AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Walking Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: The Walking Dead   Sam 11 Déc 2010, 13:54

Résumé:
Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

Affiche:

Crée par:
Frank Darabont en 2010

Casting:
Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden, Jeffrey DeMunn

BA:

Sans Spoilers sur les épisode 2 à 6

Avec Spoilers

Générique:

Diffusion:
Fr: Orange ciné choc en mars 2011
USA: 31 octobre 2010 sur AMC

Particularité:
Chaque épisode de la saison 1 à une structure différente

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé cette série, essentiellement pour son originalité! On est scotché au fond de son lit du début à la fin de l'épisode avec une extrême tension! J'ai bien aimé tous les épisodes, ainsi que les histoire, les différentes intrigues...le seul gros point faible sont les personnages, pas du tout attachant et pas assez profond, ils sont parfois un peu caricaturaux, mais le contexte n'est pas non plus évident pour faire place a des personnages qui ont le temps et surtout l'envi de se dévoiler. Mais pour les amateurs des séries originales, et qui n'ont pas peur je vous conseille la série! La saison 1 ne contient en plus que 6 épisodes, ce qui ne prend pas énormément de temps.

Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Sam 11 Déc 2010, 18:32

Je n'ai vu que les 3 1ers épisodes pour le moment et j'aime beaucoup.

C'est vraiment stressant comme ambiance, à chaque fois mon copain se retourne pour voir pourquoi je fais "argh" mdr

Par contre comme toi je ne m'attache pas du tout aux personnages, ils sont plus limite antipathiques qu'autre chose. Si j'aimais bien le noir et son fils qui ont aidé Rick au début, eux ils étaient attachants avec l'histoire de leur femme / maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://mumenvrac.eklablog.com/
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Dim 12 Déc 2010, 12:40

Hééé elle me tente carrément bien cette série!

Ca change vraiment de ce que l'on peut voir usuellement,c'est chouette. sourire

Je vas voir tout ça.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Mar 22 Fév 2011, 23:32

Excellente série , j'ai vraiment adoré les épisode , tout est super , les perso , les épis , l'atmosphère de la série , meme si c'est assez lent , meme si on s pose blindage de question sur le pourquoi du comment de ce qui arrive , ce n'est pas génant ; j'espère vraiment que la saison 2 sera du meme calibre que les 6 épisodes de la saison 1

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Dim 10 Avr 2011, 20:02

J'ai bcp aimé aussi, elle est parfois lente mais justement c'est ce qui fait que l'ambiance est pesante.

Je vous rejoins sur les personnages, je me suis attachée a aucuns... peut etre un peu rick et encore. A la base je me suis lancée dans cette série parce que Sarah Wayne Callies joue dedans et son rôle de bitch me déplait, elle est froide :S

Âmes sensibles s'abstenir, il y a des scènes assez gore ^^
http://little-elo.tumblr.com/
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Dim 10 Avr 2011, 20:23

Je viens de me mettre à la vf pour terminer et j'en suis au 5ième qui m'a bien surprise. J'ai hâte de voir le final, la fin du 5 était assez intrigante.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Dim 10 Avr 2011, 20:23

Il faut que je regarde ça, mon frère m'en a parlé et mon copain et moi sommes intéressé happy Je suis adepte des films et jeux de zombies
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Lun 11 Avr 2011, 00:35

Emie a écrit:
Il faut que je regarde ça, mon frère m'en a parlé et mon copain et moi sommes intéressé happy Je suis adepte des films et jeux de zombies

Si tu est fan des zombies ,franchement faut regarder , cette série est vraiment génial , les zombies aussi lunettes

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Ven 19 Aoû 2011, 08:40

Pour être en adéquation avec notre jeux vidéo de zombies, mon chéri et mois nous sommes lancés dans The Walking Dead. Ca fait pas mal de temps que je me disais qu'il fallait que je regarde cette série et c'est enfin chose faite, enfin commencée.

Bon je n'ai vu que le pilot donc mon avis ne sera pas trop étoffé, je reviendrais après les 5 autres épisodes.
Déjà avant toute chose, j'ai bien accroché, j'aime bien comment c'est amené, le gars qui se réveille seul au monde. Il a un sacré courage quand même. Bon après l'instinct de survie doit prendre le dessus sur le "je suis complétement paumé".
Enfin l'originalité est en effet le point le plus positif de cette série. On n'a jamais vu ça (en tout je n'ai jamais vu ça ^^) et c'est agréable de voir quelque chose de très différent. Et le mythe des zombies est toujours sympa.

Comme vous, les personnages ne m'emballent pas des masses. J'espèrais que cela s'arrange dans la suite mais en vous lisant j'ai bien peur que non. Seul le shérif me plait assez mais en même temps on a un peu vu que lui dans le pilot donc c'est normal. Le côté "je me balade toujours avec mon chapeau" j'adore Mr.Red

Enfin voilà une petite série bien sympa ma foi ! Et puis rapide donc ça c'est cool aussi.

La deuxième saison commence le 16 octobre. J'ai lu qu'il y aurait beaucoup de flashback sur la vie avant les zombies, ce qui permettra sans doute d'épaissir les personnages.

Voici le trailer de la saison 2 Mr.Red

Deux affiches promo :

Dernière édition par Amandine le Ven 19 Aoû 2011, 11:43, édité 2 fois
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Ven 19 Aoû 2011, 11:33

Ah chouette tu nous partageras ton avis final Didine ! sourire

C'est aussi une série que j'ai envie de voir mais j'ai lu pas mal de critiques de gens déçus donc ça m'a un peu freiné donc ton avis sera décisif. lol
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Ven 19 Aoû 2011, 11:40

Ah j'ai hâte de voir la saison 2 ! J'avais dévoré la 1ère en très peur de temps. Je dirais pas que c'est un de mes séries coup de coeur, mais c'est quand même bien sympa et j'avais le coeur qui battait tout le long de chaques épisodes !

Greg, tu devrais te lancer, c'est une bonne série et en plus c'est super rapide !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Lun 22 Aoû 2011, 09:16

Greg a écrit:
C'est aussi une série que j'ai envie de voir mais j'ai lu pas mal de critiques de gens déçus donc ça m'a un peu freiné donc ton avis sera décisif. lol

Bon bah c'est pas dit que tu la regardes alors lol
Franchement la série débute bien. Le thème est original. On est très centré sur un personnage que je ne trouve pas déplaisant (un bon gars, honnête, sympa, généreux, le centre de personnage que j'aime). On voit l'ambiance de la série. On a peur souvent (enfin si les zombies nous font peur quoi). On a également envie de vomir régulièrement (ne pas manger en même temps que la série).
Les deux épisodes sont biens. Te donnent envie d'en voir plus et tu te dis que ça va devenir génial.

Et puis, bah non.

La suite devient vraiment pas terrible. Devant l'épisode 3 je me disais que je m'ennuyais un peu. Devant l'épisode 4, avec mon chéri on en a rit tellement on s'ennuyait. Il ne se passe rien. Les zombies sont relégués au second plan. On se tape des discussions personnelles inintéressantes pendant 5 minutes. Bref moi je n'attendais pas ça de la série. J'attends qu'ils jouent à fond la carte de la survie et de la lutte VS zombies. Bon le final de l'épisode 4 est assez sympa et te donne suffisamment envie de voir la suite pour passer outre l'ennui. Mais bon je suis assez déçue.

Je reviens néanmoins commenté les deux derniers épisodes pour vous donner mon impression finale.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Ven 09 Sep 2011, 15:17

Très très sympas ce trailer , j'ai vraiment hate que la série reprenne car la première saison m'avait vraiment trop plu sourire

Spoiler:

mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Ven 09 Sep 2011, 16:24

J'avais même pas regardé le trailer de la saison 2 la dernière fois ! Raaah ça à l'air trop bien, encore une fois j'étais en stress en regardant l'extrait ! lol
En plus Lauren Cohan va jouer dedans apparement, on l'entrevoit ... yahoo
goten-kun
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Ven 09 Sep 2011, 23:19

J'ai adoré moi aussi la série ! Très sympa et l'ambiance est terrible à souhait ! Que du bonheur !
J'ai enchainé les 6 épisodes très vite et j'attends la saison 2 avec une grande impatience !

J'ai tellement été surpris par cette série que je me suis procuré le premier volume de la BD dont est tiré la série. Eh bien, que dire à part que c'est ... époustouflant !!!
Bien meilleur encore que la série TV, on retrouve cette ambiance bizarre mais encore plus présente !

A ce jour, j'ai lu les 5 premiers volumes et je suis de plus en plus fan, des personnages attachants, une histoire solide des relations bien menées entre les personnages et des dessins très bons.
Du coup je suis pas mal spoilé sur la suite de la série et j'ai retrouvé dans le trailer de la saison 2 des choses que j'ai lues ! ^^
Et ça risque d'être énorme !

Il y a à ce jour en France 13 volumes mais 12,5 euros le volume, pas simple d'avancer ! ^^
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Dim 16 Oct 2011, 14:30

Amandine a écrit:

Je reviens néanmoins commenté les deux derniers épisodes pour vous donner mon impression finale.

Alors alors?

La saison 2 commence demain !!!! Même si je partage complètement l'avis d'Amandine, je dois avouer que ça me tarde de retrouver l'ambiance de la série, surtout qu'apparemment, la saison 2 va être différente. La chaîne en pris en compte les critiques des gens et la série devrait se baser plus sur les comics déjà existant, traduction, la saison 2 devrait être meilleure sourire

Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Dim 16 Oct 2011, 14:35

Je savais pas que ça recommançait demain ! Super nouvelle !
J'aime bien aimé la 1ère saison (même si je suis tout le temps engoissée quand je regarde lol ) donc j'ai êncore plus hâte de voir la 2 si tu pense qu'elle sera meilleure happy
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Dim 16 Oct 2011, 21:03

Ah cool que ça commence demain , , j'ai hate de m'y remettre dans cette série moi lunettes

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Mar 18 Oct 2011, 10:02

Shiryû a écrit:
Alors alors?

Bah j'ai été assez déçue dans l'ensemble.L'avant dernier épisode est dans la veine de celui d'avant : long et presque endormant. Le dernier épisode change de décor et donc on s'ennuye moins mais au fond la déception est là.
Au final on rencontre un scientifique, on espère avoir des réponses mais on sait d'avance qu'on aura rien. Le seul truc qu'on arrive à en tirer "c'est que c'est peut être virus ou un microbe ou un parasite"... Ca c'est de l'info ! Ainsi qu'une phrase qui nous est cachée et qu'on a envie de connaitre, donc qui fait qu'on regardera la suite. Les zombies sont complétement absents de l'épisode final, ce qui est vraiment le gros point noir pour moi.

J'ai vu l'épisode de la saison 2 hier.

Pas trop mal mais en une heure, au fond il ne se passe pas grand chose. Je sais qu'AMC est une chaîne qui aime se pencher sur l'humain, le ressenti des personnages, la psychologie ... Mais bon là j'ai vraiment besoin d'un peu plus d'action.
L'épisode entier consiste à chercher une gamine pas capable de rester sous une bagnole ou de rester cacher quand on lui dit.
Bon le cliff de la fin est bien mais comme toujours, il se passe un truc de dingue à la fin de l'épisode qui te pousse à voir la suite. Mais il ne se passe pas grand chose dans le reste de l'épisode. Pour moi c'est jouer avec le spectateur l'utilisation de cliff à outrance surtout quand l'histoire n'avance pas en une heure de temps.
Gros coup de coeur pour la femme de Rick qui remet tout le monde à leur place ! Rick reste définitivement mon chouchou.
Vivement la suite avec la Ferme et les nouveaux personnages ^^

Deux incohérences :
- Et pourquoi les zombies ne les sentent pas ? Dans la saison 1, ils se recouvrait de viande de zombie pour ne pas sentir la chair fraiche que les zombies repèrent.
- Ils se recouvraient entièrement de vêtements pour ne pas être en contact avec le sang de zombies. Là à priori c'est pas grave.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Mar 18 Oct 2011, 15:58

Je l'ai vu hier soir et j'avoue ne pas m'être ennuyé! La première scène avec la marche des zombie était vraiment captivante, j'avais oublié l'état dans lequel cette série pouvait me mettre, c'est juste rare pour une série de pouvoir faire ça ^^ J'adore être angoissé de cette sorte devant la série.

Concernant la petite, je tiens quand même à la défendre en partie, oui elle est sortie du dessous de la voiture, mais bon, elle se faisait un peu attaqué bleh Au bout d'un moment d'autres zombies seraient venus, elle a bien fait. Par contre elle a été conne de partir de sa seconde cachette, là oui je suis d'accord avec toi.

Pour rentré plus dans la critique de l'épisode, c'est vrai qu'au final il ne se passe pas énormément de choses, mais c'est ce qu'il fait que la série fait réelle et qu'on est mieux plongé dedans. On à l'impression que la série est filmé en tant réel et la tension se fait plus resentir. En tout cas, moi je le vie plus comme ça. S'ils s'étaient déjà échappé de se bourbier, je pense que j'aurais été moins tendu tout au long de l'épisode. Mais par contre contrairement a toi je trouve qu'il y a eu pas mal d'action, certes ça n'avançait pas mais c'est quand même mieux que quand ils étaient tous a ne rien faire dans leur camp ^^. Par contre les deux scènes à l'église m'ont terriblement ennuyé, j'ai pas du tout adhérer....

Je commence enfin à m'attaché au personnage, je trouve qu'il y a eu un changement, ou alors c'est juste qu'avec le temps, je commence à les apprécier. J'aime beaucoup celle qui à perdu sa soeur!

Dans k'ensemble, j'ai vraiment passer un très bon moment sourire

Citation :
Deux incohérences :
- Et pourquoi les zombies ne les sentent pas ? Dans la saison 1, ils se recouvrait de viande de zombie pour ne pas sentir la chair fraiche que les zombies repèrent.
Peut-être parce qu'il y a des cadavres partout, ou alors l'odeur des voitures, je sais pas, mais c'est différent de la dernière fois où ils étaient directement en contact avec les zombies. ???

Invité

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Mar 18 Oct 2011, 16:10

Shiryû a écrit:
Concernant la petite, je tiens quand même à la défendre en partie, oui elle est sortie du dessous de la voiture, mais bon, elle se faisait un peu attaqué bleh

Non, non, elle bouge avant ! C'est pour ça que les zombies viennent l'attaquer sous la voiture. En tout cas moi j'ai eu l'impression qu'elle bougeait de sous la voiture et qu'à ce moment, paf, ils débarquent. Par contre une foi qu'ils sont là, oui elle a eu raison de s'enfuir !

Citation :
certes ça n'avançait pas mais c'est quand même mieux que quand ils étaient tous a ne rien faire dans leur camp ^^
Ah oui non mais mais là je suis complétement d'accord avec toi. C'était beaucoup plus intéressant. Et oui il y a eu plus d'action? Notament de meurtre de zombie et ça j'adore (mais non j'suis pas sociopathe )
Je comprends ce que tu veux dire sur le fait que la série fasse réelle grâce à cette avancée lente mais c'est les scènes genre l'Eglise ou les deux sœurs sur la barque pendant 5 minutes en saison 1 (je sais pas si tu te rappelles) qui me soulent lol

Citation :
Peut-être parce qu'il y a des cadavres partout, ou alors l'odeur des voitures, je sais pas, mais c'est différent de la dernière fois où ils étaient directement en contact avec les zombies.
Moui peut être. C'est vrai que la dernière fois, ils devaient marcher à côté d'eux. Mais bon je trouve quand même que c'est bizarre surtout pour le sang. Pourquoi était-il dangereux avant et plus maintenant ? ???
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Mar 18 Oct 2011, 16:17

Ah j'ai eu l'impression qu'elle bougeait pas moi ^^ Mais je me trompe surement.

Si si je me souviens de la scène de la barque, mais je crois que ça m'avait pas trop soulé car j'étais persuadé qu'elles allaient se faire attaqué lol Du coup, j'attendais LE moment où un zombie aller débarquer

Citation :
Moui peut être. C'est vrai que la dernière fois, ils devaient marcher à côté d'eux. Mais bon je trouve quand même que c'est bizarre surtout pour le sang. Pourquoi était-il dangereux avant et plus maintenant ?

ça je sais pas, c'est pourquoi j'ai pas répondu bleh Peut-être que l'un d'entre eux à été en contact avec du sang dans la saison 1 et qu'ils ont vu que ça ne faisait rien, je pense notamment à celle qui à du tuer sa soeur. Mais par contre tu confond pas avec un film? Parce que je me souviens pas qu'ils ait vraiment fait attention a ne pas toucher du sang en saison 1 ^^ C'était dans quel épisode? je l'ai ai toujours donc je peux regarder.

Invité

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Mar 18 Oct 2011, 16:24

Oui pareil pour la barque je pensais qu'elles allaient se faire attaquer et j'avais été trop déçue quand j'ai vu que rien ne leur arrivait lol

Pour le sang, je dirais que c'est dans l'épisode 2. Ils sont dans le magasin et décide d'éventrer un zombie pour se badigeonner de ses entrailles histoire de pas sentir le viande fraiche. Et je crois me rappeler qu'à ce moment là, il est dit "couvrez-vous bien vous ne devez pas être en contact avec du sang de zombie"...
Je m'étais déjà fait la réflexion quand la sœur meurt justement. Je me disais "hey mais fais gaffe à son sang" !
Mais peut être que je fabule lol ou que je confond avec un autre truc de zombies !
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Mar 18 Oct 2011, 16:30

Je viens de vérifier et c'est bien ça wink Bon bah comme c'était au début, on peut supposer que par la suite ils se sont rendu compte que le contact avec le sang ne faisait rien. En même temps, on a aucune explication des manières exactes dont la maladie se transmet, comme eux de toute façon ^^

Mais je sis pas si t'as fait gaffe mais quand ils éventrent le zombie, ils portent des gants! Mais bon, c'est peut-être juste parce que c'est crade de fouiller les entrailles d'un zombie lol

Invité

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Lun 28 Nov 2011, 01:03

J'en peux plus de TWD

Franchement j'ai qu'une hâte c'est qu'ils retrouvent la petite Sophia éventrée, morte, zombifiée... Je m'en tape mais je ne veux plus en entendra parler lol
Tu m'étonnes qu'Herschel en peut plus de les avoir dans les pattes. Avec leur conneries, ils vont gaspillés tous les médocs et leur ressources en 2 jours !

Bon j'en suis au 2x05 et la fin était bien coll avec les zombies dans la grange et les hallucinations de Daryl. Par contre la blondasse qui le vise non mais quelle naze ! J'ai bien aimé le flashbacks au début aussi ! A force on va peut être avoir plus d'info sur la raison des zombies (l'espoir fait vivre...)
Plus que 2 épisodes avant une longue pause... J'espère que ça va un peu avancer... Les zombies me manquent pleure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Aujourd'hui à 08:48

The Walking Dead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant