AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Ben   Ven 09 Sep 2011, 21:03

lol certes, mais bon, c'est pour dire qu'on est pas non plus dans le cas de figure où il n'a rien à perdre... et je pense que ça rajoute au réalisme du personnage, l'humain lambda, pas forcément méchant, mais pas un héros non plus.... Il aide autant qu'il peut (médecine), mais il n'est pas près à donner sa vie non plus. Je pense que beaucoup sont comme ça, faut l'avouer, il n'y a qu'à voir la réaction de certaines personnes dans un contexte de guerre ou autre...Ils ne sont pas foncièrement méchant, mais la peur et l'instinct de survie font qu'ils auront tendance à protéger leur peau plutôt que des "inconnus" (oui il aime bien Dawn, m'enfin il ne la connait pas plus que ça non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

MessageSujet: Re: Ben   Ven 09 Sep 2011, 21:05

ana a écrit:
lol certes, mais bon, c'est pour dire qu'on est pas non plus dans le cas de figure où il n'a rien à perdre... et je pense que ça rajoute au réalisme du personnage, l'humain lambda, pas forcément méchant, mais pas un héros non plus.... Il aide autant qu'il peut (médecine), mais il n'est pas près à donner sa vie non plus. Je pense que beaucoup sont comme ça, faut l'avouer, il n'y a qu'à voir la réaction de certaines personnes dans un contexte de guerre ou autre...Ils ne sont pas foncièrement méchant, mais la peur et l'instinct de survie font qu'ils auront tendance à protéger leur peau plutôt que des "inconnus" (oui il aime bien Dawn, m'enfin il ne la connait pas plus que ça non plus)

Oui mais justement ce que peuvent faire les gens dans des moments de guerre /panique etc... ça me dépassse.
Ca me fait peur et je détèste ça.
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Ben   Ven 09 Sep 2011, 21:15

D'un autre côté, si ça peut te rassurer, ça révèle les "lâches" (j'aime pas employer ce mot, quand je ne connais pas le contexte... et je trouve si facile de dire du fond de son canapé: moi, j'aurais fait ça... "Né en 17" powaaaa^^), mais également les héros^^ Bon bah là, Ben est plutôt du côté des lâches^^
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Ven 09 Sep 2011, 21:17

ana a écrit:
D'un autre côté, si ça peut te rassurer, ça révèle les "lâches" (j'aime pas employer ce mot, quand je ne connais pas le contexte... et je trouve si facile de dire du fond de son canapé: moi, j'aurais fait ça... "Né en 17" powaaaa^^), mais également les héros^^ Bon bah là, Ben est plutôt du côté des lâches^^

Oui c'est sur... ça se trouve je serai du côté du lâche...Je ne pense pas... en tout cas j'espère pas.
DirtyMonster
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Ben   Ven 09 Sep 2011, 23:19

Moi j'ai jamais compris pourquoi il a pas essayer de perdre dawn à la fin quand ils réussissent à s'échapper au lieu de rester avec qu'elle et de pendre le risque de se retrouver avec gloria, comme ils ont fait...
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Mer 11 Jan 2012, 16:05

Que dire d'autre sur Ben que vous n'avez déjà dit. Moi je ne l'ai jamais vraiment apprécié même avant de connaître son secret il m'était assez indifférent. Moi je suis de ceux qui le plaignent car il n'a pas de vie à part entière comme vous l'avez dit il a toujours été possédé par Gloria donc n'a jamais eu le contrôle. La chose que je n'ai pas aimé qu'il fasse c'est amener le monstre de l'espace pour tuer tout ces gens fous même si ce n'est pas lui qui tue c'est comme si. En faite il n'est pas meilleur que Gloria je trouve car il aura tué quand même des gens et je crois que ce n'est pas la première fois car il me semble qu'il dit une phrase du genre " il faut toujours que je passe dérrière elle " dans l'épisode météorite donc il n'est pas si saint que ça.
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Ben   Sam 10 Mar 2012, 14:43

Amandine a écrit:

Pour moi c'est l'anti héros. Le mec banal qui en plus n'arrive pas à exister et se fait manger sa personnalité (et son corps) par une fille (girl powaaa again).
Il aurait eu une chance d'être courageux à mes yeux, s'il s'était sacrifié.
Je veux dire Dawn a 15 ans et elle est prête a sauter dans le trou pour sauver le monde. Lui est censé être plus mature et surtout il a vu au fil des années le carnage provoqué par sa moitié de corps et à part devenir médecin (waouh, limite il veut une médaille en plus) il fait quoi ?

Bah je suis pas sur qu'il puisse en fait. Le fait que Gloria partage son corps et qu'elle l'influence énormément me font dire qu'elle empêche Ben de faire n'importe quoi. Ben aurait pu tenter pleins de trucs, étant médecin, pour se suicider sans se faire de mal ou même faire des test pour que Gloria n’apparaisse plus. Perso je pense que Gloria controle en partie Ben même quand c'est lui qui est présent. De même, Ben arrivait à s’immiscer dans la tête de Gloria quand celle-ci était plus faible et pouvais donc enfin l'empêcher de faire certaines actions.

Sinon comme beaucoup, c'est dur de donner un avis sur lui, positif ou négatif. C'était pas quelqu'un de mauvais, il était même docteur preuve qu'il aimais et voulais aider les gens. Le pauvre à quand même la poisse ultime avec une déesse qui décide de s'installer en lui. Après il à commencé à déconner vers la fin et il m'irritais! Comme Dine, j'aurais voulu le voir se comporter un peu plus en héros et surtout, qu'il ai plus de c******* mais bon, en même temps, ça doit être très dur.

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Mar 31 Juil 2012, 17:57

C'est vrai que Ben est assez ambigü, il n'est ni bon, ni mauvais. C'est assez complexe parce qu'il n'a vraiment pas de chance de devoir partager son corps avec une déesse démoniaque, néanmois, c'est "grâce" à elle qu'il vit.

Il a l'air plutôt sympathique sinon, il veut vraiment aider les gens. Et je pense qu'au début, il voulait vraiment que Dawn s'en sorte, pour elle et pour le monde. Seulement, il a de grosses hésitations par rapport à ses propres intérêts. Il n'hésite pas à invoquer un démon pour éviter que Gloria ne l'atteigne dans sa vie professionnelle.

Donc c'est assez difficile de donner un avis définitif sur Ben parce que même s'il est sympa, il succombe à ses doutes et comme vous l'avez dit, c'est tout à fait humain. Mais de notre point de vue, c'est difficile d'accepter qu'il veuille sacrifier Dawn de cette manière.

Sinon, j'aime bien le parallèle avec la schizophrénie qui est fait, c'est bien mené je trouve.

Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Mar 31 Juil 2012, 22:12

C' qui me gène finalement chez Ben , c'est qu'a la fin il laisse quand meme Gloria revenir grave , il se bat plus trop

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Ben   Mer 01 Aoû 2012, 01:36

Je pense pas qu'il ai vraiment le choix en faite, les deux personnalités se mélangent, ils le disent.

Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Lun 24 Juin 2013, 17:14

Comme certains l'on dit, Ben est un personnage complexe, comment le saurait'on pas en cohabitant dans le même corps qu'une déesse !
au début c'est le gentil docteur qui prend soin de Joyce, il se rapproche même de Buffy.
Puis quand il apprend son destin , il veut vivre, je comprend c'est normal de vouloir vivre une vie normale, mais ce qu'il fait est horrible, invoquer un démon et vouloir tuer Dawn.
Tous les gens mourant ne veulent pas tuer des gens !
En tout cas je suis ravi que buffy ne soit pas sorti avec ben, j'aurais pas aimé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ben   Aujourd'hui à 10:49

Ben
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2