AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Scooby le plus "utile"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui est utile?
Willow
19%
 19% [ 3 ]
Alex
6%
 6% [ 1 ]
Giles
75%
 75% [ 12 ]
Anya
0%
 0% [ 0 ]
Spike
0%
 0% [ 0 ]
Angel
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Le Scooby le plus "utile"   Lun 18 Juil 2011, 21:31

Buffy est la Tueuse, c'est donc elle qui doit se taper tout le sale boulot... ou presque.
Certes, c'est à elle que reviennent les combats sanglants et la vie dure, mais heureusement ses amis ont toujours été là pour l'aider.
D'où ma question: selon vous, quel personnage a été le plus utile pour Buffy dans sa mission? Qui a le mieux réussi à l'aider?
Giles et ses livres? Willow et sa magie? Alex et ses idées? Anya et son expérience démoniaque? Spike ou Angel pour leur force?

Dernière édition par smg42 le Ven 22 Juil 2011, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Mar 19 Juil 2011, 18:12

J'ai beaucoup hesité entre Giles et Angel, finalement j'ai opté pour le plus vieux de la bande ! sourire

Selon moi, Giles a vraiment fait un boulot considérable dans la vie de Tueuse de Buffy, il lui a appris tellement et ce à de très nombreux, et pas que théoriques.

J'ai hesité avec Angel car je pense réellement que c'est lui qui a donné une force et un sens nouveau dans la misson de Buffy. Après l'épreuve-Angel rien n'a été plus pareil pour notre Tueuse, certainement que dans son esprit elle a du se dire "Maintenant je suis prête pour tout, pour affronter tout ce qui arrivera". En bref ça a été un énorme tremplin à mon avis.

Sujet intéressant en tout cas, hâte de voir vos avis car le mien est un peu vague...
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Lun 25 Juil 2011, 08:48

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à répondre à la question. TOUS j'ai envie de dire !!!!
Sans l'un seul d'entre eux, je pense que Buffy ne s'en serait pas sortie (bon, peut-être pas sans Anya... siffle D'ailleurs, s'il y a Anya, pourquoi il y a pas Tara dans le sondage ? ange ).

J'arrive pas à choisir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Lun 25 Juil 2011, 10:15

J'ai voté Alex

lol

Non il sert à rien Mr.Red
J'ai beaucoup hésité car au final dans la série ils ont tous leur utilité (plus ou moins, Alex est plus dans les moins Mr.Red) !
Mais je pense que la plus grande aide pour Buffy reste Giles. Il est le plus utile à mes yeux surtout que c'est grace à lui que Buffy débute et se forme. De plus il forme plus ou moins tout le reste de la petite bande. Il donne des conseils à Willow et on peut penser que sans lui ça aurait un gros bordel tout ça et les individualités ne se serait pas autant développé.

De plus il donne de l'argent, prête son entreprise comme lieu de réunion... Non franchement il est bien utile lol
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Lun 25 Juil 2011, 11:18

Bouuuuuuh que je suis pas d'accord, Alex dans les moins !!! boude

Sans Alex, Buffy elle serait morte depuis Prophecy Girl alors hein !! bleh

Et je crois que la meilleure illustration comme quoi Alex est très utile à Buffy se trouve dans Disparitions sur le campus. Buffy est complètement paumée au point de se faire écraser par une vampirette de rien du tout, Willow ne voit pas son désarroi tant elle est comme un poisson dans l'eau à la fac, Giles a décidé de la laisser se débrouiller toute seule... Et c'est une fois qu'Alex est revenu et lui confie qu'elle est son héros à lui que Buffy remonte la pente (bon après, je pense que c'est n'importe quoi que Buffy arrive même pas à battre Sunday quel que soit son état de déprime mais c'est ce que les scénaristes ont voulu montrer à mon avis, il la motive très souvent).

Et puis, Alex il a aussi sauvé tout le monde dans The Zeppo ou dans Grave.......... bleh bleh bleh

Bref, je vois pas en quoi il est dans les moins. innocent

flash
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Lun 25 Juil 2011, 12:47

Alex a sauvé le monde avec sa bouche, sa bouche a sauvé le monde...

Non plus sérieusement, c'est quand même le coeur du Scooby Gang. Je crois que sans lui Buffy serait morte. Certes, il n'a pas de capacités magiques, ni physiques, et n'est pas très utile en recherches, mais il est quand même le plus loyal, celui qui risque sa vie systématiquement pour elle alors qu'il n'a aucun pouvoir. Je le mettrais pas du tout dans les moins, mais dans les plus. En fait, ce serait pour moi le deuxième plus utile.

Sinon, je pense que Giles était utile au début, mais de moins en moins par la suite, donc je ne vais pas le choisir comme le Scooby le plus utile. Même si Buffy aurait eu du mal à s'en sortir sans lui, je pense qu'elle aurait pu grâce à Willow, donc c'est elle que je vais choisir.

D'une part, parce que c'est une des plus intelligentes du Scooby Gang. Elle a toujours fait énormément de recherches sur les démons, a piraté plusieurs réseaux sécurisés pour aider Buffy, et n'oublions pas ses grands pouvoirs. Elle arrive quand même à terrasser Buffy à la fin de la saison 6 et a pas mal affaibli Glory à la fin de 5. Sans compter que sans elle toutes les Potentielles n'auraient pas été activées. Je pense que c'est vraiment la plus utile.
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Mer 27 Juil 2011, 12:26

Là sincèrement je ne peux pas voter. Ils sont tous utiles. Chacun à un moment donné a été indispensable. Certains certes plus de fois que d'autres. Mais choisir le plus utile...
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Mer 27 Juil 2011, 12:41

J'ai voté Giles. Ils sont tous utiles car ils ont chacun leur spécificité, mais il faut avouer que Giles est celui qui a le plus de connaissances en matière de démon, et c'est très souvent grâce à ses recherches minitieuses qu'ils arrivent à connaître la nature du démon, comment le vaincre ...
En plus il a toujours soutenu Buffy, il l'a formé, il a été comme un père pour elle.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Sam 30 Juil 2011, 16:22

J'hésite aussi. Je trouve comme vous qu'ils ont tous leur utilité, qu'ils apportent tous quelque chose à Buffy dans sa lutte chaque jour et ont tous eu "leur" moment. Mais sur le long terme, j'hésite entre Willow et Giles. Willow, parce que grâce à son évolution et son apprentissage de la magie, Buffy a pû combattre de nombreux démons qu'elle n'aurait peut-être pas pû vaincre sans magie. Et Giles, comme vous l'avez dit, a une très grande connaissance des sciences occultes, c'est souvent lui qui connaît ou trouve les faiblesses des méchants. Il est aussi le mentor de Buffy, c'est lui qui l'a formée, entraînée à devenir une Tueuse plus forte.

Donc je ne sais pas trop non plus.

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Ven 05 Aoû 2011, 23:24

J'ai voté Rupert Giles, parce que c'est le guide de la tueuse tout simplement, c'est la personne la plus importante pour la mission de Buffy je pense, même quand il n'est pas présent.

Mais après je pense aussi que tous ces personnages sont indispensables dans chacun de leur rôles, sachant que pour Angel, Riley ou Spike c'est un peu le même... quoique ces trois là sont peut-être les moins utiles finalement, Angel n'a pas vraiment besoin d'amoureuse pour avancer, donc Buffy non plus.
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Sam 06 Aoû 2011, 18:18

J'ai voté Giles, parce que dans la globalité de la série, c'est lui qui est la figure de l'adulte, et qui permet à la bande d'avancer quoi qu'il arrive. Même en partant il a été utile, puisque le but était justement de les faire grandir et évoluer, Buffy la première, et il est revenu pour l'aider quand elle ne s'en sortait pas... Sans oublier ses connaissances quasi illimitées dans l'occulte. Mais je suis d'accord avec vous que tous sont utiles, ils ont chacun eu leur moment d'importance, donc le choix était compliqué quand même...
Kusumita
Sweet Demons
Sweet Demons

Féminin

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Jeu 11 Aoû 2011, 20:58

Pour moi c'est Alex; parce que tout les autres sont utiles et ont des choses à apporter mais Alex lui c'est la glu qui les garde ensemble :D
*est fière de sa phrase*
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Jeu 11 Aoû 2011, 21:36

Moi je suis comme Audy, je peux pas voter, il y en a pas un de "plus utile", ils sont tous indispensables.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

darkbanana
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Mar 23 Aoû 2011, 08:31

Comme tout le monde j'ai voté Giles... Que dire si ce n'est que sans lui, il n'y aurait pas de Scooby Gang?
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Jeu 24 Nov 2011, 07:52

J'ai hésitè entre willow et giles j'ai finalement choisi ce dernier. Il a beaucoup apporté à Buffy déjà c'est son observateur son guide et ses connaissances au sujet des sciences occultes. En plus il parlait plusieurs donc très utile pour les traduction des bouquins et autre. Après il a été comme un père pour tous et comme vous l'aviez dit oui sans lui ça aurait été la pagaille. Après c'est vrai que chacun et utile au groupe ça c'est súr sans eux Buffy serait morte très tôt.
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Dim 27 Nov 2011, 18:07

Anya et Alex sont au contraire ceux qui apportent le moins dans les combats ou les missions (Alex étant même pour moi une plaie dans tout ce qu'il fait . Je ne voterais en aucun cas pour eux.

Spike et Angel ont beaucoup aidé Buffy aussi mais lui ont apporté énormément de soucis aussi, du coup, ils me viennent moins facilement en tête.

J'hésite donc beaucoup entre Willow et Giles! Pour moi ce sont ceux qui on le
plus aidé Buffy dans sa mission! Giles au niveau de ses connaissances
et Willow par sa magie puis par ses recherches.
Vu que l'on recherche quelqu'un "d'utile" je vais donc voter pour Willow, car c'est la plus dégourdie et donc celle qui est le plus capable d'apporter au groupes car elle n'a fait qu'évoluer au niveau de ces compétences! (Pas comme Alex qui en 7 ans sans facultés particulière n'a été capable d'au moins aidé de manières significative dans les recherches et les connaissances sur les démons (c'est pas comme si en plus, il aurait pu être aisément aidé par sa petite copine...))

Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Dim 27 Nov 2011, 18:33

Shiryû a écrit:
(Alex étant même pour moi une plaie dans tout ce qu'il fait

lol il a sauvé le monde en fin de saison 6
et il a sauvé Buffy en fin de saison 1 ^^

je suis pas trop d'accord pour Anya non plus
si je me souviens bien, c'est elle qui suggère à Buffy de lancer un sort pour découvrir qui en veut à sa mère et qu'elle découvre que Dawn n'est pas sa soeur, qui suggère aussi d'utiliser le marteau d'Olaf et la sphère de Dogon, qui donne des renseignements sur l'Ascension, qui dit à Xander comment tuer un démon et essaie ensuite d'invoquer D'Hoffryn dans "Le mariage de Buffy", et je suis sûre qu'il y a plein d'autres exemples ???
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Dim 27 Nov 2011, 19:21

Oui enfin, il a juste saisie la seulle occasion pour lui d'embrasser Buffy et à juste raconter ses histoire de crayon jaune à sa meilleure amie, rien de bien glorieux pour moi

Concernant Anya, ,j'ai pas dit qu'elle apportait rien du tout, mais moins que les autres, pour moi elle s'investit pas à 100% comme Willow ou Giles par exemple.

Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Dim 27 Nov 2011, 19:30

Shiryû a écrit:
Oui enfin, il a juste saisie la seulle occasion pour lui d'embrasser Buffy et à juste raconter ses histoire de crayon jaune à sa meilleure amie, rien de bien glorieux pour moi

j'avoue que je ne suis pas forcément très objective concernant Xander, je l'adore rouge
mais bon pour moi il a quand même été utile bleh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Lun 28 Nov 2011, 00:54

Shiryû a écrit:
(Alex étant même pour moi une plaie dans tout ce qu'il fait)

+1
J'aime beaucoup Kusumita qui parlait de glue soudant le groupe... Oui, oui c'est vrai Alex s'apparente en effet à de la glue... mais plus pour le côté collant qui soule que pour le côté union...

Alex est clairement le moins utile au Scooby (de base, en enlevant Anya par exemple qui est peu utile car elle pense surtout à elle à la base seule la fin de la série lui donne une âme de pseudo sauveuse de l'humanité...)...

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Lun 28 Nov 2011, 00:59

Ce que je trouve dingue, c'est qu'il lui viendrait même pas à l'idée qu'il pourrai énormément aider le groupe dans la recherche des démons! Il feuilletait les bouquins pour mater les démones et autres nymphes a poils, même là il a pas su reconvertir ça a son avantage en s'y connaissant un peu plus sur les démons....quel boulet je vous jure!

Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Lun 28 Nov 2011, 02:25

Je vous trouve un peu durs avec Alex quand même... ^^

Pour moi il a beaucoup apporté à sa façon, et je pense que l'épisode "Zéro pointé" le montre très bien d'ailleurs. Il est dépeint comme le mec un peu naze, mais à mes yeux, il est le coeur de l'équipe, et il a ses propres forces.

Et puis, c'est lui qui remonte le moral à ma Dawnie d'amour dans "La relève", donc il a ma reconnaissance éternelle Razz
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Lun 28 Nov 2011, 02:26

Miss Kitty a écrit:

Et puis, c'est lui qui remonte le moral à ma Dawnie d'amour dans "La relève", donc il a ma reconnaissance éternelle Razz

Bah oui, il faut bien s'entraider entre boulets lol!

Et puis c'était le seul qui n'était pas occupé a faire quelque chose d'important pour sauver le monde....

Dernière édition par Shiryû le Lun 28 Nov 2011, 02:37, édité 1 fois
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Lun 28 Nov 2011, 02:36

affraid affraid affraid affraid affraid

T'oses traiter ma Dawnie de boulet ?????

http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
flash
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Lun 28 Nov 2011, 07:40

Miss Kitty a écrit:

Oui, puis je pense que sans lui Buffy aura déjà été morte dès le début... Il y a pas mal d'épisodes où on le voit aider à tuer des vampires. D'ailleurs, Dawn est peut-être un boulet, mais il me semble qu'elle a tué des Turok-Han dans le dernier épisode et a montré qu'elle savait se battre à la fin de la saison 6. C'est aussi elle qui a fait une partie des recherches en saison 7.
Je vous trouve super durs avec ces deux personnages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Scooby le plus "utile"   Aujourd'hui à 18:53

Le Scooby le plus "utile"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant