AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amy Madison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mar 22 Mai 2012, 13:30

J'avou que ça aurait commencé à faire un peu trop de sorcière dans le groupe (il y aura fallu que Faith integre le groupe pour compenser ) , donc je la verrais plus en allié du groupe, pas toujours là mais est toujours dans le coin si on a besoin de son aide.

Sinon si elle devenait méchante ou mal commode j'aurais aimé une rivalité entre elle et Willow (dans le même style qie Buffy/Faith). En méchante j'aurais voulu la revoir dans la saison 7 pour plus d'un épisode, en allié de la Force peut être, sa finirait peut être en rédemption et elle serait dans le bon camps dans chosen.
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mar 22 Mai 2012, 13:39

J'aurais bien aimé un duel de sorcières perse, je pense que ça aurait eu de la gueule. Ou Dark Willow rassemblant une armée de fidèles sorcières happy Mais c'est vrai qu'ami ne fait souvent que passer!
http://livroscope.blogspot.fr
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mar 22 Mai 2012, 17:06

bah moi, je ne la vois pas trop en alliée, d'abord parceque je ne l'ai jamais trouvé franchement sympathique, et ensuite parce qu'effectivement, ça aurait fait trop... par contre oui, en méchante avec une rivalité Amy/Willow comme Faith/Buffy, j'aurais bien aimé! mais peut être que ça aurait justement fait trop copié coller, et bon, la série est sur les tueuses, pas sur les sorcières^^ Mais en tout cas, je la vois plus en ennemie qu'en alliée :)
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Amy Madison    Lun 28 Mai 2012, 01:30

Ça aurait pu être une méchante interessante, quoique comme je ne la vois pas particulierement tres méchante, faudrait que c'est attaque reste sur Willow, car les autres scooby elle a rien contre eux. Je serais tres pour une rivalité Willow/Amy. Mais bon, puisque je préfere Amy gentille faudrait que ça finisse en rédemption. Je considere toujours que c'est la magie qui la rendu mauvaise, même un fille super gentille comme Willow est devenu méchante a cause de sa. Willow a été chanceuse, ses amis l'on aidé a s'en sortir. Amy n'a pas eu cette chance donc elle c'est enfoncé dans le mal. Dommage que ça n'a pas été développé dans la série.

Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mar 29 Mai 2012, 14:09

Moi, je n'aime pas vraiment Amy, même lorsqu'elle était gentille, je la trouvais un peu ennuyante. Quand elle devient méchante je la déteste, c'est une psycopate qui veut faire souffrir Willow, qui à maintenu vivant Warren et qui a tentée e tuée des centaine de Slayers
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mar 29 Mai 2012, 14:20

Ouais mais bon les comics c'est du grand n'importe quoi.

Moi je trouve qu'il y avait un bon potentielle dans son personnage, c'est juste que Joss en a fait un peu n'importe quand avec et son évolution est très mal comprise. Elle était sencé représenter les conséquences que peuvent avoir les enfants maltraités par leur parents (à l'occurence sa mère). Elle avait 16 ans au début de la série, 16 ans qu'elle endure sa folle de mère. Selon elle sa mère est devenu vraiment folle quand son père la quitter à 12 ans, donc sa fait 4 ans qu'elle est prit avec une psychopathe de mère. Il y a bien du se passer quelque chose d'horrible avant que sa mère vole son corps non? Disons qu'elle a pas eu une enfance facile la petite Amy, et en plus elle est tombé dans l'a dépendance à la magie noire (métaphore de la drogue, car de nombreux enfant qui ont été victime de maltraitance parentale devienne accro). Donc je comprend l'attitude qu'elle avait en saison 6, même si je ne l'approuve pas. La magie noire, comme la drogue, sa change les gens. Amy a changé, elle est devenu mauvaise à cause de ça. Elle a tenté d'embarquer Willow dans sa mais cette dernière sans est sortit. Ça rendu Amy jalouse et comme son jugement elle altéré a cause de la magie elle a dans l'idée qu'elle doit se venger de Willow à tout prit et elle a aussi l'impression que cette dernière l'a abandonné, donc elle est encore plus en colère contre elle. En quelque sorte je trouve aussi qu'elle représente se que Willow aurait pu devenir si c'est amis ne l,avait pas aidé à vaincre sa dépendance.

Bref, c'était mon texte sur "pourquoi j'aime autant Amy Madison" (avec le temps je dois en avoir fait beaucoup), car je trouve que c'est un personnage touchant au début qui avait un bon potentielle et qui représentait une excellente métaphore.

Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mar 29 Mai 2012, 14:46

The Madwoman, tu soulignes un truc très intéressant dans le personnage d'Amy (je l'aime bien moi), c'est sa relation avec sa mère. Amy a été traumatisé par l'utilisation que sa mère faisait de la magie, elle aurait pu se mettre à détester ça, mais au contraire, elle l'a pratiqué. Je pense que cet héritage de sa mère, la relation qu'elle avait avec elle et ses difficultés expliquent en partie son côté ''bad''. J'ai vraiment pitié pour elle, elle a pas eu une vie facile.
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mar 29 Mai 2012, 15:05

Je suis d'accord aussi sur le côté métaphorique, c'est le seul aspect intéressant que personnellement je retiens. Mais je trouve que son perso a été trop baclé par la suite, l'évolution hyper rapide (elle passe de premier épisode: gentille fille possédée par sa mère/ deuxième épisode: sorcière avec de forts pouvoirs/ troisième épisode: super sorcière accro à la magie noire), et pas trés cohérente, dans la mesure où entre la première et la deuxième apparition, il ne s'écoule que quelques mois (allez, un an, je sais plus exactement), et elle a déjà un niveau trés supérieur à Willow qui pourtant s'y intéresse beaucoup (et à certainement plus d'occasion de pratiquer du "haut niveau" avec les apocalypses), ensuite elle passe 3 ans en tant que rat, et son niveau de magie est tel qu'elle est carrément accro trés peu de temps après son retour. Je pense que de base, c'était un trés bon perso, mais franchement il a été de plus en plus mal exploité.
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mer 18 Juil 2012, 07:02

Bon, je viens de regarder tous les épisodes où Amy apparaît en ordre. Même si je comprend parfaitement son évolution, dans la série c'est assez incohérent et mal expliqué, elle passe de gentille à méchante comme ça, sans d'explication. Je vous fait donc une analyse de toute ses apparition, ça pourrait permettre d'y voir plus clair.

Sortilège: Dans cette épisode il n'y avait absolument rien de mal en elle, elle était gentille. Sa mère par contre, une vrai psychopathe. Elle a osé lui voler sa vie, et elle la méprisait sans arrêt, c'est dégueulasse. Se qu'elle a dit à sa fille vers la fin c'était ignoble, pauvre Amy, elle était triste à regarder, sa mère la terrorisait complètement. Son personnage était très sympathique dans cet épisode, vraiment j'ai de la misère à croire qu'elle est pu devenir méchante juste en voyant cette épisode. Mais en même temps, quand t'as vécu se genre de traumatisme, faut pas s'étonner qu'elle est mal tourné.

Un charme déroutant: Alors, dans cet épisode Amy lance un sort à la demande d'Alex pour que Cordélia l'aime. Mais sa tourne mal et toute les fille sauf Cordy tombe amoureuses de lui, Amy aussi. Bon, dans cette épisode il y a déjà des signes qui prouve que Amy a changé comparé à celle de la saison 1. Elle envoûte un prof pour pas faire son devoir, bon rien de méchant mais ça reste de l'abus. Elle ment à Alex sur le fait qu'elle est une sorcière, donc elle ment à propos de son utilisation de la magie. Quand elle jète un sort à Buffy, ses yeux deviennent noirs, donc ça prouve qu'elle fait de la magie noir (et qu'elle a peut être déjà rencontré Rack). Mais, il y a aussi des choses qui montre qu'elle est pas passer du côté obscure complètement, qu'elle est encore gentille en quelque sorte. Elle semble assez choquer d'apprendre que Alex veut utiliser la magie pour se venger, donc elle garde quand même un certain sens de responsabilité vis à vis de la magie. Le plus surprenant, c'est que c'est la seule fille qui ont été affecté par le charme qui n'est pas devenu folle à cause de ça. Elle aurait très bien pu s'en prendre à Giles pour essayer elle aussi de tuer Alex et Cordy mais au lieu de ça Giles a réussit à la convaincre de renverser le sort. mais ça, c'est peut être parce que c'est elle qui a jeté le sort, donc peut être qu'elle était moins affecté que les autres.

Intolérance: C'est dans cette épisode qu'elle deviendra un rat durant 3 ans. Encore une fois, il y a des preuves sur son changement de comportement, le plus visible est à la fin, quand elle se transforme, ses yeux virent aux noirs et elle parle d'elle comme étant impure. Le fait que se soit en rat qu'elle se transforme est assez révélateur. J'ai aussi remarqué un autre truc, quand les scoobies étaient à la cafétéria, quand Willow parlait de sa mère qui se fichait d'elle, j'ai cru voir une expression de douleur sur le visage d'Amy, probablement car elle a pensé à sa propre mère. Je suis presque sur que quand Willow se plaignait de sa mère Amy c'est dit "moi ma mère elle a juste essayé de me voler ma vie, j'aurais bien aimer avec ta mère Willow*. Sinon elle était quand même sympa dans l'épisode, quand elle défendait Michael des brute ou aidait Willow à faire un cadeau à Buffy. Quoi que à la fin, elle a été assez égoïste, elle aurait pu aider Buffy et Willow au lieu de se changer en rat. Probablement qu'elle a paniquer.

Le mariage de Buffy: J'aurais pu passer cette épisode, car elle apparaît que 10 secondes dedans en forme humaine. Bon je pourrais dire qu'elle avait pas l'air méchante pour le peu qu'on la vu, mais c'est tout. N'empêche, si elle était redevenu humaine à cette époque, je crois pas qu'elle aurait basculé du côté obscure. Willow n'étant pas dépendante à la magie noire, elle aurait pu venir en aide à Amy et elle aurait même pu intégrer le scooby gang, bon sang que j'aurais aimé ça!

Écart de conduite: Bon, elle redevient humaine dans cette épisode. Mais elle est pas encore maléfique. Moi je l'ais trouver quand même un peu sympa dans cette épisode. Elle a offert ses condoléances à Buffy à propos de sa mère, elle décide de refuser une seconde dance avec des gars sexy pour rester avec Willow, et elle la défend contre les propos homophobes des deux connards. Au début de l'épisode elle avait plutôt l'air perturbé et effrayé par la situation. Pour se qui c'est passé au Bronze, faut la comprendre, elle vient d'apprendre qu'elle a perdu 3 ans de sa vie en rat, en plus elle était accro à la magie, donc elle a voulu reprendre le temps perdu. Mais elle commence à devenir plus sombre dans cet épisode. Elle semble manipuler Willow pour aller au Bronze, mais c'est pas vraiment méchant (surtout que Dawn à fait la mère chose avec Tara dans l'épisode). Bref cet épisode montre surtout que Amy est totalement accro à la magie.

Dépendance: Je dois dire que dans cet épisode, j'ai presque rien comprit à son personnage, elle était vraiment bizarre. Mettons ça sur le compte de la magie et on évitera de se casser la tête. je me demande un truc, dans la scène où elle et Willow rentre chez les Summers. Elle se met à venter les pouvoirs de Willow, alors que Tara était là. Probablement que Willow lui avait parlé de sa rupture avec Tara, donc pourquoi elle à aggravé le cas de Willow devant Tara? Peut être que c'était exprès, pour que Tara parte, et qu'elle garde Willow juste pour elle. Ça serait encore là une preuve que Amy commence à devenir de plus en plus mauvaise et manipulatrice. Par contre, quand elle s'en va voler des trucs chez Willow j'ai pas tout comprit se qu'elle voulait faire avec. Le fait qu'elle amène Willow chez Rack montre à quel point son cerveau est atteint par la magie noire, parce que elle a pas fait ça par méchanceté envers Willow, plus par stupidité en fait. Cette épisode montre que c'est sérieux le problème d'Amy, et que les scoobies ne semble plus lui faire confiance.

Fast-Food: C'est dans cet épisode que Amy devient réellement méchante. Mais c'est pas quand elle a lancé un sort à Willow qu'elle est devenu méchante, c'est à la fin quand Willow la met à la porte qu'elle change de camp. Bon, du point de vue d'Amy, c'était pas mal se qu'elle a fait à Willow, mais plutôt bien. Puisque Willow voulait arrêter la magie et qu'Amy aimait faire de la magie avec elle, elle avait peur de la perdre comme amie, donc pour "sauver" leur amitié, elle lui a jeté un sort car elle croyait bien faire. Willow a fait exactement la même chose avec Tara, elle voulait sauver leur couple donc elle a cru bien agir en lui jetant un sort. À la fin, du point de vue d'Amy, Willow l'a trahi et abandonner, donc elle se fâche, et elle se cherche une excuse pour la détester, alors elle lui balance que c'est de sa faute si elle est resté un rat. Personnellement, globalement dans la saison 6 j'en est bien plus voulu à Willow de son sort dans Tabula Rasa et Baiser Mortel qu'a Amy dans cette épisode et pour une bonne raison, Willow n,était pas accro à la magie noire de Rack quand elle a agit, Amy si, donc niveau conscience Amy était plus atteinte que Willow. Tout le monde dit que c'était pas ça faute à Willow, qu'elle était accro à la magie, et bah Amy aussi!

Duel: Bon, j'ai adoré Amy dans cette épisode, même si je trouve son évolution incohérente. Quand on a vu Amy la première fois dans l'épisode, même si je sais qu'elle est méchante, je peux pas m'empêcher d'espéré qu'elle ne ment pas quand elle parle de sa rédemption. Elle a vraiment touché le fond dans cette épisode, là on peut pas nier sa méchanceté. Mais il y a des trucs qui me chicote un peu, principalement le fait qu'elle soit dans le groupe de sorcière. Selon elles Amy se serait amélioré, pour se permettre se genre de jugement sa doit faire un bout de temps que Amy est dans leur groupe. Je me demande si cette dernière n,essayait pas réellement de changer, mais elle n,a pas réussit, donc elle a lancé un sort à Willow par jalousie que elle, elle a réussit à s'en sortir alors que elle, elle ni est pas arriver. En même temps, sa aurait été intéressant qu'on apprenne que c'était la Force qui l'avait encourager à faire ça. je me demande aussi c'était quoi le but d'Amy de transformer Willow en Warren. Surement pour la faire souffrir en lui rappelant qu'elle l'a tué, et aussi pour la pousser a redevenir mauvaise pour que ses amis arrête de l'aimer. Mais à la fin, en découvrant que Willow à une nouvelle copine (Kennedy), elle pousse sa cruauté trop loin en téléportant Kennedy dans le jardin. Je crois pas que c'était pour la faire tuer, au fond d'elle elle savait que Willow l'aurait pas tué, elle voulait probablement détruire leur couple pour faire encore plus souffrir Willow. Selon moi, avec en parti l'épisode fast-food, c'est le seul épisode où Amy Madison est vraiment méchante.

Conclusion, ce n'est pas sa mère qui la poussé à devenir méchante. Sa mère est l'élément déclencheur oui, avoir subi se genre de traitement par sa propre mère sa change les gens, et elle c'est mise à faire de la magie à cause de ça, pour se sentir mieux (magie=drogue dans Buffy). Donc c'est la magie qui l'a rendu mauvaise, c'est pas parce que Amy était méchante elle même, c'est la magie qui l'a forcé à devenir ainsi.

Désolé pour se pavé, je réalise que j,en fais souvent sur se personnage et que vous en avez surement marre mais j'y peux rien, elle me passionne complètement.

Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mer 18 Juil 2012, 12:40

Non mais c'est trés intéressant^^ j'avais zappé la moitié des épisodes que tu as cité, notamment "un charme déroutant", et c'est vrai que cet épisode montre qu'elle est déjà bien plus experte que Willow, et qu'elle n'utilise pas toujours ses pouvoir pour faire le bien (même si elle ne fait pas le mal, dans sa tête c'est plus pour se faciliter la vie je pense)
Ca renforce encore plus le côté symbolique effectivement, et ce que je trouve intéressant, c'est de montrer que comme beaucoup d'enfant maltraité/ parents alcoolique/drogués, elle finit par reproduire ce qui l'a fait souffrir, et que le basculement peut être rapide. Joss est vraiment doué en métaphore, tant dans les scénarios qu'avec ses perso, et Amy est une belle réussite finalement (la faute aux épisodes que j'avais zappés, c'est pour ça que je trouvais le perso baclés, mais en fait non, vu ton analyse, l'évolution se tient)
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mer 18 Juil 2012, 21:20

C'est vrai que quand on zappe ces épisodes, ont ne peu pas vraiment comprendre son évolution qui est assez complexe. Mais la plupart du temps, même en ayant vu tous ses épisodes, beaucoup de gens ne la comprenne pas. Je suis contente de voir que mon analyse t'es permis de mieux comprendre, ça veut dire que j'ai pas fais tout ça pour rien ^^

Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mer 18 Juil 2012, 21:34

ça mère ne la pousse pas a devenir méchante , je pense pas non plus ,mais ça l'a peut etre " aidé " puis a mon avis le fait d'avoir passé pas mal de temps dans la peau d'un rat a fait qu'a se retransformation humaine , elle avait peut etre la haine , et une envie de se venger . Certes , Buffy et les autres n'en peuvent rien , mais voila quoi .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mer 18 Juil 2012, 22:00

Peut être que le fait d'être été un rat durant 3 ans n'a pas aider à son comportement, mais quand elle est redevenu humaine, elle ne semblait pas vouloir se venger de personne, c'est juste à partir de l'épisode fast-food à la fin qu'elle décide de se venger.

♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Jeu 19 Juil 2012, 01:38

Je pense pas qu'il faille vraiment chercher les origines du désir de vengeance d'Amy, car je pense qu'il n'y en à pas vraiment. Je pense qu'elle est plus consommé par la magie noire et pris dans cercle vicieux qui la pousse à être de plus en plus dépendante. Pour moi, Amy n'est plus vraiment là, un peu à l'image de Rack.

Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Amy Madison    Jeu 19 Juil 2012, 02:04

Je suis d'accord, la magie noire la en grande partie pousser vers le mal et des idées de vengeance, mais il y a pas que ça. La magie noire fait juste augmenter la haine qu'elle a en elle, donc cette haine est le résultat de quelque chose d'autre, comme ses problèmes avec sa mère, et ceux avec Willow en saison 6. Elle avait déjà des problèmes avant, la magie noire n'a fait que les empirer, ça ne l'ais à pas crée.

Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Jeu 19 Juil 2012, 08:13

Oui , la maagie noire joue beaucoup , c'est juste dommage qu'elle change d'un seul coup

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Jeu 19 Juil 2012, 10:10

Merci beaucoup pour ton analyse, The Madwoman, je trouve ça vraiment bien que tu mettes en lumière des personnages qui sont à la base secondaires!

Je pense que la méchanceté de sa mère joue un petit rôle dans ses habitudes magiques, mais pas autant que d'autres événements. D'un point de vue générale, je pense que Amy est une personne un peu influençable, qui n'a pas rencontré les bonnes personnes au bon moment, et ça lui a joué des tours, finissant par faire d'elle ce qu'elle est devenue!
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Amy Madison    Ven 20 Juil 2012, 20:43

Drusilla W. a écrit:

Je pense que la méchanceté de sa mère joue un petit rôle dans ses habitudes magiques, mais pas autant que d'autres événements. D'un point de vue générale, je pense que Amy est une personne un peu influençable, qui n'a pas rencontré les bonnes personnes au bon moment, et ça lui a joué des tours, finissant par faire d'elle ce qu'elle est devenue!

Je suis amplement d'accord avec se que tu dis, elle est facilement influençable et a rencontré de mauvaise personne qui en on profité (comme Rack).

Même si j'ai pas trop aimé son personnage dans la saison 8, car je trouve qu'elle est devenu vraiment incohérente. À part pour le premier tome, elle a l'air de s'en ficher complètement de sa vengeance contre Willow, et elle travaille avec un type qui veut détruire la magie. On dirait qu'elle a plus envie de s'en prendre à Buffy et toutes ses Tueuses qu'à Willow. La seule chose que j'ai aimé d'elle dans cette saison c'est son attitude dans le dernier tome. Elle semblait vouloir aller aider Buffy et Willow (et Andrew, mais je suis pas sur, mon niveau d'anglais est assez faible). Potentielle preuve qu'elle veut peut être changer, et...

Spoiler:

Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Dim 23 Juin 2013, 13:02

Quel évolution dans son personnage, la magie la change complètement.
J'aime bien Amy au début, la pauvre se fait pièger par magie dans le corps de sa mère !
Trop drôle quand elle se change en rat, on nous montre que les sorts sont dangereux et difficiles à jeter, que la magie reste imprevisible pour une personne qui ne sait pas y faire.
C'est rigolos de voir Willow garder le rat-Amy dans une cage.
Je ne comprend pas pourquoi elle attend autant de temps avant de lui rendre forme humaine, elle avait la possibilité et le pouvoir bien avant.
Avec amy on voit les méfais de la magie considéré comme une drogue, avec l'effet de manque et va entrainer willow sur ce terrain.
Elle essait de se venger de willow en saison 7 juste car elle est jalouse qu'elle s'en soit sorti !  c'est pas très gentil tout ça, ha la vengence !
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Jeu 19 Sep 2013, 17:45

En y réfléchissant, Amy est un personnage assez difficile à cerner. Son évolution et ses motivations sont assez mystérieuses, elle amène pas mal de questions.
J'aime bien Amy au début parce qu'évidemment, son histoire la rend attachante. Ce qu'elle subit avec sa mère est horrible. Puis, elle s'entend bien avec Buffy et Willow donc elle a l'air sympa.
C'est quand même assez surprenant de la voir ensuite pratiquer la magie. Après ce qu'elle a vécu avec sa mère, on pourrait penser que la magie l'effraie et qu'elle s'en éloigne mais au contraire, elle s'y met sérieusement. Après, peut-être qu'en se découvrant des pouvoirs, elle pensé avoir une sorte de "revanche" sur la vie, un peu à la manière de Willow. Je ne sais pas, mais personnellement, j'aurais compris qu'elle veuille à tout prix éviter de devenir accro et mauvaise comme sa mère.
Cela dit, elle n'a vraiment pas de chance avec la magie puisqu'elle se retrouve en rat pendant trois ans. C'est encore horrible (même si c'est utilisé avec humour dans la série ^^) et je comprends qu'elle se sente perdue après être redevenue humaine. Par contre, je la comprends moins dans ses rapports avec Willow. Elle devient vraiment mauvaise à partir de l'épisode Doublemeat Palace. D'abord, elle se moque du choix de Willow d'arrêter la magie et ne l'encourage pas du tout dans ce sens. Elle fait pire ensuite lorsqu'elle lui "donne" son pouvoir pour la faire basculer. On voit à partir de ce moment qu'elle devient dangereuse pour Willow et on comprend tout à fait que celle-ci préfère ne plus la voir.
Enfin, elle va très loin pour l'histoire avec Willow/Warren. Elle semble vouloir s'en sortir pourtant ce n'est qu'une apparence, sa rivalité avec Willow est plus importante. Ce qui est étrange, c'est qu'apparemment, elle travaille à s'en sortir mais en parallèle, elle fait le Mal avec ce sortilège. J'avoue que j'ai du mal à comprendre son désir de vengeance envers Willow. C'est clair qu'il y a une part de jalousie : du pouvoir de Will mais aussi de ses amitiés parce que tout le monde lui a pardonné sa période sombre. Comme beaucoup l'ont dit, on dirait qu'elle lui en veut de s'en être sortie. Je trouve que c'est assez injustifié personnellement et sa vengeance apparaît assez "superficielle". Elle accuse Willow de beaucoup de choses alors qu'elle n'y est pour rien. C'est vraiment dommage parce qu'elles s'entendaient bien. Cela dit, je pense que son addiction à la magie est responsable de son changement de comportement.
Finalement, je pense qu'Amy représente l'accro à la magie qui n'arrive pas réellement à s'en sortir, contrairement à Will. Elle n'a pas de grande période sombre mais en même temps qu'elle progresse, elle garde une part de méchanceté en rapport avec la magie. Le personnage est intéressant, surtout par rapport à Willow. C'est dommage que leurs relations se soient dégradées de cette façon et qu'Amy ne réussisse pas à se reprendre parce qu'elle était assez sympathique au début.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amy Madison    Aujourd'hui à 07:06

Amy Madison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2