AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeff Lindsay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Jeff Lindsay   Dim 06 Mar 2011, 10:32

Avant d'être une série tv Dexter est une série de livres.

Comme à la télé, le personnage centrale, qui est aussi le narrateur, est Dexter expert médico-légal le jour, tueur de tueur en série la nuit. Il est entouré de sa soeur Deb, au langage particulièrement fleuri, et de Rita, sa compagne (soit dit en passant ses deux enfants jouent un rôle beaucoup plus important que dans la série
Spoiler:

Je dois dire que j'aime beaucoup les livres : ils sont racontés à la première personne par Dexter qui, quelles que soient les situations, fait preuve de beaucoup d'humour -surtout lors dans les situations dangereuses ; l'humour est donc avant tout de l'humour noir. A noter que Dexter se croit habité par un "passager noir" qui le pousse au crime . La façon dont le personnage se met en scène est aussi inquiétante que drôle.

Pour l'heure, 5 volumes sont sortis :

Darkly dreaming Dexter - Ce cher Dexter (2004) : le plus proche de la série ; apparamment à partir du second volume le livre et la série divergent assez (d'après ce que j'ai pu lire car je n'ai vu que la première saison)
Dearly devoted Dexter - Dexter revient (2005)
Dexter in dark - Les démons de Dexter (2008)
Dexter by design- Dexter dans de beaux draps (2009)
Dexter is delicious - Dexter est délicieux (2010)

Les 4 premiers volumes sont disponibles en poche (points thriller)
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Jeff Lindsay   Dim 06 Mar 2011, 11:24

Ça me donne vraiment envie de tenter ces livres, il va falloir que je m'y mette.

Les histoires sont les mêmes que dans la série ou on retrouve juste des points communs, ou ça n'a carrément rien à voir ?
http://mumenvrac.eklablog.com/
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Jeff Lindsay   Dim 06 Mar 2011, 18:48

Pour le premier volume ; oui il cadre avec la série : c'est le même sénario et le même tueur mais il y a quand même des différences :
1- Rita est quasiment absente (on ne parle d'elle qu'une fois ou deux ; elle ne commence à jouer un rôle que dans le tome 2)
2- L'approche de l'enquête est différente : le tueur ayant les mêmes obsessions que Dexter (il ne supporte pas le sang), il va finir par se demander si inconsciemment ce n'est pas lui tueur au camion réfrigérant -surtout vers la fin de l'histoire ; c'est assez délirant.
3- La fin est différente car un personnage de l'entourage de Dexter meurt
Spoiler:

mais je ne dis pas dans quelles conditions.

Pour la suite je peux te donner les grandes lignes des enquêtes mais pas la comparaison avec la série parce que je n'ai vu que la saison 1. Ceci dit, d'après ce que j'ai pu lire par ci par là, à partir du volume 2 la série et les livres divergeaient.
- volume 2 (Dexter revient) : un tueur est série démembre ses victimes (il leur coupe les paupières, la langue, les bras et les pieds mais ne les achève pas) ; à cette occasion le passé de Doakes resurgit.
- volume 3 (les démons de Dexter) : un groupe de tueur en série décapite ses victimes pour remplacer les têtes par des têtes de taureau ; à cause de cette enquête Dexter perd son "passager noir". Une histoire aux limites du surnaturel.
-volume 4 (Dexter dans de beaux draps) : un "tueur" (les guillemets sont importants) évisère ses victimes et y placer des fruits et des fleurs.... (j'en suis à peu prêt au milieu de cette histoire)
-volume 5 ; Je ne l'ai pas encore lu mais d'après ce que j'en sais il se passe dans le milieu des vampires....
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Jeff Lindsay   Dim 06 Mar 2011, 19:00

Merci pour tous ces détails.

D'après ce que tu me dis la série n'a pas l'air de suivre les livres mais ils ont l'air d'avoir un style vraiment particulier. Je sais les prochains livres que je vais acheter lol.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeff Lindsay   Aujourd'hui à 22:47

Jeff Lindsay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1