AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Opération Zoridium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Opération Zoridium   Dim 06 Mar 2011, 21:30

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez lu ce livre, pour assez jeunes lecteurs (une douzaine d'année), en trois tomes, paru il y a quelque temps :

Voilà le résumé de Ricochet :
Rebecca et Douglas MacKenzie sont confiés à leur oncle, capitaine au long cours, le temps d’une expédition de leurs parents en Chine. Les deux adolescents sont inquiets pour ces derniers, et entament une recherche. D’abord laissés dans l’ignorance par leur oncle, ils sont bientôt partie prenante de ses aventures avec des pirates chinois détenteurs d’un dangereux atome, et en apprennent un peu plus sur le devenir de leurs parents… Les MacKenzie font partie d’une ancestrale société secrète, le Cercle du Savoir, qui protège le gyrolabe, objet scientifique capable de provoquer d’intenses champs gravitationnels. Ce pouvoir attire bien des convoitises, ce qui expliquerait la disparition des parents…

Qu'en avez vous pensé ?

Et surtout, je me permets une requête particulière : je fais mon, mémoire sur cet ouvrage, si par hasard vous l'aviez lu et aviez... formidablement, merveilleusement, par hasard, envie de répondre à des questions sur votre impression de lecture, pour que je puisse faire des statistiques ça serait génial ! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdornith.mmirari.com/
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Opération Zoridium   Lun 07 Mar 2011, 18:32

Franchement je ne connais pas du tout ; mais je veux bien essayer (mais entre la commande et la lecture il risque de me falloir du temps). Au vu du résumé, ça ressemble un peu aux royaumes du Nord. Est-ce que il y a un impératif de temps pour répondre à tes questions et est-ce qu'il faut avoir lu les 3 tomes ?
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Opération Zoridium   Lun 07 Mar 2011, 23:19

Merci !!! Tu me sauverais (partiellement quand même) la vie ! Et non, non pas d'impératif de temps (enfin... avant fin avril, date à laquelle je dois avoir fini mon mémoire... ) ! du coup tu me dis quand ça t'arrange et je t'enverrai le questionnaire par MP, il ne porte d'ailleurs que sur le premier chapitre, pour pouvoir être fait plus rapidement...

Et oui, ça a des côtés Royaumes du Nord, même si je dois l'avouer, ça n'a pas la même portée, mais j'ai trouvé que c'était vraiment un bon livre, inventif et prenant ! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses.
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération Zoridium   Aujourd'hui à 12:31

Opération Zoridium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1