AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je suis un Cyborg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Je suis un Cyborg   Ven 30 Sep 2011, 15:38

FIHE TECHNIQUE :
TITRE ORIGINAL:
Saibogujiman kwenchana (싸이보그지만 괜찮아)
TITRE FRANCAIS :
Je suis un Cyborg
TITRE ANGLAIS :
I'm a Cyborg but That's OK
REALISATION :
Park Chan-wook
SCENARIO :
Jeong Seo-kyeon, Park Chan-wook
MUSIQUE :
Jo Yeong-wook
PAYS :
Corée du Sud
FORMAT :
Couleurs - 1,85:1 - Dolby Digital - 35 mm - HDV
GENRE:
Drame, romance, comédie
DUREE :
105 minutes
DATES DE SORTIES
7 décembre 2006 (Corée du Sud), 28 mars 2007 ( festival du film asiatique de Deauville), 12 décembre 2007 (France), sortie au Canada en fin 2009
DISTRIBUTION PRINCIPALE :
.Lim Soo-Jung dans le rôle de Cha Young-goon
.Jung Ji-hoon dans le rôle de Park II-soon

LES PETITS + :

.Prix Alfred-Bauer au Festival de Berlin 2007

. Jung Ji-hoon qui interprète le rôme de Park II-soon est plus connu sous son nom de scène : Rain , véritable star de la pop et du R'n'B en Asie.
Il a été choisi comme l'une des 100 personnalités les plus influentes de la planète selon le magazine Times en 2006.

. Lim Soo-Jung a suivi un régime très strict pour coller le plus possible à son personnage, elle a atteind le poids de 39 kilos.

SYNOPSIS :

Internée, Young-goon est persuadée d'être un cyborg. Elle refuse de s'alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques.
Il-Soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de voler les qualités des gens qu'il observe, il est le seul à la comprendre. En tombant fou amoureux d'elle, il va tenter de la ramener à la réalité...

CRITIQUES PRESSE :

aVoir-aLire.com
On pourrait (...) arguer que toutes les intrigues annexes servent de cache-sexe bourratif. Hors sujet. Elles contribuent toutes (on dit bien toutes) à l'atmosphère barrée, à la magie dépaysante, à la folie communicative de ce film délicieusement original qui s'égare avec acharnement hors des sentiers balisés pour notre plus grand plaisir.

Brazil
Entre douce folie et folie furieuse, ce film, à la fois violent dans ses propos et drôle dans ses situations, aborde les thèmes de la famille, de l'amour et de l'amitié, le tout noyé par une musique guillerette et des couleurs éclatantes.

Elle
Il est absolument nécessaire d'avoir conservé son âme d'enfant pour s'émerveiller de ce conte très allumé.

Libération
Evidemment, l'ensemble ne tient la route que si l'on a vraiment envie de jouer et de se perdre dans ce bazar touffu.
Sans quoi s'évanouit le charme fragile de cet étrange et estimable jeu de pile ou face.

Metro
Le Sud-Coréen Park Chan-wook se frotte à la comédie romantique avec brio. "Je suis un cyborg" séduit par son univers visuel surprenant et son humour corrosif, un mariage qui rappelle le meilleur du manga adulte.

Cahiers du Cinéma
Je suis un cyborg n'est qu'une autre manière d'affirmer je suis tout-le-monde, et d'ailleurs j'emmerde tout-le-monde : je me nourris du courant, je suis au courant de tout. C'est bien connu, ce genre de film peut aussi bien être aimé à la folie que détesté cordialement.

MON AVIS :

Une petite perle sur la folie. Un conte barré et tellement doux.
Le pendant, et un très bel écho à Vol au dessus d'un nid de coucou.
Romantique, poétique, décalé, drôle, empli de fraîcheur mais grave à la fois; un petit bijou servi par une magnifique photographie et une excellent distribution.
Qu'on adore ou qu'on détèste, un film qui fait réagir.
Pour ma part , je l'adore, c'est brillant, et je ne peux que le conseiller.

ps: j'avais fait une super fiche avec plein de photos ,plein de couleurs et de polices sympa, mais le format à buggé je n'ai pas pu la mettre ici, blasée la Calissandre xD

Revenir en haut Aller en bas
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis un Cyborg   Ven 30 Sep 2011, 20:12

J'avais très envie de voir ce film lorsqu'il est sorti, et puis je l'ai complètement oublié...Merci Calissandre, grâce à toi, je sais quoi regarder ce week-end!!
http://livroscope.blogspot.fr
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis un Cyborg   Ven 30 Sep 2011, 20:24

sourire J'ai hâte que tu me donnes ton avis happy
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis un Cyborg   Ven 30 Sep 2011, 20:36

Promis, je vais te le donner très vite!! (bravo pour ta fiche, t'as fait une super présentation, je trouve!!)
http://livroscope.blogspot.fr
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis un Cyborg   Ven 30 Sep 2011, 20:41

Je pense que ça devrait te plaire.

Merci pour la fiche, à la base c'était vachement plus beau mais bon j'ai essayé de faire un truc agréable à lire, contente que tu aimes bien :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis un Cyborg   Aujourd'hui à 05:26

Je suis un Cyborg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1