AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sujets a débats,actus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Sujets a débats,actus...   Ven 01 Oct 2010, 01:11

Hebeh Nesva, tu parles toujours de tolérance et tu adhère à ce groupe?

Pour répondre à TDo: ça leur apprendra à être bête! Qu'ils s'achètent un cerveau et la notion de tolérance avec tout l'argent qu'ils ont et désactivé leur mode haine...

Edit Esther:Divisé a partir de ''Sexion d'assaut "

Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 01 Oct 2010, 02:58

C'est surtout plus facile de s'acharner sur la moindre connerie racontée pour activer son mode haine sur le rap, ça fait longtemps qu'un groupe de hip hop français n'avait pas été aussi populaire, il y a des actes homophobes beaucoup plus graves pendant ce temps là, et ça dérange moins apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 01 Oct 2010, 12:09

Ah bah dans ce cas on peut laisser Le pen parler et dire ce qu'il veut, tant qu'on se concentre sur le terrain....

En attendant, tous les jeunes qui écoutent ce groupe, doivent partager les idées de leurs idoles....parce-que quand on est jeune, on est très influençable...

Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 01 Oct 2010, 12:55

Ouais mais dans le cas contraire tout le monde doit être enfermé lol Parce que tout le monde finit d'une manière ou d'une autre à exprimer ses préjugés, que ce soit dit d'une façon extrême ou pas, je veut dire moi je préfère entendre un type comme Le Pen et lui prouver qu'il dit que de la merde, c'est beaucoup plus intéressant, sinon on avance pas et on créer de l'ignorance.
Mais le truc c'est que c'est grave ce qu'il dit le mec, mais voilà pourquoi on s'en prend au groupe, parce que c'est pas le groupe qui met ces idées là dans ses chansons, c'est juste un prétexte pour descendre un groupe de rap, regarde t'as le droit de dire ce que tu veut, je suis mal placé pour te faire la morale là dessus lol , mais tu parles bien au pluriel de ce que une personne seule a dit, donc tu voit où je veut en venir, c'est pas des propos qu'on vise mais un groupe de personnes, c'est de l'hypocrisie cette histoire.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 01 Oct 2010, 13:41

Bah écoute, si toi ça te dérange pas plus que ça, ça te regarde. Pour ma pars, j'ai une autre vision de choses.

Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 01 Oct 2010, 15:11

Mais au contraire, seulement c'est pas uniquement les propos du type qui fait partit du groupe qui sont débiles, et ça faut qu'il l'assume maintenant, mais demander l'interdiction d'un groupe pour une seule personne ça l'est autant, c'est limite fascisant, et c'est le comble pour des associations qui ont la prétention de lutter contre une discrimination, c'est de ça que je parlais à la base bleh
Shiryû

Masculin

MessageSujet: a   Ven 01 Oct 2010, 15:40

Ah ouais, donc l'interview ainsi que les paroles de certaines chansons sont toutes à attribué à un seul membre? Parcequ'il me semble que quand un groupe chante: "Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred / Maintenant se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel / Mais vas-y bouge, vas-y bouge / Toutes ces pratiques ne sont pas saines" ou "Moi j’suis gout-dé faut m’écouter y a à mon goût beaucoup trop d’gays" c'est que tout le groupe adhère a ces propos et dire qu'un seul membre du groupe et que les autres n'y sont pour rien je trouve ça assez faux-cul...

et ça:

Bref ça fait longtemps que l'on connait les opinions de ce groupe, c'est pas nouveau, c'est juste la goutte d'eau cette fois-ci

Voilà donc moi ça passe pas, les défendre c'est comme justifier les propos de LePen...Tu crois que si on allait voir le groupe et qu'on leur disait "J'sui dégouté, ya trop de black, d'arabes en France" ils le prendraient tout gentiment?

Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 01 Oct 2010, 15:52

Pour poursuivre le débat de Ricardo et TDO moi je trouve ça bizarre d'adhérer à un groupe qui sortent des trus avec lesquels on est pas d'accord (parce que bon, on le saurait si vous étiez homophobes) ! Surtout des trucs aussi incensé que ce qu'a cité et Ricardo et autres "Tout le monde est niais cousin fuck les gays [...] J'aime pas l'ambiance de quand ça suce" ! En plus à les entendre on devrait se cacher ! Mais MDR, selon moi c'est eux qui devraient se cacher pour être aussi intolérants !
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 01 Oct 2010, 16:05

C'est vrai, ils sortent des paroles du style ? hein Je me suis jamais vraiment intéressée à ce groupe et ses chansons, et voilà une excellente raison pour moi de les renier encore plus...
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 01 Oct 2010, 16:08

Personnellement je n'ai entendu que deux de leurs chansons et j'avoue que "Désolé" a une mélodie pas trop mal, mais après ce n'est pas trop mon style...
Mais quand je lis qu'ils sortent de tels propos sur les homosexuels, je me dis qu'ils ne méritent pas de vendre des cd écoutés par des milliers de gens...

Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 01 Oct 2010, 17:33

C'est bien un seul membre du groupe qui dit ça, la presse même la plus indépendante le précise, et le texte du morceau en question n'est jamais sortit sur une major, donc depuis le temps il a apprit que pour se faire de l'argent faut être moins con, et donc c'est bien une seule et même personne qui a tenu ses propos, c'est lui qui doit rendre des comptes pour avoir dit ce genre de choses en public, c'est tout aussi faux cul de généraliser les problèmes d'une seule personne sur tout un groupe et de demander des comptes à tous les gens qui sont proches du gars en question, c'est limite fasciste ça, c'est bien pour ça que les seuls politiques font pression sont des extrêmes, moi aussi dans ce cas je peut généraliser et dire que tous les gens qui forment ces associations sont des petits bourgeois qui entre eux crachent leur haine sur les banlieusard et les ruraux, en les insultants de racailles, de crasseux ou de beaufs, tout en sachant que dans le lot il y a aussi des homos, c'est très hypocrite ça aussi... mais je sais très bien que c'est pas une généralité.

Et puis ouais évidement que ça leur plairait pas concernant ce que certains politiques peuvent dire des gens de type africains, mais j'ai jamais vu un groupe de rap faire un procès pour ça, on est pas aux States ici ! bleh
Enfin voilà Ricardo, je veut pas remuer la merde mais c'est avoir quand même un peu trop de prétention pour comparer de ce que je défend avec des propos de Le Pen, parce que dans ce cas là moi je peut dire aussi que généraliser ce qu'une seule personne exprime pour dénoncer tout un groupe et le public qui aime leur chansons c'est cautionner ces mêmes propos de Le Pen, car la généralisation c'est bien son domaine à ce gros con de Le Pen.

Et faut préciser que Sexion d'assault c'est dabord un collectif, c'est des rappeurs qui viennent de différents groupes de rap, ils ont pas forgé les même idées et le même style de hip hop, c'est bien pour ça qu'ils ont créer un collectif.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 01 Oct 2010, 22:06

Tout ce que je sais c'est que ce genre de propos, ça incite à la haine et l'intolérance, le reste je m'en fous. C'est quand même pas normal à mon avis. Il y a des jeunes qui ont pas besoin de plus que les paroles d'un groupe qu'ils aiment pour tout de suite aller dans l'extrême, il faut aussi réfléchir à ça quand on fait partie d'un groupe.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 01 Oct 2010, 22:14

Tête d'oeuf a écrit:
Nesva a écrit:
sexion d'assaut : a la mode de chez nous ( m'en lasse pas d'eux moi sourire )

Hey t'as vu les emmerdes qu'ils ont en ce moment avec des associations anti homophobes qui leur demandent des comptes ?

Wheeeeeeeeeeeeels de ACDCééééééééééééééé !

ahhhh , mais j'ai jms dis que j'adhèrait a tout ce qu''ils disaient loin de la , certains de leur texte sont géniaux , mais d'autre ...bcp monis , surtout certaines paroles . puis c'est pratiquement religieux en faite , et svt dans ces pays l'homosexualité n'est absolument pas accepeter , je ne cherche pas a prendre leur défense loins de la , mais eux aussi ont du etre largement influencé par les préjugé qu'ils ont pu entendre . Parcontre ce que dis ricardo n'est pas faut , si on s'amuse a dire qu'il y'a trop d'arabe et de black en europe on se fera vite descendre !

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 01 Oct 2010, 22:51

Cyrius a écrit:
Tout ce que je sais c'est que ce genre de propos, ça incite à la haine et l'intolérance, le reste je m'en fous. C'est quand même pas normal à mon avis. Il y a des jeunes qui ont pas besoin de plus que les paroles d'un groupe qu'ils aiment pour tout de suite aller dans l'extrême, il faut aussi réfléchir à ça quand on fait partie d'un groupe.

Héé je préparais tout un truc et voila

Pour moi c'est pareil,c'est des "petits" truc qui incitent à la haine,à l'intolérance et à la violence,et qu'il ne faut pour moi pas laisser passer,c'est tout simple.

Un article tout récent parle de ça :

http://www.parismatch.com/Culture-Match/Musique/Actu/Sexion-d-Assaut-Une-carriere-desolee-215685/
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 01 Oct 2010, 22:57

Genre il savait pas ce que voulait dire homophobie, c'est vrai que les textes qu'il chante sont super pro-homosexuels ! lol Et les autres mecs du groupe, à partir du moment où ils chantent ces paroles, même s'ils adhèrent pas à l'idée, ils la cautionnent, c'est tout.

Moi ça me rend fou de me dire que ma fille tombera sur ce genre de musique quand elle sera plus grande alors que la tolérance est une des valeurs clé que je veux lui inculquer.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 01 Oct 2010, 23:15

En espérant que les sanctions prise contre le groupe leur mettent du plomd dans la tete . Mais ce n'est pas le seul groupe qui véhicules des paroles racistes/homophobes/sexistes , je suis sur que si on analyse d'autres groupes , et pas forcéments que niveau rap ont peux en ramasser a la pelle ...

Spoiler:

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 01 Oct 2010, 23:33

Moi je les crois quand ils disent qu'ils ne maitrisaient pas ce qu'ils disaient, ils ont commencé jeune à peine adultes, ils le disent eux même qu'ils ont évolué dans l'ignorance, d'ailleur il en a passé du temps depuis, une major ne les aurait jamais signé sachant qu'ils écrivent des textes homophones aujourd'hui.

Et puis je suis daccord avec Nesva, sur d'autres sujets ils sont plus matures que certains musiciens du même âge, venant du hip hop ou non, ça s'entend vraiment dans leur chansons.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Dim 03 Oct 2010, 17:16

Bah moi qui me disait que ca avait l'air d'un groupe sympa,si ils sortent ce genre de propos je les renie aussi...j'adhére pas a cette incitation a dénigrer les homos
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Sujets a débats,actus...   Mar 05 Oct 2010, 11:19

Je suis vraiment déçu de ce groupe bon je n'était pas à fond dedans mais voilà ça me plaisait d'écouter leur chanson "désolé" mais avec tout ce que j'ai lu sur eux les interview ils me dégouttent dire des propos aussi odieux je suis bien contente de n'avoir acheté aucun de leur cd et je suis contente qu'ils aient des concerts annulés.
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Sam 27 Nov 2010, 16:23

Booba vient de sortir son dernier album, avec notamment quelques featuring lol

Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Sam 27 Nov 2010, 16:47

haha j'adore , keep the peche man ^^

Spoiler:

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Sam 27 Nov 2010, 22:34

Meme si certains ne savaient pas ce que ça veut dire je trouve que ce genre de propos ne doit jamais figurer sur des paroles de chansons ou ailleurs d'ailleurs et comme dit cyrius les jeunes sont influençables et pour eux de dire des propos pareils seraient pareils, même le pen je n'ai jamais aimé les conneries qu'ils racontent encore qu'ils disent ça en privé mais à chaque fois il le faisait savoir. Maintenant tout est tolérer et moi je trouve que ça devrait être interdit de dire des propos intolérants de n'importe quel nature que ce soit et comme dit nesva il n'y a malheureusement pas ue ce groupe là et ni que cette musique qui véhicule des propros comme cela

Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Sam 27 Nov 2010, 23:51

Nesva a écrit:
haha j'adore , keep the peche man ^^
Ouais trop con le $ Keep the pêche $ lol Le pire c'est que c'est vrai, son refrain c'est le même que celui de la coupe du monde lol
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 10 Déc 2010, 21:26

C'est hier, le 8 décembre, que les fans du monde entier ont rendu hommage à John Lennon, assassiné un soir de 1980 à Central Park. Voilà donc trente ans que le célèbre Beatles pacifiste, qui a tant apporté à la musique moderne, nous a quittés.
"Malgré une vie courte de seulement quarante ans, il a tant donné au monde." a écrit sa veuve Yoko Ono sur Twitter en japonais. "Il continue à nous donner des leçons, aujourd'hui encore. John, je t'aime. "
A Tokyo, a été donné le dixième concert annuel Dream Power John Lennon Super Live, à Liverpool, ville natale de John Lennon, une veillée a été organisée autour de la statut célébrée en l'honneur du 70e anniversaire du musicien et justement baptisée Peace and Harmony tandis qu'un concert aura lieu aujourd'hui. A New York, les fans se réuniront dans cette partie de Central Park baptisée Strawberry Fields - référence à une chanson du mythique groupe - située juste en face de l'endroit où Mark David Chapman a tiré quatre balles dans le dos de John Lennon.
Quant au magazine Rolling Stone, il a publié hier la dernière interview donné par Lennon trois jours avant sa mort et dans laquelle il lâche ces quelques mots avec véhémence : "Je n'ai aucun intérêt à être un putain de héros mort? N'y pensons plus, n'y pensons plus." Lançait-il pour faire face à tous ceux qui critiquaient qu'il se soit retiré de la musique cinq ans plus tôt.
S'il avait su?

Source;http://www.letelegramme.com/people/john-lennon-le-monde-lui-rend-hommage-09-12-2010-1142532.php

Ca rend nostalgique tout ca :( enfin pas vraiment pour mon cas vu que je vivais pas en 80 mais nostalgique de sa bouille ...enfin je me comprends xD
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Ven 10 Déc 2010, 21:37

C'était un hippie lui non ?

Rest in peace and love hippie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujets a débats,actus...   Aujourd'hui à 18:49