AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Queer as Folk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Queer as Folk   Dim 30 Jan 2011, 14:01

Synopsis
Brian, Justin, Michael, Emmett, Ted ; d’un couple lesbien, Lindsay et Melanie ; et de la mère de Michael, Debbie. Justin part à la découverte de Liberty Avenue, le quartier homo de la ville. Il tombe sous le charme de Brian, publicitaire talentueux, mais farouchement indépendant. Le même soir, Lindsay, galeriste lesbienne, accouche de Gus, dont Brian est le père biologique. Le premier épisode commence dans une boîte gay, le Babylon, alors que les quatre amis (Brian, Michael, Ted et Emmet) s’apprêtent à rentrer chez eux. Brian ramène alors à la maison le jeune et idéaliste Justin, un lycéen de 17 ans, pour ce qu’il croit être un coup d'un soir. Cette même nuit que Brian devient père d’un petit garçon suite à l’insémination artificielle de sa meilleure amie lesbienne Lindsay, une professeur de dessin. La vie des personnages va être liée pendant 5 années. L’amour latent de Michael et Brian traverse toute la série. Le coming-out tumultueux de Justin et sa relation durable avec Brian a des effets inattendus sur la vie de ce dernier et sur Michael. Justin trouve une oreille attentive auprès de son amie de lycée Daphné, alors qu’il essaie de lutter contre ses camarades homophobes et ses parents proches du divorce, Craig et Jennifer.

Distribution
# Gale Harold (VF : Thierry Ragueneau) : Brian Kinney
# Hal Sparks (VF : Denis Laustriat) : Michael Novotny
# Randy Harrison (VF : Donald Reignoux) : Justin Taylor
# Peter Paige (VF : Éric Aubrahn) : Emmett Honeycutt
# Scott Lowell (VF : Antoine Nouel) : Theodore « Ted » Schmidt
# Michelle Clunie (VF : Isabelle Maudet) : Melanie Marcus
# Thea Gill (VF : Virginie Mery) : Lindsay Peterson
# Sharon Gless (VF : Michelle Bardollet) : Debbie Novotny
# Jack Weatherall (VF : Jean-Pierre Leclerc) : Vic Grassi

Quelques informations
* Production : Queer as Folk a été produit par CowLip Productions, Tony Jonas Productions and Temple Street Productions en association avec Channel 4 Television Corporation (propriétaire de la série britannique) et Showcase Television. Warner Bros. Television détient les droits de distribution en dehors des États-Unis et du Canada.

* Musique : la musique originale du générique de la série, Spunk, a été composée et jouée par un groupe canadien, Greek Buck, et utilisée pendant les trois premières saisons. Lorsque le générique changea, la musique associée fut aussi modifiée, et ce fut Cue the Pulse to Begin de The Burnside Project qui fut choisi. Néanmoins, les premières secondes de Spunk furent conservées au début du nouveau générique.

* Technique : les cinq saisons de la série ont été tournée en HD TV, mais seules les quatrième et cinquième saisons ont été diffusées en HDTV aux États-Unis et au Canada. Néanmoins, les versions disponibles en DVD sont en haute définition.

* Tournage : pour ses coûts de production peu élevés et son quartier gay florissant, Toronto fut choisie comme lieu de tournage pour la série. C’est la Church Street qui sert de décor à la Liberty Avenue de la série. Pour les trois premières saisons, la plupart des scènes d’intérieur de Babylon, Woody's et le Liberty Diner ont été tournées dans les studios Greystone Studios à Mississauga dans la banlieue ouest de Toronto. À partir de la quatrième saison, ces mêmes scènes furent tournées dans les anciens studios "B Studio" à Mississauga. Les autres scènes ont été en très grande majorité tournées aux Dufferin Gate Studios à Etobicoke en Ontario, au sud-ouest de Toronto. Woody’s, le bar principal du Pittsburgh fantaisiste, est le nom d’un bar gay de Toronto qui ressemble en très grande partie à celui décrit dans la série. D’ailleurs, lorsque dans la quatrième saison, les personnages se rendent à Toronto, le vrai Woody’s fut déguisé et appelé « Moosie’s ». La discothèque Babylon ne ressemble en rien au Pegasus, la véritable boîte de nuit gay de Pittsburgh.

Source Fiche série : http://www.goldheartofficiel.com/

J'avais entendu parler de cette série, mais je l'avais jamais regardée... et puis après que des copines m'aient presque obligée à regarder le pilote, je m'y suis mise ^^
Honnêtement ça faisait très très très longtemps que j'avais pas adoré une série comme ça !!
Même si parfois y a quelques clichés je me suis attaché a tous les personnages (et en particulier au couple Justin/Brian qui est l'un des couples les plus intenses que j'ai pu voir).
Vous connaissez cette série ??
Revenir en haut Aller en bas
http://little-elo.tumblr.com/
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Queer as Folk   Sam 01 Juin 2013, 22:13

J'ai vu le 1er épisode il y'a longtemps mais je n'ai pas acccroché.
Je préfère L Word sourire
Revenir en haut Aller en bas

Queer as Folk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1