AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saga "Millenium"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Saga "Millenium"   Mer 02 Fév 2011, 21:20

La saga Millenium de Stieg Larsson

Tome 1 : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes

Spoiler:

Résumé

Contraint d'abandonner son poste de rédacteur pour avoir diffamé un requin de la finance, Mikaël Blomkvist est bientôt associé à Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et fouineuse, pour travailler avec Henrik Vanger, un industriel désireux de faire la lumière sur la disparition, vieille de quarante ans, de sa petite nièce...

Tome 2 : La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Résumé
Tandis que Lisbeth coule aux caraïbes des journées supposées tranquilles, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème dérangeant : une sombre histoire de prostituées exportées d'un pays de l'Est. Alors que Mikael aimerait revoir Lisbeth, celle-ci croise son chemin d'une façon inattendue : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée.

Spoiler:

Tome 3 : La Reine dans le palais des courants d'air

Résumé
Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : au début du troisième, Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire. Soyons réalistes : très mal en point, Lisbeth va rester coincée des semaines dans une chambre d'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elles diverses accusations qui la font isoler par la police. Un ennui de taille : Zalachenko, c'est-à-dire son père qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Et, soyons réalistes encore : il n'y a aucune raison pour que les activités souterraines de quelques renégats de la Sûreté ne continuent pas et que, pour rester cachés, ces gens de l'ombre n'aient pas intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui en savent trop. Côté forces du bien, on peut compter sur Mikael Blomkvist, qui d'une part aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et d'autre part commence à concocter un sacré scoop sur les secrets d'Etat qui pourrait par la même occasion blanchir à jamais Lisbeth et l'autoriser à vivre en paix avec elle-même. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédac chef chez la grosse concurrence...

Spoiler:

Comme je le disais dans le sujet "dernier livre acheté", j'ai acheté bêtement le 1er tome en allant au Relay de la gare, ils n'avaient pas trop de choix et j'ai toujours adoré la couverture. Et puis avec le bruit que cette saga a fait je me devais de la lire un jour.

Et je ne regrette pas cet achat, l'histoire est passionnante! On s'attache aux personnages, on veut savoir ce qu'il se passe, on veut résoudre l'énigme avec Blomkvist!

Bref un livre géant qui n'est pas lassant une seule seconde et qui met en scène des personnages originaux et une enquête prenante.

Vous connaissez ? Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mumenvrac.eklablog.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Saga "Millenium"   Ven 14 Oct 2011, 20:20

Pas de réponse à ce sujet? hein

J'ai adoré lire Millenium. Voilà pourquoi:

-l'histoire se passe en Suède, un pays peu représenté dans la littérature, avec une atmosphère totalement unique, une mentalité à part, bien décrite dans les livres de Stieg Larsson.

-les personnages: en particulier Lisbeth Salander. Une femme au look incroyable, à la force unique, mais aussi hacker, capable de tout, avec une conception unique de la justice. Michael est pas mal aussi, même si je l'aime moins.

-le monde du journalisme sous un nouvel angle, le fait qu'on parle d'une revue assez particulière, qui n'hésite pas à dénoncer la société actuelle.

En ce qui concerne les films, j'ai adoré l'adaptation suédoise. Noomie Rapace est une actrice fantastique, elle colle parfaitement à Lisbeth, et l'ambiance nordique froide est superbe! En revanche, j'appréhende la version américaine, je trouve que l'actrice qui interprète Lisbeth est trop maquillée, trop "extrême" dans son look. la bande annonce donne l'impression que l'adaptation va bien tourner autour de tout ce qu'il y a de plus d'extrême dans le livre. Mais je verrai bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.fr

Saga "Millenium"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1