AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Inception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Inception   Dim 23 Jan 2011, 10:20

[img][/img]

Date de sortie cinéma : 21 juillet 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 8 décembre 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 3 décembre 2010
Réalisé par Christopher Nolan
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page,
Long-métrage américain , britannique . Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 02h28min Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis :
Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Qu'avez vous pensez de ce film et de l'historire ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Inception   Dim 23 Jan 2011, 10:58

J'ai bien aimé, je trouvais l'idée d'entrer dans les rêves des gens très intéressante. Et les effets spéciaux sont vraiment bien faits.

Mais un peu comme toi j'ai trouvé que ça se trainait en longueur, j'ai décroché au bout d'un moment.

En tout cas DiCaprio est vraiment un acteur talentueux et ce genre de rôle lui va à ravir!
http://mumenvrac.eklablog.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Inception   Dim 23 Jan 2011, 11:51

Moi j'ai pas trop aimé le film , les effets spéciaux et les acteurs sont tous excellent mais j'ai trouvé le film compliqué , meme si j'ai compris qu'au début c'était pour voler qu'il aller dans les reves des gens et qu'après c'était pour y mettre une idée , mais justement c'est a ce moment que j'ai trouvé que le film se compliquait beaucoup et du coup j'ai lacher . Je l'ai du coup trouvé super long et je n'attendais qu'une chose : la fin !!

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Inception   Dim 23 Jan 2011, 17:05

J'ai beaucoup aimé, je trouve que c'est un des meilleurs films de l'année 2010 !! Je me suis pas du tout ennuyée au cinéma et même chose il y a quelques jours quand je l'ai revu.

Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Inception   Dim 23 Jan 2011, 17:13

Bof bof, j'ai pas trop compris l'engouement pour ce film et je l'ai pas trouvé si génial que ça. Puis les rêves emboités les un dans les autres j'ai trouvé que ça ne faisait pas énormément avancer le film, c'était comme des étapes pour atteindre le but mais bon, au final ça prend énormément du temps pour pas grand chose....la fin était très belle et intéressante par contre.

Mais mon regrets c'est qu'on en sache pas plus sur cette technologie.

Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Inception   Dim 23 Jan 2011, 17:35

Moi je l'ai vu qu'une seule fois au cinéma,et j'ai passé mon temps à discuter avec une amie haha!

Mais j'ai quand même réussi à suivre (comme quoi il n'y a pas que les femmes qui peuvent faire deux choses en même temps,tsss),et j'ai trouvé le film vraiment très chouette!

Le duo Leonardo DiCaprio/Marion Cotillard fonctionne à merveille,et les effets spéciaux sont terribles.

Après il faudrait que je le revoie pour mieux tout assimiler! sourire
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Inception   Dim 30 Jan 2011, 14:29

Ah !! enfin... j'ai bien cru que je n'étais pas normale ^^
J'arrête pas de lire partout que ce film est une chef d'oeuvre, qu'il est magnifique etc... et bah perso je me suis bien fait chier (pardonnez moi l'expression) en le voyant xD
L'idée est bonne, les effets spéciaux sont excellents même si ils auraient pu faire mieux - et oui ils sont dans des rêves donc ils auraient pu avec un peu plus d'imagination faire des trucs de malade - mais tout traine en longueur, c'est lent, c'est long. Il y a que la fin qui m'a semblé plus interessante.
http://little-elo.tumblr.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Inception   Sam 30 Juin 2012, 12:05

J'ai bien aimé ce film, j'en trouvais l'idée de départ très intéressante. Visuellement, le film est superbe, et il faut être assez concentré pour ne pas se perdre. J'adore Ellen Page, une actrice que je trouve magnifique et douée!
En revanche, Marion Cotillard a un peu plombé le film, et j'ai eu du mal à accrocher aux passages où elle est présente. Je ne sais pas pourquoi, mais dans beaucoup de films elle me déprime...
http://livroscope.blogspot.fr
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Inception   Mer 27 Aoû 2014, 21:56

Un peu bizarre ce film mais l'histoire était pas mal sur le fait que ça se passe dans les rêves ou alors on pense aussi à ceux qui sont dans le coma et qui ne font comme certains disent que de rêver. Les effets spéciaux sont vraiment bien réussi et j'ai pas eu le temps de m'ennuyer mais j'ai eu du mal à tout comprendre mais bon faudra que je le revoit une seconde fois.

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Inception   Jeu 28 Aoû 2014, 15:25

Oui, ce film est sympa mais je pense effectivement qu'il faut le voir plusieurs fois pour bien tout comprendre, moi aussi après le premier visionnage j'avais pas tout bien compris. bleh

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Inception   Sam 10 Jan 2015, 10:47

Un concept assez intéressant, même si je regrette qu'ils aient choisi de mettre beaucoup d'actions au détriment parfois de l'aspect onirique/psychologique des rêves. Ça reste quand même un film assez sympa, et pour une fois, Marion Cotillard est supportable, même si son personnage est assez cliché. Puis y'a Leonardo Di Caprio et Ellen Page qui sont excellents.
Le film traîne en longueur par contre, même si la fin est intéressante.
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inception   Aujourd'hui à 18:52

Inception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1