AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et les Spuffy...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 02 Juin 2009, 12:43

Il ne savait plus quoi penser car à chaque fois buffy disait que c'était la dernière fois et ensuite elle revenait le voir alors lui a cru encore ça mais c'est sur qu'il l'aime tellement et voulait faire l'amour avec elle que ses gestes ont dépassé sa pensée de façon trés brutale même aprés il n'en reviens pas de ce qu'il a fait il se sauve même en courant et y repense sans cesse. C'est de là qu'il veut retrouver son âme pour donner à Buffy ce qu'elle mérite quelqu'un sur qui elle peut penser.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 06 Juin 2009, 15:05

Super analyse Miss Kitty, t'arriverais presque à faire aimer le couple à quelqu'un qui n'aime pas !
Je suis d'accord avec pas mal de choses, notamment le fait que la relation de Buffy et Spike est plus profonde que celle de Buffy et Angel mais j'ai envie de réagir sur quelques trucs :

Concernant ce qu’il y a entre eux dans la saison 6 et plus particulièrement ce que Buffy ressent envers Spike, je ne pense pas que ce soit juste du sexe. Mais pas de l’affection non plus, et encore moins de l’amour (d’ailleurs, Buffy le dit elle-même dans Entropie quand Spike lui demande pourquoi elle ne veut plus coucher avec lui "Because I don’t love you"), je pense que Buffy méprise encore trop Spike pour ça et ça ne s’estompera complètement qu’en saison 7. Mais bon, quand Buffy dit "I have feelings for you", ça veut rien dire ! Avoir des sentiments pour quelqu’un c’est comme de dire qu’on respire et qu’on a le cœur qui bat. On a toujours des sentiments pour quelqu’un, le tout est de savoir quels sont ces sentiments : amour, haine, indifférence, dégoût…… Au final, c’est juste un truc qu’on dit pour éviter la question, en bref ça veut dire tout et n’importe quoi donc ça ne constitue pas une preuve pour moi. Je crois que ça prouve seulement que Buffy est très paumée concernant sa relation avec Spike. D’ailleurs, elle redit la même chose dans Folles de lui, encore pour éluder la question, comme quoi elle sait toujours pas où elle en est.
En fait, je crois qu’elle sent juste qu’il y a un lien entre eux, que Spike est capable de la comprendre (par exemple, il comprend de suite d’où viennent les égratignures sur ses mains après sa résurrection parce qu’il l’a aussi vécu) et de l’écouter sans juger (le fait qu’elle était au paradis). Mais leur relation dans cette saison est trop auto-destructrice pour qu’il y ait autre chose.

Enfin bon, (biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip censure spéciale Lynou bleh ) je reste assez fan de leur relation saison 7 (même si je trouve parfois ça too much, okay le Bangel est hyper dégoulinant dans la saison 3 mais le discours de Spike dans Touched c’est dans la même veine hein ! bleh ) mais je reste convaincue qu’une réelle relation entre eux deux n’était pas vraiment envisageable, tout d’abord parce que Buffy le dit elle-même, elle n’est pas prête mais de toute façon, je ne peux pas m’imaginer Buffy et Spike *en couple*. Ils ont une relation trop spéciale pour rentrer dans un moule conventionnel et je trouve que ça ne leur correspondrait pas vraiment. C'est pour ça que j'aime leur relation saison 7, ils sont à la limite, ça leur va bien mais pour moi, ça n'aurait pas pu aller plus loin. Et on m’enlèvera pas de la tête que Buffy a besoin d’un mec normal pour être heureuse !
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 06 Juin 2009, 16:04

lol! Faire aimer à quelqu'un qui n'aime pas ? Hum, c'est une chouette idée, je devrais essayer siffle

Ensuite, en shippeuse puissance mille, je réagis sourire

Citation :
Concernant ce qu’il y a entre eux dans la saison 6 et plus particulièrement ce que Buffy ressent envers Spike, je ne pense pas que ce soit juste du sexe. Mais pas de l’affection non plus, et encore moins de l’amour (d’ailleurs, Buffy le dit elle-même dans Entropie quand Spike lui demande pourquoi elle ne veut plus coucher avec lui "Because I don’t love you"), je pense que Buffy méprise encore trop Spike pour ça et ça ne s’estompera complètement qu’en saison 7. Mais bon, quand Buffy dit "I have feelings for you", ça veut rien dire ! Avoir des sentiments pour quelqu’un c’est comme de dire qu’on respire et qu’on a le cœur qui bat. On a toujours des sentiments pour quelqu’un, le tout est de savoir quels sont ces sentiments : amour, haine, indifférence, dégoût…… Au final, c’est juste un truc qu’on dit pour éviter la question, en bref ça veut dire tout et n’importe quoi donc ça ne constitue pas une preuve pour moi. Je crois que ça prouve seulement que Buffy est très paumée concernant sa relation avec Spike. D’ailleurs, elle redit la même chose dans Folles de lui, encore pour éluder la question, comme quoi elle sait toujours pas où elle en est.
En fait, je crois qu’elle sent juste qu’il y a un lien entre eux, que Spike est capable de la comprendre (par exemple, il comprend de suite d’où viennent les égratignures sur ses mains après sa résurrection parce qu’il l’a aussi vécu) et de l’écouter sans juger (le fait qu’elle était au paradis). Mais leur relation dans cette saison est trop auto-destructrice pour qu’il y ait autre chose.

Alors, ça doit vraiment rester une question d'interprétation, parce que "J'ai des sentiments pour toi, je l'avoue", dans le contexte dans lequel elle le dit, pour moi ça voulait quand même dire beaucoup. Parce qu'elle lui a enfin dit une chose qu'elle s'était refusée à admettre pendant toute la saison. Et le fait qu'elle cite tout de suite après les sentiments amoureux : "Mais ce n'est pas de l'amour", à mon sens, c'était quelque chose qui s'en approcher, sans en être (franchement, le tout et n'importe quoi, là je le voyais pas, ça ne pouvait pas être de la haine ou de l'indifférence). Elle se montrait jalouse, blessée de voir qu'il avait couché avec Anya et elle s'est même sentie trahie, ce qui montre qu'elle avait un minimum de confiance en lui, puisque pour qu'il y ait trahison, il faut qu'il y ait confiance. D'ailleurs, dans la même scène, elle lui dit juste après : "Je n'aurais jamais assez confiance en toi pour t'aimer". Tout reste une question de confiance pour elle, alors que de mon point de vue, c'est vrai qu'elle avait quand même un minimum confiance en lui. C'est Buffy, elle ne le dirait jamais ouvertement, mais ses actes tendent toujours à prouver le contraire... Elle va même jusqu'à accepter de lui confier la vie de Dawn dans l'épisode qui suit la tentative de viol. Et elle semble troubler quand elle apprend que Spike a quitté la ville, allant jusqu'à demander quand il va revenir...

Idem, dans "Esclave des sens", elle ressort la phrase que Spike lui a dit, en repensant clairement à lui : "On ne blesse que ceux qu'on aime". Elle est confuse, oui, mais sur ce fond assez trouble, il y a des sentiments, et pour moi, ce sont des sentiments qui ne sont peut-être pas amoureux, mais ils s'en approchent. C'est assez spécial, en fait. Il leur fallait juste repartir du bon pied pour approfondir ça...

Et puis, tu me cites le passage dans "Folles de lui", effectivement, quand elle en parle avec Dawn, elle ne sait pas trop ce que c'est. Mais il y a d'autres moments qui tendant à montrer le contraire, comme le fameux : "Pourquoi tout le monde dans cette maison croit que je suis encore amoureuse de Spike ?!" qu'elle laisse échapper dans "Rendez-vous dangereux" (d'ailleurs, j'ai vu, sur ce topic je crois, qu'à un moment donné, tu remettais en question le "encore" dit en VO, mais si, si, c'est bien ce qu'elle dit bleh ).

En revanche, je suis d'accord pour dire qu'ils s'étaient embarqués dans une relation auto-destructrice. Ils s'y sont perdus l'un comme l'autre.

Citation :
Enfin bon, (biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip censure spéciale Lynou bleh ) je reste assez fan de leur relation saison 7 (même si je trouve parfois ça too much, okay le Bangel est hyper dégoulinant dans la saison 3 mais le discours de Spike dans Touched c’est dans la même veine hein ! bleh ) mais je reste convaincue qu’une réelle relation entre eux deux n’était pas vraiment envisageable, tout d’abord parce que Buffy le dit elle-même, elle n’est pas prête mais de toute façon, je ne peux pas m’imaginer Buffy et Spike *en couple*. Ils ont une relation trop spéciale pour rentrer dans un moule conventionnel et je trouve que ça ne leur correspondrait pas vraiment. C'est pour ça que j'aime leur relation saison 7, ils sont à la limite, ça leur va bien mais pour moi, ça n'aurait pas pu aller plus loin. Et on m’enlèvera pas de la tête que Buffy a besoin d’un mec normal pour être heureuse !
Bon, après, là-dessus, je peux pas te répondre, c'est ta vision des choses, et je la respecte, mais je ne partage pas ce point de vue ! wink Pour moi, c'est un couple qui pourrait fonctionner ! Avec leurs deux caractères, ce serait spécial, ce serait fort, mais ça pourrait clairement marcher sur la durée.
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 06 Juin 2009, 16:17

Xanderfirst a écrit:
Moi aussi, j'aimais beaucoup ce couple. Et comme on parlait une fois avec une pote, il a bien plus la classe et l'originalité que le Bangel, qui reste trop gnangan pour moi. Buffy et Spike c'est l'eau et l'huile, mais franchement dans la saison 7, on voit qu'elle est très attachée à lui.
Pleins de répliques, de réactions de Buffy le prouvent. Je pense que si Spike lui dit ça dans "Chosen" c'est que pour lui il ne sera jamais réellement digne de Buffy mais franchement, avant la fin du monde, si elle ne l'aimait pas pourquoi voudrait-elle dormir dans ses bras?

Je crois qu'on a exactement le meme avis,moi je suis Spuffy dans l'ame et il rien que le fait que Spike a se battre pour avoir son ame pour elle je trouve ca trop beau
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Dim 07 Juin 2009, 09:53

Pourquoi un couple non conventionnel serait un couple qui ne marche pas ?
Et non, je ne crois pas qu'on dise "avoir des sentiments pour quelqu'un" pour parler d'indifférence.

Citation :
En revanche, je suis d'accord pour dire qu'ils s'étaient embarqués dans une relation auto-destructrice. Ils s'y sont perdus l'un comme l'autre.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Cette forme de relation n'a pas été destructrice pour Buffy. Il n'y a qu'à comparer son état au début de la s6 et son état à la fin. Elle va mieux à la fin, 2 scènes nous le montrent de façon presque caricaturale tellement elles s'opposent :
Au début de la s6 elle se hisse hors du sol, c'est la nuit et c'est l'enfer sur terre.
A la fin de la s6 elle se hisse à nouveau hors du sol, cette fois avec Dawn, c'est le jour, les arbres sont en fleurs, on se croirait dans le jardin d'Eden.

Comment expliquer qu'elle aille mieux en fin de saison ? Sûrement pas grâce au très bref retour de Riley, ni aux événements qui ont suivi (mariage raté d'Alex, tentative de viol, mort de Tara, Willow qui veut tuer tout le monde). Ce n'est pas vraiment grâce à ses amis, elle s'en est relativement éloignée en cette saison, son rapprochement avec Tara reste limité à 2 scènes. Il ne reste que sa relation avec Spike.
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Dim 07 Juin 2009, 12:06

Je suis pas trop d'accord moi bleh

J'adore le Spuffy, Jadore Spike, J'adore Buffy mais leur couple dans la saison 6 rend Buffy méconnaissable et la détruit de l'intérieur. Elle ne se préoccupe plus de rien a part de spike, c'est devenu une vrai drogue pour elle (la preuve dans l'épisode ou elle fait tout pour ne pas penser et voir Spike, ça ressemble beaucoup a une addiction ça)
Aussi pour moi la prise de conscience et le changement de Buffy n'est pas due au couple Spuffy mais bien au retour de Riley, c'est lui ki lui fait comprendre a kel point elle a sombré, lui rappelle ki elle était avant, lui fait comprendre ke la roue tourne...si on veut kelle tourne.

Riley ne supportais plus la situation dans lakelle il était, il est donc parti, il a pris les choses en main et est revenu marié et heureux ! Et dans cet épisode il lui fait comprendre, pour moi, kavec de la volonté elle pouvait s'en sortir, sortir la tête de l'eau...et c'est d'ailleurs ce kelle fait a la fin de l'épisode kan elle va voir Spike et lui dit ke tout est fini, elle prend enfin les choses en main pour s'en sortir.

BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Dim 07 Juin 2009, 14:07

Pourtant elle commence à aller mieux dès le 611 (la femme invisible) quand elle se rend compte qu'elle n'a pas envie de disparaître. Entre le 603 où elle dit à Spike que l'enfer c'est ici et le 611, le seul fait marquant c'est sa relation avec Spike, cette relation lui a été utile à un moment, et quand elle arrive à se détacher de lui après le passage de Riley, c'est parce qu'elle n'en a plus autant besoin.
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Dim 07 Juin 2009, 16:09

Je suis assez d'accord avec Ricardo dans ce qu'il a dit ^^

Nephilie a écrit:
Citation :

Je ne suis pas d'accord avec ça. Cette forme de relation n'a pas été destructrice pour Buffy. Il n'y a qu'à comparer son état au début de la s6 et son état à la fin. Elle va mieux à la fin, 2 scènes nous le montrent de façon presque caricaturale tellement elles s'opposent :
Au début de la s6 elle se hisse hors du sol, c'est la nuit et c'est l'enfer sur terre.
A la fin de la s6 elle se hisse à nouveau hors du sol, cette fois avec Dawn, c'est le jour, les arbres sont en fleurs, on se croirait dans le jardin d'Eden.

Comment expliquer qu'elle aille mieux en fin de saison ? Sûrement pas grâce au très bref retour de Riley, ni aux événements qui ont suivi (mariage raté d'Alex, tentative de viol, mort de Tara, Willow qui veut tuer tout le monde). Ce n'est pas vraiment grâce à ses amis, elle s'en est relativement éloignée en cette saison, son rapprochement avec Tara reste limité à 2 scènes. Il ne reste que sa relation avec Spike.

Ah mais je ne dis pas que sa relation avec lui n'a pas eu d'effets positifs. Je pense que d'une certaine façon, il l'a aidé à reprendre goût à la vie, comme dans le passage que tu cites, dans "La femme invisible". On voit qu'elle ne veut pas mourir, et pour moi, ça vient clairement de lui. Idem, suite à leur séparation, elle en souffre, et je trouve qu'il y a eu une petite régression... Mais elle a essayé de s'en sortir seule, et ce qu'elle finit par réussir à faire dans le final, elle se remet à apprécier la vie et l'avenir se présente sous un meilleur jour.

Mais si, leur relation a quand même été destructrice sur les bords, dans le sens où Buffy assumait mal ce qu'elle faisait avec Spike, il y a qu'à voir la scène où elle s'effondre en pleurs sur les genoux de Tara. C'est plus à cause du côté immoral de la chose qu'elle s'y refusait, ça n'a pas vraiment à voir avec lui. Elle refusait tout simplement de reconnaître leur couple, leur histoire, elle dénigrait toute forme de sentiments, et même ceux de Spike ! (comme quand elle lui dit "Non, tu ne m'aimes pas"). Et c'est en ce sens que ça a été destructeur, également du côté de Spike puisque lui aurait voulu qu'elle admette cette relation, ce qu'il y avait entre eux. Et même s'il ne le disait pas forcément, il en souffrait. C'est bien ce qu'il finit par lui balancer dans l'épisode "La roue tourne".
Et comme le disait Ricardo, il y a aussi l'aspect addiction, qui fait que Buffy s'est détachée de beaucoup de choses...

D'ailleurs, pour revenir sur "La femme invisible", elle se sent plus libre de faire ce qu'elle veut, parce que cette invisibilité la libère des contraintes morales, et elle se comporte avec Spike de manière plus... bah, elle se laisse vraiment vivre ! Sans retenue, et on voit que c'est ce qu'elle ferait si elle ne s'en empêchait pas une fois revenue à la normale. Sinon, jamais elle n'aurait osé faire ce qu'elle a fait sous le nez d'Alex (d'ailleurs, pas très fut-fut le Alex sur ce coup là, il fallait vraiment pas vouloir le voir lol ). Sa relation avec Spike, elle s'y fermait surtout à cause de l'image que ça donnerait d'elle, ça touche donc plus à l'aspect moral, mais ça n'a pas vraiment à voir avec Spike, elle ne le détestait pas.
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Dim 07 Juin 2009, 16:39

Citation :
Et comme le disait Ricardo, il y a aussi l'aspect addiction, qui fait que Buffy s'est détachée de beaucoup de choses...

Mais l'aspect addiction est très souvent présent au début d'une relation, c'est la phase fusionnelle où on a du mal à se séparer de l'autre pour aller faire ce qu'on a à faire par ailleurs. Ce n'est pas un mal sauf quand on rejette l'idée de la relation...

Citation :

D'ailleurs, pour revenir sur "La femme invisible", elle se sent plus libre de faire ce qu'elle veut, parce que cette invisibilité la libère des contraintes morales, et elle se comporte avec Spike de manière plus... bah, elle se laisse vraiment vivre ! Sans retenue, et on voit que c'est ce qu'elle ferait si elle ne s'en empêchait pas une fois revenue à la normale.

Justement, tu le dis toi-même, dans la femme invisible elle se permet de se faire plaisir, et c'est d'être avec Spike !

Ce n'est pas sa relation avec Spike qui est destructrice, c'est sa crainte du regard des autres sur sa relation.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Dim 07 Juin 2009, 20:04

Nephilie a écrit:
Ce n'est pas sa relation avec Spike qui est destructrice, c'est sa crainte du regard des autres sur sa relation.
Je suis tout à fait d'accord. Selon moi, le côté destructeur et malsain de cette relation, c'est parce qu'elle est secrète.
Buffy préfèrait le cacher, refusait d'avouer qu'elle tenait à Spike, du coup, ça donne l'impression d'un vilain secret sombre, que Buffy est une fille qui utilise un homme vampire qui l'aime comme un jouet.
Si elle l'avait avoué dès le départ, d'accord, ses amis n'aurait peut-être pas tous approuvé mais elle aurait essayé de leur faire comprendre. La relation n'aurait pas été secrète ni illégitime, elle n'aurait pas eu ce côté sombre. Elle n'aurait pas eu à se cacher et aurait pu la vivre pleinement, sans se détruire.

Mais bon, c'était la saison 6 aussi, il fallait bien que ce soit sombre ! bleh

Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Dim 07 Juin 2009, 23:16

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Buffy Slayer ^^

Citation:

Justement, tu le dis toi-même, dans la femme invisible elle se permet de se faire plaisir, et c'est d'être avec Spike !

Oui, c'était le but wink Je voulais montrer que c'était le regard que les autres auraient sur cette relation qui la faisait reculer...

Citation:

C'est justement cet aspect là qui me faisait dire ça. Le fait qu'ils aient dû la garder secrète (comme le disait Buffy Slayer) a fait qu'on avait le sentiment que c'était le vilain petit secret. Mais l'un comme l'autre, ils l'ont mal vécu, puisque Buffy vivait mal le fait de vivre une relation qu'elle devait considérer comme 'honteuse' vu que les autres ne l'auraient sûrement pas acceptée. Comme je le disais, elle avait le sentiment que ce n'était pas moral. C'est en grande partie par ça que sa relation a été orientée, car comme elle le dit à Tara dans "Esclave des sens" : "L'image qu'ils auraient de moi, ce serait trop dur". On voit que c'est surtout cet aspect qui blesse chez elle.
L'aspect destructeur/malsain a découlé du regard que les autres auraient posé sur celle-ci. C'est ce qui a fait qu'elle s'est refermée, c'est ce qui a fait qu'elle a refusé d'admettre cette relation... Et au final, ça les a fait souffrir l'un comme l'autre, puisque Buffy avait l'impression de faire quelque chose de mal, et Spike s'est fait dénigrer la majorité du temps par celle dont il était fou amoureux. C'était sombre (pour changer de la thématique de la saison lol! ) et ça a été destructeur pour cette raison.

Buffy essayait de se couper de cette relation, elle n'était pas prête à y faire face, c'est pour ça qu'ils avaient besoin de prendre un nouveau départ ^^ Riley a été une forme d'électrochoc, comme le disait Ricardo. Ils ne pouvaient pas poursuivre une relation qu'elle n'arrivait pas à accepter, c'était peut-être trop tôt (parce que pour moi, dans d'autres circonstances, ça aurait sans aucun doute marché), donc la rupture, bien que personnellement j'étais triste de la voir venir, était finalement nécessaire.
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mer 10 Juin 2009, 11:12

C'est marrant, on dirait qu'on a à peu près la même perception des faits mais on ne tire pas la même conclusion.

Spike lui fait du bien dans la saison 6. Sans ses amis elle aurait pu être heureuse avec Spike. Conclusion que je tire : c'est ses amis qui sont destructeurs dans cette saison.
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Jeu 11 Juin 2009, 07:49

Je pense cependant que l'aspect sombre de leur relation ne tient pas seulement à la crainte du jugement des autres par Buffy, même si cela joue: le jugement de Buffy lui-même me semble s'opposer à une possibilité (à ce moment là) d'histoire d'amour au sens commun du terme: elle méprise Spike, le déteste parce qu'il est un "ex-méchant" ce qui n'est tout de même pas le terreau idéal pour développer un amour sain et heureux. De plus je pense qu'à ce moment-là c'est même parce que c'est "mal" que Buffy le fait: à la fois elle refuse cette relation parce qu'elle est "mauvaise" et patati et patata et en même temps c'est aussi pour ça qu'elle la recherche, comme une manière de trouver un catalyseur à la peine qu'elle ressent à cause de sa chute du paradis... Buffy recherche en quelque sorte sa propre destruction et cette relation lui sert de moyen pour cela (et pour d'autres choses), donc je ne suis pas sûre que ça aurait pu, à ce moment là, devenir plus heureux même s'il n'y avait pas eu le jugement de ses amis.
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Jeu 11 Juin 2009, 11:22

Citation :
Je pense cependant que l'aspect sombre de leur relation ne tient pas seulement à la crainte du jugement des autres par Buffy, même si cela joue: le jugement de Buffy lui-même me semble s'opposer à une possibilité (à ce moment là) d'histoire d'amour au sens commun du terme: elle méprise Spike, le déteste parce qu'il est un "ex-méchant" ce qui n'est tout de même pas le terreau idéal pour développer un amour sain et heureux.

Oui c'est pas faux. Elle-même ne veut pas revoir sa définition du Prince Charmant. C'est un ex-méchant et elle ne croit pas que son amour pour elle suffise à le maintenir durablement dans le camp du bien.
Certes il vient d'un clan rival mais auquel il a tourné le dos, et vers lequel il ne peut plus vraiment se tourner même s'il le voulait, on l'a vu se faire tabasser par les démons parce qu'il tue ceux de sa race, (il n'y a que les oeufs de démon de La roue tourne qui arrivent comme un cheveu sur la soupe pour justifier la rupture).

Citation :
Buffy recherche en quelque sorte sa propre destruction et cette relation lui sert de moyen pour cela (et pour d'autres choses), donc je ne suis pas sûre que ça aurait pu, à ce moment là, devenir plus heureux même s'il n'y avait pas eu le jugement de ses amis.

Là par contre je vais me répéter mais je ne pense pas qu'elle cherche sa destruction, elle le dit dans l'épisode 611 donc juste après Smashed et Wrecked, juste après avoir concrétisé leur relation.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Ven 12 Juin 2009, 22:30

Oui, moi je suis plutôt l'avis de V.

Je n’arrive pas à être totalement d’accord avec vous sur le fait qu'il n'y a que ce secret qui enfonce Buffy. C’est vrai que c’est en partie vrai mais j’ai l’impression qu’il y a autre chose de malsain en plus du fait que c’est secret. Je veux dire, ça arrive dans la vraie vie qu’on soit avec quelqu’un juste pour du sexe et je trouve ça plus sain que certaines relations amoureuses, du moment que les deux personnes sont bien conscientes de ça (vous me direz, Spike tendait à vouloir plus que ça). Mais là, avec ou sans secret, la relation de Buffy et Spike dans cette saison n’est pas franchement clean.
En plus, vous parlez pour Buffy d’assumer cette relation. Mais je pense que justement ce à quoi Buffy est le plus accro dans cette histoire, c’est le secret de la chose ! Sans ça, il n’y aurait tout simplement pas de relation, rien à assumer. Je m’imagine Buffy avouer tout ça à ses amis et qu’ils finissent par l’accepter, bah je pense que tout d’un coup, elle ne ressentirait plus ce besoin d’être avec Spike.
Buffy a besoin de faire des trucs que jamais elle n’aurait fait avant sa mort, elle a besoin de sombrer pour se décider à remonter d’elle-même et ça, elle ne peut le faire qu’avec Spike. Parce que ses amis ne la laisseraient jamais se détruire comme ça, ils représentent un peu la « clairté » et Buffy a besoin d’aller dans le sombre pour aller mieux ensuite et c’est Spike qui représente cette « sombritude » (quitte à utiliser un mot qui n’existe pas, autant en utiliser deux ! bleh ) pour elle.

Et puis, un des trucs qui me dérange le plus dans le couple dans cette saison, un des trucs qui rappelle tout de même que Spike reste un vampire sans âme malgré toute l’humanité qu’il peut avoir, un des trucs qui fait que j’ai vraiment du mal à croire que Buffy puisse ressentir une réelle affection pour lui dans cette saison, c’est que je me pose déjà des questions sur la nature de l’amour de Spike pour Buffy. Ca reste très tordu dans cette saison. Okay, il est prêt à faire beaucoup de choses pour elle mais quand je vois la scène au Bronze dans Esclave des sens, je bloque. Quand on aime une personne, on ne cherche pas à la rabaisser en réaffirmant l’influence qu’on a sur la personne comme le fait Spike ! Ou la sautant (pardonnez l’expression mais c'est juste ce que je vois dans cette scène) derrière un fast-food de bas-étage !
En fait, je trouve que Spike manque pas mal de respect envers Buffy dans cette saison, du moins à partir du moment où ça devient ambigu entre eux.

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 13 Juin 2009, 14:25

Je ne vois pas du tout ça comme ça. Ce n'est pas le secret qu'elle aime, et la rupture n'a pas coïncidé avec la révélation de la relation. Spike lui apporte quelque chose que ses amis ne lui apportent pas (être elle-même sans se préoccuper de son image, entre autres).

Je ne trouve pas que Spike manque de respect envers elle. C'est toujours elle qui prend les devants et à chaque fois que c'est lui qui lui fait des avances elle le repousse.
Derrière le fast-food c'est pas la faute de Spike, ils y vont tous les 2 et c'est elle qui y bosse.
Pour la scène du bronze je n'ai pas d'argument, je ne l'aime pas non plus.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 13 Juin 2009, 16:30

Moi non plus je ne trouve pas que Spike manque de respect envers Buffy, au contraire. Pourtant, j'adore Buffy, c'est mon personnage préféré, mais j'avoue que je n'aime pas du tout comment elle traite Spike ! Il lui répète sans arrêt qu'il l'aime comme un fou et elle lui répond qu'il n'est qu'une "chose dégoûtante sans âme" (comme dirait Dawn, "je ne trouve pas Spike écoeurant", d'ailleurs Buffy non plus bleh ). Elle lui donne de l'espoir une nuit puis le rejette le lendemain matin.
Et en ce qui concerne le fait que Spike essaie de lui montrer l'influence qu'il a sur elle, je pense que ça vient de là. C'est certain qu'il l'attire, mais elle refuse de l'avouer et de se l'avouer, du coup Spike plein d'espoir essaie de comprendre, de lui faire dire ce qu'elle ressent pour lui. Ca doit être dûr pour lui d'entendre ça et je pense qu'il aimerait être convaincu qu'elle ne se sert pas de lui.

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 13 Juin 2009, 18:15

C'est pas de la faute de Buffy si Spike manque de fierté ! lol Elle l'oblige pas à coucher avec elle, il a qu'à dire non à ce moment-là. C'est tout de même lui qui l'a suivie pendant des semaines en lui rabachant qu'il l'aimait !

Mais ce qui me gêne énormément, c'est que Spike voit que Buffy a honte de ce qui se passe entre eux, que ça la détruit et il en joue. Un mec qui l'aurait réellement respectée aurait tout arrêté pour elle, il n'aurait pas seulement pensé à son intérêt à lui. Après, c'est sûrement beaucoup demander de Spike vu qu'il n'a pas d'âme mais pour moi, ça reste un manque de respect envers elle.

Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 13 Juin 2009, 18:16

Citation :
En plus, vous parlez pour Buffy d’assumer cette relation. Mais je pense que justement ce à quoi Buffy est le plus accro dans cette histoire, c’est le secret de la chose ! Sans ça, il n’y aurait tout simplement pas de relation, rien à assumer. Je m’imagine Buffy avouer tout ça à ses amis et qu’ils finissent par l’accepter, bah je pense que tout d’un coup, elle ne ressentirait plus ce besoin d’être avec Spike.
Buffy a besoin de faire des trucs que jamais elle n’aurait fait avant sa mort, elle a besoin de sombrer pour se décider à remonter d’elle-même et ça, elle ne peut le faire qu’avec Spike. Parce que ses amis ne la laisseraient jamais se détruire comme ça, ils représentent un peu la « clairté » et Buffy a besoin d’aller dans le sombre pour aller mieux ensuite et c’est Spike qui représente cette « sombritude » (quitte à utiliser un mot qui n’existe pas, autant en utiliser deux ! bleh ) pour elle.

J'avais jamais vu les choses sous cet angle, c'est intéressant ^^ Mais je suis pas d'accord bleh Parce que Buffy et Spike, au début de la saison du moins, avaient quand même une bonne complicité, ils restaient sur la même longueur d'ondes, et les deux personnages ont toujours été plus ou moins attirés l'un par l'autre. Il y avait un petit quelque chose qui fait que... Ce "truc" indéfinissable, un lien. Spike tendait à tourner vers les gentils, il avait pris soin de Dawn, il s'était battu aux côtés du Scooby... Je pense franchement qu'outre la tournure que ça a finalement pris, ça aurait vraiment pu donner quelque chose d'autre leur histoire. Le besoin d'être avec Spike, elle aurait pu le ressentir pour d'autres raisons, des raisons beaucoup plus "saines" j'ai envie de dire. Mais bon, les choses ont fait que l'état dans lequel se trouvait Buffy suite à sa résurrection ne s'y prêtait pas.

Citation :
Et puis, un des trucs qui me dérange le plus dans le couple dans cette saison, un des trucs qui rappelle tout de même que Spike reste un vampire sans âme malgré toute l’humanité qu’il peut avoir, un des trucs qui fait que j’ai vraiment du mal à croire que Buffy puisse ressentir une réelle affection pour lui dans cette saison, c’est que je me pose déjà des questions sur la nature de l’amour de Spike pour Buffy. Ca reste très tordu dans cette saison. Okay, il est prêt à faire beaucoup de choses pour elle mais quand je vois la scène au Bronze dans Esclave des sens, je bloque. Quand on aime une personne, on ne cherche pas à la rabaisser en réaffirmant l’influence qu’on a sur la personne comme le fait Spike ! Ou la sautant (pardonnez l’expression mais c'est juste ce que je vois dans cette scène) derrière un fast-food de bas-étage !
En fait, je trouve que Spike manque pas mal de respect envers Buffy dans cette saison, du moins à partir du moment où ça devient ambigu entre eux.

Je vais poursuivre sur la même lancée que les précédents posts, je ne vois pas du tout les choses de la même façon ^^

Je ne trouve pas qu'il manque de respect envers elle -c'est surtout le parfait contraire !! Spike ne fait que prendre ce qu'elle veut bien lui donner, et il essaie de l'attirer dans les ténèbres parce qu'il croit que c'est un moyen de la garder auprès de lui. Mais dans le fond, ça dépend entièrement de Buffy. Il finit par le lui dire dans l'épisode "A la dérive". Il dit qu'il aurait pu apprendre à vivre dans son monde, même si c'est dur, il l'aurait fait pour elle. Ou sinon, elle aurait pu rester du côté sombre auprès de lui. Que ce soit l'un ou l'autre, il aurait été prêt à l'accepter, tout simplement pour rester avec elle. Il n'y pas de manque de respect, enfin, franchement, je le vois vraiment pas ??? Les scènes que tu cites découle de la nature de la relation (coupée de tout sentiment) que Buffy s'efforce d'essayer d'entretenir. Comme je disais, il se contente de prendre ce qu'elle veut bien donner.

Ce qu'il y a, c'est qu'il reste un vampire, plus attiré par le côté sombre, mais qui essaie d'aller dans la lumière pour elle. Il ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour lui prouver son amour, il reste toujours assez maladroit. On le voit de nouveau dans "Esclave des sens", quand il se débarasse du corps de Katrina pour ne pas que Buffy se retrouve accusée.

Pour moi, il y a aucun doute à avoir sur la nature de son amour pour elle. Il en est sincèrement amoureux, il est prêt à faire des efforts, aussi bien dans un sens que dans l'autre, mais Buffy a pas été franchement très claire pendant cette période. Du coup, il a pas eu de réel repère, il était pas vraiment "guidé" j'ai envie de dire... Le résultat dépendait énormément d'elle, parce que c'est Buffy qui pouvait le tirer sur une voie, ou sur l'autre.
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 13 Juin 2009, 18:50

Citation :
Mais ce qui me gêne énormément, c'est que Spike voit que Buffy a honte de ce qui se passe entre eux, que ça la détruit et il en joue. Un mec qui l'aurait réellement respectée aurait tout arrêté pour elle, il n'aurait pas seulement pensé à son intérêt à lui. Après, c'est sûrement beaucoup demander de Spike vu qu'il n'a pas d'âme mais pour moi, ça reste un manque de respect envers elle.

étonné
Je vois exactement le contraire. Si vraiment ça la détruisait il serait le 1er à le voir, et je ne vois pas où il pense à son intérêt à lui. Il lui permet toujours de faire ce qui la soulage, que ce soit coucher avec lui ou le tabasser. C'est + que de l'amour, c'est de l'abnégation.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 13 Juin 2009, 19:02

Mis Kitty a écrit:
Le résultat dépendait énormément d'elle, parce que c'est Buffy qui pouvait le tirer sur une voie, ou sur l'autre.
Oui, c'est ça en fait, la relation, c'est plutôt Buffy qui la gère. Par exemple, il aurait pû dire ce qu'il se passait entre eux à tout le monde mais il ne l'a pas fait parce qu'elle ne le voulait pas.
Audy a écrit:
Elle l'oblige pas à coucher avec elle, il a qu'à dire non à ce moment-là. C'est tout de même lui qui l'a suivie pendant des semaines en lui rabachant qu'il l'aimait !
J'allais dire exactement comme Miss Kitty :
Miss Kitty a écrit:
Spike ne fait que prendre ce qu'elle veut bien lui donner
C'est exactement ça pour moi. Il pense qu'elle ne l'aimera jamais (il l'a dit dans "The Gift") et quand elle "s'offre" à lui comme ça, il voit qu'il peut passer quelques moments avec elle alors il accepte. Et comme je l'ai dit, bien qu'il pense qu'elle ne l'aimera jamais, ces moments font naître quelques espoirs et lui font se demander ce qu'elle ressent vraiment.
Et je ne pense pas qu'il soit égoïste en acceptant de passer ces nuits avec elle, c'est agréable pour lui bien sûr mais pour elle aussi (vous ne trouvez pas qu'elle a l'air bien au début d'"Esclave des sens" sous son tapis, souriante ?).
Miss Kitty a écrit:
Il ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour lui prouver son amour, il reste toujours assez maladroit.
Oui, ça c'est William, il est toujours assez maladroit en ce qui concerne l'amour (cf : son plan "je-t'enchaîne-et-je-te-dis-que-je-t'aime-en-tuant-l'ex-amour de-ma-vie-pour-te-le-prouver" dans "La déclaration").

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 20 Juin 2009, 03:03

Citation :
Mais bon, les choses ont fait que l'état dans lequel se trouvait Buffy suite à sa résurrection ne s'y prêtait pas.
Oui, je suis d’accord que les choses auraient pu être différentes mais elles ne le sont pas. Voilà, Buffy n’est pas prête pour une relation d’amour à cette période-là, elle a juste besoin de sombrer et elle ne peut le faire qu’avec Spike.

Citation :
Je ne trouve pas qu'il manque de respect envers elle -c'est surtout le parfait contraire !! Spike ne fait que prendre ce qu'elle veut bien lui donner, et il essaie de l'attirer dans les ténèbres parce qu'il croit que c'est un moyen de la garder auprès de lui. Mais dans le fond, ça dépend entièrement de Buffy.
Bah il est là le manque de respect pour moi. Il essaie plus de l’attirer dans les ténèbres que d’aller dans la lumière d’ailleurs. Mais il voit bien que cette relation avec lui la détruit et il insiste dessus en plus (désolée mais dans la scène au Bronze, c’est juste indéniable). Je sais pas, comme je l’ai dit, s’il l’avait vraiment respectée il lui aurait dit "écoutes Buffy, cette relation n’est pas bonne pour toi alors on arrête". Il aurait pensé à elle plutôt que de penser à prendre ce qu’elle voulait bien lui donner.

Citation :
Pour moi, il y a aucun doute à avoir sur la nature de son amour pour elle. Il en est sincèrement amoureux, il est prêt à faire des efforts, aussi bien dans un sens que dans l'autre, mais Buffy a pas été franchement très claire pendant cette période. Du coup, il a pas eu de réel repère, il était pas vraiment "guidé" j'ai envie de dire... Le résultat dépendait énormément d'elle, parce que c'est Buffy qui pouvait le tirer sur une voie, ou sur l'autre.
Je dis pas qu’il est pas sincèrement amoureux d’elle, je pense que oui il l’est, mais à sa manière. Mais sa manière laisse à désirer selon moi. Bon après, c’est normal vu que la seule autre vraie relation de Spike a été avec Drusilla et que c’était pas un modèle de normalité mais voilà, ce qu’il essayait de lui donner c’était pas du tout ce dont Buffy avait besoin.
Il a pas eu du tout de répères sûrement mais en même temps, c’était pile poil la période où Buffy ne pouvait lui en donner aucun. Elle pouvait pas le guider puisqu’elle-même était beaucoup trop paumée pour ça.

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec vous quand vous dîtes qu'il ne faisait que "prendre ce qu'elle voulait bien lui donner" mais à ce moment-là, faut pas essayer de le faire passer pour la victime dans l'histoire. Si ça le dérangeait vraiment, il avait qu'à dire non, mais j'ai jamais eu l'impression que le manque de réprocité le gênait tant que ça.

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 20 Juin 2009, 14:01

Citation :
Bah il est là le manque de respect pour moi. Il essaie plus de l’attirer dans les ténèbres que d’aller dans la lumière d’ailleurs. Mais il voit bien que cette relation avec lui la détruit et il insiste dessus en plus (désolée mais dans la scène au Bronze, c’est juste indéniable). Je sais pas, comme je l’ai dit, s’il l’avait vraiment respectée il lui aurait dit "écoutes Buffy, cette relation n’est pas bonne pour toi alors on arrête". Il aurait pensé à elle plutôt que de penser à prendre ce qu’elle voulait bien lui donner.

Je ne trouve pas qu'il essaie plus souvent de l'attirer dans les ténèbres, c'est plutôt lui qui est dans le sillage du Scooby. Et c'est quoi ces ténèbres ? Est-ce que ça a une connotation négative en dehors du Scooby ?

J'ai relu les dialogues de la scène au Bronze et je ne vois pas où il dit que cette relation la détruit.
Il ne fait que lui montrer ce qu'elle est, que souligner ce qu'elle veut.
Il essaie de l'attirer dans les ténèbres non pas pour son bien à lui mais parce qu'il pense que c'est sa vraie place, plutôt que de rester auprès de ses amis à faire semblant. "That's not your world. You belong in the shadows... with me." D'ailleurs c'est elle qui est montée la première, c'est elle qui a voulu s'éloigner de ses amis, qu'est-ce qu'elle allait faire toute seule là-haut ?
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 20 Juin 2009, 15:58

Citation de Nephilie :
Citation :
J'ai relu les dialogues de la scène au Bronze et je ne vois pas où il dit que cette relation la détruit.
Il ne fait que lui montrer ce qu'elle est, que souligner ce qu'elle veut.
Il essaie de l'attirer dans les ténèbres non pas pour son bien à lui mais parce qu'il pense que c'est sa vraie place, plutôt que de rester auprès de ses amis à faire semblant. "That's not your world. You belong in the shadows... with me." D'ailleurs c'est elle qui est montée la première, c'est elle qui a voulu s'éloigner de ses amis, qu'est-ce qu'elle allait faire toute seule là-haut ?
C'est également de cette manière que j'ai perçu la scène. Il essaie de lui montrer qu'elle peut être bien auprès de lui, du côté sombre, parce que c'est plus vers ça qu'elle tend dans cette saison, et il se persuade que c'est là qu'est sa place.

Citation :
Ah, mais c'est sûr que ça aurait été une réaction à avoir, la bouger un peu. Elle n'assume pas cette relation au regard des autres, et c'est là l'aspect destructeur de leur relation dont je parlais précédemment. Mais le truc, c'est que Spike reste malgré tout un vampire ! En voyant l'effet que ça avait sur elle, et ce qu'elle lui faisait parfois subir, il aurait pu dire stop, on arrête. Mais il ne s'en rendait même pas compte ! Ce genre de côté 'sombre', c'est ce qu'il a l'habitude de connaître en tant que vampire... Il ne pouvait pas la bouger si lui-même ne percevait pas ça de cette manière. Il reste beaucoup cantonné au fait qu'il veut être avec elle, et du moment qu'elle veut bien de lui, il ne fait pas trop attention au reste.

Après, c'est vrai que comme tu dis, Buffy étant trop paumée, elle ne pouvait pas 'guider' leur relation de la bonne manière. Et c'est justement là que le bât blesse, puisqu'étant désorientée par son retour, elle les a entraîné dans une mauvaise voie...

Citation :
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec vous quand vous dîtes qu'il ne faisait que "prendre ce qu'elle voulait bien lui donner" mais à ce moment-là, faut pas essayer de le faire passer pour la victime dans l'histoire. Si ça le dérangeait vraiment, il avait qu'à dire non, mais j'ai jamais eu l'impression que le manque de réprocité le gênait tant que ça.
Je vois plutôt les choses sous cet angle : il a accepté beaucoup de choses par amour pour elle. Etant raide dingue d'elle, il a laissé couler... Sans oublier le côté addictif de leur relation dans cette saison, difficile aussi de s'en défaire. Mais est-ce que cela signifie pour autant qu'on peut cautionner certains des agissements de Buffy envers lui ?? Pour moi, non. Spike s'est jamais plaint, mais Buffy s'est comportée de manière assez monstrueuse avec lui à certains moments (elle le reconnaît dans l'épisode "Connivences" en saison 7). Il a été un peu son souffre douleur (parfois), comme dans "Esclave des sens" où elle le frappe. Mais pour Spike, elle est sa faiblesse (comme il le dit maintes fois), donc il l'a accepté. Il est quand même resté présent pour elle, d'une certaine manière.

Quant au manque de réciprocité, non, justement, Spike était persuadé qu'elle ressentait quelque chose pour lui, et il n'avait pas tort, sauf qu'elle ne l'admettait pas, elle ne *pouvait* pas le faire.
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 20 Juin 2009, 16:28

Citation :
Mais le truc, c'est que Spike reste malgré tout un vampire ! En voyant l'effet que ça avait sur elle, et ce qu'elle lui faisait parfois subir, il aurait pu dire stop, on arrête. Mais il ne s'en rendait même pas compte ! Ce genre de côté 'sombre', c'est ce qu'il a l'habitude de connaître en tant que vampire...

Je ne suis pas sûre de ça. Elle est encore pire que ce dont il a l'habitude : "je n'ai jamais vu un animal tel que toi, cette façon que tu as de faire mal aux mauvais endroits".
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 03 Aoû 2009, 10:53

Je n'aime pas le Spuffy,pas leur ralation et pas Spike avec une âme,pitié. Franchement,
en saison 5,j'aimais beaucoup le Spuffy,je me suis dis,qu'ils allaient en faire une bonne relation,intéressante à suivre. Mais enfaite,j'ai pas du tout accroché. En saison 6,au début ça va,mais après ça devient lassant et aussi ennuyant que le Bangel en saison 3! Elle couche avec,il la détruit,elle s'énerve,il lui dit qu'elle refuse son bonheur et elle recouche avec,c'est un peu ça. Mais le pire reste à venir en saison 7,où là j'ai dû me faire violence pour regardé toutes les scènes Spuffy (Démons intérieurs,Contre attaque pitié,La fin des temps 2ème partie...). J'ai détesté Spike avec une âme,j'ai trouvé Spike beaucoup moins crédible et attachant et à chaque fois que je regarde la saison 7 (très rare!),je repense à la belle époque de la saison 2,où Spike était avec Drusilla et où il n'avait ni âme,ni amour pour Buffy! Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas Bangel,les amours de Buffy et moi,c'est pas trop ça happy
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 03 Aoû 2009, 11:57

angel_buffy a écrit:
En saison 6,au début ça va,mais après ça devient lassant et aussi ennuyant que le Bangel en saison 3! Elle couche avec,il la détruit,elle s'énerve,il lui dit qu'elle refuse son bonheur et elle recouche avec,c'est un peu ça.
C'est ce que j'ai expliqué dans le sujet sur "L'âme soeur de Buffy", pour moi c'est un combat, elle tente de résister à Spike mais elle n'y arrive pas. Et c'est son côté sombre, qui est le thème de la saison, elle n'ose ni l'avouer, ni se l'avouer et c'est ça qui la détruit.
angel_buffy a écrit:
Mais le pire reste à venir en saison 7,où là j'ai dû me faire violence pour regardé toutes les scènes Spuffy (Démons intérieurs,Contre attaque pitié,La fin des temps 2ème partie...).
Oh, mais ce sont mes scènes préférées que tu cites là ! bleh Ils sont magnifiques dans cette saison, plus tendres mais pas niais non plus, non, ils sont juste parfaits ! bleh
angel_buffy a écrit:
J'ai détesté Spike avec une âme,j'ai trouvé Spike beaucoup moins crédible et attachant
C'est drôle parce que je trouve qu'il n'y a pas un grand changement entre Spike avec et Spike sans âme. Bon, d'accord, au début il est un peu fou, il a des remords mais sa personnalité en elle-même ne change pas, et justement, je trouve que ça le rend encore plus intéressant parce qu'on a la preuve qu'il est vraiment un vampire différent des autres et qu'il a toujours gardé une part d'humanité même sans âme.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Aujourd'hui à 18:49

Et les Spuffy...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant