AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Journal d'un vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Journal d'un vampire   Lun 03 Jan 2011, 02:56

The vampire diaries est une saga composé de 5 tomes pour le moment écrite par LJ Smith.

* The Vampire Diaries
o The Awakening
o The Struggle
o The Fury
o Dark Reunion
o The Return: Nightfall

Au départ ils ont été édité (en France) sous le titre Vampires et sous forme de 4 livres de poche chez J'ai Lu, mais ils sont actuellement quasi-introuvables.

Résumé :

De retour de ses vacances en France, Elena est soudain prise d'une immense lassitude à regagner sa routine de Fell's Church, petite ville de Virginie. Jolie brin de fille, c'est aussi la reine de l'école. Elle connaît son pouvoir de fascination sur les garçons, alors comment n'est-elle pas agacée devant le nouveau venu qui reste imperméable à ses charmes !Stefan Salvatore, au volant de sa porsche, sexy en diable avec son blouson en cuir taillé sur mesure, tout droit venu d'Italie et lunettes noires sur le nez, crée sensation ! Les filles rêvent de faire sa conquête, Elena en tête. Mais le garçon est fuyant, très mystérieux, il
ne se lie avec personne. Ce qu'il ressent pour la belle Elena est un mélange de répulsion et d'attraction, car il sait que pour le bien de la jeune fille il faut qu'il se tienne à l'écart.

Avec le succès de Twilight les deux premiers livres ont étaient rééditer en un seul volume sorti le 4/02/2009 :

Le journal d'un Vampire

J'ai envie de le lire mais j'aimerais un avis surtout de quelqu'un qui a vu la série avant ou après ? Et surtout vous préférez les livres ou la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Lun 03 Jan 2011, 05:50

Alors j'ai lu les 4 tomes, je termine le 4 en ce moment exactement et je trouve la série plus adulte et mature.

Les livres sont biens mais il y a des passages on ne peut plus guimauve entre Stefan et Elena et dans le 3 par exemple c'est hyper lourd. Heureusement qu'il y a Damon pour remonter le niveau.

Par contre on ne peut pas vraiment les comparer à la série puisque certains personnages sont différents, par exemple Jeremy n'existe pas Elena n'a qu'une petite soeur en bas âge et les histoires de la série, à part le lien entre les frères, Katherine et Elena, n'ont rien à voir avec le livre.

Ce sont vraiment deux entités distinctes et c'est intéressant de lire les 2 vu que dès la moitié du tome 1 on ne trouve pas d'écho dans la série.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Lun 03 Jan 2011, 13:33

Je connais pas la série mais j'ai lu le premier livre et j'ai tellement pas aimé que je l'ai pas terminé. Déjà, il faut dire que rien que la façon dont c'est écrit m'a refroidie, on a franchement l'impression que l'auteur a écrit uniquement pour des gamins de 12 ans (et encore, peut-être même moins), il y a aucun style, c'est plat, ça n'aide pas du tout à rentrer dans l'histoire quoi. On peut viser un public jeune sans pour autant donner l'impression d'écrire pour des débiles... glare

Après, l'histoire en elle-même n'est pas trop mal mais la narration gâche tellement tout que j'ai pas accroché une seule seconde.

Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Lun 03 Jan 2011, 16:28

Aie,ca me refroidit un peu,j'étais plutôt partante pour le lire :S

Je vais pas le lire a moins qu'on me le prête^^ je pense
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Lun 03 Jan 2011, 18:55

C'est sûr que c'est pas le livre du siècle, ça joue beaucoup sur la relation jeune fille "exceptionnelle" / vampire et elle ne sait pas se décider entre les deux.

L'avantage c'est que c'est pas difficile à lire et que tu peux interrompre la lecture sans être perdue, comme je lis quasiment que dans le train c'est assez pratique.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Dim 29 Avr 2012, 17:43

J'ai lu les deux premiers tomes des nouvelles éditions, c'est-à-dire, les quatre originaux datant de 1991.
Je trouve que c'est pas mal. L'histoire est intéressante, il se passe quand même pas mal de choses. J'aime bien l'évolution d'Elena et le personnage de Damon est intéressant aussi.
Sinon, cette version du mythe du vampire est sympa, elle se rapproche assez de celle de Buffy, ce n'est pas pour me déplaire.

stella
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Lun 30 Avr 2012, 12:25

J'ai lu le un, le deux et le trois, mais j'ai vraiment décroché dans le trois parce que ça devenait vraiment n'importe quoi. Dans le un, ok, l'histoire tient la route, ça va, bon le style d'écriture assez simple, mais bon voila. Sauf qu'après le style d'écriture c'est vraiment trop simple, l'histoire devient n'importe quoi... tu peux essayer de lire si tu veux, tu peux accrocher, mais moi c'est juste pas possible.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Sam 24 Nov 2012, 16:30

J'ai regardé la série, mais je n'ai jamais lu le livre (manque de temps? peur que ce soit pas terrible?...).

En revanche je viens de commencer la Nuit du Solstice:

Une jolie couverture, mais c'est pas terrible terrible. J'essaie de le lire en imaginant que j'ai 15 ans, mais je n'aime pas le style de l'auteur, tout simplement. Je dois le présenter pour mon blog, mais je ne pense pas lire un autre livre de cette dame.
http://livroscope.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Aujourd'hui à 10:45

Journal d'un vampire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1