AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et les Spuffy...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Dim 20 Mai 2007, 18:07

C'est vrai que ca aurait été bien qu'on en parle un peu plus de cette scène de viol; meme Buffy n'a pas l'air spécialement traumatisée par ce qui s'est passé; elle zappe très vite, il n'y a que quand Spike revient et qu'elle touche sa main qu'elle a une réaction de frayeur mais c'est tout!
D'un autre coté après elle comprend que Spike a une ame et culpabilise, meme s'il ne le montre pas beaucoup; elle a bien pardonné tous les crimes d'Angel parce qu'il n'avait pas de conscience au moment des faits; alors ce serait injuste d'en vouloir a Spike juste parce qu'elle n'est pas amoureuse de lui; finalement je la trouve très juste, elle fait abstraction de ce qu'il lui a fait pour l'aider parce qu'elle sait que finalement ce n'est aps vraiment de sa faute, ce n'ets plus la meme personen que lorsqu'il etait un vampire, c'est juste le meme corps...
Après je ne sais pas si moi j'aurai pardonné! Mais c'est la seule raison logique que j'ai trouvé pour expliquer le comportement de Buffy vis a vis de Spike.
Revenir en haut Aller en bas
Willow06
Watchers' Council
Watchers' Council

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Dim 20 Mai 2007, 19:14

Et puis on sait que buffy sait se défendre !!!!! ils font toujours ça à la sauvage, bon c'est sur que quand elle crit il aurait du arreter car elle était bléssée mais comme elle dit a chaque fois non et qu'elle craque quand même il a cru qu'elle allait dire oui en insistant, il en est dingue aprés tout ! shut bon je m'arretes car je lui trouverai toutes les excuses du monde à ce blondinet !!!! rouge
http://willow06.skyblog.com/
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Jeu 24 Mai 2007, 19:14

Avant elle disait oui, mais la elle ne craquait pas, en plus elle etait bléssée et ne pouvait pas se défendre comme en temps normal; du coup il en a profité et meme si elle pleurait en criant il n'a pas remarqué que Buffy ne voulait vraiment pas!
Nan'
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Dim 17 Juin 2007, 22:44

J'adore ce couple !!! J'en démordrai pas, pour moi Buffy aimait Spike, ils ont appris à se découvrir petit à petit et ont réussi à construire une réelle complicité et ils se comprenaient parfaitement !
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Dim 16 Mar 2008, 23:56

Spike et Buffy ou Roméo et Juliette des temps modernes!
"De la Haine à l'Amour" Si c'est pas beau ça! love
Lol
Et :

Vive Spuffy in love

Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 17 Mar 2008, 10:09

Moi aussi, j'aimais beaucoup ce couple. Et comme on parlait une fois avec une pote, il a bien plus la classe et l'originalité que le Bangel, qui reste trop gnangan pour moi. Buffy et Spike c'est l'eau et l'huile, mais franchement dans la saison 7, on voit qu'elle est très attachée à lui.
Pleins de répliques, de réactions de Buffy le prouvent. Je pense que si Spike lui dit ça dans "Chosen" c'est que pour lui il ne sera jamais réellement digne de Buffy mais franchement, avant la fin du monde, si elle ne l'aimait pas pourquoi voudrait-elle dormir dans ses bras?
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 17 Mar 2008, 11:11

Buffy Slayer a écrit:
Spike et Buffy ou Roméo et Juliette des temps modernes!
"De la Haine à l'Amour" Si c'est pas beau ça! love
Lol
Et :

Vive Spuffy in love

C'est marrant que tu dises ça, parce qu'en général c'est Bangel qu'on compare à Roméo&Juliette....

Mais c'est vrai que la phrase s'accorde bien à Spuffy, plus qu'à Bangel.
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 17 Mar 2008, 13:20

Je trouve pas vraiment, ils ont jamais été en couple et Buffy a jamais clamé qu'elle l'aimait.

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
cixi
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 17 Mar 2008, 13:59

Ba Angel et buffy cesont tout de suite aimé. buffy et spike se haissaient et meme si évidemment on les voit pas se clamer leur amour pendant 3saisons , la saison 7 montrent tout de meme un réel attahcement ... Bien sur le bangel a une fin tragique, mais le spuffy aussi d'abord bleh
http://fullofgrace.forumactif.com
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 17 Mar 2008, 22:10

Je pense que quand Spike dit à Buffy qu'elle ne l'aime pas, c'est pour se convaincre lui-même parce qu'il est en train de mourrir! Il préfère partir sans aucun regret et lui demande de ne pas l'aimer pour ne pas qu'elle soit triste.
Moi je le vois comme ça.

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 18 Mar 2008, 13:38

cixi a écrit:
Ba Angel et buffy cesont tout de suite aimé. buffy et spike se haissaient et meme si évidemment on les voit pas se clamer leur amour pendant 3saisons , la saison 7 montrent tout de meme un réel attahcement ... Bien sur le bangel a une fin tragique, mais le spuffy aussi d'abord bleh
Oui mais il y a pas que la fin tragique qui définit Romeo et Juliette. bleh Si on me dit Romeo et Juliette je pense plus facilement a bangel qu'a spuffy!!

Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 18 Mar 2008, 15:05

Enfaite, ce qui différencie les deux relations pour moi, c'est la période de la vie de Buffy où elles arrivent. Bangel, c'est plus le premier amour, quelque chose de fort et c'est la passion à l'état pur. Une sorte de coup de foudre (je pense pas que la relation aurait si bien fonctionnée si Buffy avait rencontré Angel à partir de la saison 4 par exemple).
Spuffy c'est une relation plus mûre et adulte, et bien plus complexe. Il est très intéressant aussi qu'elle parte d'une haine profonde, pour devenir un amour sincère. Et quoiqu'on en pense, on a des indices tous le longs de la saison 7:

"Rendez-vous dangereux": Buffy se défend à tout le monde qu'elle aime encore Spike mais lui dit à la fin qu'elle ne peut pas vivre sans lui, et elle ne parle pas de sa qualité d'allié. Quand elle va le libérer du Turok-han, le regard ne trompe pas. Dans "End of days", elle avoue aussi que la nuit qu'ils partagent ensembles a beaucoup compté pour elle. Enfaite, ils n'ont pas le temps d'approfondir leurs sentiments (et le disent textuellement dans "End of days") car Buffy doit aller enquêter sur la faux. Elle dit même à Angel qu'il a une place dans son coeur. Donc pour moi, Buffy aiamit Spike mais s'en est rendu compte au mauvais moment.

Une scène que j'adore, c'est dans "Chosen", la veille de la bataille finale. On voit Buffy arrivait dans la cave de Spike mais on ne sait pas ce qu'il s'y passe. j'ai bien aimé que chacun puisse y avoir son interprètation (même si pour moi, c'est clair qu'ils ont recouchés ensembles! mdr)

Après j'aime le Bangel et le Spuffy, et il est impossible de dire laquelle est la mieux. Ce sont deux relations totalement différentes.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 18 Mar 2008, 16:37

Xanderfirst a écrit:

Une scène que j'adore, c'est dans "Chosen", la veille de la bataille finale. On voit Buffy arrivait dans la cave de Spike mais on ne sait pas ce qu'il s'y passe. j'ai bien aimé que chacun puisse y avoir son interprètation (même si pour moi, c'est clair qu'ils ont recouchés ensembles! mdr)
Ah bon ??? hein Punaise, il faut que je revois ça alors pour me faire mon interprétation, ça m'était même pas venu à l'esprit !

En fait (Lynou va me TUER bleh ) je me rends compte que je deviens assez fan du spuffy dans la saison 7, alors que j'ai pas revu la saison 7 depuis des lustres donc je sais vraiment pas ce qui me prend !! Bon, mon avis sur le couple ne change pas pour autant (pour moi, Buffy n'aimait pas réellement Spike bien qu'elle tenait beaucoup à lui par exemple) mais je me surprends à trouver des scènes trop mignonnes. Oh my god, je trouve des scènes spuffy trop mignonnes, nooon Lynou épargnes-moi !!! lol

cixi
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 18 Mar 2008, 17:23

Xanderfirst a écrit:
Enfaite, ce qui différencie les deux relations pour moi, c'est la période de la vie de Buffy où elles arrivent. Bangel, c'est plus le premier amour, quelque chose de fort et c'est la passion à l'état pur. Une sorte de coup de foudre (je pense pas que la relation aurait si bien fonctionnée si Buffy avait rencontré Angel à partir de la saison 4 par exemple).
Spuffy c'est une relation plus mûre et adulte, et bien plus complexe. Il est très intéressant aussi qu'elle parte d'une haine profonde, pour devenir un amour sincère. Et quoiqu'on en pense, on a des indices tous le longs de la saison 7:

"Rendez-vous dangereux": Buffy se défend à tout le monde qu'elle aime encore Spike mais lui dit à la fin qu'elle ne peut pas vivre sans lui, et elle ne parle pas de sa qualité d'allié. Quand elle va le libérer du Turok-han, le regard ne trompe pas. Dans "End of days", elle avoue aussi que la nuit qu'ils partagent ensembles a beaucoup compté pour elle. Enfaite, ils n'ont pas le temps d'approfondir leurs sentiments (et le disent textuellement dans "End of days") car Buffy doit aller enquêter sur la faux. Elle dit même à Angel qu'il a une place dans son coeur. Donc pour moi, Buffy aiamit Spike mais s'en est rendu compte au mauvais moment.

Après j'aime le Bangel et le Spuffy, et il est impossible de dire laquelle est la mieux. Ce sont deux relations totalement différentes.

Je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit ! Et je pense aussi qu'il recouche ensembles ca semble etre ca. Mais chacun est libre de voir ca come il veut ca peut etre la meme nuit que dans Touched (magnifique épisode au passage, d'ailleurs Buffy déteste Spike puisqu'elle lui dit de pas dormir sur le fauteuil mais de venir avec elle, ca se fait souvent entre ennemi lol )

Bref j'admet volontiers quand puisse ne pas aimer la relation saison 6 , mais saison 7 c'est mimi et si meme audy l'admet , je suis d'accord pour apprécier tout le temps Alex happy
http://fullofgrace.forumactif.com
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 18 Mar 2008, 19:40

Mais si ils ont couché ensemble ,pourquoi a t'il pas perdu son ame?

hein Pas tout compris moi lollllll
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 18 Mar 2008, 21:07

Bah non, c'est pas comme pour Angel, il y a pas de malédiction pour l'âme de Spike !!

Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 18 Mar 2008, 21:19

Dans le commentaire audio de l'épisode, Joss dit qu'il a volontairement laissé plâner le doute sur la scène. Il ne voulait pas favoriser un ship Bangel ou Spuffy, donc les deux sont possibles; en gros les fans y voient ce qu'ils veulent.

Les acharnés du Bangel retiendront le discours de Buffy sur la pâte à gâteau qui laisse entendre qu'un jour,Buffy se remettrait bien avec Angel;
les Spuffy voient que pour ce qu'elle croit être sa dernière nuit (elle est pas sûre de survivre), Buffy la partage avec Spike (et à mon avis... siffle )
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mer 19 Mar 2008, 13:32

Audy a écrit:
En fait (Lynou va me TUER bleh ) je me rends compte que je deviens assez fan du spuffy dans la saison 7
OH MY GOOOOOOOD!!!!!!!!!!!!! C'est la pire des trahisons que tu pouvais me faire, je m'en remettrai jamais!!!!!!!!!!!!!!! Toi fan du spuffy, comment ca a pu arriver, je me suis planté quelque part!!!!!! pleure

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mer 19 Mar 2008, 14:27

Mais non, c'est tout à fait normal, ils vont tellement bien ensemble. Danse

a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mer 19 Mar 2008, 20:53

Il faut avouer qu'ils sont mignons dans la saison 7 quand même Lynou bleh
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mer 19 Mar 2008, 22:17

Remets-toi Lynou, je te rassure j'aime toujours pas le spuffy des saisons 5 et 6 ! bleh

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Jeu 20 Mar 2008, 13:23

Le spuffy de la saison 7 c'est déja trop!!!!

Je sais pas ou vous allez chercher qu'ils sont trop mignons d'abord!! bleh J'ai jamais réussi a avaler le fait que Buffy pardonne aussi facilement a Spike de l'avoir presque violée juste parce qu'il a une ame. Et je refuse de croire qu'ils ont recouché ensemble, beurk!! lol

Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Jeu 20 Mar 2008, 17:50

Lynou a écrit:
Le spuffy de la saison 7 c'est déja trop!!!!

Je sais pas ou vous allez chercher qu'ils sont trop mignons d'abord!! bleh J'ai jamais réussi a avaler le fait que Buffy pardonne aussi facilement a Spike de l'avoir presque violée juste parce qu'il a une ame. Et je refuse de croire qu'ils ont recouché ensemble, beurk!! lol

Mais Spike n'avait pas d'âme. Angélus aurait et a fait bien pire à Buffy: il tue Madame Calendar volontairemeent, torture Giles, tend un piège à Bubu en se fichant d'elle...etc Mais la saison d'après, il revient tout gentil et tout le monde l'accepte à nouveau et le Bangel continue.
Donc aucune comparaison sur ce terrain n'est possible, pour moi.

Bangel et Spuffy ce sont deux relations différentes, et j'aime les deux pour différentes raisons.
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Ven 21 Mar 2008, 13:21

Quand je dis juste parce qu'il a une ame je parle de la saison 7.

Mais Spike avant et apres son ame il change pas, ca reste le meme, alors qu'Angel et Angelus c'est 2 entités tres différentes pour moi, Angel est pas responsable de ce que fait Angelus. Mais je comprend pas comment Buffy fait pour pardonner a Spike.

Et puis j'aime pas le spuffy mais ca a rien a voir avec le bangel, j'aime pas le spuffy c'est tout!!!!! lol

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Ven 21 Mar 2008, 15:37

Moi aussi je trouve que Spike ne change pas entre ame et pas ame! Donc je ne sais pas trop quoi penser de fait que Buffy pardonne a Spike d'avoir tenté de la violer. Mais bon, je les trouve mignons ensemble quand meme.
Par contre, comme Audy, je suis passée a coté de l'allusion au fait que Buffy et Spike aurait pu re-coucher ensemble quand Buffy le rejoint dans la cave! Je n'y avais pas de tout pensé! Moi j'avais compris que ca faisait plusieurs nuits qu'elle avait pris l'habitude d'aller dormir dans la cave avec lui parce que 1) sa chambre est envahie par les potentielles, et 2) elle a besoin du soutien de Spike, il la rassure, etc. Mais je pensais vraiment que leur relation était platonique, puisque quand Spike rejoint Buffy dans la maison abandonnée, elle lui demande juste de la prendre dans ses bras!
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Ven 21 Mar 2008, 17:27

Pour la scène de la cave, Whedon a fait exprès de la laisser ouverte. Ca coupe au moment où elle arrive, ils se regardent puis après on est le lendemain matin. Chacun y voit ce qu'il veut: peut être que Buffy est juste venir dormir avec Spike, peut être plus... pour moi, je pense plus qu'ils se repassent quelque chose (d'autant que le lendemain, ils sont censé mener une bataille très dure auquelle ils sont pas sûrs de survivre, donc des fois, un dernier petit câlin... siffle ), et ça renforce le "je t'aime" de Buffy par la suite.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Ven 21 Mar 2008, 19:27

Bah moi je trouve pas justement. Ce que j'aime surtout dans le spuffy saison 7 (oui oui, j'aime le spuffy saison 7, c'est bon !!! lol ), c'est le fait que ça soit à l'opposé de la relation qu'ils avaient dans la saison 6 et je trouve que ça sublime cette relation le fait qu'ils ne couchent pas ensemble. Et la nuit qu'elle passe dans ses bras sans sexe, je trouve ça vraiment très beau et je pense que s'ils avaient couché ensemble par la suite ça aurait gâché cette nuit. Donc moi, je préfère penser qu'il n'y a rien eu de sexuel ! bleh

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Aujourd'hui à 10:47

Et les Spuffy...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant