AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et les Spuffy...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xanderfirst
End of the World
End of the World

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Ven 21 Mar 2008, 17:27

Pour la scène de la cave, Whedon a fait exprès de la laisser ouverte. Ca coupe au moment où elle arrive, ils se regardent puis après on est le lendemain matin. Chacun y voit ce qu'il veut: peut être que Buffy est juste venir dormir avec Spike, peut être plus... pour moi, je pense plus qu'ils se repassent quelque chose (d'autant que le lendemain, ils sont censé mener une bataille très dure auquelle ils sont pas sûrs de survivre, donc des fois, un dernier petit câlin... siffle ), et ça renforce le "je t'aime" de Buffy par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Ven 21 Mar 2008, 19:27

Bah moi je trouve pas justement. Ce que j'aime surtout dans le spuffy saison 7 (oui oui, j'aime le spuffy saison 7, c'est bon !!! lol ), c'est le fait que ça soit à l'opposé de la relation qu'ils avaient dans la saison 6 et je trouve que ça sublime cette relation le fait qu'ils ne couchent pas ensemble. Et la nuit qu'elle passe dans ses bras sans sexe, je trouve ça vraiment très beau et je pense que s'ils avaient couché ensemble par la suite ça aurait gâché cette nuit. Donc moi, je préfère penser qu'il n'y a rien eu de sexuel ! bleh
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 22 Mar 2008, 00:18

Oaui c'est vrai que c'est fou de penser que buffy a pardonné aussi facilement ,je ne sais pas trop quoi en penser !
Je n'aime pas du tout le spuffy dans la saison 6 c'est bien trop noir et malsain pour moi ,pour moi cette relation détruit buffy mentalement aprés c'est vrai que j'ai bien aimé la facon dont il a arrangé leur relation comme audy je prefere penser que buffy n'a pas recouché avec spike et gardé l'idée qu'ils sont restés enlacés ....
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 22 Mar 2008, 11:15

Moi je dis que Spike a du mérite. Quand Gloria le torture pour savoir qui est la clé, il souffre, il ets vraiment amoché mais il ne décroche pas un mot. Alors qu'il ne sort même pas avec Buffy. Mais il l'aime et il ne veut la protéger.
Encore hier j'ai regardé l'épisode de la saison 6 où Buffy est à peine revenu des morts, elle se sent mal car elle était mieu au Paradis. Bref, il n'y a que Spike qui arrive à la faire sourire et elle lui dit "c'est marrant, tu est toujours là quand je ne vais pas bien".
Et aussi Spike a récupéré son âme car il le voulait. Il s'est sacrifié pour sauver le monde.
Vous pardonnez à Angel car on a pas assez vu son passé. Si vous aviez vu toutes les choses horribles qu'il a dû faire et qui ne nous a pas été raconté, peut être que vous seriez moins indulgent envers lui aussi.
misan33
Le pouvoir féminin
Le pouvoir féminin

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 22 Mar 2008, 12:54

Moi perso, j'ai rien du tout contre Spike, je dirais même que je l'aime beaucoup!!
Ce qui me gêne en fait c'est la tournure que leur "histoire" à prit dans la saison 6 glare
Si ils avaient dès le départ eu un relation plus "normale", je pense que j'aurais peut être bien aimé...
Et comme Audy, j'aime penser que ce fameux soir d'avant l'ultime bataille, il ne s'est rien passé entre eux deux!!
A ce moment là, ils vivent quelque chose de plus "fort" et j'ai pas envi de me dire qu'ils sont repartit dans le même "délire" que celui de la saison 6!!!
Hônte à moi!!! Mais en fait, j'aime bien aussi le spuffy de la saison 7...enfin disons que c'est cette période que j'aime bien dans leur "histoire"!
Mais attention, ça ne change rien au fait que pour moi le grand amour de Buffy c'est Angel love
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 22 Mar 2008, 13:23

Mais jsutement pour moi, dans "Chosen", je pense qu'ils n'ont pas couchés ensembles mais "fait l'amour". J'ai toujours vu ça comme ça, après l'avalanche de sexe dans la saison 6, pour moi dans la saison 7, je les aurais bien vu, avant la bataille finale, faire l'amour tendrement. Après comme dit Joss, chacun y voit ce qu'il veut.
misan33
Le pouvoir féminin
Le pouvoir féminin

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 22 Mar 2008, 13:38

Oui on peut voir les choses comme ça aussi!!
Mais pour moi, Buffy avait plus besoin de tendresse et de réconfort alors je reste sur l'idée du simple calin!!
Et puis, il y a déjà assez de "sexe" avec Willow/Kennedy, Faith/Robin et Alex/Anya lol
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Jeu 03 Juil 2008, 16:48

ce ki est sur c'est ke ce n'est pas un couple ki laisse indifférent...

j'ai bien aimé leur relation dans la saison 5 même s'il ne sont pas un couple,le fait ke Spike n'ai pas d'âme mais tombe kan même amoureux de Buffy et k'il essai de s'intégrer au scooby j'ai beaucoup aimé.

dans la saison 6 j'en ai beaucoup voulu a Spike de l'entrainé dans cette direction,j'ai eu beaucoup de mal au début avec cette saison et c'est en partie a cause du Spuffy,j'avais du mal a voir ma buffy sombrer autant mais aves le temps j'ai commencer a apprécié cette saison et un peu le spuffy de la saison 6 mais bon c'est pas forcément très beau comme relation je trouve.

mais par contre j'aime beaucoup le Spuffy de la saison 7, surtout vers la fin,je trouve k'ils forment un beau couple,les scènes dans les derniers épisodes sont vraiment belles !

# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 01 Sep 2008, 16:12

Moi je suis Spuffy et aussi bangel mais j'ai bien aimé la voir avec Spike.
SpiKskiins
Always Bad Boys
Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 02 Sep 2008, 14:41

J'ai rien contre!C'est vrai que dans la saison 6 ,c'est surtout une partie de plaisir malsain ,dans la saison 7 ils se sont rapproché et c'est mieux .Ils sont plus dans l'amour réel (le sentiment) que dans l'amour (action)
Videl
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Ven 05 Sep 2008, 19:34

Moi j'aime ce couple parce que Buffy a mûrit et admet son amour à Spike à la fin 7e saison. Et contrairement à Angel (/Angelus), même en "méchant" Spike est fou amoureux de Buffy.
Je trouve surtout cette relation plus adulte, certes malsaine, mais très forte et intense (Buffy a pardonner Spike d'avoir essayer de violer Buffy, ...).
Je ne vais pas dire là que c'est de l'amour fou; parce que ça n'existe que dans les disney ont il suffit d'aimer pour faire un supercouple et/ou de finir ensemble. Buffy aime Spike, mais n'est pas amoureuse de lui.
Cette relation est l'une des meilleures de la série, la MEILLEURE même... Spuffy <3
(Je trouve que le Bangel est trop porté a la "Romeo&Juliet"... C'est bien a un moment, mais lassant à la fin)

Et surtout, Spike aime Buffy, avec ou sans âme ! Ca ne change rien aux sentiments qu'il a vis-à-vis d'elle...
Mais bon, ça m'empêche pas d'aimer Buffy/Angel, mais je préfère de loin le Spuffy.

Puis si Angel a tourner la page avec Cordelia, Buffy a le droit de tourner la page avec Spike.
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Ven 10 Oct 2008, 16:49

Moi j'adore ce couple on voit bien que Spike est fou d'elle il le montre bien.
J'adore les voir ensemble ils forment un super couple! love
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 11 Oct 2008, 12:41

Que dire de ce couple que j'adore, dans la saison 6 c'est sur que c'est pas de l'amour mais buffy apprécie d'être avec lui. Alors dans la saison 7 n'en parlons pas. Buffy éprouve de l'amour pour Spike comme par exemple quand elle donne un entrainement aux filles. Elle est troublée quand elle touche Spike et elle est même attentionnée avec lui. Les filles l'ont même remarqué.
Aussi quand elle le regarde ça se voit, quand ils passent la nuit dans les bras l'un de l'autre elle est heureuse. Elle se confie même à lui en lui disant que pour elle aussi c'était la plus belle nuit de sa vie.
A la fin elle lui dit les deux mots "je t'aime" qu'elle n'avait dit qu'a Angel. Je les adore tous les deux love love

Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 27 Jan 2009, 16:08

Je suis pas fan du couple, sauf peut être vers la fin de la saison 7 où j'ai l'impression qu'ils forment un vraie couple amoureu, et pas comme dans la 5 où spike est raide dingue de buffy et la saison 6 où c'est juste du sexe pour buffy.
Dana2012
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Fan Club Spuffyste...   Lun 13 Avr 2009, 23:58

Je me permets de faire un nouveau topic car étant nouvelle sur le forum j'ai un peu du mal à savoir qui est qui... ???

Puis en tant qus spuffyste jusqu'à la moelle, je voudrai savoir qui est fan de ce couple !!! Et donc qui adhère à ce club !!! winner
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 14 Avr 2009, 13:10

Tu peux voter pour ton couple préféré dans le topic du même nom et dans "De quel groupe faites vous partie ?" si tu ne l'as pas fait, on a tous répondu tu verras. wink Il y a aussi "L'âme soeur de Buffy" où il faut dépasser Angel d'urgence (!!) et le topic Spuffy. happy

Mais sinon, pour répondre à ta question : MOIII je te suis, je suis une Spuffy à 200%, ça se voit, non ? bleh

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 14 Avr 2009, 21:55

Je fusionne ton sujet sur celui du Spuffy !
Je pense que tu reconnaîtras les fans du Spuffy dans le sujet pro-Spike ici, c'est à peu de choses près les fans du Spuffy aussi ! bleh

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

ladiegirl
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mer 15 Avr 2009, 15:43

moi J'ADORE spike; mais il faut admettre que, meme si ils ont une relation emouvante dans la saison 7, ce n'est pas un pur amour comme avec angel ou riley!
Jadore la relation spike/buffy mais biensur pour moi buffy n'a jamais aimé spike,elle l'aprécie comme un ami, peut etre plus, mais elle n'est pas amoureuse.

Et pour moi c'est justement ca qui est touchant! ok angel etait l'amour de sa vie, il l'aime, elle l'aime, ils s'aiment bref sourire ca c'est cliché!! Mais le fait que spike, qui je rapelle n'a pas d'âme, tombe fou amoureux de la tueuse au point d'aller lui meme chercher une âme pour lui plaire je trouve ça assez fort!! Est-ce qu'angel l'aurait fait?
Et meme si buffy n'est pas amoureuse je trouve que c'est une relation magnifique et touchante parce que spike, meme s'il sait qu'il n'a aucune chance et qu'elle ne l'aimera jamais, il sera toujours pret a tout pour elle!!

Amour lovein love spike in loveloveAmour
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mer 15 Avr 2009, 16:01

Audy a écrit:

Bon, moi personnellement j'aime pas ce couple, j'ai trouvé ça trop cliché la manière dont Spike est tombé amoureux de Buffy et leur relation est assez malsaine dans la saison 6. Après dans la 7, je trouve que leur relation est mieux, mais je les vois plus en amis qu'en amoureux, je suis persuadée que Buffy n'a jamais aimé Spike.
dans la saison 6 il est vrai que leur relations sont assez malsaines mais c'est pour montrer que elle aussi peut avoir des cotés sombres.

sinon j'aime beaucoup a la fin de once more with feeling quand il l'arrete alors qu'elle va se conssumer.Et quand elle lui dit je t'aime avant qu'il ne meure dans la saison 7 et celui que j'adore c'est le mariage de Buffy dans la saison 4
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 01 Juin 2009, 19:04

Allez, hop, je me lance ^^ Mon premier post sur ce forum (outre les présentations) leur sera entièrement consacré sourire

Bon, tellement de choses à dire que je ne sais pas par quoi commencer. Je suis totalement accro à ce couple love

Pourquoi ai-je tant aimé leur relation ?

Ce que j'ai -tout d'abord- énormément apprécié, c'est que leur relation a pris le temps de se développer sur plusieurs épisodes et saisons. Ca s'est fait en douceur, les sentiments sont venus petit à petit. De la haine à l'amour, ils sont passés par différents stades, mais au moins, ils ont appris à se connaître sur la durée, ils ont vu ce dont l'autre était capable, le meilleur comme le pire, et pourtant, ils se sont acceptés tel quel, avec leurs différences, leurs qualités et leurs défauts.

Spike n'a jamais été un vampire comme les autres, les scénaristes l'ont dit et répété à de nombreuses reprises. Il a conservé au fond de lui une partie de son âme (ça a été dit par David Fury et Joss Whedon lui-même), et c'est ce côté humain qui est entièrement ressorti lorsqu'il est tombé amoureux de Buffy. Un amour profond et sincère. Il s'y prenait de manière très maladroite, mais les sentiments étaient là et on le voit de manière très claire dans l'épisode "La quête", lorsqu'il refuse de révéler à Gloria l'identité de la clé. Il dit à ce qu'il croit être le Buffybot que perdre Dawn anéantirait Buffy, et que jamais il ne pourrait lui causer une souffrance pareille. Il va jusqu'à faire passer son bonheur à *elle* avant le sien, quitte à se faire torturer, et pour moi, ça c'est la preuve d'un amour véritable et sincère.

Ces deux personnages ont toujours été attirés l'un par l'autre, c'était une alchimie très spéciale aussi bien entre Buffy et Spike qu'entre Sarah et James ; ça crevait l'écran. Et c'est comme ça qu'on en arrive à la saison 6. D'une part, Spike a toujours été loyal envers Buffy, puisque par-delà la mort de la Tueuse, il a tenu sa promesse : protéger Dawn. Il n'y avait strictement rien d'intéressé dans son acte, puisqu'il n'avait plus rien à y gagner.

Leur relation en saison 6 avait vraiment très bien commencé. Ils avaient commencé à établir une complicité, Buffy se tournait vers lui pour obtenir du soutien et du réconfort, parce qu'il était le seul à réellement la comprendre pendant cette période où elle était perdue. Elle comptait sur lui, et on aura beau dire, elle avait confiance en lui (au moins un minimum) contrairement à ce qu'elle pouvait clamer. Sinon, jamais elle ne lui aurait confié la vie de Dawn, jamais elle ne se serait sentie trahie lorsqu'il a couché avec Anya...
La tournure malsaine de leur relation m'a un peu déçue, parce que je m'attendais à plus, mais je l'ai quand même adoré. Je trouvais intéressant d'explorer le côté sombre d'une relation comme la leur. C'était complexe, c'était difficile et éprouvant pour l'un comme pour l'autre, ils s'y sont perdus, mais elle a contribué à faire de leur relation quelque chose de fort et de solide par la suite. Ils ont exploré le côté le plus sombre de leur histoire, mais au moins, la suite ne pouvait se présenter que sous un meilleur jour. J'ai apprécié le côté addictif de leur relation, qui allait bien au-delà du sexe (et je suis en complet désaccord avec ceux qui résument leur relation à ça). On peut le voir par exemple dans l'épisode 'Dépendance', quand Buffy conserve sur elle le briquet de Spike. Ca fait un peu genre la fille accro à sa drogue, elle voulait avoir sur elle une chose à laquelle *il* tient... lol. Mais bref, tout ça pour dire que Buffy demeurait attachée à Spike au-delà de la simple pulsion sexuelle.
Je pense que malgré toutes ses dénégations, Buffy éprouvait des sentiments pour lui (et ça, je ne l'invente pas, elle le lui dit dans "Rouge passion"). Sa jalousie en dit également beaucoup.

Maintenant, pourquoi leur relation a viré malsaine ? Pour moi, c'est principalement à cause de Buffy. Je ne lui jette pas la pierre, parce qu'elle était réellement paumée suite à son retour d'entre les morts, mais c'est elle qui a tenu à se détacher complètement de cette relation sur le plan émotionnel. Elle ne voulait pas laisser entrevoir à Spike un quelconque signe de tendresse, tout simplement parce qu'elle s'y refusait. Pour elle, ça lui semblait être mal. On remarque que ce comportement n'apparaît qu'à partir du moment où ils couchent ensemble. Auparavant, elle recherchait sa compagnie, pour tout simplement être avec lui. Par la suite, elle se refuse à accepter les sentiments de Spike (dans "Esclave des sens" : "Je t'aime", "Non, tu ne m'aimes pas"), alors que bon, ils se voient comme le nez au milieu de la figure. On a l'impression qu'elle mène un combat intérieur pour ça, et c'est parfaitement en accord avec la thématique de la saison. Et comme elle le dira plus tard dans l'épisode "Connivences" (saison 7) à Holden Webster, elle n'avait "pas envie d'être aimée". C'est pour ça qu'elle refusait de voir une quelconque forme d'amour dans leur relation. Le fait qu'elle s'y refuse a donc abouti à une relation qui, en surface, semblait dénuée de sentiments. Mais ce n'était aucunement ce que Spike voulait. Il est même agréablement surpris d'avoir une conversation avec elle dans "Esclave des sens" ! Quand Buffy se laisse aller, ça peut marcher, mais comme la majorité du temps dans cette saison, elle se refermait à ce sujet, bah, ça a donné quelque chose de malsain. Attention, je ne dis pas non plus que Spike est tout blanc dans l'histoire, mais il a pris ce qu'elle voulait bien lui donner, et compte tenu de leur relation dans cette saison, il pensait qu'il pourrait l'attirer avec elle dans les ténèbres. Et il le lui dit même dans l'épisode "A la dérive" : pour elle, il aurait pu apprendre à "vivre dans son monde, même si c'est dur", ou bien lui permettre de vivre dans les ténèbres auprès de lui. Tout ce qu'il voulait, c'était être avec elle.

Du côté des sentiments de Buffy, pour moi, comme je l'ai dit, c'est clair et net, elle en avait (bien qu'elle ait essayé de les camoufler). "Amoureuse" ne serait pas le terme, je dirais que c'était entre ça et l'attachement. Mais leur relation était bien trop complexe à ce moment là, ils étaient partis du mauvais pied, et leur rupture, même si elle m'a brisé le coeur, était nécessaire, parce qu'elle les aura mené à quelque chose de meilleur.
Cela dit, le sujet est assez flou, parce qu'on verra un peu plus tard, en saison 7, Buffy laisse échapper une phrase assez troublante dans l'épisode "Rendez-vous dangereux", lors de sa conversation avec Willow : en VO ça donnait "Pourquoi tout le monde dans cette maison croit que je suis encore amoureuse de Spike ??!". Willow fait les gros yeux surpris et finit par lui dire qu'elle ne parlait pas de ça. Et là, Buffy, ultra-embarrassée, saute sur la première occasion pour changer de sujet ! Je trouve intéressant de relever ce passage et je suis étonnée que ce soit pas fait plus souvent d'ailleurs ! love

Sujet épineux maintenant : la tentative de viol.
Je commencerais par la scène qui la précède. J'aime énormément leur conversation qui en dit long sur la complexité de leur relation. Buffy s'est sentie blessée et trahie par le fait qu'il ait couché avec Anya (et au passage, pour qu'il y ait sentiment de trahison, il faut d'abord qu'il y ait eu confiance siffle ). Et Spike ne comprend plus où il en est. Un coup Buffy lui dit de passer à autre chose, mais dès qu'il le fait (enfin, c'était pas vraiment ça), elle est blessée.

Concernant la tentative de viol en elle-même, Spike a effectivement été trop loin. Je pense qu'on s'accordera tous à dire que ce n'est pas une attitude que l'on peut cautionner. Mais pour moi, il s'est surtout laissé déborder par le fait qu'il ne comprenait pas où ils en étaient. Il ne voyait plus les limites de leur relation, une conséquence direct du petit jeu "J'te prends, puis j'te jette" durant la saison. C'est pour moi le coté le plus humain de Spike qui a agi dans cette tentative, l'homme blessé et fou amoureux, qui n'arrive pas à se faire comprendre. Je définirais cette tentative comme un crime passionnel, il l'aimait tellement qu'il est allé jusqu'à lui faire mal au travers d'un acte complètement irrationnel (c'est ce qui s'appelle aimer à en perdre la raison...). La scène en elle-même est *terrible* émotionnellement, mais au-delà de ça, le fait que ça n'est pas été un acte prémédité, que ça n'ait pas été fait ni par sadisme, ni par cruauté, l'a rendu plus compréhensible et pardonnable, même s'il est clair (et je le répète) que je ne le cautionne pas !!

Le fait qu'il regrette son geste par la suite le prouve. Il n'a pas tout de suite réalisé ce qu'il était en train de faire. On le voit d'ailleurs très bien lorsque Buffy le repousse et qu'il réalise : "Buffy, je ne voulais pas...".

La confusion règne des deux côtés, et on le voit très bien chez Buffy notamment. Alors que Spike, rongé par la culpabilité pour le mal qu'il lui a fait, prend la décision de partir, Buffy, elle, revient à sa crypte pour lui confier sa propre soeur ! Malgré tout ce qui s'est passé. Et elle semble perturbée par son départ, puisqu'elle va même jusqu'à demander à Clément s'il sait *quand* Spike reviendra...

Quant à sa quête en Afrique, j'ai pu voir sur plusieurs forums certaines personnes qui disaient que Spike n'avait pas voulu récupérer son âme, juste se faire retirer sa puce. Et je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Joss Whedon l'a dit lui-même, il a voulu laisser le doute jusqu'à la fin pour laisser croire au public que 'retirer sa puce' était la nature de sa demande et lui laisser ainsi la possiblité de faire un 'retournement de situation' à la fin.
Comme il le dit à Clément avant de partir, il n'est ni un vampire, ni un humain, il n'est rien. Et certes, le discours qu'il tient est ambigüe (c'était voulu), mais pour moi, en partant, il a voulu reconquérir le côté le plus humain de sa personnalité en récupérant son âme. S'il avait voulu se faire retirer sa puce (théorie incohérente pour moi), il aurait pas eu besoin de partir à l'autre bout du monde pour se la faire retirer par le biais de la magie/d'un démon, alors que cette puce est tout ce qu'il y a de plus scientifique : des médecins/scientifiques auraient pu l'y aider (qu'est-ce que la magie venait faire là-dedans ?!). Et ça ne cadre pas avec son état d'esprit je trouve : on voit très bien lorsqu'il débarque dans sa crypte qu'il *regrette* son acte, il est en colère contre lui-même, les scènes de flash-backs montrent qu'il ressasse cette scène et ça le rend furax. Sur ce, il aurait décidé de devenir plus méchant pour revenir tuer Buffy ?? Il le dit lors de son départ, la scène sur sa moto : "Reste dans ta petite ville Tueuse, et à mon retour, les choses vont changer". Idem, il dit au démon qu'il veut donner à Buffy "ce qu'elle mérite". Partant du principe que sa puce ne fonctionnait plus sur Buffy... et qu'il regrettait de lui avoir fait du mal, je le voyais mal revenir pour lui faire encore plus de mal, d'autant qu'il en serait incapable compte-tenu de ses sentiments.

Il voulait devenir un homme meilleur, pour *elle*. Pour qu'elle puisse enfin l'aimer, devenir l'homme qu'elle pourrait aimer sans se cacher.

Dernière édition par Miss Kitty le Lun 01 Juin 2009, 22:00, édité 3 fois
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 01 Juin 2009, 19:10

(Je suis désolée pour le double post, mais ça ne rentrait pas en un seul )

La saison 7 est incontestablement la meilleure du couple !!
C'est là qu'ils repartent du bon pied. Ils établissent un lien de confiance, ils ont une réelle connexion, qui va au-delà de tout. Elle lui fait confiance, elle croit en lui, comme elle le lui dit. Elle sait qu'il est capable du meilleur. Il a été jusqu'à récupérer son âme pour elle, ce n'est pas un acte qui laisse insensible.

Giles lui-même voit ce lien si spécial qui les unit, et il lui déplaît d'ailleurs fortement, parce qu'il se rend bien compte que Spike commence (à raison) à avoir sur Buffy l'influence que l'observateur avait auparavant sur sa Tueuse. Et même les potentielles -certainement les moins concernées par le sujet !- se rendent compte de cette connection entre eux !! Il est le seul à qui elle accorde un réel crédit et confiance, on le voit par exemple dans l'épisode "La fronde", lorsqu'elle se braque contre Giles parce qu'il a envoyé Spike en mission, parce qu'il avait (selon ses termes) "éloigné la seule personne qui veillait sur elle". Quand Giles lui rétorque que c'est ce qu'ils font tous, elle lui balance que ce n'est pas l'impression qu'elle a. On voit alors clairement qu'elle n'accorde plus qu'à Spike le crédit et la confiance qu'elle aurait autrefois eu envers son protecteur par exemple. Preuve en est le moment où elle prend la décision de lui faire retirer sa puce.

Idem, dans l'épisode "Rendez-vous dangereux", Alex a beau avoir été poignardé, vers qui se précipite t-elle en premier pour lui demander si ça va ? Spike ! Le regard qu'ils échangent est lourd de signification...

Et à nouveau, leur lien se voit clairement lorsqu'elle déclare à Spike qu'elle n'est pas prête à être loin de lui (malgré les dangers qu'il pouvait représenter). Buffy n'agit pas avec objectivité vis-à-vis de Spike dans cette saison, mais c'est parce qu'ils sont chacun le soutien de l'autre, ils comptent l'un sur l'autre. Ils s'apportent mutuellement une présence et un soutien. On retrouve cet élément dans la scène (la *magnifique* scène) dans "Touched". Une scène qui montre leur connexion, une connexion qui va au-delà du physique. Il lui réaffirme son amour, il croit en elle, en sa force, alors qu'elle se trouve en plein doute.

J'ai d'ailleurs toujours adoré la manière dont Spike n'hésitait pas à réaffirmer son amour pour elle. Combien de fois a t-il bien pu le lui dire ? Une scène qui me vient toujours en mémoire pour ça, parce que j'en suis carrément gaga, c'est celle dans l'épisode "Ca a commencé" : "Si l'idée que je redevienne un tueur est complètement ridicule, elle reste mille fois plus crédible que celle de me voir aimer une autre femme un jour. (...) Parce que pour moi, Buffy, il n'y aura jamais que toi." C'est, je crois, l'une des déclarations que je préfère.

Pour en revenir à "Touched", la nuit qu'ils passent dans les bras l'un de l'autre est vraiment touchante, tout est dans la tendresse, et ce moment partagé montre vraiment à quel point ils sont connectés et liés. Sans compter que Spike lui prouve une fois de plus qu'il sera toujours là pour elle et qu'il n'est pas prêt à la laisser tomber.
Leur discussion dans l'épisode qui suit confirme tout ça ; pour Spike c'était la nuit la plus belle de toute sa vie, et elle lui dit que c'était également son cas...

Concernant maintenant la bataille finale : tout d'abord, la scène où Buffy descend les escaliers pour rejoindre Spike à la cave, la veille du combat. Joss disait dans les commentaires qu'il laissait ça à la libre interprétation de chacun. Et dans ma manière de l'interpréter, je pense qu'ils ont fait l'amour. Leur connexion psychique allait certes au-delà de ça, mais je pense que leur relation avait atteint un degré telle qu'une scène comme celle-ci pouvait se produire. L'ambiance pré-fin du monde... Au feeling, je le sentirais plus comme ça.

Pour en venir maintenant au "Je t'aime" de Buffy : il était entièrement sincère et vrai. La question d'Angel, à savoir si elle était amoureuse de lui, est restée en suspens, mais elle lui a dit qu'il était dans son coeur. Et cette déclaration était pour moi le découlement logique de tout ce qu'ils avaient vécu. Elle était bel et bien amoureuse de lui, mais leur relation était tellement complexe, confuse, mais néanmoins profonde, qu'elle n'a réalisé que trop tard ce qu'elle pouvait ressentir. D'ailleurs :

"Buffy was in love with Spike the moment their hands clasped." -- Joss Whedon (San Diego Convention)

("Buffy était amoureuse de Spike au moment où leurs mains étaient enlacées" (Chosen) )

Au moins, ça c'est clair

Et je finirais mon (très) long texte en disant que mon seul regret est qu'ils n'aient pas eu la chance de poursuivre cette relation (alors que c'était pourtant vraiment bien parti).
Ce que j'aime dans ce couple (pour synthétiser un peu tout ce que j'ai dit ! lol), c'est le fait qu'ils se complètent, entretiennent une relation beaucoup plus réaliste et mature, et qu'ils sont vraiment proches l'un de l'autre. Ils se *comprennent* vraiment. Sur 3 saisons, ce couple a vraiment gagné en profondeur et j'aime beaucoup le fait qu'il y ait eu une réelle évolution parce qu'un : "Ils se sont aimés dès qu'ils se sont vus" c'est pas trop mon truc... lol. Il n'y a qu'avec le temps qu'une relation peut mûrir et les sentiments se développer. Et c'est vraiment ce que j'ai trouvé beau dans leur relation.

Si la série avait pu se poursuivre (enfin, ailleurs qu'en comics), je reste intimement persuadée que Buffy aurait terminé avec Spike, ou tout du moins, que c'est avec lui qu'elle aurait connu la relation la plus aboutie et réaliste.
Pour rentrer dans l'éternelle comparaison Spuffy-Bangel, je pense que la relation entre Angel et Buffy est une histoire bel et bien terminée. Il a été son premier amour, et c'est certain que ça ne s'oublie pas, mais considérant personnellement que leur histoire a tourné en rond du début à la fin, qu'il n'y a eu aucune évolution, et que les personnages sont loin de se correspondre (je trouve que c'est bien trop plat côté personnalités), je pense que s'ils avaient réellement eu leur chance, ils n'auraient pas fait long feu en tant que couple, car tout ce qui rendait leur histoire intéressante était la malédiction et les diverses apocalypses, mais si on enlève tout ça, il ne resterait plus grand chose (ce sont des éléments que je développerais lorsque j'irais m'attaquer au topic Bangel => parce que OUI, je vais m'y attaquer ). Pour Buffy, sa relation avec Angel est restée de l'ordre du fantasme, sur du "Et si ça avait pu être..." (théorie que j'avais croisé il y a longtemps sur un autre forum, mais je me souviens plus où, donc je reprends l'idée parce que j'y adhère à 200 %) et c'est peut-être en partie pour ça qu'elle y reste accrochée (d'où le baiser sorti de nulle part en saison 7, qui pour moi, était une erreur des scénaristes, ils ont voulu faire plaisir aux fans du couple et d'ailleurs, les propos de Joss dans le commentaire le confirment pour moi...). Tandis qu'avec Spike, elle a connu une relation tout ce qu'il y a de plus "réaliste", c'était cru, c'était malsain à un certain moment, puis ça a évolué... etc. Mais c'est resté réaliste, et c'est sûr que quand tu compares avec quelque chose de fantasmé, la première proposition paraît tout de suite plus attrayante, or, c'est pas le genre de truc qui va aller loin sur la durée.

Buffy et Spike, ils ont vu chacun les bons et les mauvais côtés de l'autre, et ils se sont acceptés comme tel. Leur relation a beaucoup évolué, et même s'il y a eu des passages moins évidents comme leur relation malsaine en saison 6, je trouve que ça reste un élément important car c'est ce qui leur a permis d'avancer et d'en arriver là où ils en sont arrivés en fin de saison 7. Ils connaissent chacun les qualités et les défauts de l'autre, le meilleur comme le pire de l'autre, et pourtant ils restent ensemble, ou tout du moins, ils continuent à avoir un lien très fort. Pour moi, c'est vraiment ça que j'appelle "aimer".

Bref, ils sont beaux, ils sont passionnés, ils se sont détestés, rapprochés puis aimés... pour moi, ça reste LE COUPLE !

Je clôture sur des citations que j'aime beaucoup sur leur couple :

"If someone is there for you, is asking nothing of you and has loved you faithfully and unconditionally for all those years, and if that person is the one that you turn to for comfort and support when you are at your most vulnerable, and if they give you that comfort and support unconditionally asking nothing in return, then whether you acknowledge it or not, that is love, so yes, Buffy loved Spike". -- Jane Espenson

("Si quelqu'un est là pour vous, qu'il n'attend rien de vous, et qu'il vous aime fidèlement, sans condition durant toutes ces années, et si cette personne est celle vers laquelle vous vous tournez pour obtenir du réconfort et du soutien lorsque vous êtes dans une période où vous êtes vulnérable, et si elle vous offre ce réconfort et ce soutien inconditionnel sans rien demander en retour, alors que vous le reconnaissiez ou non, c'est de l'amour, donc oui, Buffy a aimé Spike.")

"The thing about Buffy and Spike is they understand each other on a level that nobody else understands her. They've both lived a hundred lives and I think there's a connection there that we will see evolve over the next couple of years where she realizes that he really is someone that she can trust, someone that's a companion to her and someone that really understands her unlike anybody else". -- Sarah Michelle Gellar (BBC)

("Le truc au sujet de Buffy et Spike, c'est qu'ils comprennent l'autre à un niveau que personne d'autre ne peut comprendre/atteindre. Ils ont tous les deux vécus beaucoup de choses et je pense qu'il y a un lien que nous allons voir évoluer, et où elle va se rendre compte qu'il est vraiment quelqu'un en qui elle peut avoir confiance, quelqu'un qui est un compagnon pour elle et qui la comprend mieux que personne d'autre.")

Je shippe le Spuffy pour ceux qui auraient pas remarqué...

Dernière édition par Miss Kitty le Mer 16 Déc 2009, 21:31, édité 2 fois
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 01 Juin 2009, 22:16

Magnifique analyse misskitty je dis Whaouh!!!!! Tout comme ce magnifique couple car oui, Spike connait Buffy plus que personne d'autre même Riley et aussi Angel n'ont jamais étaient aussi proche.
Ce que j'aime aussi c'est qu'ils sont sincères l'un envers l'autre et ça Buffy ne le voulait pas dans la saison 6 comme tu l'as dit même Spike lui dit dans "à la dérive" de laisser aller ses sentiments et qu'ils vivraient quelque chose de bien.
C'est pour ça que j'adore la saison 7 car je les trouve tellement beau tous les deux surtout dans les derniers épisodes que dire de plus après ça c'est exactement ce que je pense à part que j'aime bien le Bangel et que le baiser était là car elle était contente de le revoir depuis le temps mais c'est sur qu'il aura une place dans son coeur.

Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 01 Juin 2009, 22:26

Ben, MissKitty, je dois avouer que je suis totalement d'accord avec toi (jsuis sure que tu t'en doutais pas... siffle ).

Le seul truc c'est que pour moi, ils n'ont pas fait l'amour la dernière nuit... Ca j'en démords pas, je sais pas pourquoi, je prefere imaginer un petit baiser !!!! love

Puis je suis totalement d'accord, le baiser Buffy/Angel avait pour unique but de ravir les Bangel... tomates ange
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 01 Juin 2009, 22:39

Alors là Miss Kitty, c'est simple, tu as tout dit ! wink
De la relation Spuffy à la comparaison Spuffy/Bangel, je suis tout à fait d'accord avec toi.
En ce qui concerne cette dernière nuit ... je n'y avais pas pensé la première fois (j'étais jeune innocent ). Pour moi, on a rien vu, ça n'a pas été dit, alors rien ne s'est passé. Je pense qu'ils ont dormi dans les bras l'un de l'autre comme la nuit où il est venue la réconforter. Après, s'il s'était passé quelque chose, ça ne me dérangerait pas, mais j'imagine que ça n'aurait rien à voir avec leur relation dans la saison 6, que ce serait plus tendre.

En ce qui concerne la tentative de viol et le baiser Buffy/Angel, je ne sais plus combien de fois je l'ai dit, mais ce sont tout simplement des erreurs de la part des scénaristes pour moi, ce sont des scènes que je déteste !

Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 01 Juin 2009, 22:47

buffyfan a écrit:
Magnifique analyse misskitty je dis Whaouh!!!!! Tout comme ce magnifique couple car oui, Spike connait Buffy plus que personne d'autre même Riley et aussi Angel n'ont jamais étaient aussi proche.
Ce que j'aime aussi c'est qu'ils sont sincères l'un envers l'autre et ça Buffy ne le voulait pas dans la saison 6 comme tu l'as dit même Spike lui dit dans "à la dérive" de laisser aller ses sentiments et qu'ils vivraient quelque chose de bien.
C'est pour ça que j'adore la saison 7 car je les trouve tellement beau tous les deux surtout dans les derniers épisodes que dire de plus après ça c'est exactement ce que je pense à part que j'aime bien le Bangel et que le baiser était là car elle était contente de le revoir depuis le temps mais c'est sur qu'il aura une place dans son coeur.

Merci !! Pour le Bangel, c'est une manière de voir les choses, mais non, personnellement, je n'en démords pas. Cette scène était Out Of Character pour Buffy comme pour Angel. Qu'il revienne, ça encore je veux bien, mais le baiser n'avait rien à faire là. 'Fin bref, j'irais m'exprimer là dessus plus amplement dans le topic Bangel sourire ange

Citation :
Ben, MissKitty, je dois avouer que je suis totalement d'accord avec toi (jsuis sure que tu t'en doutais pas... siffle ).

Le seul truc c'est que pour moi, ils n'ont pas fait l'amour la dernière nuit... Ca j'en démords pas, je sais pas pourquoi, je prefere imaginer un petit baiser !!!! love

Puis je suis totalement d'accord, le baiser Buffy/Angel avait pour unique but de ravir les Bangel... tomates ange

Hey, Dana, comme on se retrouve ^^ Pour la dernière nuit qu'ils ont passé ensemble, comme disait Joss, c'est vraiment à chacun d'interpréter ça comme il le sent ! Pour ma part, je suis pas 'catégorique' là-dessus, mais pour moi, si, c'est tout à fait probable qu'ils aient fait l'amour... Donc, je sais pas, c'est 50/50 saute partout

Citation :
Alors là Miss Kitty, c'est simple, tu as tout dit ! wink
De la relation Spuffy à la comparaison Spuffy/Bangel, je suis tout à fait d'accord avec toi.
En ce qui concerne cette dernière nuit ... je n'y avais pas pensé la première fois (j'étais jeune innocent ). Pour moi, on a rien vu, ça n'a pas été dit, alors rien ne s'est passé. Je pense qu'ils ont dormi dans les bras l'un de l'autre comme la nuit où il est venue la réconforter. Après, s'il s'était passé quelque chose, ça ne me dérangerait pas, mais j'imagine que ça n'aurait rien à voir avec leur relation dans la saison 6, que ce serait plus tendre.

En ce qui concerne la tentative de viol et le baiser Buffy/Angel, je ne sais plus combien de fois je l'ai dit, mais ce sont tout simplement des erreurs de la part des scénaristes pour moi, ce sont des scènes que je déteste !

happy Oui, s'ils ont fait l'amour cette dernière nuit, je pense que c'était beaucoup plus tendre qu'en saison 6... c'est clair et net !
Pour la tentative de viol, pour moi, elle est pas trop mal passée, comme je l'expliquais plus haut. C'est une scène terrible, mais je ne l'ai pas trouvé totalement incohérente.
Par contre, la scène Bangel, clairement : OUI. Elle était hors-contexte. L'idée était de servir aux fans du Bangel cette scène sur un plateau, et au diable la continuité ! Angel venait de perdre Cordy et Buffy connaissait de grandes avancées dans sa relation avec Spike. Et comme ça, pouf ? mais bien sûr
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 02 Juin 2009, 12:43

Il ne savait plus quoi penser car à chaque fois buffy disait que c'était la dernière fois et ensuite elle revenait le voir alors lui a cru encore ça mais c'est sur qu'il l'aime tellement et voulait faire l'amour avec elle que ses gestes ont dépassé sa pensée de façon trés brutale même aprés il n'en reviens pas de ce qu'il a fait il se sauve même en courant et y repense sans cesse. C'est de là qu'il veut retrouver son âme pour donner à Buffy ce qu'elle mérite quelqu'un sur qui elle peut penser.

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 06 Juin 2009, 15:05

Super analyse Miss Kitty, t'arriverais presque à faire aimer le couple à quelqu'un qui n'aime pas !
Je suis d'accord avec pas mal de choses, notamment le fait que la relation de Buffy et Spike est plus profonde que celle de Buffy et Angel mais j'ai envie de réagir sur quelques trucs :

Concernant ce qu’il y a entre eux dans la saison 6 et plus particulièrement ce que Buffy ressent envers Spike, je ne pense pas que ce soit juste du sexe. Mais pas de l’affection non plus, et encore moins de l’amour (d’ailleurs, Buffy le dit elle-même dans Entropie quand Spike lui demande pourquoi elle ne veut plus coucher avec lui "Because I don’t love you"), je pense que Buffy méprise encore trop Spike pour ça et ça ne s’estompera complètement qu’en saison 7. Mais bon, quand Buffy dit "I have feelings for you", ça veut rien dire ! Avoir des sentiments pour quelqu’un c’est comme de dire qu’on respire et qu’on a le cœur qui bat. On a toujours des sentiments pour quelqu’un, le tout est de savoir quels sont ces sentiments : amour, haine, indifférence, dégoût…… Au final, c’est juste un truc qu’on dit pour éviter la question, en bref ça veut dire tout et n’importe quoi donc ça ne constitue pas une preuve pour moi. Je crois que ça prouve seulement que Buffy est très paumée concernant sa relation avec Spike. D’ailleurs, elle redit la même chose dans Folles de lui, encore pour éluder la question, comme quoi elle sait toujours pas où elle en est.
En fait, je crois qu’elle sent juste qu’il y a un lien entre eux, que Spike est capable de la comprendre (par exemple, il comprend de suite d’où viennent les égratignures sur ses mains après sa résurrection parce qu’il l’a aussi vécu) et de l’écouter sans juger (le fait qu’elle était au paradis). Mais leur relation dans cette saison est trop auto-destructrice pour qu’il y ait autre chose.

Enfin bon, (biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip censure spéciale Lynou bleh ) je reste assez fan de leur relation saison 7 (même si je trouve parfois ça too much, okay le Bangel est hyper dégoulinant dans la saison 3 mais le discours de Spike dans Touched c’est dans la même veine hein ! bleh ) mais je reste convaincue qu’une réelle relation entre eux deux n’était pas vraiment envisageable, tout d’abord parce que Buffy le dit elle-même, elle n’est pas prête mais de toute façon, je ne peux pas m’imaginer Buffy et Spike *en couple*. Ils ont une relation trop spéciale pour rentrer dans un moule conventionnel et je trouve que ça ne leur correspondrait pas vraiment. C'est pour ça que j'aime leur relation saison 7, ils sont à la limite, ça leur va bien mais pour moi, ça n'aurait pas pu aller plus loin. Et on m’enlèvera pas de la tête que Buffy a besoin d’un mec normal pour être heureuse !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Aujourd'hui à 00:53

Et les Spuffy...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant