AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Ben   Mar 10 Mai 2011, 21:54

Ben est l'hôte humain de Gloria , il est interne a l'hopital de Sunnydale . Ben sait qui est Gloria , et tente de lutter contre elle .

Qu'avez vous pensez de ce personnage ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Mar 10 Mai 2011, 23:30

C'est ... complexe car d'un côté c'est un gars plutôt gentil et qui n'a pas demandé ce qui lui arrive, mais d'un autre côté c'est "à cause" de lui que Gloria peut "vivre".
On est forcé de raisonner comme Giles et de se dire que s'il n'était plus là, Gloria non plus.
C'est pour ça que ça mort peut paraître "choquante" car il sacrifie un innocent mais en même temps il n'y a pas d'autre solution, c'était soit ça, soit la fin du monde. (même si finalement il était trop tard).
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Mer 11 Mai 2011, 07:18

Moi je l'aimais bien , mais voila , étant l'hote d'un démon aussi puissant et dangereux que Gloria , Ben en devient aussi dangereux . Pourtant il déteste cette part de lui , mais il ne peux pas faire grand chose . Que giles le tue et assez choquant , car quand Ben est Ben c'est un humain , mais il n'y avait que ça a faire malheureusement .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Mer 11 Mai 2011, 18:15

De manière générale c'est un personnage que j'ai apprécié. Je lui en veux d'être prêt à échanger Dawn pour sauver sa vie mais c'est justement une réaction humaine et ça montre encore une fois le contraste avec Gloria, ils n'ont pas les mêmes intérêts même si dans ce cas la finalité est la même.

En dehors de ça c'était ce qu'on peut appeler un gentil garçon.
http://mumenvrac.eklablog.com/
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Mer 11 Mai 2011, 20:29

"Ben est Gloria? Gloria est Ben?" lol
J'adore ce passage!
Je l'ai trouvé bien sympathique ce petit Ben, bien mignon et toujours prêt à aider son prochain.
Par contre à la fin Gloria a raison de lui et il pense à sa pomme plutôt qu'à Dawn et puis il est bien obligé de disparaitre, vu que Ben est Gloria... ^^

MessageSujet: Re: Ben   Jeu 12 Mai 2011, 08:23

Vous êtes bien gentilles avec ce petit Ben.

VDM pour lui c'est sur : il n'a aucune influence sur sa vie qu'il ne peut donc pas diriger. Il est tellement sous l'influence de quelqu'un d'autre que ça l’empêche d'exister. C'est sur c'est triste pour lui mais personnellement j'ai beaucoup de mal a être attendri.
Pour moi c'est l'anti héros. Le mec banal qui en plus n'arrive pas à exister et se fait manger sa personnalité (et son corps) par une fille (girl powaaa again).
Il aurait eu une chance d'être courageux à mes yeux, s'il s'était sacrifié.
Je veux dire Dawn a 15 ans et elle est prête a sauter dans le trou pour sauver le monde. Lui est censé être plus mature et surtout il a vu au fil des années le carnage provoqué par sa moitié de corps et à part devenir médecin (waouh, limite il veut une médaille en plus) il fait quoi ?

Je sais, je sais, réaction humaine de survie. il veut vivre. Comment l'en blâmer ? Sauf que dans cette saison (et dans bien d'autres), on nous montre que tout le monde est prêt à tout pour les autres (Buffy se sacrifie, Dawn voulait le faire, Anya sauve Alex, Spike est prêt à mourir pour pas trahir Buffy, Willow se dévoue à Tara et pour la venger se met en danger.... j'arrête là). Alors lui le petit Ben qu'on connait pas et qui laisse faire une déesse maléfique semer le chaos juste pour avoir sa petite vie sauve et bien il fait un peu égoïste.

Non moi je n'arrive pas à l'apprécier parce que je trouve qu'il le vit assez bien d'être l’hôte d'une déesse dévastatrice et qu'il ne fait pas grand chose pour lutter contre la fin du monde. Je sais qu'il a rien demandé. Mais c'est toujours le cas dans BTVS. Ils n'ont rien demandé. Buffy a pas demandé à être la tueuse, Dawn a pas demandé à être une clé etc... et pourtant tous sont plus ou moins courageux et veulent sauver le monde en dépit de leur vie. Ben, médite la dessus !

Heureusement que Gilles l'a tué car sans ça Gloria serait revenue un jour ou l'autre et le brave Ben aurait à nouveau laissé faire pour pas mourir... Classe. Tellement anti Buffyverse ^^
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Ben   Lun 04 Juil 2011, 23:53

Assez d'accord avec l'analyse d'Amandine. Il n'a pas vraiment d'intérêt, je le trouve trés banal. Il a une réaction d'homme banal, à savoir sauver sa peau avant tout. Après il est gentil c'est vrai. Mais moi j'aime bien quand les personnages sont ordinaires, et accomplissent des choses extraordinaire, genre Alex et Willow au tout début (après ils ont l'habitude, et donc plus de mérite bleh ). On comprend bien sa réaction, mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçue qu'il n'y ait aucun élan de courage à aucun moment.
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Jeu 21 Juil 2011, 16:12

Amandine a écrit:
Vous êtes bien gentilles avec ce petit Ben.

VDM pour lui c'est sur : il n'a aucune influence sur sa vie qu'il ne peut donc pas diriger. Il est tellement sous l'influence de quelqu'un d'autre que ça l’empêche d'exister. C'est sur c'est triste pour lui mais personnellement j'ai beaucoup de mal a être attendri.
Pour moi c'est l'anti héros. Le mec banal qui en plus n'arrive pas à exister et se fait manger sa personnalité (et son corps) par une fille (girl powaaa again).
Il aurait eu une chance d'être courageux à mes yeux, s'il s'était sacrifié.
Je veux dire Dawn a 15 ans et elle est prête a sauter dans le trou pour sauver le monde. Lui est censé être plus mature et surtout il a vu au fil des années le carnage provoqué par sa moitié de corps et à part devenir médecin (waouh, limite il veut une médaille en plus) il fait quoi ?

Je sais, je sais, réaction humaine de survie. il veut vivre. Comment l'en blâmer ? Sauf que dans cette saison (et dans bien d'autres), on nous montre que tout le monde est prêt à tout pour les autres (Buffy se sacrifie, Dawn voulait le faire, Anya sauve Alex, Spike est prêt à mourir pour pas trahir Buffy, Willow se dévoue à Tara et pour la venger se met en danger.... j'arrête là). Alors lui le petit Ben qu'on connait pas et qui laisse faire une déesse maléfique semer le chaos juste pour avoir sa petite vie sauve et bien il fait un peu égoïste.

Non moi je n'arrive pas à l'apprécier parce que je trouve qu'il le vit assez bien d'être l’hôte d'une déesse dévastatrice et qu'il ne fait pas grand chose pour lutter contre la fin du monde. Je sais qu'il a rien demandé. Mais c'est toujours le cas dans BTVS. Ils n'ont rien demandé. Buffy a pas demandé à être la tueuse, Dawn a pas demandé à être une clé etc... et pourtant tous sont plus ou moins courageux et veulent sauver le monde en dépit de leur vie. Ben, médite la dessus !

Heureusement que Gilles l'a tué car sans ça Gloria serait revenue un jour ou l'autre et le brave Ben aurait à nouveau laissé faire pour pas mourir... Classe. Tellement anti Buffyverse ^^

Encore une fois d'accord avec Amandine ;)
Franchement je n'ai pas du tout envie de le plaindre.
Certes il a une vie affreuse , mais pour quelqu'un qui dit avoir choisit la médecine pour aider les autres, je le trouve vraiment très mauvais en empathie . Il était quand même prêt à "tuer" Dawn ...
Du coup ça m'a fait bizzare de voir Giles tuer un être humain, mais un humain qui sacrifie les autres n'est pas mieux qu'un démon. Et certains démons valent bien mieux que les humains. Bref de toute façon Giles à eu raison, c'était la seule chose à faire, il fallait beaucoup de cran et sans lui cette tarée de Gloria aurait finit par réussir à tuer tout le monde^^
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Ben   Jeu 21 Juil 2011, 16:24

Analyse assez juste de ta part Amandine, mais je crois avoir pas bien compris un truc, ça fait longtemps que Gloria "possède" Ben ?? Parce que qu'en tu dis que Ben a eu des années pour voir le carnage provoqué par sa moitié de corps je comprends pas... Ca fait pas seulement depuis le début de la saison 5 que Gloria a débarquée et possède donc Ben ? ???

Sinon Ben pas trop d'avis à émettre sur lui, on a de la pitié pour lui, mais si on y regarde de plus près c'est sûr qu'il ressort comme un peu égoïiste, en même temps on est trop habitué à voir que des héros avec le scooby, faut pas l'oublier non plus, c'est pas normal dans un sens d'être aussi héroïque donc des personnages comme Ben heureusement qu'ils existent pour faire la balance...
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Jeu 21 Juil 2011, 18:03

Greg a écrit:
Analyse assez juste de ta part Amandine, mais je crois avoir pas bien compris un truc, ça fait longtemps que Gloria "possède" Ben ?? Parce que qu'en tu dis que Ben a eu des années pour voir le carnage provoqué par sa moitié de corps je comprends pas... Ca fait pas seulement depuis le début de la saison 5 que Gloria a débarquée et possède donc Ben ? ???

Sinon Ben pas trop d'avis à émettre sur lui, on a de la pitié pour lui, mais si on y regarde de plus près c'est sûr qu'il ressort comme un peu égoïiste, en même temps on est trop habitué à voir que des héros avec le scooby, faut pas l'oublier non plus, c'est pas normal dans un sens d'être aussi héroïque donc des personnages comme Ben heureusement qu'ils existent pour faire la balance...

Ben à été "crée" pour être possédé par Gloria.
Donc Ben à toujours été possédé par Gloria.
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Ben   Jeu 21 Juil 2011, 18:14

Oui j'ai compris ça aussi, il est né avec Gloria. Mais comme c'est une déesse, en grandissant, je pense qu'elle a pu prendre le contrôle pendant un certain laps de temps (pas énorme et incontrôlé, comme on continu à le voir dans les épisodes), par contre elle a du effectivement se "réveiller" un peu avant le début de la série, quelques temps avant que les moines ne change la clé en humaine. Ca expliquerait que Dawn est nouvelle et pas Gloria. Du coup, Ben ne se serait apperçu de sa présence que quelques mois plus tôt lui aussi, mais ça ne change pas grand chose à l'analyse ;)
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Jeu 08 Sep 2011, 20:04

C'est vrai assez bizarre et complexe ce personnage car il est un peu le maillon faible de gloria il l'empêche par son existence d'avoir sa force initiale. Comme le dit amandine ça fait depuis sa naissance qu'il voit tout ce qu'a fait gloria et comme il dit il doit toujours passé derrière elle donc il a du en voir des massacres. C'est vrai que lorsque l'on vient de le voir je l'ai trouvé sympa avec dawn il l'a assez bien réconforté c'est un bon gars. Mais quand on voit qu'il est l'alter égo si on peut dire ça comme ça de gloria là c'est pu la même car il l'a jamais trop empêché de faire quoique se soit il a toujours tout subi. Il ceoit qu'en faisant médecine ça fera quelqu'un de meilleur je ne pense pas. En fait, lui aussi est comme gloria il veut à tout prit la clef et même quand il sait que c'est dawn il est prêt à la tuer s'il peut sauver sa vie il est égoîste et cruel. C'est sur que ça fait bizarre quand giles le tue mais bon il n'y a que ce moyen là pour être sur que gloria soit vraiment morte. Mais il est bête même s'il aurait tuer dawn gloria serait toujours dans le même corps que lui sauf qu'elle serait surement moins forte mais coincé pour toujours sur terre, je crois que c'est ça

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Jeu 08 Sep 2011, 20:19

mango a écrit:
C'est ... complexe car d'un côté c'est un gars plutôt gentil et qui n'a pas demandé ce qui lui arrive, mais d'un autre côté c'est "à cause" de lui que Gloria peut "vivre".
On est forcé de raisonner comme Giles et de se dire que s'il n'était plus là, Gloria non plus.
C'est pour ça que ça mort peut paraître "choquante" car il sacrifie un innocent mais en même temps il n'y a pas d'autre solution, c'était soit ça, soit la fin du monde. (même si finalement il était trop tard).

je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est très vrai! Dans beaucoup d'histoires, il y a des sacrifiés "inévitables", des gens qui ne l'ont pas mérité, et Ben en est un bon exemple! Je l'aimais bien, et j'aime pensé à une histoire avec Buffy au tout début...
http://livroscope.blogspot.fr
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Jeu 08 Sep 2011, 22:46

happy

Par contre je ne comprends pas trop ta théorie Jade : tu dis qu'il serait près à sacrifier Dawn pour sauver sa peau .. j'ai aps souvenir de ça. Au contraire, quand il comprend que Dawn est la clé, il est bouleversé et lui dit de s'enfuir, parce qu'il sait que s'il sait, Gloria le saura aussi.
Pareil quand tu dis qu'il n'a pas trop empéché Gloria de tuer ... c'est pas tellement vrai puisqu'il essaye au maximum de prendre le dessus pour éviter justement que Gloria ne fasse trop de mal (mais contre une déesse, c'est pas évident ..).
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Ben   Ven 09 Sep 2011, 08:08

Bah à la toute fin oui, il est prêt à sacrifier Dawn pour se sauver, mais c'est vraiment le dernier ou avant dernier épisode... Et par contre, "il l'a laissée faire pendant des années", je suis pas trop d'accord... d'abord parce que comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas qu'elle ait toujours été présente, sinon Dawn aurait été plus récente (parce que Gloria se serait mis en quête de la Clé dès le départ), et ensuite, il ne se souvient jamais de rien...à part qu'il se réveille dans des vêtements de filles. Là encore ce n'est que vers la fin que leur souvenir se mêlent et qu'il voit ce qu'elle a fait... donc bon, la laisser faire, c'est un bien grand mot, à part se suicider je vois pas vraiment ce qu'il pouvait y faire....
mr Dushku
Watchers' Council
Watchers' Council

Masculin

MessageSujet: Re: Ben   Ven 09 Sep 2011, 17:33

un peu comme Angel, il a une part démoniaque en lui et sait qu'il est malgré tout comme "ça" et doit faire avec.
Ils auraient pu se suicider pour tuer la bête en eux, non préfère vivre même si ils savent qu'un jour leur coté sombre resurgira et causera du mal partout, c'est pas bien je trouve mais bon, encore que Angel lui croit en la rédemption, ce qui n'était pas le cas de Ben, qui se content de vivre avec ça, sans rien vraiment faire pour changer.
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Ven 09 Sep 2011, 17:39

Oui enfin en même temps ça doit pas être évident de se dire "elle fait du mal donc je vais me suicider pour qu'elle meurt avec moi". C'est sa vie malgrè tout, je comprends tout à fait qu'il décide d'essayer de vivre sa vie malgrè ça, plutôt que de se sacrifier.
mr Dushku
Watchers' Council
Watchers' Council

Masculin

MessageSujet: Re: Ben   Ven 09 Sep 2011, 17:42

moi aussi, la vie avant tout, je ne suis pas pour le suicide, j'aime trop la vie moi.

mais c'est-il poser la question ? la tuer pour pas qu'elle fasse du mal ! même si je dois y perdre la vie, ça vaut peut-être la peine dans ce cas.
évidement si il l'aurait fait, ça aurait pas été dans le scénario, Gloria se devait d'être bien vivante même mal au point, dans ce corps ???
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Ven 09 Sep 2011, 17:45

Si il s'était suicidé ça se serait plus rapproché d'un sacrifice pour sauver l'humanité que d'un suicide.
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Ven 09 Sep 2011, 20:15

Il aurait pu effectivement ... mais quand t'es qu'un petit humain (car c'est ce qu'il est, il n'a pas de pouvoir, pas de don ..) est-ce que tu envisage de te donner la mort pour sauver l'humanité ?
On est tous un peu "chacun pour soi" et quand il a vu qu'il ne pourrait pas empéché Gloria, il est un peu passé de son côté, pour sauver sa peau. Ca se comprend.
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Ven 09 Sep 2011, 20:33

mango a écrit:
Il aurait pu effectivement ... mais quand t'es qu'un petit humain (car c'est ce qu'il est, il n'a pas de pouvoir, pas de don ..) est-ce que tu envisage de te donner la mort pour sauver l'humanité ?
On est tous un peu "chacun pour soi" et quand il a vu qu'il ne pourrait pas empéché Gloria, il est un peu passé de son côté, pour sauver sa peau. Ca se comprend.

Je sais pas si on est tous "chacun pour soi", j'ai l'optimisme de penser que non.
Par contre le truc super con quand même c'est que si Gloria arrivait à ses fins il mourrait aussi, donc raison de plus pour sauver le monde.
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Ben   Ven 09 Sep 2011, 20:51

c'est justement pour ça qu'il s'est rangé de son côté, quand il lui a dit qu'il disparaitrait de toute façon (raison pour laquelle il a tenté de sauver Dawn), elle lui dit "sauf si quelqu'un a de la sympathie pour toi, (...), je peux faire en sorte que tu vives", et c'est de là qu'il s'est rangé de son côté.
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Ven 09 Sep 2011, 20:59

ana a écrit:
c'est justement pour ça qu'il s'est rangé de son côté, quand il lui a dit qu'il disparaitrait de toute façon (raison pour laquelle il a tenté de sauver Dawn), elle lui dit "sauf si quelqu'un a de la sympathie pour toi, (...), je peux faire en sorte que tu vives", et c'est de là qu'il s'est rangé de son côté.

Ce qui en fait pas un mec super sympa...
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Ben   Ven 09 Sep 2011, 21:03

lol certes, mais bon, c'est pour dire qu'on est pas non plus dans le cas de figure où il n'a rien à perdre... et je pense que ça rajoute au réalisme du personnage, l'humain lambda, pas forcément méchant, mais pas un héros non plus.... Il aide autant qu'il peut (médecine), mais il n'est pas près à donner sa vie non plus. Je pense que beaucoup sont comme ça, faut l'avouer, il n'y a qu'à voir la réaction de certaines personnes dans un contexte de guerre ou autre...Ils ne sont pas foncièrement méchant, mais la peur et l'instinct de survie font qu'ils auront tendance à protéger leur peau plutôt que des "inconnus" (oui il aime bien Dawn, m'enfin il ne la connait pas plus que ça non plus)
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Ben   Ven 09 Sep 2011, 21:05

ana a écrit:
lol certes, mais bon, c'est pour dire qu'on est pas non plus dans le cas de figure où il n'a rien à perdre... et je pense que ça rajoute au réalisme du personnage, l'humain lambda, pas forcément méchant, mais pas un héros non plus.... Il aide autant qu'il peut (médecine), mais il n'est pas près à donner sa vie non plus. Je pense que beaucoup sont comme ça, faut l'avouer, il n'y a qu'à voir la réaction de certaines personnes dans un contexte de guerre ou autre...Ils ne sont pas foncièrement méchant, mais la peur et l'instinct de survie font qu'ils auront tendance à protéger leur peau plutôt que des "inconnus" (oui il aime bien Dawn, m'enfin il ne la connait pas plus que ça non plus)

Oui mais justement ce que peuvent faire les gens dans des moments de guerre /panique etc... ça me dépassse.
Ca me fait peur et je détèste ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ben   Aujourd'hui à 17:38

Ben
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant