AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Illyria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glory
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Illyria   Mar 26 Juil 2005, 19:32

Pour ceux qui ont vu la saison d'Angel, comment avez vous vécu le passage de Fred à Illyria? Pour moi ça a été tres dur, j'adore le perso d'Illyria mais Fred etait mon personnage favori.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Mode Sweet Jenny
Mode Sweet Jenny

Féminin

MessageSujet: Re: Illyria   Mer 27 Juil 2005, 09:43

j'ai trouve ca assez brutal mais bien traite quand meme. et c'est justement le fait que ce soit aussi brutal qui fait que la mort de fred est d'autant plus triste... et illyria est un perso tellement passionant !!! in love
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Illyria   Jeu 28 Juil 2005, 13:18

Bah... je l'ai plutôt bien vécu... Faut dire que j'avais lu des spoilers et que je connaissais déjà la saison par coeur avant même de l'avoir vue mais comme Illyria est un perso que j'adore autant que Fred, ça m'a pas gênée. Et puis, même si Fred est morte, Amy Acker continue de jouer dans la série alors tout va bien ! sourire

Glory
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Illyria   Jeu 28 Juil 2005, 20:23

Ah t'as le coeur dur quand même, La petite et adorable petite Fred, ça m'a foutu dans un de ces état!
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Illyria   Jeu 28 Juil 2005, 20:50

Je te rassure, pendant l'épisode où Fred meurt, j'avais les larmes aux yeux et celui d'après avec toute cette tension, j'en ai pleuré. Mais avec le recul, même si c'est vrai que Fred est un personnage adorable, l'arrivée d'Illyria redonne un nouveau souffle à la série.

Glory
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Illyria   Sam 30 Juil 2005, 16:05

Oui c'est vrai, je suis d'accord. Mais c'est que Fred c'était un peu la Willow d'Angel, l'ame de l'equipe
snoops
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Illyria   Mer 03 Aoû 2005, 23:42

C'est un épisode assez terrible quand même... J'ai pas mal pleuré, c'est tellement triste qu'elle meurt ainsi avec tant de souffrance c'est une vrai agonie... Bref moi j'aime bien Fred et Illyria aussi d'ailleurs mais son personnage n'a pas été assez approfondie, normal en quelques épisodes c'est dure de nous en dévoiler beaucoup sur un personnage. Finalement les scénaristes s'en sont bien sortis! Bref dure passage entre Fred et Illyria mais c'est vraiment bien mis en scéne!
http://franyworld.forumactif.com/
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Illyria   Mer 04 Jan 2006, 22:57

Franchement Fred est mimi mais elle manque un peu de caractère à mes yeux sauf peut-être dans la saison 4 ou elle se rebelle mais sinon je la trouve sympa mais sans plus à coté d'autres persos et quand Illyria est arrivée, j'étais super content, j'adore ce personnage, j'aurais aimé le voir plus tot.
Löwe
Watchers' Council
Watchers' Council

Féminin

MessageSujet: Re: Illyria   Jeu 31 Aoû 2006, 17:21

^j'aime beaucoup. On passe d'une petite fille a un Dieu XD

J'adore la facon de parler du Dieu..C'est super et puis Fred aussi elle était attendrissante ^^
http://autre-chance.aceboard.fr/
zaza
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Illyria   Ven 01 Sep 2006, 09:39

moi j'ai eu du mal j'adore Fred c'est mon perso préférée féminin dans Angel donc j'ai eu du mal de la voir mourir comme ca et surtout souffrir comme ca!!
sinon j'aime bien aussi Illyria mais Fred c'était Fred!!
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Illyria   Jeu 07 Mai 2009, 21:00

J'ai assez mal vecu la mort de Fred, je ne m'y attendais pas du tout et jusqu'au bout je pensais qu'il pourrai la sauver ! C'étais mon personnage préféré dans Angel et sa mort est completement boulversante pleure
Par contre j'avoue qu'Illyria est assez cool et c'est un nouveau personnage à découvrir sourire

Mais à choisir j'aurai préféré que Fred reste Fred !
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Illyria   Jeu 02 Juil 2009, 17:00

La mort de Fred m'a rendu très triste j'aimai trop ce personnage et la voir souffrir ainsi j'en ai pleuré. J'ai eu du mal à apprécier Illyria mais au fil des épisodes je m'y suis attachée et c'est un excellent personnage et puissante alliée.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Illyria   Lun 27 Juil 2009, 12:37

fred - illyria , d'un coté la douceur de l'autre heu ... le contraire de la douceur . j'aime bien fred , sa mort était vraiment triste , la plus triste de la série pour moi , mais illyria elle cartonne , je l'adore aussi , enfin même si ce n'est que sur quelque épisode je l'ai bien aimé , elle est un peu timbrer mais je crois que j'ai une préférence pour les perso un peu timbré ^^

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Marco
Death Is Your Gift
Death Is Your Gift

Masculin

MessageSujet: Re: Illyria   Lun 10 Aoû 2009, 20:37

Audy a écrit:
Bah... je l'ai plutôt bien vécu... Faut dire que j'avais lu des spoilers et que je connaissais déjà la saison par coeur avant même de l'avoir vue

Enfin je ne suis plus seul à faire ça xD
J'étais choqué au début d'avoir vu ça vu que Fred c'est ma petite Fredounette. Mais j'adore autant Illyria, je trouve que c'est vraiment un personnage passionnant et intriguant.
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Illyria   Ven 14 Aoû 2009, 14:59

Ce passage était riche en émotions je l'ai trouvé super mais triste aussi. Mais d'un côté je trouve qu'Illirya est un personnage assez "inédit" dans la série, je la trouve passionnante et pleine de mystères. Elle est noble car elle se ralie à l'équipe alors que c'est un dieu. J'aime beaucoup la relation qu'elle entretient avec Wesley. J'ai apprécié le moment où elle redevient Fred pendant une journée pour ne pas que Wes explique aux parents de Fred que leur fille est morte et a été remplacé par une puissante entité.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Illyria   Dim 23 Aoû 2009, 14:41

Sur le fait que ça a été bien réalisé,je suis ok mais je suis plus sceptique quand au fait de la réelle nécessitée de ce changement brutal. Car tuer un des personnages les plus apprécié de la série pour en introduire un autre qui ne durera que 7 épisode,mouais...
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Illyria   Dim 23 Aoû 2009, 15:31

C'était peut-être pas nécessaire mais j'ai trouvé que c'était une excellente idée et que tout tenait très bien la route, la mort de Fred est superbe et j'ai vraiment adoré le personnage d'Illyria donc je changerais rien pour cet arc.

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Illyria   Mar 15 Sep 2009, 21:46

Je ne m'attarderais pas sur le personnage d'Illyria car je n'ai pas encore visionner la fin de la saison 5 (sauf le dernier épisode, je pouvais pas résister ).
Mais j'ai regardé l'épisode où Fred meurt, et c'est vraiment Fred qui était si gentille, si douce, si charmante, si compréhensive, qui ne pensait qu'à aider les autres, sa mort est d'autant plus horrible, qu'elle est complètement injuste (en plus elle commençait à peine de vivre son amour avec Wesley).
Un de mes persos préférés de la série sans conteste, j'aime son côté fofolle ^^
http://carlawn.wordpress.com/
Raphaël
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Illyria   Mer 16 Déc 2009, 14:03

Non, je l'ai vraiment mal vécut =( j'adorais Fred, et même si Illyria est un personnage intéressant, faire mourir Fred a été quelque chose de brutal et de décevant... Ca aurait été interréssant que les 2 personnages soient en même temps dans la saison...
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Illyria   Mer 10 Fév 2010, 23:59

Greg a écrit:
Sur le fait que ça a été bien réalisé,je suis ok mais je suis plus sceptique quand au fait de la réelle nécessitée de ce changement brutal. Car tuer un des personnages les plus apprécié de la série pour en introduire un autre qui ne durera que 7 épisode,mouais...
Parce que Fred c'est le personnage qui contraste le plus avec Illyria,car c'est le personnage qui montre le plus ses émotions et le plus faible je trouve(Même si elle peut nous surprendre sur ce sujet),et donc c'est une idée de génie vu que Illyria c'est tout le contraire,elle forte et sans émotions(Du moins au début),donc ça rend le personnage d'Illyria encore plus interessant que si ça avait été sur un autre personnage,parce que ça permet de voir évoluer encore plus des personnages comme Wesley qui évolue de plus en plus vers quelque chose de triste ou Gunn qui va jusqu'à se faire arracher le coeur plusieurs pour racheter son erreur(Ou encore Spike qui devient son animal de compagnie lol )
Donc moi je pense que la mort de Fred pour faire apparaitre Illyria c'est le début du scénario en béton qu'on a jusqu'à la fin,elle laisse place à un personnage fait pour le combat final(Faut avouer que la scène avec les quatres à la fin elle a la classe),et puis c'est inter2ssant de voir un méchant qui se retrouve obligé de faire équipe avec les bons,ça fait penser un peu à la puce de Spike qui devient meilleur grace à ça,et amoureux de Buffy à cause de ça sourire Et physiquement le personnage est très beau je trouve,ils nous ont transformé la petite Fred qu'on a l'habitude de voir toute excitée en personnage froid que se soit dans l'apparence ou les dans les émotions.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Illyria   Jeu 11 Fév 2010, 21:12

En plus perdre Fred c'est très symbolique pour la saison, c'est un peu le coeur de la bande et entrer chez W&H leur aura fait perdre ça. En plus, ça ajoute un gros doute à la fin de la saison, Angel a-t-il sacrifié Fred pour entrer dans le cercle de l'épine noire ?
Et introduire Illyria ça permet de garder l'actrice tout en ajoutant un nouveau personnage fort. En gros une très bonne idée sur tous les plans !

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Illyria   Ven 12 Fév 2010, 10:11

Oui, c'est excellent et ça permet à Amy de rester sur le plateau et de jouer un personnage tout à fait différent...
L'idée est très bonne, je suis d'accord. Et Illyria a vraiment un style que j'aime beaucoup

♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Illyria   Mar 08 Oct 2013, 17:41

J'aime beaucoup Illyria, je trouve que ce personnage est très intéressant.
La mort de Fred est très triste mais ce qui est très réussi, c'est que malgré ça, on arrive à apprécier Illyria.
Son arrivée est intéressante, elle est vraiment particulière et originale mais ce qui est encore plus intéressant, c'est de voir la façon dont elle intègre l'équipe. Elle est mauvaise, elle veut tout conquérir mais quand elle réalise qu'elle a tout perdu, elle est complètement brisée. Ca rend la mort de Fred encore plus tragique, puisque le démon à l'origine de sa mort préfèrerait n'être jamais revenu. C'est ce qui permet à Illyria de changer, en plus de sa nouvelle condition : on voit que le fait d'être dans le corps d'une humaine la perturbe et la rend même plus proche des humains. Au fur et à mesure, elle se souvient de Fred, de sa vie, des ses sentiments. J'aime beaucoup cet aspect, d'autant plus qu'on sait que l'âme de Fred a été détruite, au moins, on voit qu'une partie de Fred reste en Illyria, même si c'est totalement différent. J'aime beaucoup sa relation avec Wesley qui est très complexe aussi, on voit qu'elle s'attache à lui et a du respect pour lui, c'est surprenant mais fait d'une façon plutôt naturelle.
Au final, elle n'a plus de raison d'être mauvaise et s'habitue avec difficultés à sa nouvelle condition, ce qui lui permet d'être très utile à l'équipe.
Enfin, j'aime beaucoup l'attitude générale du personnage, sa façon de parler bien à elle, de bouger et son apparence. C'est vraiment un personnage unique.

Princess Meg
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Masculin

MessageSujet: Re: Illyria   Mer 20 Nov 2013, 20:12

Buffy Slayer : Tu as tout dis !
Je pense exactement la même chose que toi sur Illyria !
Moi qui adore Fred, ça m'a fait mal de la voir mourir, sa mort est vraiment violente et on ne s'y attend pas !
Mais cela à permis d'introduire un nouveau personnage à la série (qui plus est, mon personnage préféré ! Razz)

Illyria est vraiment très intéressante !
Au départ, elle est méchante (et j'ai une préférence pour les personnages un peu méchants), mais lorsqu'elle comprends que ça vie est désormais chez les humains, elle se met lentement à changer et à devenir plus "humaine"...
Sa détresse m'a beaucoup touché, au début, car elle est méchante simplement pour revenir chez elle !
Et elle finit par aimer les humains, une espèce qu'elle avait l'intention d'exterminer ! Razz

Et puis je trouve ça très intéressant de voir Amy Acker dans un rôle complètement différent de Fred, elle à du bien s'amuser ! ^^
Comme certains l'ont dit, l'arrivée d'Illyria donne un nouveau souffle à la série, et puis je voyais mal Fred se battre dans le combat final de l'apocalypse, elle n'en a pas la carrure...
Donc ça à permis d'avoir un nouvel allié sans pour autant changer d'actrice ! :)

Pour conclure, la mort de Fred m'a beaucoup marqué, elle est extrêmement triste mais indispensable à la série, et j'ai trouvé la mort de Cordélia beaucoup plus cruelle, car elle à tout simplement été supprimée de la série (elle qui est mon deuxième personnage préféré de la série après Illyria) !
Sa mort, loin d'être brutale et déchirante, n'est annoncée que par un coup de téléphone à Angel ! :shock:
Lorsqu'elle est tombée dans le coma, j'attendais à tout instant qu'elle se réveille dans un épisode pour relancer une intrigue quelconque, mais non, elle ne s'est jamais réveillée, excepté lors d'un épisode où elle dit au revoir à Angel (et encore ce n'est pas 'vraiment" elle...)
Donc j'ai été très déçu de la disparition de ce personnage ! :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Illyria   Aujourd'hui à 17:19

Illyria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1