AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bangel / Willoz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bangel.
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Bangel / Willoz.   Dim 26 Juin 2011, 01:37

Bon alors déjà je suis pas sure que c'est le bon endroit pour se topic mais bon.. rouge
En se moment je me repasse en boucle les saison de Buffy et la je suis arrivé a la saison 4 la rupture entre Willow et Oz et la je me suis apperçu que le Couple Bangel et Willoz se ressemble , ils ne peuvent pas s'aimaient trop de chose les sépare , mais ils essayent quand même .. Appart quelques différences biensûr ..
Je voudrais savoir ce que vous en pensé ,
Les couples se ressemble? Aucun point commun?
Donnez moi vos avis timide
Revenir en haut Aller en bas
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Dim 26 Juin 2011, 11:07

C'est une question intéressante, c'est vrai que je n'avais jamais fait le rapprochement.
Disons que leur couple se ressemble en un sens : ils ont commencé à sortir ensemble sans savoir le "secret" de l'autre (angel -> vampire, oz -> loup garou), elles ont tous les deux accepté leur différence, ils sont tous les 2 partis assez brutalement et Buffy et Willow l'ont mal vécu.
Angel est revenu le temps d'un épisode et était jaloux de Riley .. Oz est revenu le temps d'un épisode et était jaloux de Tara.

Après, il y a quand même une énorme différence : tandis qu'Oz ne se transforme qu'une fois de temps en temps, Angel est un vampire à vie, et a perdu son âme à un moment pour redevenir le monstre qu'il était avant, ce qui fait que Buffy n'a pas eu d'autre choix que de tuer celui qu'elle aimait. Ca n'est jamais arrivé à Willow.
Buffy et Angel ne pouvaient pas avoir de relation charnelle, alors que ce n'est pas un problème pour Willow et Oz.
Et aussi : Angel n'a pas trompé Buffy ... ce qui est malheureusement arrivé à Oz et Willow.

Docn c'est vrai qu'il y a certains points commun, mais leur relation reste tout de même bien différente.
Bangel.
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Dim 26 Juin 2011, 15:11

Oui voilà , il y a des différence comme il y'a des points communs , mais sur le moment sa ma fait comme un flash. Razz
Et Oz a trompé Willow et Willow aussi ; Et en quelques sorte Angel a trompé Buffy en embrassant Faith. Même si c'était de la comédie
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Dim 26 Juin 2011, 15:20

Oui bon, il y a quelques points communs mais je trouve pas trop les deux relations similaires.
Willow et Oz peuvent s'aimer, leur relation n'est pas condamnée comme le Bangel. La nature d'Oz les a séparés parce que lui n'arrivait pas à gérer ce qu'il était mais je pense qu'Oz aurait pu rendre Willow heureuse sans souci.

Bangel.
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Dim 26 Juin 2011, 20:19

Alors tu penses que Angel dans d'autres conditions n'aurait pas pue rendre heureuse Buffy?
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Lun 27 Juin 2011, 13:02

Ca dépend des autres conditions. Mais bon, déjà j'ai toujours dit qu'en ne choisissant que des vampires, Buffy se plantait et n'allait pas dans le bon sens pour être heureuse.
Mais en ce qui concerne le Bangel, même sans la malédiction et le fait qu'Angel est un vampire, je pense qu'il aurait fallu qu'ils fassent un sérieux travail sur eux-mêmes pour que la relation marche.

stella
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Jeu 30 Juin 2011, 12:07

Oui, on peut dire que ca se ressemble un peu, mais il y a des differences:
Le bangel, c'est vraiment impossible car il lui suffit d'avoir le bonheur parfait pour devenir méchant.
Le willoz c'est différent car Oz n'est loup-garoux que 3 jours par mois. Oz a simplement réalisé que le loup était en lui. Puis ensuite on découvre que c'est Willow qui réveille le loup en lui. Dans le dernier episode où Oz aparait, on remarque la ressemblance c'est vrai.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Jeu 30 Juin 2011, 14:07

D'accord avec Mango pour ma part !

Enfaite les relations sont assez semblables, mais le Willoz est quand même une relation bien plus "réelle", "envisageable", cette relation est beaucoup moins tragique et impossible que ne l'est celle du Bangel.

Mais j'avais jamais fais le rapprochement, bien vu. sourire
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Ven 08 Juil 2011, 21:00

VBen pour moi , mise a part que Oz et angel sont des " monstres " il n'ya rien d'autre je trouve . Angel et Buffy ne peuvent pas s'aimer a fond a cause de la malédiction , mais rien n'empêche cela pour Oz et Willow .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Bangel.
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Sam 16 Juil 2011, 22:53

Moi je trouve que le fait que Oz soit un Loup-Garou les empeche un peu de s'aimer , quand Oz part sa se voie d'ailleurs..
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Dim 17 Juil 2011, 20:14

Oz est parti seulement quelques mois parce que lui avait besoin d'y voir plus clair sur sa nature de loup-garou, d'apprendre à se contrôler. Ca n'avait rien à voir avec Willow ou son amour pour elle. Et quand Oz est revenu, il avait dans l'idée de se remettre avec elle. Pour moi la vraie cause de leur séparation c'est que Willow est tombée amoureuse de quelqu'un d'autre, pas le problème de loup-garou d'Oz.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Bangel.
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Dim 17 Juil 2011, 22:03

Donc tu dis que quand Willow était avec Oz , Willow aimait Tara..
Pour moi c'est quand Oz est partit que Willow est tombé amoureuse. Mais pas avant.
Après , Oz est partit pour en savoir plus sur le loup-garou qui est en lui , mais aussi pour apprendre a se contrôler..donc pour moi il veut se contrôler un peu pour Willow. Parce que le fait que il soit un loup garou et tout ce qu'y c'est passé avec Vercuca a fait du mal a Willow , donc je pense que c'est en partit pour elle..
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Lun 18 Juil 2011, 20:56

Willow connaissait même pas Tara quand Oz est parti la première fois. Je parlais de la deuxième fois, c'est cette fois-là que leur rupture devient définitive. Si Tara n'avait pas été là, on peut déduire sans trop de risques que Willow et Oz se seraient remis ensemble.

Ce que je voulais surtout dire que c'est que les raisons d'Oz pour son départ dans Coeur de loup-garou lui sont totalement personnelles et n'ont rien à voir avec son aptitude ou non à rendre Willow heureuse.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Lun 25 Juil 2011, 10:10

Je n'avais jamais fait le rapprochement entre ses deux couples mais en y réflichissant je trouve que c'est très bien de ta part, Bangel.
Plus que les autres, je leur trouve des similitudes.

A mes yeux, il est très difficile pour Willow et Oz de s'aimer (tout comme cela l'est pour Angel et Buffy). Certes, contrairement au couple tueuse/vampire, Willow et Oz peuvent faire l'amour, envisager de fonder une famille et vieillir ensemble. Ce qui en effet pourrait rendre leur amour carrément possible (contrairement au Bangel, couple complètement impossible dans la durée). Mais malgré tout, Oz a des instincts qu'il ne contrôlera jamais. Il a essayé de le faire par amour pour Willow mais finalement c'est encore pire puisque la moindre once de jalousie le fait le transformer en pleine journée. Alors déjà que la jalousie maladive dans un couple c'est pas possible mais alors la jalousie meurtrière encore moins. Même si finalement Willow n'avait pas été amoureuse de Tara, un jour ou l'autre, un autre garçon (ou fille) aurait pu lui faire les yeux doux et hop Oz serait arrivé lui mordre un bout de bras... Dure comme punition ! Ca me semble être impossible d'avoir une relation sérieuse et de longue durée avec ce genre d'épée de Damoclèse. Ca a marché pendant 2 ans sauf qu'en rencontrant Veruca, Oz s'est rendu compte qu'il ne faisait qu'enfouir une facette de lui qui existait depuis sa morsure.

Je pense au final qu'Oz et Angel n'ont pas vraiment de futurs amoureux glorieux !
Par contre là ou les choses sont très différentes c'est que Willow est 100 % capable d'aimer (même trop) tandis que Buffy a clairement un problème avec l'amour et sa vie l’empêche elle aussi d'être vraiment amoureuse.
Bangel.
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Lun 25 Juil 2011, 12:18

Ah ben , Amandine , t'as réussi a expliquer tout ce que je pense. lol
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Mar 08 Mai 2012, 14:08

J'ai de la misère à faire le rapprochement encore un couple que je déteste et un autre que j'apprécie. Bon d'accord Angel et Oz avait un point commun, il avait peur de leur nature et de blesser la personne qu'il aimait et Buffy et Willow on tendance à faire ressortir la bête en eux. Pour sa que pour moi le Bangel c'est impossible et que le Willoz, malgré le fait qu'il était mignon ensemble, me parrait invraisemblable dans le futur. Bon le Willoz reste tout de même beaucoup moins dramatique que le Bangel.

♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Dim 07 Juil 2013, 00:50

C'est vrai que dans la série, on peut voir un parallèle entre ces deux relations, du fait qu'Angel et Oz ont chacun un démon en eux et que Buffy et Willow doivent apprendre à gérer ce côté de leur relation. A part ça, je dois dire que pour moi, les deux relations sont complètements différentes. Je suis d'accord avec les raisons que vous avez citées. Pour moi, Willow et Oz peuvent avoir une relation sans trop de problèmes, alors que pour Buffy et Angel, ça semble très compromis depuis le début. Je veux dire, ils le savent depuis le début, ils ont hésité, puis se sont lancés mais au fond, ils se doutaient bien que ça ne pouvait pas durer, même avant la malédiction. Alors que Willow et Oz, c'est vrai que la découverte de la nature de loup-garou d'Oz les a plutôt surpris mais autrement, ça semble plus gérable. Les conversations de Buffy et d'Angel sont pratiquement toutes centrées sur le fait qu'ils ne peuvent pas être ensemble ou qu'ils sont différents alors que du côté de Willow et Oz, on a quelques petites allusions à la nature d'Oz mais le reste du temps, ils ont une petite vie de couple tranquille.
Sinon, je pense qu'on ne peut pas résumer ces deux relations seulement par leur aspect surnaturel. Je pense que même au niveau relationnel, Buffy et Angel doivent faire face à quelques obstacles dûs à leurs personnalités respectives et à leurs antécédants. Alors que pour Willow et Oz, ce n'est pas le cas, leurs personnalités se complètent bien, ils ont une relation très posée.
Je pense qu'il y a beaucoup de différences entre ces deux couples, ils n'ont pas les mêmes rapports et n'ont pas vécu leur drames de la même façon parce que les contextes et les personnalités des quatre personnages sont différentes.

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Dim 07 Juil 2013, 12:30

En effet, ces deux couples ont quelques points communs comme cela a déjà été cité. Après, la façon de gérer l'après rupture est différente pour Willow et Buffy. Buffy va se jeter sur Parker et s'investir davantage dans sa mission pour oublier Angel, alors que Willow va se tourner vers la magie pour oublier Oz. De plus, leurs personnalités sont différentes, si le couple Willoz paraît plus paisible, calme, c'est parce qu'ils ont tous deux une personnalité assez calme, posé. Alors que Buffy a un fort caractère, qui a tendance à réagir au quart de tour. Sachant qu'Angel n'est pas particulièrement doué niveau communication, leur histoire part donc avec un sacré handicap (sans parler de la malédiction).

Après, je trouve qu'Oz n'est pas non plus hyper doué niveau communication, il met quand même du temps à avouer à Willow qu'il craque pour elle, c'est elle qui fait le premier pas en l'embrassant, et il lui cache quand même sa nature de loup garou, puis sa liaison avec Veruca. Donc à mon avis, sans Tara, je ne pense pas que leur couple aurait duré, surtout si Oz était incapable de contrôler ses pulsions de loup garou.
http://carlawn.wordpress.com/
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Dim 19 Jan 2014, 15:17

J'avais jamais fait le rapprochement j'en apprend , le seul point commun que je trouve est le monstre qu'il on en eux sinon l'un est mort, l'autre est en vie déjà cela fait une sacré différence après les caractères de chacun est différent, le caractère de Oz et Willow sont relativement les mêmes ils vont bien ensemble .

En ce qui concerne le Bangel, dans l'univers de Joss les Vampires ne sortent pas le jour comme on peut voir dans d'autres œuvres, ils sont ennemies de base, je parle pas de son âme, Angel qui " rejoint " le camp du bien grâce ou a cause de son âme ce qui les rapprochent mais pour moi la 1 ere saison est la découverte de l'autre, moi j'aurais fait des recherche sur Angel mais bon, ainsi que des sentiments, la 2 est la conclusion de ses sentiments jusqu'à l'erreur fatidique qui a amener le " réveil " d'Angel et la 3 est une fin de couples .

Pour revenir au Willoz, je crois j'ai bien dit je crois que Willow sort avec Oz pour faire réagir Alex don telle est éperdument amoureux depuis longtemps ce qui est différent avec le Bangel .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bangel / Willoz.   Aujourd'hui à 09:27

Bangel / Willoz.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1