AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et les Spuffy...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 03 Aoû 2009, 10:53

Je n'aime pas le Spuffy,pas leur ralation et pas Spike avec une âme,pitié. Franchement,
en saison 5,j'aimais beaucoup le Spuffy,je me suis dis,qu'ils allaient en faire une bonne relation,intéressante à suivre. Mais enfaite,j'ai pas du tout accroché. En saison 6,au début ça va,mais après ça devient lassant et aussi ennuyant que le Bangel en saison 3! Elle couche avec,il la détruit,elle s'énerve,il lui dit qu'elle refuse son bonheur et elle recouche avec,c'est un peu ça. Mais le pire reste à venir en saison 7,où là j'ai dû me faire violence pour regardé toutes les scènes Spuffy (Démons intérieurs,Contre attaque pitié,La fin des temps 2ème partie...). J'ai détesté Spike avec une âme,j'ai trouvé Spike beaucoup moins crédible et attachant et à chaque fois que je regarde la saison 7 (très rare!),je repense à la belle époque de la saison 2,où Spike était avec Drusilla et où il n'avait ni âme,ni amour pour Buffy! Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas Bangel,les amours de Buffy et moi,c'est pas trop ça happy
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 03 Aoû 2009, 11:57

angel_buffy a écrit:
En saison 6,au début ça va,mais après ça devient lassant et aussi ennuyant que le Bangel en saison 3! Elle couche avec,il la détruit,elle s'énerve,il lui dit qu'elle refuse son bonheur et elle recouche avec,c'est un peu ça.
C'est ce que j'ai expliqué dans le sujet sur "L'âme soeur de Buffy", pour moi c'est un combat, elle tente de résister à Spike mais elle n'y arrive pas. Et c'est son côté sombre, qui est le thème de la saison, elle n'ose ni l'avouer, ni se l'avouer et c'est ça qui la détruit.
angel_buffy a écrit:
Mais le pire reste à venir en saison 7,où là j'ai dû me faire violence pour regardé toutes les scènes Spuffy (Démons intérieurs,Contre attaque pitié,La fin des temps 2ème partie...).
Oh, mais ce sont mes scènes préférées que tu cites là ! bleh Ils sont magnifiques dans cette saison, plus tendres mais pas niais non plus, non, ils sont juste parfaits ! bleh
angel_buffy a écrit:
J'ai détesté Spike avec une âme,j'ai trouvé Spike beaucoup moins crédible et attachant
C'est drôle parce que je trouve qu'il n'y a pas un grand changement entre Spike avec et Spike sans âme. Bon, d'accord, au début il est un peu fou, il a des remords mais sa personnalité en elle-même ne change pas, et justement, je trouve que ça le rend encore plus intéressant parce qu'on a la preuve qu'il est vraiment un vampire différent des autres et qu'il a toujours gardé une part d'humanité même sans âme.
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 03 Aoû 2009, 12:35

Je suis entièrement d'accord avec BuffySlayer ^^ Elle a répondu exactement ce que j'en pense, donc je ne vois rien à redire, ni à ajouter sourire Après, c'est sûr que ça reste une question de goût, on accroche ou on n'accroche pas... Moi par exemple, le Bangel m'a laissé complètement insensible, et je suis pas spécialement fan du Spike/Drusilla, alors que je sais que l'un comme l'autre de ces couples ont des fans.

Et pour réagir à ce que tu as dit angel_buffy, je suis loin d'avoir trouvé la relation de Buffy & Spike lassante, à aucun moment ! Ils m'ont toujours captivé, ils ont toujours été en constante évolution et leur relation est restée très complexe, ils ont beaucoup joué sur les non-dits. Comme le dit BuffySlayer, Buffy menait à l'époque de la saison 6 un combat intérieur. Enfin, perso, j'ai adoré et c'est loin de m'avoir ennuyé parce que je n'y ai vu aucune redondance et certainement pas un ennui qui aurait d'égal à celui du Bangel en saison 3 !!!!! (en fait, pas d'ennui tout court bleh ).

Après, pour la saison 7, j'ai trouvé qu'au contraire, Spike restait Spike, même si l'âme a quand même eu ses effets, mais il gardait le même caractère assez rebelle et "je-m'en-foutiste", même s'il l'était un peu moins, ça c'est clair. Mais on est bien loin d'avoir vu une différence flagrante entre Spike sans âme et Spike avec une âme. Justement parce qu'il avait déjà un côté humain quand il était vampire sans âme, il avait gardé une partie de son âme, comme le disait David Fury. Et même Joss à une convention l'avait dit, il me semble. D'où le fait qu'on n'y ait pas vu une méga-différence et perso, il m'a pas ennuyé, ça a été l'occasion de découvrir son personnage sous d'autres aspects et j'ai adoré l'évolution qu'ils ont donné à son histoire avec Buffy. C'est devenu plus "romantique", sans être cucu, et ça c'est magique ♥ lol!

Nephilie a écrit:

Citation:
Mais le truc, c'est que Spike reste malgré tout un vampire ! En voyant l'effet que ça avait sur elle, et ce qu'elle lui faisait parfois subir, il aurait pu dire stop, on arrête. Mais il ne s'en rendait même pas compte ! Ce genre de côté 'sombre', c'est ce qu'il a l'habitude de connaître en tant que vampire...

Je ne suis pas sûre de ça. Elle est encore pire que ce dont il a l'habitude : "je n'ai jamais vu un animal tel que toi, cette façon que tu as de faire mal aux mauvais endroits".

Je me rends compte que je ne t'avais pas répondu, et à vrai dire, bah, je ne sais pas trop quoi te répondre, parce que pour moi, ça reste en grande partie cet élément qui a joué. Le fait qu'il ne réalisait pas vraiment le mal que pouvait engendrer leur relation...
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 03 Aoû 2009, 14:38

Miss Kitty a écrit:

Et pour réagir à ce que tu as dit angel_buffy, je suis loin d'avoir trouvé la relation de Buffy & Spike lassante, à aucun moment ! Ils m'ont toujours captivé, ils ont toujours été en constante évolution et leur relation est restée très complexe, ils ont beaucoup joué sur les non-dits. Comme le dit BuffySlayer, Buffy menait à l'époque de la saison 6 un combat intérieur. Enfin, perso, j'ai adoré et c'est loin de m'avoir ennuyé parce que je n'y ai vu aucune redondance et certainement pas un ennui qui aurait d'égal à celui du Bangel en saison 3 !!!!! (en fait, pas d'ennui tout court bleh ).

Après, pour la saison 7, j'ai trouvé qu'au contraire, Spike restait Spike, même si l'âme a quand même eu ses effets, mais il gardait le même caractère assez rebelle et "je-m'en-foutiste", même s'il l'était un peu moins, ça c'est clair. Mais on est bien loin d'avoir vu une différence flagrante entre Spike sans âme et Spike avec une âme. Justement parce qu'il avait déjà un côté humain quand il était vampire sans âme, il avait gardé une partie de son âme, comme le disait David Fury. Et même Joss à une convention l'avait dit, il me semble. D'où le fait qu'on n'y ait pas vu une méga-différence et perso, il m'a pas ennuyé, ça a été l'occasion de découvrir son personnage sous d'autres aspects et j'ai adoré l'évolution qu'ils ont donné à son histoire avec Buffy. C'est devenu plus "romantique", sans être cucu, et ça c'est magique ♥ lol!

Déjà pour commencer c'est une question de goût tu as raison,et je ne suis pas du tout fan de ce couple wink Quand tu dis que le couple est en constante évolution,mouais je ne suis pas vraiment daccord,en saison 6 Spike n'a rien apporté de positif à Buffy. En saison 7 peut-être,mais j'ai tellement peut apprécié leur relation,que je ne m'en rend sans doute pas compte. Ensuite,quand je dis que Spike est vraiment différent avec une âme,c'est clair que je parle,saison 2 et après enfin pour moi depuis la saison 4,Spike a une âme en quelque sorte. Plus les saisons passaient et moins je l'appréciais. Saison 6 c'était limite alors je savais que saison 7,ça n'allais pas allé. Je le préfère tellement en méchant! Je sais pas mais en saison 7,c'est le boulet de la saison pour moi,enfin le Spuffy et j'ai trouvé un dossier où c'est écrit exactement ce que je pense : "Cette saison souffre de la storyline ampoulée de l’histoire d’amour entre Buffy et Spike. Après avoir récupéré son âme à la fin de la saison 6, Spike est devenu à moitié fou, ce qui donne lieu à quelques scènes franchement ridicules dans les premiers épisodes de la saison. Ce dernier devient de moins en moins intéressant et a perdu énormément de son charisme des saisons précédentes. Encore plus déplorable qu’une grande partie de la saison est consacrée à ses turpitudes sans grand intérêt." Voila,c'est vraiment ce que je ressens et je trouve aussi que Spike est beaucoup trop présent en saison 7,mais c'est autre discours.
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 03 Aoû 2009, 15:27

Je comprends qu'on puisse avoir un point de vue différent et je le respecte wink Mais effectivement, je ne partage pas *du tout* ton opinion, ni même celle que tu as cité, parce que ce n'est pas la manière dont j'ai perçu et ressenti les choses ^^ Je trouve que Spike a évolué en mieux au fur et à mesure des saisons, et il faut admettre que s'il était resté le même qu'en saison 2 du début à la fin, ce sera devenu barbant/ peu réaliste au bout d'un moment, parce que les personnages se doivent d'évoluer pour rester crédibles. Et j'ai adoré l'évolution de Spike ♥ De même que celle du Spuffy.

Et si, je trouve que Spike a apporté du positif à Buffy malgré tout. Parce que mine de rien, même si leur relation était destructrice, du fait que Buffy ne supportait pas l'image que cela renvoyait d'elle, on peut voir qu'elle reprend peu à peu goût à la vie, comme dans "La femme invisible" où elle dit à Willow qu'elle a réalisé qu'elle ne veut pas mourir, et que c'est déjà bon signe. Ca a été à la fois positif et négatif en fait. Mais on peut constater une légère 'rechute' juste après leur séparation, on le voit clairement dans "A la dérive" où elle semble assez lasse quand on la voit marcher dans le cimetière au début de l'épisode, puis quand elle choisit finalement de choisir une autre vie où elle serait en réalité une folle internée, plutôt que ses amis et sa famille qu'elle connaît depuis des années... Et puis, Spike a quand même été présent pour elle, sans lâcher prise, même quand elle le rejetait parfois assez violemment. On retrouve notamment cet aspect au début de la saison 6, Buffy se tourne constamment vers lui, pour un peu tout et n'importe quoi, et lui reste présent pour elle. Il lui prête une oreille attentive et arrive à la comprendre, là où ses amis n'en ont plus les moyens. En ce sens là, il l'a aidé. Elle a pu lui parler du fait qu'elle se trouvait en réalité au paradis par exemple... Puis elle se tourne vers lui également dans "Tous contre Buffy". Spike essaie de l'aider, à sa manière certes, mais il l'aide. Mais du fait de sa condition de vampire, il ne se rend pas toujours compte quand il fait les choses mal, à la base, ça part d'une bonne intention.

Et en saison 7, on retrouve le même genre de soutien -mutuel cette fois, qui mêle compréhension, confiance et présence pour soutenir l'autre. Spike est pratiquement le seul sur qui Buffy accepte de se reposer. Je trouve que ce sont des éléments importants qui montrent qu'ils se sont quand même beaucoup apportés l'un à l'autre.

Enfin voilà, pour en revenir à ce que je disais, ça reste une question de goût et de perception ! Ce serait pas drôle si on avait tous le même avis de toute façon lol!
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 03 Aoû 2009, 15:38

Oui,c'est clair que c'est bien qu'on est tous des opinions différents happy Maintenant je reste sur mes avis et toit aussi,et c'est bien comme ça sourire
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 03 Aoû 2009, 21:37

Quand Miss Kitty est dans le coin, ne critique pas le Spuffy !! bleh
Mais je vais quand même m'y risquer ! J'aime bien prendre des risques ! lol

Je suis un peu d'accord avec Angel_Buffy sur certains points. Même si pour moi c'est pas l'âme qui a rendu Spike moins intéressant (c'est vrai que la différence n'est pas flagrante) mais le fait qu'il tombe amoureux de Buffy, ça le rend un peu marshmallow et pathétique par moments.

Citation :
D'où le fait qu'on n'y ait pas vu une méga-différence et perso, il m'a pas ennuyé, ça a été l'occasion de découvrir son personnage sous d'autres aspects et j'ai adoré l'évolution qu'ils ont donné à son histoire avec Buffy. C'est devenu plus "romantique", sans être cucu, et ça c'est magique ♥
Je suis pas tout à fait d'accord, certaines de leurs scènes en saison 7 sont quand même très cucu et dignes du Bangel saison 3, comme Spike qui fait sa grande déclaration d'amour à Buffy. "You're the one", si ça c'est pas une phrase à la Bangel ! lol
Mais ils ont aussi des moments beaux et sobres (plus que Bangel bleh ) mais n'allez pas dire qu'ils ont eu une relation parfaite tout de même !

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 03 Aoû 2009, 22:06

Cyrius a écrit:
mais n'allez pas dire qu'ils ont eu une relation parfaite tout de même !
Hii, ça vient de moi ça ! ange
Bah, tu sais, quand je parle du Spuffy j'ai tendance à m'emballer et puis je suis du Sud, ce qui n'arrange rien ! lol

Mais je ne le trouve pas cucul le discours de Spike dans "Touched", je le trouve superbe même et je trouve qu'il n'a rien à voir avec ceux du Bangel : ceux du Bangel, il y a toujours des grandes déclarations certes, mais toujours une allusion à leur "nous sommes maudits, nous souffrons, regarde comme je souffre" et des larmes à s'en noyer ! (Bon, oui, là Buffy verse une larme mais c'est sous l'émotion de ce que lui dit Spike bleh ).
Et je ne trouve pas non plus que Spike devienne pathétique en tombant amoureux de Buffy : c'est ce qui le fait évoluer et prendre une dimension bien plus importante que s'il était resté à la haïr mais sans possibilité de passer à l'action. Sans oublier que c'est une partie de lui que l'on avait aperçue avec Drusilla, Spike a toujours été capable d'aimer, et là, en mettant ça directement dans l'intrigue, on s'en aperçoit mieux.

Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 03 Aoû 2009, 22:18

Cyrius a écrit:
Quand Miss Kitty est dans le coin, ne critique pas le Spuffy !! bleh
Mais je vais quand même m'y risquer ! J'aime bien prendre des risques ! lol

C'est bien, au moins tu sais à quoi t'attendre lol Non, mais je ne mords pas hein ange C'est juste que je lâche pas l'affaire pour mon shipp adoré bleh

Cyrius a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord, certaines de leurs scènes en saison 7 sont quand même très cucu et dignes du Bangel saison 3, comme Spike qui fait sa grande déclaration d'amour à Buffy. "You're the one", si ça c'est pas une phrase à la Bangel ! lol
Mais ils ont aussi des moments beaux et sobres (plus que Bangel bleh ) mais n'allez pas dire qu'ils ont eu une relation parfaite tout de même !

Bah, perso, je trouvais que ça s'équilibrait plutôt bien, parce que crois-moi, vu le désamour profond que je voue au Bangel, tu peux être sûr que si j'avais vu une redondance ou une ressemblance poussée avec ce couple, ça me serait sorti par les yeux ! Il y avait une bonne alternance entre les scènes où ils sont tout simplement ensemble, où on voit qu'ils ont un lien particulier (me demande pas de l'expliquer, j'arriverais pas à le décrire, mais ça se voit par exemple dans "Rendez-vous dangereux", la scène du début dans le cimetière, quand Buffy et Spike expliquent à Giles qu'ils ont retiré la puce, cette manière de prendre position ensemble, malgré les avis contraires), et les scènes que tu qualifies de 'cucu' mais qui sont quand même assez rares dans leur couple, contrairement au Bangel où on avait ça une fois sur une ( siffle ). Je veux dire, c'était bien dosé, ça s'équilibrait bien, sans tomber dans du pathétique. C'était du romantisme pas *trop* romantique, au point de virer en ridicule. Et puis, la scène dans "Touched", c'était un magnifique discours ( bleh ) qui visait surtout à la rebooster, à lui redonner confiance. Il est présent pour elle dans tous les cas, quitte à devoir laisser tomber son attitude rebelle et ses airs de badboys pour les troquer contre quelque chose qui casse son image. D'ailleurs, c'est un aspect de sa personnalité qu'il ne laisse émerger qu'avec Buffy... Je veux dire, ce couple n'est pas resté que sur UN aspect, ils ont alterné entre des scènes tantôt axées sur la confiance, tantôt sur le soutien, parfois sur les disputes (comme dans "Retour aux sources") puis la tendresse.

Et pour la relation "parfaite", non, bien sûr qu'elle ne l'est pas, mais c'est justement ça qui me plaît. En fait, c'est ça qui la rend 'parfaite' pour moi (oui, oui, j'ai ma propre définition de la perfection lol ), c'est qu'il y a plein de petits défauts qui au final rendent ça plus réaliste ♥ Enfin bref, j'aime la manière dont leur histoire a été développée, des côtés les plus sombres aux côtés les plus tendres, et aux passages les plus difficiles...

EDIT : BuffySlayer a posté pendant que je tapais mon message, alors juste pour y réagir, je suis d'accord avec toi et j'étais morte de rire quand j'ai lu ta phrase sur le Bangel : "nous sommes maudits, nous souffrons, regarde comme je souffre" lol mdr
Et en tant que fille du Sud également, je comprends ta tendance à l'emballement lol!
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 04 Aoû 2009, 15:37

C'est vrai que ce qui fait la beauté du couple,c'est que Spike soit présent pour Buffy,et elle le sait,on sent qu'elle le veut a ses cotés,ce n'est pas un couple parfait et c'est ca qui rend les choses plus réalistes.
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 04 Aoû 2009, 16:46

Je tiens à dire que je suis spuffiste mais en fait... je suis un peu d'accord avec Cyrius quand même, pour ce qui concerne la transformation de Spike de la saison 7, je le trouve un peu... pathétique, un peu trop romantique, un peu Angel, à essayer de faire son chevalier servant parfait, âme et le reste du bataclan... J'aime beaucoup leur relation (avec Buffy), le fait qu'ils se parlent vraiment (que ce soit pour se soutenir ou non), sans devoir sortir les violons à chaque fois qu'ils se croisent (le Bangel... ). En effet leur relation "imparfaite" est très humaine, donc très touchante...
Mais ça m'agace un peu quand même, le discours... je trouve que la relation de la saison 6 est bien plus funky, bien plus intéressante, elle est bien moins banale, torturée, perverse ( clown I am perverse), je trouve que ça va voir à des endroits où les histoires d'amour vont moins souvent : Buffy recherche Spike pour se blesser, à travers lui, ça me fait penser à de l'automutilation, et je trouve que la relation B/S est plus sombre, plus complexe aussi, même si elle le reste dans la saison 7 avec Buffy: je devrais lui en vouloir, je devrais l'aider, j'en suis amoureuse? ou pas? ...
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mar 04 Aoû 2009, 19:20

Bah, je dois avouer que je suis pas en complet désaccord avec toi, parce que moi aussi j'adore leur relation en saison 6 (parfois même un chuia plus qu'en saison 7, selon mes humeurs) parce qu'elle était plus complexe et qu'il y avait matière à faire. J'en discutais il y a quelques temps sur mon forum avec une autre membre, et elle a exprimé exactement ce que j'en pensais, autrement dit, je trouve dommage qu'on ait été obligé de donner une âme à Spike pour 'légitimer' leur relation. Parce que pour moi, il y avait une réelle dynamique dans l'idée d'une relation entre Buffy et Spike sans âme (mais avec le côté humain qu'on lui connaît). Il y avait matière à leur donner une relation dans ce cadre là, et pas forcément sous l'aspect avec lequel elle a été abordée en saison 6. Ils auraient pu en faire autre chose, et quelque chose qui déchire franchement... ange Ca serait resté assez sombre je pense (et je serais certainement pas prête à m'en plaindre sourire ), mais c'est ça qui est bien. Ca aurait été super intéressant, et en ce sens là, je trouve que c'est dommage...

Maintenant, j'adore quand même la manière dont ils ont abordé leur relation en saison 7 ^^ Mais j'avoue que j'aurais quand même voulu qu'ils évitent de devoir le faire passer par une âme pour légitimer le fait qu'il puisse être avec Buffy.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Jeu 06 Aoû 2009, 02:11

V. a écrit:
je trouve que la relation de la saison 6 est bien plus funky, bien plus intéressante, elle est bien moins banale, torturée, perverse ( clown I am perverse), je trouve que ça va voir à des endroits où les histoires d'amour vont moins souvent : Buffy recherche Spike pour se blesser, à travers lui, ça me fait penser à de l'automutilation, et je trouve que la relation B/S est plus sombre, plus complexe aussi,
Moi aussi j aime ce cote pervers mais j aime aussi que les choses changent et evolue
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Ven 07 Aoû 2009, 01:44

Citation :
Après, pour la saison 7, j'ai trouvé qu'au contraire, Spike restait Spike, même si l'âme a quand même eu ses effets, mais il gardait le même caractère assez rebelle et "je-m'en-foutiste", même s'il l'était un peu moins, ça c'est clair. Mais on est bien loin d'avoir vu une différence flagrante entre Spike sans âme et Spike avec une âme.
C’est sûr que la différence est bien moins flagrante qu’entre Angel et Angelus mais quand même, je trouve également que Spike devient plus lisse. Enfin, sauf quand il s’agit de défendre Buffy parce que là, bizarrement il sait tout de suite gueuler mais à part ça... Enfin bon, moi ça me dérange pas tant que ça vu que de toute façon, j’aime pas Spike... bleh
Après, il ne change pas au niveau de son caractère mais c’est vrai qu’il a perdu un petit quelque chose.

Citation :
Ca a été à la fois positif et négatif en fait. Mais on peut constater une légère 'rechute' juste après leur séparation
Je suis pas d’accord, dans Hell’s Bells, Buffy est plus rayonnante que jamais, je pense que rompre avec Spike lui permet de reprendre sa vie en main et d’enfin remonter la pente. Alors oui, dans Normal Again c’est pas la grande forme, en même temps elle ne sait même pas si la vie qu’elle mène est réelle, ça n’a rien à voir avec Spike, qui serait en grande forme dans ces conditions ? En plus, Buffy choisit avant tout une vie où sa famille n’aurait pas explosée en mille morceaux et où elle n’aurait pas à assumer un rôle qui lui a toujours pesé, un peu normal de préférer ça. Et finalement, c’est bien la réalité qu’elle finit par choisir.

Citation :
Et en saison 7, on retrouve le même genre de soutien -mutuel cette fois, qui mêle compréhension, confiance et présence pour soutenir l'autre. Spike est pratiquement le seul sur qui Buffy accepte de se reposer. Je trouve que ce sont des éléments importants qui montrent qu'ils se sont quand même beaucoup apportés l'un à l'autre.
En même temps, Spike est aussi le seul qui ne la contredit jamais dans cette saison et je pense que ça joue aussi. Même quand il est pas forcément en accord avec ce qu’elle pense, il la suit les yeux fermés. Après, c’est sûr qu’il y a aussi un lien spécial qui s’est tissé entre eux mais si Spike s’opposait plus souvent à elle, je suis pas certaine qu’elle se tournerait autant vers lui.

Je suis un peu d’accord avec V. Bon, c’est un peu contradictoire vu que je préfère le Spuffy dans la saison 7. bleh Mais disons que c’était un peu facile de faire aller le Spuffy dans cette direction alors qu’ils avaient choisi un chemin beaucoup plus complexe pour la saison 6.

Citation :
Mais j'avoue que j'aurais quand même voulu qu'ils évitent de devoir le faire passer par une âme pour légitimer le fait qu'il puisse être avec Buffy.
Carrément !!!! D’ailleurs, parfois je me dis qu’ils ont seulement choisi de donner une âme à Spike pour ça. Mais c’est un peu bête je trouve. Et ça fait du tort à Buffy... Ca lui donne une façon de penser manichéenne comme pas possible : si t’as pas d’âme, aucune chance que je puisse t’aimer mais avec une âme, ça change tout !!! Alors que Spike reste au fond le même.

J'aurais trouvé ça plus audacieux que Buffy apprenne à accepter ses sentiments pour Spike même s'il n'avait pas d'âme. Et puis même vis-à-vis de Spike, ça aurait étoffé le personnage. Qu'il travaille sur ses pulsions tout en n'ayant pas son âme. Parce que là, c'est un peu facile, il est "gentil" parce qu'il a une âme.....

Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Ven 07 Aoû 2009, 04:13

Citation :
Je suis pas d’accord, dans Hell’s Bells, Buffy est plus rayonnante que jamais, je pense que rompre avec Spike lui permet de reprendre sa vie en main et d’enfin remonter la pente. Alors oui, dans Normal Again c’est pas la grande forme, en même temps elle ne sait même pas si la vie qu’elle mène est réelle, ça n’a rien à voir avec Spike, qui serait en grande forme dans ces conditions ? En plus, Buffy choisit avant tout une vie où sa famille n’aurait pas explosée en mille morceaux et où elle n’aurait pas à assumer un rôle qui lui a toujours pesé, un peu normal de préférer ça. Et finalement, c’est bien la réalité qu’elle finit par choisir.

C'est pour ça que je trouve que ça a été mitigé. Disons que sa relation avec Spike a été à la fois positive et négative, parce qu'il lui a quand même apporté quelque chose, il l'a aidé à reprendre goût à la vie en quelque sorte, à continuer de vivre sans se 'morfondre' sur son retour difficile d'entre les morts, mais d'un autre côté, ça a été négatif parce qu'elle était carrément perdue, et Spike a parfois laissé ressortir le côté vampire en lui, en tentant de la convaincre que sa place était dans les ténèbres. Mais finalement, comme on le disait auparavant, il a été grandement orienté par elle, parce que si elle avait voulu les entraîner sur une voie plus positive, il aurait été prêt à faire des efforts pour elle (comme il le lui dit dans "A la dérive"). Et finalement, la rutpure aura elle aussi été à la fois positive et négative. Buffy a essayé de se reprendre en main, de se détacher de cette relation qui de son point de vue, renvoyait une mauvaise image d'elle... C'est ce qui la coulait en fin de compte. Parce qu'une Tueuse qui couche avec un vampire, vu de l'extérieur, et sans entrer dans les détails (contexte, sentiments), ce n'était pas vraiment le genre de comportement qui correspondait à la morale qu'elle s'imposait en tant que Tueuse de vampires. C'est ce qu'elle dit à Tara lorsqu'elle s'écroule en pleure devant elle dans "Esclave des sens", c'est vraiment l'image qu'elle donne d'elle qui blesse.

C'est clair que dans "Hell's bells", elle a clairement l'air d'aller mieux, Spike lui-même le lui dit, elle a l'air heureuse, ça lui réussit et il n'a pas vu ça souvent. Forcément, elle se sent plus 'propre sur elle', elle a le sentiment de redevenir celle qu'elle était, de repartir du bon pied pour aller vers du mieux, c'est normal. Comme je l'ai toujours dit, leur rupture m'a brisé le coeur mais elle était nécessaire, parce qu'ils ne pouvaient pas rester indéfiniment sur cette relation qui avait démarré du mauvais pied. Mais la scène dont je parlais, celle dans le cimetière au début de l'épisode "A la dérive", montre que c'est un constat qui doit rester mitigé... Enfin, je sais pas, là dessus, je ne vais pas me baser sur du solide, mais sur du feeling, la manière dont ils ont tourné et organisé la scène, tu la vois marcher avec une sorte de 'lassitude', comme un automate, et c'est un aspect que l'on retrouvait chez elle au début, peu après son retour d'entre les morts.

D'autant que dans cette scène, on voit Spike en arrière-plan, et perso, je me fais peut-être des films, mais dans la manière dont je l'ai interprété, c'est une jolie métaphore du fait qu'elle continue à avancer sans lui et que finalement, ce nouveau chemin qu'elle prend, ce n'est pas forcément, le bonheur, le ciel bleu et les oiseaux qui chantent lol! :

Pour moi, c'est signe que leur post-rupture n'a pas été faite que de hauts mais aussi de bas. Un peu comme pour Willow et sa désintoxication magique, le parallèle pourrait être fait. Elle a certes arrêté la magie, mais elle a quand même eu des périodes difficiles, des presques-rechutes... etc. (J'en aurais bien voulu une pour Buffy moi, mais bon, faites pas attention, c'est la Spuffy shippeuse en moi qui parle lol ).

Quant à son hésitation à choisir entre ce qui est la réalité et la dimension fictive, pour moi, c'était le signe qu'il y avait quand même un trouble. Ok l'autre dimension était assez attrayante : sa mère vivante, ses parents encore ensemble, elle qui n'est assignée d'aucune mission. Mais il n'y avait pas Dawn, ni ses amis dont elle est très proche depuis des années, elle était internée dans un hôpital psychiatrique... Je veux dire, il y a quand même mieux comme endroit de rêve lol Et pourtant, elle arrive à hésiter avec sa vie réelle (du moins, on va le supposer comme ça, vu comme le doute est jeté à la fin de l'épisode), parce que c'est une vie assez dure qu'elle mène depuis son retour, et elle a du mal à y faire face. C'est le signe d'un malaise. Mais heureusement qu'elle finit par faire le bon choix ! Mais l'hésitation était quand même là, et elle en disait beaucoup. Ca correspondait parfaitement avec la thématique très adulte de la saison finalement ("Life is the Big bad") : faire face aux problèmes, à la vie de tous les jours ou fuir la réalité avec une solution alternative.

Citation :
En même temps, Spike est aussi le seul qui ne la contredit jamais dans cette saison et je pense que ça joue aussi. Même quand il est pas forcément en accord avec ce qu’elle pense, il la suit les yeux fermés. Après, c’est sûr qu’il y a aussi un lien spécial qui s’est tissé entre eux mais si Spike s’opposait plus souvent à elle, je suis pas certaine qu’elle se tournerait autant vers lui.
Faut quand même aussi remettre les choses dans leur contexte bleh Spike a quand même été le seul à ne jamais la laisser tomber, à rester à ses côtés quoiqu'il en coûte, et ce depuis la saison 5 et 6. C'est pas un truc qui est apparu comme par magie en saison 7 et qui a fait dire à Buffy "Tiens, je vais me tourner uniquement vers lui parce qu'il me contredit pas !" lol Elle se tournait déjà vers lui auparavant, même quand il la remettait à sa place par des répliques parfois assassines. Buffy savait depuis longtemps qu'elle pouvait compter sur lui, il le lui avait suffisamment prouvé. Le lien était tissé depuis un certain temps, mais il s'est renforcé en saison 7 et c'est là que Buffy s'est permise de plus le montrer au grand jour. ll a même été jusqu'à récupérer son âme pour elle, c'est un acte loin de laisser insensible, et ça approfondit encore plus le lien de confiance et la dimension 'repos sur l'autre'.

Et d'un autre côté, en même temps, Buffy et Spike se comprennaient, et finalement, les décisions de l'un et de l'autre pouvaient souvent aller dans le même sens, vu qu'ils restaient sur la même longueur d'ondes. La seule fois où il montre une certaine méfiance vis-à-vis d'une de ses décisions, c'est effectivement avant de partir pour le vignoble combattre Caleb. Mais en aucun autre cas on ne l'a vu être totalement en désaccord et la suivre quand même... (j'ai beau cherché, je vois franchement pas !). Très honnêtement, je pense qu'il aurait été capable de la suivre sur n'importe quoi, au moins pour être sûr que ça se passerait bien pour elle, même s'il n'était pas d'accord, mais il ne se serait pas privé de l'ouvrir, ça j'en suis pratiquement certaine ! Ca ne correspond pas au caractère du perso, il l'aurait ouverte pour lui exprimer son désaccord, il y aurait eu clash, mais il l'aurait suivi quand même. Il l'a remise bien trop souvent à sa place quand elle abusait pour nous laisser penser qu'il se serait écrasé.

Citation :
Carrément !!!! D’ailleurs, parfois je me dis qu’ils ont seulement choisi de donner une âme à Spike pour ça. Mais c’est un peu bête je trouve. Et ça fait du tort à Buffy... Ca lui donne une façon de penser manichéenne comme pas possible : si t’as pas d’âme, aucune chance que je puisse t’aimer mais avec une âme, ça change tout !!! Alors que Spike reste au fond le même.

Exactement, totalement d'accord. Ca ne renvoie non seulement pas une très belle image de la manière de penser de Buffy, mais en plus, ça ne change pas grand chose vu que Spike reste en grande partie le même avec ou sans âme...

Citation :
J'aurais trouvé ça plus audacieux que Buffy apprenne à accepter ses sentiments pour Spike même s'il n'avait pas d'âme. Et puis même vis-à-vis de Spike, ça aurait étoffé le personnage. Qu'il travaille sur ses pulsions tout en n'ayant pas son âme. Parce que là, c'est un peu facile, il est "gentil" parce qu'il a une âme.....

Même si j'ai adoré leur relation en saison 7, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point là. Cela aurait été un choix plus audacieux mais aussi plus intéressant de tenter d'exploiter leur relation dans ce contexte. Ce n'est pas une situation anodine. Spike faisait déjà beaucoup d'efforts pour être gentil, pour se rallier à la Tueuse, à sa cause, il demandait qu'à être orienté finalement... Il y a des choses qu'il ne comprenait pas, comme le fait de ne pas voir le mal à camoufler un meurtre quand il a été planquer le corps de Katrina. L'intention était là ! Mais c'était maladroit.
Spike est un personnage très riche, avec un côté humain qui le rend à part, ce qui le rend si fascinant, et c'est un potentiel qui aurait largement pu être exploité en ce sens là. Ca aurait été géant pour la série ^^

Ca me donne envie d'écrire des fanfics tout ça, tiens ! ange (je vais probablement le faire, le sujet me botte bien innocent )
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Ven 07 Aoû 2009, 12:27

Je suis d'accord avec vous sur le fait que rendre son âme à Spike légitime les sentiments de Buffy. Malgré tout, je suis quand même contente qu'il aille chercher son âme parce que ça le rend encore plus sublime ! bleh
Mais c'est vrai que ça rend la vision des personnages très manichéenne, d'ailleurs, je m'en était aperçue avant : dès qu'il a sa puce, et même quand il les aide, en saison 5 et 6, ils continuent à le traîter comme un moins que rien ! Ca m'a toujours perturbée ça, après tout ce qu'ils ont vu, l'évolution de Spike et parallèlement des hommes tuer des humains, ils ne voient toujours pas plus loin que leur équation : âme = bien ; sans âme = pas bien ? ???

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Lun 10 Aoû 2009, 20:27

L'âme ne rend pas gentil tu as seulement une conscience qui peut te faire regretter des gestes impardonnables mais qui arrive à Spike sans âme quand il voulait violer Buffy ça l'a traumatisé lui aussi.
C'est plus pour faire la difference avec Angel car lui a une âme à cause de la malédiction mais Spike lui avait déjà des sentiments humains mais avec une âme ça le rend plus appréciable pour Buffy car elle ne voulait pas accepter d'aimer le monstre (sans l'âme) même si lui est unique en son genre. Ca lui donne peut être une meilleure conscience à elle qu'il aie une âme. Ceux qui n'ont pas d'âme ceux sont les démons (les méchants) avec une âme (les gentils) même si ce système est présent dans la série il y a tout de même des exceptions Spike sans âme qui aide Buffy, Warren avec une âme qui tue Katrina (pour ne citer qu'eux) et c'est sur que Spike n'a jamais était bien traité sauf quand il a une âme pourtant c'est le même car pour eux l'âme représente tout de même la rédemption, le pardon ce que lui donne Buffy.

Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 22 Aoû 2009, 12:03

ah non , dsl pour les fans , mais le couple spike - buffy je n'aime pas du tout . en fait ce n'est pas buffy le problème c'est spike , je le trouve beaucoup trop mielleux et tout , moi j'aime le spike méchant qui voulais la tuer dans la saison 2 , mais pas celui qui veux l'aimé , désolé mais ça ne passe pas du tout .

et en plus le passage ou il veux la violer me fout mes boules , j'aime pas du tout regarder cette scène .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 28 Nov 2009, 23:40

Je savais pas ou poster ca, mais bon ca concerne le Spuffy, c'est dans qu'elle épisode ou Buffy donne à boire à Spike avec la paille et sa fameuse réplique ou elle le nargue ? C'est bête mais je recherche le nom de l'épisode ^^. timide
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 28 Nov 2009, 23:51

C'est Le mariage de Buffy.
En effet, cet épisode est très Spuffy.

Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 28 Nov 2009, 23:55

Buffy Slayer a écrit:
C'est Le mariage de Buffy.
En effet, cet épisode est très Spuffy.

Merci !! Je pensée que c'était cette épisode mais j'étais plus très sure. C'est pour pouvoir faire des gifs lol

Pour la peine je vais me refaire l'épisode se soir.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Mer 30 Déc 2009, 21:24

Ben moi, je les considères pas comme un couple, pour moi ils se rapprochent c'est sur, ils se comprennent, spike est amoureux de buffy mais ce n' est pas réciproque. Ils s'aident mutuellement, buffy est bien avec lui mais ce n'est pas de l'amour.
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Ven 01 Jan 2010, 21:51

laurie a écrit:
Ben moi, je les considères pas comme un couple

Comme ce n'est pas la première fois que je vois une remarque de ce genre, je tenais quand même à y réagir, histoire d'encore vous enquiquiner avec le Spuffy, je sais que vous adorez ça

Alors, bien sûr, ça reste un point de vue personnel, chose que je respecte, mais maintenant, je dois avouer que personnellement, je vois pas comment on peut dire qu'ils ne sont pas un couple . Certes, ils n'ont jamais été *officiellement* ensemble, se baladant main dans la main au clair de lune ( ), mais à partir du moment où il y a eu des sentiments amoureux (ou même qui s'en approchait) l'un pour l'autre, à partir du moment où on voit qu'il y a possibilité d'une relation parce qu'il y a matière à... : c'est un couple. Puis : une relation sentimentalement complexe, des innombrables "Je t'aime" de la part de Spike, un "Je t'aime" de la part de Buffy (plus quelques autres phrases qui se sont faufilées), plus une relation sexuelle suivie sur plusieurs mois, ça laisse pas vraiment place au doute... Tu couches une fois avec une personne, ça peut être une erreur, deux fois, à la limite, mais trois, quatre, cinq et plus, ça prend un tout autre tournant... Surtout quand tu considères la dimension affective qu'il y avait derrière, le lien qu'il y avait entre les deux personnages, et le fait qu'ils sont passés au-dessus de ça, sans jamais se séparer par la suite parce qu'ils avaient besoin de l'autre, de la présence de l'autre.

Enfin, pour moi, Buffy et Spike *sont* un couple. Après, on a peut-être une conception différente de ce qui fait et définit un couple, mais en tout cas, pour ma part, je suis pas d'accord.

Concernant le reste de ton post, ça reste ton opinion ^^ Mais je suis pas du tout d'accord là non plus
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Ven 01 Jan 2010, 22:19

C'est vrai que c'est courant les personnes qui pensent que le Spuffy n'est pas un couple parce qu'ils n'ont jamais fait des "trucs de couples", les marches main dans la main au clair de lune comme le dit Miss Kitty (^^), les câlins sur le canapé et j'en passe ... mais il y a d'autres aspects qui sont tout aussi important. D'ailleurs, on fait souvent la même remarque pour le Cangel et je dirais que c'est la même chose.
Et puis, ça dépend de quand on parle : saison 5, je suis d'accord ; saison 6, beaucoup moins ; saison 7, plus du tout. Ils n'ont peut-être aucune relation physique dans cette dernière saison si ce n'est ces (superbes) nuits dans les bras l'un de l'autre mais et alors ? A côté de ça ils se soutiennent, sont là l'un pour l'autre, font tout pour empêcher l'autre de souffrir ... On ne peut pas nier qu'ils forment leur petit "cocon", ils sont toujours ensemble et se protègent, tout le monde le remarque dans la maison.
Après la "tempête" de l'année passée, ils se sont calmés, leur relation est beaucoup plus sereine, elle repose sur la confiance et l'amour (un peu comme un vieux couple marié ).

Et puis, il y a plein de gens "en couple" qui ne s'aiment pas, ça ne veut rien dire ! Eux, c'est le contraire !

Je vais peut-être finir rouillée à dire les mêmes choses sur ces deux-là, mais moi aussi ça me tient à coeur.

Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 02 Jan 2010, 02:31

Buffy Slayer a écrit:

Et puis, il y a plein de gens "en couple" qui ne s'aiment pas, ça ne veut rien dire ! Eux, c'est le contraire !

Je veux pas entrer dans un long discours, car les Spuffy ca me passionnent pas bleh mais je voulais juste préciser un truc.

Tu as raisons, je ne nie pas personnellement que Spike aime Buffy, elle j'ai toujours des doutes, un coup oui, un coup non, je sais mais bref quand on s'aiment, je pense qu'on à besoin de c'est petits " trucs de couple "pas les grandes promenades romantique et tout mais des petits moment de complicités, des gestes tendres, des mots doux... alors que en saison 7 il y a la nuit ou Spike ca le rejoindre et peut être 2 ou 3 truc, et c'est pas suffisant pour dire " C'est bon ils sont en couple " et justement parcequ'ils ne font rien d'un couple. Je veux juste dire peut être qu'ils s'aiment plus que tout mais les "officialiser " en couple c'est moins sur.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 02 Jan 2010, 03:24

Moi je suis partagée je suis assez d'accord avec miss kitty,mais c'est vrai que dans un couple on a besoin de moments romantiques,de pouvoir se ''montrer' ce qu'on ressent mais moi je trouve que dans le spuffy en saison 7,il y pas mal de moments comme ça,tu sais même juste un petit regard qui fait que...ou alors c'est moi qui hallucine mais je crois pas

Rien que les longs discours que Spike fait comptent pour moi,parce qu'on ne voit peut être pas énorméments de scènes du genre mais quand il y en a une,Spike dit tout ce qu'il ressent en une fois,on n'a pas besoin d'entendre 45000fois le même discours
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Sam 02 Jan 2010, 03:36

Esther a écrit:
Rien que les longs discours que Spike fait comptent pour moi,parce qu'on ne voit peut être pas énorméments de scènes du genre mais quand il y en a une,Spike dit tout ce qu'il ressent en une fois,on n'a pas besoin d'entendre 45000fois le même discours

Oui tu as raisons, mais justement même après ce discours, Buffy n'assume toujours pas sa relation avec Spike, donc encore une fois il y a un blocage pour dire qu'il forment un couple. Enfin par couple je veux dire genre Willow/Tara ou encore Alex/Anya par exemple. Ils peuvent très bien s'aimer, très bien essayer de se le dire mais à partir du moment ou ils font un pas tout les 6 mois sans vraiment avancer ou ne pas essayer d'assumer leurs amour ca risque pas d'avancer... c'est comme par exemple Giles/Jenny, on ne peux pas dire que se sont un couple puisqu'ils ne le sont jamais dis, mais n'empêche qu'il y avait de l'amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les Spuffy...   Aujourd'hui à 21:15

Et les Spuffy...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant