AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'est ce qui fait que vous allez regarder une série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Qu'est ce qui fait que vous allez regarder une série ?   Jeu 09 Déc 2010, 10:52

Pour vous qu'est ce qui est important pour une série ? Qu'est ce qui vous donne envie de la regarder et de la suivre ? Qu'elles sont les ingrédients nécessaire qui font qu'une série vous plait ou non ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous allez regarder une série ?   Jeu 09 Déc 2010, 11:09

Il y a plusieurs choses, qui dépendent de la série en question:
tout d'abord, le thème, ce qui est primordial je pense^^ Si la série parle d'un thème que je peux trouver intéressant, alors je regarderais pour voir ce que ça donne puis si ça me plaît je continuerais à suivre.
Ensuite les acteurs qui jouent dedans ça peut compter, car parfois je regarde par curiosité pour voir un acteur/actrice que j'aime bien et qui joue dedans.
Les critiques positives sur la série en question faut aussi pencher la balance.
Et enfin la curiosité, car des fois en voyant une bande annonce, on se dit "tiens pourquoi pas"...

Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous allez regarder une série ?   Jeu 09 Déc 2010, 15:12

Alors moi c'est compliqué, mais j'aime avant tout le mélange entre comédie & dramatique. Une série juste drôle c'est rare que ca passe (mais il y a des exceptions, comme That 70's Show par exemple.) et juste dramatique c'est pareil, ça a du mal à passer. Il faut aussi que le thème de base me plaise, et je ne suis pas difficile et au contraire j'aime pas les trucs compliqués comme Lost par exemple, une série tu dois te détendre en la regardant et pas te casser la tête sur des indices et tout. (même si dans certaines série ca passe, comme Pretty Little Liars). Je n'accroche pas non plus aux séries spéciales du genre Battlestar Galactica. Il faut qu'il y ai des liens fort entre les personnages, que les intrigues ait des rapports avec eux (bon pas toujours obligatoirement, comme Buffy ca n'a pas toujours des rapports entre les relations des personnages). Il faut aussi qu'il y ait des personnages auquel je pourrais m'identifier, bizarre mais sinon j'ai du mal à accrocher. Et il faut qu'il y est des couples, si y en a pas je regardes quand même et j'en invente, mais étant un grande " Shippeuse " c'est important d'avoir mes couples " chouchou " dans la plupart des séries.

Après si une série réunis tout ca c'est parfait, mais si elle a juste deux trucs que je demande, ca passe aussi. Le plus important c'est que ca m'intéresse (comme tout le monde j'imagine ^^).
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous allez regarder une série ?   Jeu 09 Déc 2010, 17:59

Ca dépend de pas mal de choses, le thème et surtout la manière de le traiter parce que des fois l'idée de base est bonne mais est mal mise en place donc ça gâche tout.

Il faut aussi un casting cohérent, des acteurs qui savent vraiment interpréter leur rôle.

J'aime quand il y a aussi une certaine continuité même si ça n'est qu'une trame de fond.

C'est aussi important que je puisse m'attache et / ou me retrouver dans certains personnages.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous allez regarder une série ?   Jeu 09 Déc 2010, 23:29

Pour moi, en premier, c'est le synopsis. Si je vois que l'intrigue de départ me plaît, forcément, je suis intéressée. Ce sont souvent des séries fantastiques qui m'attirent en premier d'ailleurs.
Ensuite, il m'arrive de regarder des séries grâce à des acteurs, je vois d'abord si l'intrigue est susceptible de me plaire et je me mets à la série ensuite.
Et sinon, il m'est arrivée de me mettre à des séries par rapport à leur créateur, si j'aime déjà une série, je suis tentée de voir si une autre me plaît.

Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous allez regarder une série ?   Sam 11 Déc 2010, 13:57

Comme BS, ce que je regarde en 1er c'est l'intrigue de la série!

Mais depuis l'année dernière je regarde tout simplement les pilotes de toutes les séries (en écartant tout de même celles de chaines, ou avec une ambiance ou intrigues qui ne me plaisent vraiment pas) et je fais en fonction de mon impression sur celui_ci!

Je regarde aussi les critiques, par exemple je n'aurais jamais regarder "Mad Men" sans qu'il y ai tout ce battage autour d'elle.

Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous allez regarder une série ?   Dim 12 Déc 2010, 12:38

Bah moi c'est assez vite fait,je lis l'intrigue et normalement je sais vraiment automatiquement si ça me plaît ou pas. J'aime surtout les séries originales,fantastiques,déconcertantes,un peu "choquantes",étonnantes,bizarres...:). Ensuite les critiques je dois avouer que si je suis un peu indécis c'est très décisif pour moi,parce que les critiques je suis souvent en accord avec eux. Contrairement à Dragibus,je préfère des séries qui invitent beaucoup à la réflexion,remise en question,ça me captive plus. Ensuite quand je commence une série,bah je la regarde toujours en entier,vu que j'achète les dvd's sans avoir regarder des épisodes moi (c'est pour ça que je sais très facilement si j'aime ou pas après avoir lu l'intrigue générale). sourire
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous allez regarder une série ?   Jeu 16 Déc 2010, 17:03

moi ce qui est surtout important c'est l'intrigue , j'aime bien les séries fantastiques , d'ailleur la plupart des séries que je préféres c'est celle la ( x-files , dark angel , buffy et angel biensur , ...) et aussi des séries médiacales . Ensuite je regarde qui joue dedans , bien que ça n'ai pas bcp d'importance , si jamais il y'a vraiment un acteur que j'aime par dessu tout je la regarderais rien que pour lui .
sinon , moi les critiques j'en ais absolument rien a faire , les critiques ce n'est qu'un gars ou meufs qui n'aime pas et qui le dit , et alors ça ne refléte pas l'avis de tout le monde !

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous allez regarder une série ?   Mer 05 Jan 2011, 14:22

Alors moi la plus part du temps je regardes une série comme ça par curiosité je suis souvent déçue lol Aussi non je regardes de quoi parle la série j'aime les séries fantastiques. La dernière chose que je regarde c'est le cast de la série si un acteur que j'aime bien joue dedans je regarde.
Ah si une dernière chose je lis les critiques et si vraiment elles sont nulles je zappes.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous allez regarder une série ?   Mer 05 Jan 2011, 19:24

Moi je pense à l'histoire,il faut que ça m'intéresse forcément,ensuite les persos,si ils sont attachants que je m'identifie ou m'attache c'est déjà presque dans la poche^^

Ensuite il faut voir selon les séries ^^ il y a les musiques,les couples tout ça
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous allez regarder une série ?   Jeu 31 Mar 2011, 20:51

Ben moi je regarde surtout c'est le genre moi j'adore le fantastique tout ce qui touche aus légendes monstres créatures...Sinon j'aime les séries aussi qui changent de l'ordinaire autre que tout ce qui est dans le domaine de la police ça saoule c'est toujours pareil. Faut aussi que ça me captive par contre je ne suis pas trop sitcom mêrme si j'apprécie friends, malcom, scrubs mais je ne les trouve pas originaux

Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous allez regarder une série ?   Jeu 31 Mar 2011, 21:05

Jade a écrit:
tout ce qui est dans le domaine de la police ça saoule c'est toujours pareil.

+1 ! A bas les séries policières, y'en a marre !!!!

Un peu comme Jade, j'aime bien tout ce qui est fantastique, qui parle de démons, de légendes, de pouvoirs happy
Ou alors dans une genre complètement différent, les séries vraiment drôles où es répliques sont presques cultes !
Pis entre deux y'a Dexter lol
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous allez regarder une série ?   Mer 15 Mai 2013, 18:42

tout d'abord, le thème de la série, les acteurs qui y jouent, généralement je regarde un peu sur le net et si j'accroche alors je vais voir la série.
Mais je fonctionne la plus part du temps par coup de coeur, un peu au feeling love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous allez regarder une série ?   Aujourd'hui à 16:39

Qu'est ce qui fait que vous allez regarder une série ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1