AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les références à la France dans vos séries.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Les références à la France dans vos séries.   Jeu 24 Mar 2011, 17:34

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les références sur notre pays dans les séries étrangères, qu'elles soit moqueuses ou pas. Je pensais donc que ce serait amusant de répertorier ici vos préférés. (Si vous avez des captures ou même les passages vidéos n'hésitez pas non plus à les poster)

Je commence.

FRIENDS

- Joey dans doit apprendre à parler Français pour une audition, Phoebe l'aide... ( Vidéo )

GLEE

- Kurt dans un épisode de la saison 1 Kurt dit " Vive la différence " ( Vidéo )
- Kurt dans épisode de la saison 1 on peux l'entendre dire des longues phrases en français pendant son cours.

PRETTY LITTLE LIARS

- Un épisode avec quelques référence à la France dont le titre original est Je suis une Amie. Spencer donne le livre " The catcher in the rye " en version français (L'attrape coeurs) à Toby pour l'aider à s'améliorer en Français. A plusieurs reprises on peux les entendre dire quelques mots en Français, il y a aussi la scéne final où on peux " voir " A. écouter en boucle une cassette de leçon de Français qui répète " Je suis un ami... "

J'en connais pleins d'autres mais ils faut que je les retrouves.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Les références à la France dans vos séries.   Jeu 24 Mar 2011, 20:15

C'est une bonne idée ce sujet

GOSSIP GIRL

- Les 2 1ers épisodes de la saison 4, Blair et Serena sont à Paris et elles parlent français à plusieurs reprises

BUFFY

- Dans Attaque à Sunnydale Buffy dit en français "la vache me touche dès la jeudi" quand Willow l'aide à réviser au Bronze
http://mumenvrac.eklablog.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Les références à la France dans vos séries.   Jeu 24 Mar 2011, 23:39

J'aime bien les références à notre pays ou à notre langue.
Je me souviens de quelques unes.

HOW I MET YOUR MOTHER

- Au Mac Laren's, Barney parle au groupe et dit : "Parce que j'ai le jeu, mes chiennes !".
- Ted rencontre Stella dans la rue sans s'y attendre. Tout en le racontant à ses enfants, il imagine comment cette rencontre aurait pû se passer, s'il avait connu une "French Stella". French Stella est le parfait cliché de la Française selon les Américains : elle porte un béret et a une baguette de pain sous le bras : "Bonjour !".
- Avec Karen, une des petites amies de Ted, on a beaucoup de références à la France. Elle adore Les Fleurs du Mal de Baudelaire qu'elle conseille à Ted. On le voit d'ailleurs avec le livre peu après. Et en partant, Ted lui dit "Au revoir".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les références à la France dans vos séries.   Aujourd'hui à 13:40

Les références à la France dans vos séries.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1