AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amy Madison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Amy Madison    Dim 15 Mai 2011, 15:43

Amy est une camarade de classe de Buffy . Sa mère est Catherine Madison , qui a voulur volé sa vie . Au début très gentille , elle va petit a petit se laisser englober par la magie , jusqu'a se laissez tanter par le mal et devenir une ennemie de Buffy et ses amis . Qu'avez vous pensé d'elle ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Dim 15 Mai 2011, 20:25

Personne n'avait parlé d'elle encore moi je l'aimais bien elle était sympa, mais je trouve que dans la saison 2 elle commencait à faire n'importe quoi comme faire croire qu'elle avait fait un devoir mais bon ce n'était pas trop méchant. Par contre dans la saison 3 quand elle arrive à se transformer en rat et qu'elle a les yeux noirs je me demande si elle ne faisait pas déjà de la magie noire, je l'ai trouvais idiote sur ce coup là pourquoi se changer en rat
Par contre dans la saison 6 je ne l'a trouve plus pareil elle a prit gout à la magie et en plus elle ose entrainer willow dans ses conneries vraiment elle mériterait des claques je l'ai en horreur depuis là. Puis elle ne cesse d'ennuyer willow ça y est qu'elle la laisse tranquille

Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Dim 15 Mai 2011, 23:25

Apparement non , et je suis qu'il y'a encore plein de perso qu'on a pas encore parlé

En tout cas , moi au début , j'avais pitiè d'elle avec sa lère qui était un vrai tyran et qui a vait voulue voler sa vie , mais par la suite je l'ai plus autant aimé . C'est clair que le jour ou elle se transforme en rat , soit elle ne connaissait que cette incantation la , soit je ne sais pas ^^ .

Dans la saison 6 , elle profite grave que willlow ai un problème avec la magie , c'est elle qui lui fait rencontrer Rac , elle aussi la magie ça ne lui a pas été bénéfique ...

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mar 17 Mai 2011, 13:36

J'ai trouvé ça dommage qu'elle devienne méchante quand même, je l'aimais bien moi, elle était toute mignonne.
Et à la fin de la série, elle devient franchement méchante, surtout dans la saison 7 quand elle veut absolument se venger de Willow ? Mais bon, se venger de quoi ? De s'en être sortie ? hum

Le truc qui me dérange un peu c'est que quand on a "quitté" Amy dans la saison 3, okay elle avait l'air de traîner dans des trucs pas tout à fait clairs mais elle avait pas non plus l'air d'être hyper calée en magie noire quoi. Ca restait gentillet. Et quand on la retrouve en saison 6, c'est une grosse junkie de la magie, alors qu'en plus elle y a pas touchée depuis 3 ans par la force des choses. Du coup, je trouve pas ça très logique moi.

smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mer 18 Mai 2011, 09:37

J'ai remarqué la même chose qu'Audy aussi, j'ai trouvé que l'écart entre les savoirs qu'elle avait en saison 3 et en saison 6 était un peu grand...
Elle connaissait des choses car sa mère avait été sorcière avant elle, mais pas non plus de quoi fouetter un chat.
Enfin bon toujours est-il que sa réintroduction dans la série a permis de redéclencher l'addiction qu'avait Willow pour la magie.
Mais elle est pas sympa avec elle bleh
Je ne l'aime plus du tout après qu'elle ne soit plus un rat, elle est fourbe et fait du mal à Willow, alors qu'avant elle était très gentille (saison 1) et plus "expérimentée" dans la saison 3.

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mer 18 Mai 2011, 10:03

L'évolution d'Amy ne me choque pas. Je veux dire quand on a une mère addict à la magie noire, on essaye de pas trop toucher à la magie histoire de pas devenir comme elle. Les enfants reproduisant souvent les erreurs des parents, son évolution me parait pas folle.
En saison 3 on ne sait pas trop son niveau en fait. Elle arrive à se transformer en un animal et en saison 6 elle fait quoi de plus ? A part au niveau de l'addiction, son niveau en magie est pas non plus incroyable. C'est sur que comme on la voit peu, on passe de "gentille Amy" en saison 1 à "Amy sorcière" en saison 3 pours finir à "Evil Amy" en saison 6 et 7. On sait pas trop comment elle était niveau magie en saison 3. Elle a eu une mère qui faisait beaucoup de magie comme le dit smg42 donc elle a surement pas mal de connaissance dès la saison 6.
Donc jusque là ca me parait pas invraisemblable.

Par contre c'est vrai que niveau addiction, j'ai du mal à voir la petite Amy saison 3 complétement accro, elle a l'air quand même assez stable et pas du genre à aller chez Rack... C'est vrai qu'on ne s'attend pas à ça. Après peut etre que 3 ans en cage lui ont développé une addiction mais je trouve ça bizarre.

En ce qui concerne sa haine envers Willow c'est clairement lié au fait qu'elle doit se sentir abandonné et qu'elle ne supporte pas que celle soit s'en soit sorti. Comportement typique en cas d'addiction non identifiée (Amy ne se sait pas malade tout comme Willow ne pensait pas l'être avant).
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mer 18 Mai 2011, 10:13

Amandine a écrit:

Par contre c'est vrai que niveau addiction, j'ai du mal à voir la petite Amy saison 3 complétement accro, elle a l'air quand même assez stable et pas du genre à aller chez Rack... C'est vrai qu'on ne s'attend pas à ça. Après peut etre que 3 ans en cage lui ont développé une addiction mais je trouve ça bizarre.
Ouais mais elle connaissait déjà Rack à l'époque, je trouve vraiment que ça manque de cohérence. Bon bref, c'est pas gravissime mais c'est dommage pour un personnage qui était si attachant au départ. Moi ça me rend triste. pleure

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mer 18 Mai 2011, 10:23

Je te rejoins l'histoire avec Rack c'est vraiment pas très cohérent... Après une adolescente qui se "drogue" on voit ça assez souvent mais c'est vrai qu'on nous montre pas le personnage comme ça en saison 3 au contraire... L'épisode est sur les dangers de la magie et on nous dit "mais non, mais non ils font juste un pendentif pour Buffy"... Alors que bah à priori si c'est dangereux la magie ^^
Joss nous manipule (encore une fois... siffle)
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mar 21 Juin 2011, 11:00

Ahh Amy, la méchante Amy ! sourire

Difficile de l'apprécier pour ma part, vu ce qu'elle a fait à ma petite Willow... Mais il faut avouer que c'est un personnage qui aura permis la créations d'histoires et épisodes vraiment chouettes (Sortilèges, Un Charme Déroutant, Ecarts de Conduite) !

Par contre elle a une passion pour les rats, ou c'est le seul sort qu'elle connaissait à l'époque, mais elle transforme Buffy en rat et se jette un sort à elle-même ensuite pour devenir un rat également lol

J'ai beaucoup aimé sa mini apparition dans Le Mariage de Buffy ! lol
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Amy Madison    Lun 04 Juil 2011, 21:28

la mini apparition, c'était énorme! lol
bah moi aussi, je dois dire que je trouve l'évolution assez incohérente (pas forcément sur le principe, mais la façon dont ça nous est présenté). Sinon, je peux pas dire que je la trouvais particulièrement sympatique, vu qu'on ne la voit pas vraiment (à part Willow qui raconte leur soirées brownies).. dans l'épisode Sortilège, c'est sa mère depuis le début... d'ailleurs là aussi, je trouve que l'épisode est super bizarre, moi je pensais que sa mère avait pris possession de son corps après qu'Amy se soit plantée aux sélections (elle manque de confiance, elle bouge pas vraiment trés bien...)mais quand Buffy va chez elle, elle lui dit "il y a quelques mois, je me suis retrouvée dans ce corps". Donc depuis le début de l'épisode, c'est sa mère, et je trouve étonnant qu'une ex championne dans un corps jeune soit pas capable de retrouver sa gloire en quelque mois... ensuite quand on la retrouve elle s'est déjà mise à la magie et je ne la trouve pas particulièrement sympathique (déjà, se changer en rat pour sauver sa peau et ne pas libérer ses amies... enfin j'avoue que je n'ai plus vu cet épisode depuis longtemps). Et on pourrait croire qu'après s'être fait voler son corps et être resté un rat pendant trois ans, elle se serait méfier de la magie, mais non... elle devient accro. Bon ça à la limite, pourquoi pas, après 3 ans dans la peau d'un rat, je veux bien croire qu'elle soit perdue et qu'elle se raccroche à la seule chose qu'elle connaisse. Mais on passe assez vite d'un extrême à l'autre je trouve.
Daflae
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mer 06 Juil 2011, 15:27

( Pas de chance, d'abord dans le corps de sa mère, puis dans celui d'un rat xD )
Je ne l'aime vraiment pas, au début (dans Sortilège) c'est vrai on se dit qu'elle est mignonne, sympa et un peu gauche.
Et après avec la magie... c'est de famille j'imagine ! Je déteste quand elle entraine Willow chez Rack... et après avec "l'échange" de corps avec Warren O_O (les Madison aiment bien les échanges de corps apparemment). Elle fait partit des personnages que j'aime le moins en tout cas.
http://graphtime.graphforum.com/
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mar 19 Juil 2011, 11:39

Je ne suis pas d'accord avec toi Amandine, les enfants qui font les mêmes erreurs que leurs parents ça arrive mais c'est quand même un peu cliché. Heureusement qu'il existe , ce qu'en langage psy ,ils appellent la résilience.
Amy était attachante au tout début, lorsqu'elle semblait toute frêle, mais assez vite après on aperçoit sa mesquinerie.
Je trouve également que toute cette histoire de rat, et d'addiction à la magie, ne sont pas très crédibles. Ca manque de cohérence.
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Amy Madison    Dim 12 Fév 2012, 23:41

Bon je crois que je vais faire un super long texte pour expliquer "pourquoi j'aime Amy" (surtout car j'ai rien a faire de mieux hum )
Bon je vais commencer par le commencement (quoi de plus logique). Amy a eu une enfance très difficile (comme presque tout les méchant d'ailleurs) avec un mère psycopathe et un père qui a sacré son camps. Qui sais depuis combien de temps elle était prisonière dans la corps de sa mère et avant sa elle devait subir des chose horrible venant de sa mère, pauvre fille! Apres cela on n'a vu qu'elle avait tendance a utilisé la magie a des fin personnel, mais elle a quand même été choquer que Alex veuille utiliser sa magie pour se venger (de Cordy). On suppose qu'elle a rencontrer Rack et devenu dépendante a la magie noir avant l'épisode intolérence (bizarre que ses yeux vire noir quand elle jete un sort.). Dans intolérence elle devient un rat (avec un formule tres douteuse). Sa pas du être drole de rester un rat durant 3 ans, elle a genre perdu 3 ans de sa vie la pauvre!

Bon parlont de sa relation avec Willow: Willow a dit a Buffy dans sortilège que Amy venait souvant chez elle pour échappé a sa mère, preuve que elle et Will sont très amie.On peut voir que cette amitié se poursuit dans intolérence, et Willow a veiller sur Amy durant 3 ans quand elle est devenu un rat( elle lui a acheter un roue!). Bien sur Tara a quitter Willow a cause de sa dépendance et elle a réussi a ramener Amy a sa forme humaine (trop facilement a mon gout), Amy venait de perdre 3 ans de sa vie, elle avait vraiment besoin d'une amie avec qui reprendre le temps perdu, une amie qui aime aussi la magie! Au Bronze elle a même défendu Willow contre les gars homophobe (Will l'avait défendu en premier), si ses pas une preuve d'amitier sa! Oh mais attention, quand Willow a décider d'arreter la magie dans l'espoir de récupéré Tara, Amy a surment pas aimé. Pour elle s'était comme si elle avait perdu Willow, alors elle a cru bon de la tenté a recommencer la magie en lui donnant un peu de sa magie (pour Amy s'était bien, elle croyait aider Willow a renoncer a arreter la magie). Bien sur elle a été surprise de voir que Willow était pas du tout contente de sa, elle se sentait surement rejeter par une amie qui comptait quand même pour elle, alors elle a commencer a ressentir de la haine pour Will et a lui reprocher le fait qu'elle soit devenu un rat durant 3 ans (avant non, elle semblait pas lui en vouloir mais etre contente qu'elle les rendu humaine).C'est la fin de l'amitié Willow/Amy.

Bon passons au moment ou elle bascule du coté obscure de la force (Andrew sort de se corps!): Maintenant Amy déteste Willow, et je suppose qu'elle a du rencontrer Warren après ou qu'elle le connaisait déja (voir l'aimait), sinon pourquoi elle l'aurait sauvé de la mort? Elle a pas sauver Rack mais Warren si, je peut pas croire qu'elle ne le connaissait pas avant sa(et apres elle devient sa copine...). Le fait de sortir avec un mec qui a été torturer et tué horriblement pas Willow a surement augmenter la haine de Amy envers Will. Peut etre que Warren la convaincu que Willow était mauvaise a cause de sa période Dark Willow et qu'elle méritait une punition, bref c'est finalement arriver dans le Duel, Amy a déclarer détester Willow car elle a sédé au mal (le pire ses que Amy avec a sédé au mal), elle était jalouse du fait que Willow était forte en magie naturellement (me demande si Warren la pas encourager la dedant...) Elle devait etre choquer que la fille (Will) qui avait été autrefois son amie et qui l'avait abandonner dans l'espoir de ressortir avec son grand amour (Tara) sortait désormet avec une autre fille (Kennedy). Dans la saison 8 elle a aider Warren a se venger de Willow, preuve que maintenant elle et Will ne sont vraiment plus amie ou rival, mais belle et bien des ennemis!

Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Lun 13 Fév 2012, 09:36

Ben moi je l'aimais bien Amy elle était sympa et j'aimai sa passion pour la magie mais elle m'a fait de la peine avec l'histoire de sa mère qu'elle mère indigne quand même. En plus elle s'est rapproché de Willow et elle a lui transmi sa passion pour la magie ça c'est bien surtout que Willow voulait apporter plus au scoobies. Par contre pourquoi se tranformer en rat si on ne maîtrise pas à 100 % le sort comme vous je trouve bizarre et incohérent qu'elle est connu Rack avant l'épisode intolérance surtout qu'elle ne montrait aucuns signes de dépendance ??? Voilà je suis déçue de ses incohérences et comment elle devient en saison 6 rien à voir avec la gentille Amy de la saison 3 dommage en plus en saison 8 je n'aime pas non plus son retour.
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Sam 10 Mar 2012, 14:32

Alors moi j'ai bien aimé Amy, le personnage, son histoire et toute les conséquences liées à celui-ci!

Ce que j'aime par dessus tout, et ça peut paraitre bizarre, c'est sa présence dans la série ponctuellement! J'adore les séries qui ont des personnages très très secondaires et qui réapparaissent de temps en temps, sans qu'on les oublies! Dans la période Lycée, je trouvais Amy sympa et son histoire avec sa mère touchante. J'aimais bien voir de temps en temps Amy aider Willow. Lorsqu'elle à été changé en rat pendant plusieurs année, j'ai adoré les petites références de temps en temps au rat et donc à Amy! Enfin, j'ai bien aimé la tournure que prend Amydans la saison 7 quand elle redeviens humaine et qu'elle fasse sombrer Willow. Enfin, j'ai a nouveau beaucoup aimé la retrouver dans la saison 8 et voir qu'elle voulais se venger.

En résumé, Amy était un personnage très secondaire, à la limite de la figuration mais son personnage à pourtant perduré au cours des saisons pour finalement devenir un véritable adversaire pour le scooby gang! Et tout ça, j'ai beaucoup aimé

Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Amy Madison    Ven 23 Mar 2012, 14:54

C'est temps si j'adore son personnage, elle est même devenu mon 5ième personnage préféré dans mon top

Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Sam 24 Mar 2012, 20:04

Amy n'est pas un personnage que j'apprécie tellement.
C'est surtout parce qu’elle n'a pas compris le danger que pouvait apporter la magie à Willow...et elle l'a apparemment beaucoup jalousé ( on l'apprend dans la saison 7 lorsqu'elle est à l'origine de la transformation de Willow en Warren).
On peut surement penser que sa relation difficile avec sa mère au lycée est une circonstance atténuante de son comportement...
J'aime la période où c'est un rat...je trouve marrant l'épisode où Willow utilise la magie après sa séparation avec Oz et où sans le vouloir elle la fait redevenir humaine pendant quelque seconde wink
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Amy Madison    Sam 14 Avr 2012, 02:54

J'ai vu que son père avait quitter sa mère quand elle avait 12 ans. Catherine est devenue mauvaise à se moment là, et on sais qu'elle à pris le corps de sa fille quelque temps avant l'épisode sortilège (où Amy avait 16 ans), donc sa faisait au moins 4 ans qu'elle était pris avec une mère folle! Pauvre elle, qui sait se que sa mère lui a fait durant ses 4 ans, quand on vit se genre de chose malheureusement ça a souvent des conséquences néfases quand tu devient adultes, bref Amy en est la preuve.

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mar 17 Avr 2012, 20:43

Le personnage d'Amy m'a beaucoup plu au départ, je trouvais qu'elle avait un petit côté Willow sympathique. Mais je trouve que son personnage a été peu et mal exploité par la suite. Je pense qu'elle méritait mieux, beaucoup de gens la déteste parce qu'elle a un peu trop poussé Willow dans la magie, mais je pense qu'elle a aussi de bons côtés, qu'on ne voit pas assez souvent. C'est un personnage intéressant, mais qu'on ne voit pas suffisamment!
http://livroscope.blogspot.fr
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Amy Madison    Lun 21 Mai 2012, 19:08

Bon, imaginons qu'Amy soit redevenu humaine dans la saison 4 (dans le mariage de Buffy) ou qu'elle ne soit jamais devenu un rat et qu'elle serait rester la gentille Amy, auriez vous voulu la voir prendre de l'importance dans la série? Devenir un allié des scoobies, ou même les rejoindres?

Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Lun 21 Mai 2012, 19:19

Moi oui, j'aurais bien vu Amy comme alliée des Scooby. Je trouvais que c'était un personnage intéressant, mais elle a pas été assez exploitée. Je pense qu'elle aurait beaucoup servi, et que son rôle aurait pu être plus important.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mar 22 Mai 2012, 09:39

Je pense que j'aurais bien aimé. En tout cas, plus que de la voir complètement se retourner contre Willow alors qu'elles étaient amies.
Mais bon, peut-être que les scénaristes se sont dit que 3 sorcières dans le Scooby Gang ça commençait à faire beaucoup. Mais elle aurait pu les aider de temps en temps, ça aurait pu être sympa.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mar 22 Mai 2012, 12:01

oui, elle aurait pu aider Willow et Tara pour les gros sorts, pour les apocalypses. Mais c'est vrai que 3 sorcières ça commençait à faire beaucoup, la série commençait d'ailleurs à faire oublier tout le côté tueuse en saison 6. Mais la saison 7 rectifie le tir avec l'arrivée des potentielles.

Après c'est très compliqué pour les scénaristes d'avoir des Sorcières je pense, car avec leur magie elles sont plus puissantes que les tueuses....

Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mar 22 Mai 2012, 13:30

J'avou que ça aurait commencé à faire un peu trop de sorcière dans le groupe (il y aura fallu que Faith integre le groupe pour compenser ) , donc je la verrais plus en allié du groupe, pas toujours là mais est toujours dans le coin si on a besoin de son aide.

Sinon si elle devenait méchante ou mal commode j'aurais aimé une rivalité entre elle et Willow (dans le même style qie Buffy/Faith). En méchante j'aurais voulu la revoir dans la saison 7 pour plus d'un épisode, en allié de la Force peut être, sa finirait peut être en rédemption et elle serait dans le bon camps dans chosen.

Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Amy Madison    Mar 22 Mai 2012, 13:39

J'aurais bien aimé un duel de sorcières perse, je pense que ça aurait eu de la gueule. Ou Dark Willow rassemblant une armée de fidèles sorcières happy Mais c'est vrai qu'ami ne fait souvent que passer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amy Madison    Aujourd'hui à 04:52

Amy Madison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant