AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Terminator, la Quadrilogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Terminator, la Quadrilogie   Jeu 18 Nov 2010, 18:35

Terminator est un film de science-fiction sorti en 1984 et réalisé par James Cameron

Los Angeles, 1984. À la suite d’une mini-tempête électromagnétique, un être mystérieux fait son apparition dans la ville. Il s’agit d’un Terminator, un robot cyborg tueur (un endosquelette de métal recouvert de tissus charnels humains). Envoyé du futur pour une mission d'infiltration meurtrière, son objectif est de tuer une certaine Sarah Connor, dont la vie aura une grande importance dans les années à venir. En effet, celle-ci doit donner naissance au futur chef de la résistance humaine, John Connor. Mais la résistance humaine a également envoyé un soldat, Kyle Reese pour contrer le Terminator. Ce soldat a pour mission de retrouver Sarah Connor avant le Terminator et de la protéger de ce tueur mécanique, quasi-invulnérable, au péril de sa vie. Qui, de ces deux combattants, sera le premier à retrouver Sarah ?...

Terminator 2: Le jugement dernier (1991)

En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine. Ce dernier programme un autre cyborg, le T-800, en l'envoie également en 1995, pour le protéger. Une seule question déterminera le sort de l'humanité : laquelle des deux machines trouvera John la première ?

Terminator 3: Le soulèvement des machines (2003)
Dix ans ont passé depuis "Le Jugement dernier". Désormais âgé de 22 ans, John Connor vit dans l'ombre, sans foyer, sans travail, sans identité. Mais les machines de Skynet parviennent à retrouver sa trace.
Ils envoient alors vers le passé la T-X, une androïde nouvelle génération quasi-invulnérable, pour éliminer le futur leader de la résistance humaine mais également Kate Brewster, une jeune vétérinaire.
Un autre Terminator, le T-101, est venu protéger la vie de John Connor. Ensemble, l'homme et la machine vont mener une lutte acharnée contre la T-X : de l'issue de ce combat dépendra le futur de l'humanité...

Terminator Renaissance (2009)
En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière...

Qu'avez-vous pensé de Terminator?
Les avez vous tous vus?
Lequel avez-vous préféré?

Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Terminator, la Quadrilogie   Jeu 18 Nov 2010, 18:56

Mon préféré c'est Le jugement dernier ! Autant pour les acteurs que pour les répliques et l'intrigue, le T1000 est terrible, les scènes sont cultes, bref c'est l'un de mes films préférés depuis tout petit sourire

Celui que j'aime le moins c'est Le soulèvement des machines, parcontre le dernier est pas mal, je l'ai vu il y a pas longtemps, et c'est une bonne surprise pour moi, il innove plus que le précédent qui sentait un peu le réchauffé, le personnage de Marcus est une bonne idée, et le rôle de Connor va bien à Christian Bale je trouve.

Le premier est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Terminator, la Quadrilogie   Ven 19 Nov 2010, 11:51

Il y a pas longtemps je voulais créer ce sujet mais l'ordi c'est arrêté alors j'ai abandonné. glare

J'aime beaucoup ces films j'ai vu les 4 et je dirais que mon préféré et terminator renaissance mais je dois dire que terminator jugement dernier à été mon préféré pendant un moment. J'aime l'histoire de ces machines elles sont très puissantes c'est une sacrée arme de guerre !
Les effets spéciaux du premier terminator font vieillot mais je trouve que pour l'époque ils ont fait un super boulot chapeau à James Cameron ! Le deuxième a longtemps était mon préféré car j'aime le T-1000 vraiment très puissant et Robert Patrick parfait pour ce rôle.
Le troisième et pour moi aussi le moins réussi car l'histoire ressemble trop à celle de jugment dernier il n'y a pas beaucoup d'inovation.
Le quatrième je l'aime beaucoup car en faite c'est de là que tout commence et j'adore l'acteur qui joue Connor en plus c'est vrai que Marcus et génial je trouve qu'il est très intélligent pour une machine.
Je sais qu'ils vont en faire plusieurs autour de John Connor qui seront dans la continuité du 4ème terminator on va même apprendre comment ils ont mi au point le fait de traverser le temps j'ai hate de voir ça.
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Terminator, la Quadrilogie   Sam 20 Nov 2010, 18:22

Moi aussi je voulais créer ce sujet mais j'avais la flemme

Alors j'aime pas du tout Terminator 1 et 2, assez nul, qui ont mal vieillis et où finalement l'histoire se résume à une course poursuite alors qu'il y a derriere une mythologie assez intéressante...
J'ai bien aimé le 3, ou l'histoire commence enfin à prendre forme mais aussi ou le fait de voir John Connor plus sombre est assez sympa! Et j'ai beaucoup aimé le 4 ou on plonge enfin dans la SF! Et puis on fait pas mal le parrellèle avec la seconde guerre mondiale! Pour moi le 4 est le meilleurs de tous, de toute façon plus les films sortent et meilleurs il sont! mon classement du meilleur au plus nul:

1)T4
2)T3
3)T2
4)T1

P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Terminator, la Quadrilogie   Sam 20 Nov 2010, 20:51

Shiryû a écrit:

1)T4
2)T3
3)T2
4)T1

Tu nous les fais à l'envers lol

Personnellement j'aime beaucoup cette saga et j'aime beaucoup les robots, ils sont très stylés et font un peu peur même.
J'aimerais avoir le coffret à la maison, et ça me permettrait enfin de voir le 2, le seul que je n'ai pas vu, et celui que tout le monde qualifie de culte. En tout cas les autres que j'ai vus m'ont beaucoup plu, en commençant par le premier, j'ai bien aimé la quête du Terminator après Sarah Connor, le 3 est celui que j'ai le moins aimé, moins prenant, et le dernier avec un de mes acteurs favoris, Christian Bale, et une découverte: Sam Worthington, que je trouve excellents dans ce film bien intéressant.

Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Terminator, la Quadrilogie   Sam 20 Nov 2010, 22:19

J'aime bien les terminator et j'adore trop le dernier , c'est pour moi le plus réussi des 4 , meme si le trois est aussi géniale , pour les deux premier ils sont un peu moins bien .

mon classement

T4
T3
T1
T2

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terminator, la Quadrilogie   Aujourd'hui à 13:41

Terminator, la Quadrilogie