AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et les Spuffy...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 02 Juin 2012, 10:43

Je ne suis ni pour ni contre le Spuffy.
Je ne comprend pas les gens qui détestent ce couple, je trouve ça un peu extrême: dans une certaine logique, ça devait arriver, et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir exploité ce couple. En revanche, c'est vrai que c'est une relation très bizarre, et donc je comprend qu'on ne peut pas comprendre ce couple (ça fait beaucoup de comprendre...). J'ai de la peine et pour Buffy et pour Spike dans ce couple, je pense qu'ils ont tous les deux des torts dans ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.fr
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 10 Sep 2012, 18:26

Je passe par ici pour vous poster un chouette essai qui vient d'être mis en ligne sur le site WatcherJunior. L'auteur voit la relation de Buffy/Spike comme une forme d'acceptation de son côté sombre/outsider (à Buffy j'entends), et compare son mécanisme de défense et son déni comme celui d'une personne gay qui n'assume pas son homosexualité face à ses amis/proches, mais également et surtout vis-à-vis d'elle-même. Il y a plein de réflexions intéressantes, je vous le recommande, et si ça vous dit de laisser votre avis ^^ (c'est en Anglais par contre, désolée timide ).

+ Sex, Love and Sadomasochism: Buffy/Spike as a Queer Relationship +

http://www.watcherjunior.tv/08/lavoie.php

Mes passages favoris :

Spoiler:

http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mer 12 Sep 2012, 00:56

Merci d'avoir partagé cet article Miss Kitty. Je trouve ça très intéressant. Je n'avais jamais pensé à cette analogie mais les points soulevés sont intéressants. J'ai toujours pensé aussi que si Buffy rejettait tant Spike au début, ce n'est pas par dégoût mais par peur de s'avouer ses sentiments.
J'aime beaucoup le dernier point que tu as cité sur le sacrifice de Spike et le moment où Buffy lui avoue qu'elle l'aime, c'est joliment interprété.

Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Ven 14 Sep 2012, 22:46

Contente que ça t'ait plu, je me suis dit que j'allais faire partager

Je trouve aussi qu'elle soulève des points intéressants, et puis l'analogie proposée est vraiment pas mal pensée ^^ Je pense également que l'absence de sentiments de la part de Buffy en saison 6 n'a jamais été vraie, c'était plutôt une lutte constante contre l'idée d'aller vers une personne qui lui plaît/pour qui elle ressent des choses, mais pour qui elle n'est justement pas supposée ressentir ce genre d'attirance. D'où le fait qu'elle ait cherché pendant tellement longtemps à se convaincre qu'elle était revenue différente/mauvaise. Elle cherchait à s'expliquer ses sentiments, en remettant toute la faute/responsabilité sur un élément extérieur.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 15 Sep 2012, 00:56

Miss Kitty a écrit:
Je pense également que l'absence de sentiments de la part de Buffy en saison 6 n'a jamais été vraie, c'était plutôt une lutte constante contre l'idée d'aller vers une personne qui lui plaît/pour qui elle ressent des choses, mais pour qui elle n'est justement pas supposée ressentir ce genre d'attirance. D'où le fait qu'elle ait cherché pendant tellement longtemps à se convaincre qu'elle était revenue différente/mauvaise. Elle cherchait à s'expliquer ses sentiments, en remettant toute la faute/responsabilité sur un élément extérieur.
Oui, je suis totalement d'accord avec toi ! Pour moi, cet aspect de leur relation et de la façon dont Buffy l'envisage est très clair. Et je trouve justement que c'est ce qui fait que leur relation dans cette saison est intéressante parce qu'elle a une vraie complexité. Ce combat pour Buffy permet vraiment d'approfondir son personnage selon moi (et par la même occasion, celui de Spike aussi), par rapport à son retour et tout simplement, à son évolution en général. Et en cela, leur histoire colle parfaitement à l'ambiance de la saison où tous les personnages sont perdus face à eux-mêmes et à leurs choix.

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Dim 11 Nov 2012, 16:26

Je viens de revoir la saison 6 en entier et le début de la saison 7, et je suis d'accord avec vous concernant le fait que Buffy tente de lutter pour essayer de nier son attirance pour Spike en invoquant des raisons extérieures. C'est d'ailleurs à mettre en lien avec le désir de Buffy de retrouver une vie normale après sa résurrection, mais elle se rend vite compte que c'est impossible, qu'elle sera toujours attiré par la mort, via sa relation avec Spike, qui est quand même un peu mort lui aussi sourire
Par contre, ce que je n'apprécie pas trop, au début de la saison 7, c'est comment ils ont traités l'"après viol" de Buffy. On a l'impression que les scénaristes n'ont pas voulu trop se focaliser sur les conséquences de cet acte concernant le Spuffy, et insister plus sur l'âme de Spike et sa possible rédemption. Je trouve ça un peu dommage, on a juste une conversation bouclée en 3 minutes dans le deuxième épisode...C'est dommage parce que c'est quand même un évènement assez traumatisant pour Buffy (et les spectateurs également ).
http://carlawn.wordpress.com/
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 11 Jan 2014, 14:46

J'adore leur relation du début à la fin .
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 05 Mai 2014, 13:18

Si les fans en ont beaucoup parlé, c'est passé assez inaperçu en termes de "médias", tout ça (contrairement à la réponse de Sarah Michelle Gellar sur le fait qu'elle préférait Bangel, qui a été reprise un peu partout lol! ), mais Joss Whedon avait également donné son avis sur le sujet de savoir qui il préférait voir avec Buffy et :

Citation :
Katie Lucas: Who did you like together with Buffy the most: Angel, Riley, or Spike?

Joss Whedon:
You know what, I liked Spike. With Angel it’s too “Romeo and Juliet”. Which means, as soon as it happens you’re bored. Riley, you know he was a well-adjusted person who loved her in a much, much healthier way than the other two guys. Nobody wants to see that. With Buffy and Spike, they had a real Beatrice and Benedick kind of relationship, in “Much Ado About Nothing”. I think with the wedding, she would have tried to do something fast, but he would have made it elaborate and done everything wrong. It would have been extraordinarily counter-intuitive, and awesome!

http://www.ablogcuratedby.com/rodarte/buffy-the-vampire-slayer-joss-whedon-and-katie-lucas/

Traduction pour ceux qui la veulent (j'ai pas trop su avec certitude pour la traduction de "conter-intuitive") :

Citation :
Katie Lucas : Avec qui avez-vous le plus préféré Buffy : Angel, Riley ou Spike ?

Joss Whedon : Vous savez quoi, j'ai préféré Spike. Avec Angel, c'est trop "Romeo & Juliette". Ce qui veut dire que dès que ça arrive, on s'ennuie. Riley, c'était une personne très équilibrée qui l'aimait d'une manière beaucoup, beaucoup plus saine que les deux autres gars. Personne ne veut voir ça. Avec Buffy et Spike, ils avaient une vraie relation à la Beatrice & Benedick, dans "Much Ado About Nothing". Je pense que pour le mariage, elle aurait tenté de faire quelque chose de rapide, mais il aurait voulu le faire de manière plus élaborée et aurait tout fait de travers. Ça aurait été extraordinairement contre-intuitif et génial !

Oui, je sais que ça a l'air stupide à quiconque s'en fout, mais pour les shippeurs, ça fait toujours plaisir  timide  Surtout que Joss dirige la suite en comics, donc personnellement, ça me rassure un peu de me dire qu'il apprécie leur relation Razz C'était tombé la veille de mon anniversaire en plus, c'est un signe ça   

Pour info, l'intervieweuse, Katie Lucas, est la fille de George Lucas ! Elle est ultra-fan de Buffy depuis l'époque de la diffusion, et elle s'était même rendue sur le plateau d'ATS avec son papa à une époque, d'après une photo postée par Charisma :

Spoiler:

J'étais trop surprise de l'apprendre, vu le phénomène qu'est Star Wars ! ^^
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 06 Mai 2014, 10:03

Oui, effectivement c'est passée inaperçu pour les fan du Bangel  siffle   bleh 

Mais merci pour l'info  wink 
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 06 Mai 2014, 23:45

C'est clair que ça fait plaisir. happy Ca ne m'étonne pas vraiment non plus venant de Joss parce que récemment, j'ai revu les bonus des deux séries et il y dit plusieurs choses en faveur du Spuffy.happy 
Sinon, j'aime bien ce qu'il dit, surtout la partie sur leur mariage. sourire J'imagine les scènes, ça va très bien avec les personnages, surtout le côté romantique de Spike. lol

Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Jeu 29 Mai 2014, 17:29

Merci Kitty pour le partage ♥

J'aime quand Joss dit ce genre de choses  love 
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Jeu 04 Déc 2014, 17:17

Merci MissKitty et pour info c'est vrai que Weldom penche plus pour le Spuffy .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Aujourd'hui à 01:02

Et les Spuffy...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7