensemble des personnages qui entoure le personnage principal, aucun n'est vraiment sympathique...bref, une série typique de CBS quoi. J'adhère pas du tout en tout cas et je ne pense vraiment pas regarder la saison 2!

En tout cas, c'est un avis très négatif pour moi!

# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mer 16 Nov 2011, 09:49

C'est pour ça que moi je n'ai pas continuer , c'était trop chiant , j'aimais pas dut tout le style de la série ni des épis , ça passait a la télé , c'est pas passé très longtemps ^^

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 03 Sep 2012, 02:42

Ohh, Ricardo et Nesva, vous n'avez pas aimé ????? pleure Cette série a été une véritable révélation pour ma part, je l'adore ♥

Je trouve l'écriture des personnages particulièrement subtile/intelligente, leur évolution travaillée avec réalisme et les affaires me captivent à chaque fois. Je me suis fait les 3 saisons en 3 mois, et j'attends impatiemment la saison 4 à présent ^^

Comme j'ai fini la saison 3 il y a 2-3 semaines, je poste ma petite review :

Je commencerais par dire que cette série est vraiment un pur bonheur à suivre ♥ Elle fait une entrée directe dans mon top 10 love J'ai un gros coup de coeur pour l'ambiance générale, l'écriture et la manière dont sont écrits/abordés chacun des personnages, avec une mention toute spéciale pour Alicia, que je trouve joliment travaillée.

Alors, point par point, beaucoup de choses m'ont plu dans cette saison. love

Je commencerais avec le Alicia/Kalinda, qui a été abordé avec beaucoup de justesse, étant donné les circonstances. Leurs scènes m'ont beaucoup manqué dans l'ensemble, en tant que fan, mais d'un point de vue purement extérieur/objectif, c'était justifié et ça sonnait juste. J'aime la manière dont elles reviennent tranquillement/doucement l'une vers l'autre en cette fin de saison, en étant parfaitement conscientes que ça ne pourra pas redevenir comme avant en un claquement de doigt... J'ai apprécié la manière dont Kalinda a continué de se soucier d'Alicia et de se sentir concernée par ses problèmes, comme avec le cas de la disparition de Grace (quel coup de flippe !!!!!), tout en ne cherchant pas à se mettre en avant...

La storyline de Will qui s'est retrouvé sur les bancs d'accusation m'a pas mal plu aussi, même s'il s'en sort vraiment bien au final. Mais ça a été une affaire longue et houleuse, et pas toujours agréable, notamment quand Alicia a dû déballer avoir eu des relations avec Will... Dans l'ensemble, ce n'est pas nécessairemment la storyline que j'ai préférée, mais je l'ai suivi avec plaisir ^^ Et puis, elle nous a permis de faire connaissance avec les soeurs de Will, à terme ! Razz C'était sympa de le découvrir un peu en dehors de son travail, et d'en apprendre plus sur sa vie privée.

Oh par contre, avec cette storyline, je confirme que Wendy Scott-Carr est définitivement un des personnages les plus détestables qui soit... Elle force un peu trop le trait de la femme souriante et parfaite, alors qu'elle a des motivations et méthodes qui sont juste énervantes et hypocrites.

Cette saison, je me dois aussi de souligner mon gros coup de coeur pour Cary, qui est considérablement monté dans le top de mes préférés. Depuis le début de la série, je tends à vraiment bien l'aimer pour sa force de caractère et la manière déterminée avec laquelle il atteint généralement son but, mais cette saison, je me suis sentie émotionnellement plus proche de son personnage et de ses réactions, et je pense que ça a considérablement joué (en bien) sur mon affection pour lui ♥ Je suis particulièrement gaga de sa relation avec Kalinda (le baiser qu'ils échangent love ), mais je regrette que ça n'ait pas débouché sur grand chose jusqu'à présent (comme beaucoup de relations dans la série, je me rends compte Razz ). J'attends néanmoins quelques développements intéressants, maintenant qu'il est revenu chez Lockhart & Gardner (déformation Whedonienne, j'allais dire W&H Razz ). Ca fait deux saisons que j'attends que Cary fasse son retour parmi eux, donc je suis vraiment contente, il m'a beaucoup manqué ♥ Une scène qui m'a plus particulièrement marqué, c'est celle où il discute avec Alicia (au bar si je me souviens bien) et qu'il lui dit qu'il a l'impression de ne pas avoir avancé. C'est pour *ce* genre de scènes de Cary que je suis reconnaissante à la saison 3 ^^ (et en parlant d'Alicia, je suis avide de plus de scènes entre eux !). J'ai également beaucoup apprécié son honnêteté à l'égard de Peter Florrick, quand il a s'agit de virer du personnel, et qu'il a évoqué avoir lui-même enfreint le fameux règlement. Je pense qu'une petite partie de lui souhaitait partir et prendre un nouveau départ quoiqu'il en soit... et c'était une manière (consciente ou inconsciente) de se mettre lui-même un petit coup de pied aux fesses en direction de la sortie. Lochkart & Gardner va être une renaissance j'ai l'impression ; son sentiment de ne pas avoir avancé ne devait pas être étranger à son départ. Bref, maintenant qu'il est de retour, à en voir la fin de la saison, il va devoir prendre sur lui pendant un petit moment.

Alicia/Will, je les ai adoré cette saison (le coup de se câliner le petit doigt discrètement quand ils sont en public, après une victoire, awww love ). Je trouve qu'ils sont restés assez "sobres" concernant cette relation, elle a été écrite/décrite avec une certaine pudeur par moments, chacun d'eux étant beaucoup sur la retenue sentimentale, mais j'avais l'impression qu'ils y trouvaient une forme d'épanouissement en dépit de l'aspect secret de la relation (en même temps, le côté secret rend le tout plus attrayant/excitant, c'est bien connu ^^). J'ai particulièrement adoré les aspects un tantinet cocasses, comme la scène où ils visionnaient avec d'autres collègues une vidéo sur le harcèlement sexuel au boulot lol! Maintenant, je regrette que ça ait pris fin, sans qu'il y ait de réelle suite. Je trouve qu'ils auraient pu un chuia plus travailler la chose postérieurement. Ils sont quand même passés de quelques mois de relation à... rien ^^ J'aurais aimé avoir plus de matière après leur 'rupture', ils se sont quand même tournés autour pendant pratiquement l'intégralité de la série ! Bon, par contre, j'ai eu un moment de gros AOUCH quand Alicia dit qu'elle n'était pas amoureuse de Will au bar, à son frère si mes souvenirs sont exacts. Je ne pense pas que ce soit complètement vrai, ceci dit, Alicia a (j'ai l'impression) tendance à être très forte pour se cacher la vérité. Vous en avez pensé quoi d'ailleurs ?

Peter Florrick, je l'ai particulièrement apprécié cette saison. Bon, moins quand il a fait du forcing sur la directrice d'une école privée pour que ses enfants y soient acceptés, en jouant de son nom et sa position, mais du reste, je trouve qu'il est globalement écrit d'une sympathique façon, avec ses failles, ses défauts, mais aussi de jolies qualités qui le rendent nuancé pile comme il faut ^^

Kalinda, je regrette de le dire, mais elle ne m'a pas particulièrement marqué cette saison. Il n'y a rien qui a retenu mon attention plus qu'autre chose, exception faite du moment où Alicia lui demande de jouer cartes sur table avec elle, si elle souhaite qu'elle la défende, et qu'il va falloir qu'elle s'ouvre un peu plus. Du reste, je l'ai trouvé pas mal en retrait cette saison, même si je l'apprécie toujours énormément. Avec le retour de son mari, j'imagine que cette situation va beaucoup changer.

Diane : Rien de spécifique, si ce n'est qu'elle est toujours aussi awesome ^^ On aborde toujours de manière fugace ses histoires de coeur, mais je regrette un peu que ce soient les seules storylines qu'elle ait.

Eli Gold : je trouve que cette saison l'a un peu moins bien mis en valeur, mais son potentiel comique (malgré lui ^^) est toujours exploité à son maximum, et me fait énoooormément rire. La situation avec son ex-femme notamment était particulièrement jouissive. Et je crois que la scène qui m'a le plus fait rire, de toute la série, jusqu'à présent, est définitivement celle où il apprend que son ex-femme a couché avec un Ben Laden ! Je ne me remets toujours pas de sa réaction Razz Je me dois aussi de préciser que j'adore sa fille, elle est vraiment fun et a une répartie particulièrement excellente ^^

Caitlin : Juste GE-NIALE ! Un excellent ajout au cast cette saison, je regrette qu'elle ait souhaité partir :( J'ai trouvé d'ailleurs assez percutant (et judicieux) de la part des scénaristes de nous mettre un personnage comme elle dans la série, qui fait un choix de cet ordre. Elle a tout pour devenir une brillante avocate, mais elle choisit malgré tout le rôle de la mère au foyer. Ca ajoute une diversité intéressante (et un reflet intéressant du choix d'Alicia par le passé).

Louis Canning : Un guest qui me plaît vraiment énormément ♥ Chacune de ses apparitions ont le don d'être mémorable ^^ Il sait qui plus est être fin et malin pour arriver à ses fins.

Et pour finir, Alicia elle-même. Toujours aussi phénoménale. Je la trouve de plus en plus épanouie dans sa vie personnelle et professionnelle ; ce sont deux éléments qui sont en constante évolution chez elle, et ça, j'apprécie vraiment beaucoup (j'ai d'ailleurs l'impression que cette fin de saison pointe vers un désir de retour aux sources et à sa famille). Le tout début de la saison (quand on la voit arriver au bureau, sûre d'elle, confiante) était particulièrement jouissif sur ce point ♥ Dans l'ensemble, je reste fan de sa droiture, son amour pour ses enfants et son intégrité. Un vrai modèle ^^

Je n'ai pas retenu beaucoup de négatif (en même temps, j'ai tendance à toujours voir le verre à moitié plein en général Razz ), mais les attitudes de Jackie m'ont vraiment agacé cette saison... Je ne dis pas que je ne les comprends pas (à certains degrés), mais arff, j'aurais une belle-mère comme ça, j'aurais agi exactement comme Alicia (elle a été parfaite sur ce coup là, même si ça peut paraître dur). J'aime énormément qu'ils n'aient pas fait tomber Peter dans le cliché du fils parfait qui écoute sa mère en toutes circonstances ^^ Il a agi contre sa mère dans ses propos, et j'ai trouvé ça assez courageux de sa part.

Le cliffangher du final de la saison : c'est la première fois que Will n'est pas dans les parages ^^ Alicia semble revenir vers ce qui a été sa maison et sa famille pendant des années durant. Je suis curieuse de voir vers quoi ils se dirigeront en saison 4.

Au niveau des épisodes marquants, il y a ceux du procès de Will, évidemment (avec la magouille de Will & Kalinda -j'adore leur complicité à ces deux là ^^), mais l'affaire qui m'a particulièrement plu, c'est celle de la soldat qui a causé la mort d'une dizaine de civils suite à une erreur. Elle était tellement jeune, et tellement effrayée... L'actrice a d'ailleurs fait un travail formidable je trouve. Elle a énormément joué sur la retenue, la dignité malgré les circonstances, mais on voyait dans ses yeux qu'elle était limite une petite fille apeurée. J'ai adoré la compassion toute particulière d'Alicia pour cette jeune femme ; elle aurait mérité un petit hug ou du soutien de personnes proches d'elle... ça m'a brisé le coeur. J'ai vraiment, vraiment aimé. Et, side note, j'ai adoré la chanson au tout début de cet épisode : "Sail" de Awolnation ^^
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife   Lun 04 Fév 2013, 14:15

Je me suis mise à la série récemment et j'ai littéralement dévoré la première saison !! J'ai vraiment accroché à fond avec la série !!!

Le pire c'est que je suis complètement d'accord avec tout ce que dit Ricardo, je trouve effectivement qu'on se concentre trop sur les affaires juridiques au détriment des personnages dont l'exploitation est trop timide à mon goût, je pense que beaucoup de choses pourraient être mieux travaillées notamment les relations entre les personnages.

MAIS... bah quand je suis devant un épisode, impossible d'en décrocher. Les 40 minutes passent à la vitesse de la lumière, malgré tout je trouve les personnages très attachants et sobres (notamment Alicia, super personnages principal), la façon dont ils sont interprétés très juste et toute en nuances et les affaires juridiques me touchent très souvent, on tombe jamais dans le cliché.
Les interractions entre les personnages, même si je les aimerais plus nombreuses, sont souvent super, jamais en noir et blanc, j'aime particulièrement les scènes entre Alicia et Cary ou encore Will et Diane, même concurrents on les sent proches avec une dynamique superbe !!
Il y a du drame très touchant mais avec de la retenue et de l'humour tout en finesse, j'adore !!

Bref, je suis fan !!! Je me lance dans la saison 2 dès ce soir !!! sourire sourire sourire

laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife   Ven 24 Mai 2013, 18:25

J'adore cette série !!! sourire
Au début je l'ai regardé pour voir "carole" de Urgences et je suis devenu fan.
Elle joue trop bien, les enquêtes sont passionnantes, le duo diane et Will est fascinent.
La compétitivité avec cary est géniale..
Kallinda, je la trouve géniale, trop forte dans ces recherches, je n'ai pas aimé les épisodes avec le retour de son mari..
Je me suis arrêté à la saison 3, pour le moment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Good Wife   Aujourd'hui à 22:50

The Good Wife
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1