AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La politique et les croyances dans Angel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: La politique et les croyances dans Angel   Jeu 19 Mai 2011, 17:26

Pareil que dans La bibliothèque du lycée, qu'est-ce que vous pensez des croyances et de la poilitique dans Angel, de quelle manière c'est abordé ? Qu'est-ce qui en ressort, la série est-elle pessimiste ou plutôt optimiste, ou autre chose ? Vous reconnaissez-vous à travers ce qui est abordé à ces sujets ?

PS : Les propagandes sont interdites ! Les terroristes aussi, sous peine d'éxecution sévère avec la hache de Bullow !
Revenir en haut Aller en bas
stella
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: La politique et les croyances dans Angel   Mer 01 Juin 2011, 22:14

J'ai pas le temps de faire ma petite analyse tout de suite, mais trés bonne question j'y réponds dés que je peux!
stella
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: La politique et les croyances dans Angel   Jeu 02 Juin 2011, 11:45

Citation :
Pareil que dans La bibliothèque du lycée, qu'est-ce que vous pensez des croyances et de la poilitique dans Angel, de quelle manière c'est abordé ?

Dans Angel, les croyances sont moins abordées que dans Buffy (enfin, à ce que je me rappelle) , même si l'eau bénite, et la croix, sont toujours d'actualité quand il s'agit de vampires ; ) , et aussi les quelques sacrifices rituels aux dieux mais la religion n'est pasn abordée sous un angle aussi explicite que dans Buffy. Cependant, il y a de fortes divergences politiques, il y a W&H en plein coeur de la politique, justement. Un cabinet d'avocat, sous l'emprise du mal. Un peu bizarre, non? Chez W&H, on peut avoir tout ce qu'on veut (ref. 5x20 avec la patronne de W&H en italie: "Vous voulez le monde? On vous offre le monde! On vous en offre même deux, car on est comme ca!" c'est la bonne politique de W&H! ) mais tout se paye (malheureusement!) regardez Gunn: il a voulu garder ses connaissances d'avocat. A quel prix ? Fred.

Citation :
Qu'est-ce qui en ressort, la série est-elle pessimiste ou plutôt optimiste, ou autre chose ?

La série est plutôt pessimiste, dans l'ensemble: chaque chose a un prix, et chaque humain porte en lui le mal. Comment lutter? Je pense notament à l'épisode "le grand bilan" où Angel revient à la maison mère. Belle leçon de moralité sur le monde ! Mais je m'éloigne peut-être du sujet... Enfin bref, tout le monde a bien dû le voir, Angel, c'est une ambiance sombre, la politique d'Angel est de faire le bien, celle de W&H, répandre le mal. W&H est plus grand, plus puissant. La politique du "mal" est plus puissante, et Angel ne peut rien faire contre.

Citation :
Vous reconnaissez-vous à travers ce qui est abordé à ces sujets ?

Je ne me reconnais pas, mais j'aime bien la politique de la série: le bien contre le mal. Le mal toujours plus fort, mais on ne perd pas espoir. On continue, quitte à donner sa vie. pleure
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: La politique et les croyances dans Angel   Jeu 26 Juil 2012, 21:15

En ce qui concenre les croyance , on le voit bcp moins que dans BUffy , c'est pas trop abordé , et je trouve aussi la série assez pessimiste , Angel se bat pour le bien , il se rachète , mais il ne pourra jamais accéder a ce qu'il voudrait . Le mal est vraiment partout , et surtout chez les humains qui pactise avec le mal comme W&H . c'est bien plus pessimiste que dans Buffy

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: La politique et les croyances dans Angel   Ven 27 Juil 2012, 03:52

Je trouve les deux séries assez similaires la dessus, ce sont deux thèmes que l'on aborde à de rares occasion mais sans les approfondir réellement. Comme dans Buffy, je trouve que c'est montré de manière plutôt pessimiste et sans grande conviction.

It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: La politique et les croyances dans Angel   Lun 23 Déc 2013, 11:04

Je pense comme tout le monde que la série Angel est beaucoup plus pessimiste que Buffy. Il y a également beaucoup moins de manichéisme dans Angel que dans Buffy, on a beaucoup plus de démons "gentils" (Lorne, Doyle) ou ambigüe (Merl), mais aussi des humains mauvais (Wolfram & Hart) alors que dans Buffy, les méchants sont avant tout des vampires ou démons (bien qu'il y ait quelques nuances).

Au niveau des croyances, j'ai l'impression qu'elles sont par contre plus abordées dans Angel, notamment à travers les Puissances Supérieures, mais aussi à cause de la notion de destin. Dans Buffy, cette notion apparaît, mais l'individu peut toujours lutter contre la fatalité (cf: lorsque Buffy ressuscite en fin de saison 1). Alors que dans Angel, on aura beau lutter, il est difficile d'échapper au sort qui nous est réservé. Je pense notamment à Cordélia et tout le processus qui l'a amené à se faire posséder par Jasmine, ou bien à Fred, dont personne ne peut empêcher la mort.
De plus, le statut d'immortel d'Angel met encore plus en relief la mortalité des humains, ce qui rend la série encore plus tragique.

http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La politique et les croyances dans Angel   Aujourd'hui à 22:44

La politique et les croyances dans Angel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1