AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel est le livre qui a changé votre vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Mar 09 Nov 2010, 10:02

Je pense qu'on a tous, au cours de nos différentes lectures, découvert un livre particulier pour des raisons diverses et variés. Il a changé notre vision des choses, il a soulevé un questionnement, il est "apparu" dans un moment particulier, on s'y retrouve plus spécialement que dans un autre...

J'aimerais donc savoir, pour vous, quel est ce (ou ces) livre qui a une importance particulière et pourquoi. Ce n'est pas forcément votre préféré (un sujet existe déjà là dessus) et vous ne le relirez peut-être jamais mais il a ce quelque chose qui le rend si spécial à vos yeux.

J'en ai plusieurs mais je les posterai avec les explications quand il y aura quelques réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mumenvrac.eklablog.com/
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Lun 15 Nov 2010, 20:26

Ca m'est pas arrivé jusqu'à maintenant sourire

Dernière édition par Tête d'oeuf le Lun 15 Nov 2010, 20:29, édité 1 fois
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Lun 15 Nov 2010, 20:29

Lol je suis peut-être trop passionnée sourire
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Lun 15 Nov 2010, 20:32

C'est peut être aussi parce que je lis pas beaucoup de livres, je crois même que j'en ai jamais finis un seul lol
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Lun 15 Nov 2010, 20:40

Ah oui mais tu dis tout en 2 fois! mdr

Je pourrai pas vivre sans livre et j'en ai plusieurs qui m'ont marquée, comme Le Petit Chose et Le Portrait de Dorian Gray. Ces deux là ce sont vraiment des histoires qui me touchent énormément. Le Petit Chose à cause des échos entre sa vie et la mienne et Le Portrait de Dorian Gray, je ne saurai pas dire pourquoi, je trouve l'histoire géniale. Et si tu aimes le fantastique ça pourrait te plaire siffle sourire
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Lun 15 Nov 2010, 20:41

J'ai pas non plus l'impression qu'il y en ait pour moi,mais je lit pas des masses non plus^^
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Mar 15 Fév 2011, 09:57

j'en ai pas non plus , je pense que comme tu dis , certains livres on des rapprochament avec notre vie , mais jusqu'a présent j'en ai jamais lu qui m'ont touché a ce point , peut etre aussi parceque j'aime bcp le fantastique et que il est assez rares de vivre qqch de similaires aux livres fantastiques ^^

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
DroseFan
Duality
Duality

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Mar 15 Fév 2011, 11:55

Hummm...je dirais la saga Harry Potter car c'est celui qui m'a viré vers un fanatisme absurde, je connais le 3/4 des 7 romans par coeur, pareil pour les films

Sinon, il y aurait la plupart des romans de Patrick Senécal ainsi que Un homme accidentel de Philippe Besson qui me laisse toujours bouche bée à chaque lecture. Je dois toujours prendre un moment après chacune de mes lectures pour réfléchir et me remettre du choc!

Ce sont d'excellentes lectures ^^
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Mar 15 Fév 2011, 21:16

La plupart des livres que j'ai lu m'ont marqué mais je vais essayer de prendre ceux qui l'ont fait le plus :

Antigone de Jean Anouilh tellement il est chiant ! lol
La saga Harry Potter parce que ... love
La saga Percy Jackson me plait beaucoup (il me manque le dernier tome).
L'Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle parce que ... Parce que voilà, ça fait réfléchir.
Autrement des livres qui m'ont marqué juste par ... Leur qualité : Providence de Valérie Tong Cuong; Les aquariums lumineux de Sophie Bassignac et J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen ! happy
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Mar 15 Fév 2011, 21:21

Didi a écrit:

Mais...mais...

Il est trop bien ce livre,j'ai tellement eu du plaisir à le lire moi. ???
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Mar 15 Fév 2011, 21:59

hein Tu te fiches de moi Greg ?
Ah ça a été rare que je m'ennuis autant en lisant, c'était vraiment de la pure merde pour moi. Après je sais qu'on ne peut pas dénigrer Antigone parce que c'est de la littérature classique mais bon ... Je n'ai jamais trop aimé le théâtre tragique donc c'est surement pour ça ...
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Mer 16 Fév 2011, 07:24

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Antigone d'Anouilh et encore plus celui de Brecht, le seul que j'ai trouvé ennuyeux c'est l'original de Sophocle.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Jeu 17 Fév 2011, 08:27

Greg a écrit:
Didi a écrit:

Mais...mais...

Il est trop bien ce livre,j'ai tellement eu du plaisir à le lire moi. ???
+10000000000000000000000000000000000000

Il est trop excellent ce livre !!!!! love

renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Sam 05 Mar 2011, 19:10

Oui ; c'est quand même une pièce très interessante car elle peut se lire à plusieurs niveaux : c'est d'abord une belle histoire sur le thème "la loi du coeur peut être plus forte que les lois écrites". En plus il y a toute une dimension historique (c'est aussi un appel à la resistance ; le livre a été écrit sous la seconde guerre mondiale). Et puis les personnages sont bien construits complexes ; le texte est bien écrit... Vraiment bien !
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Mer 07 Sep 2011, 18:31

Kafka sur le rivage, de Murakami. C'est un livre incroyable, qui a complètement changé ma façon de voir les choses. On me l'a prêté un jour, et depuis je l'ai acheté, et je l'offre aux personnes que j'aime, et chaque fois, on me dit que c'est un livre incroyable love
http://livroscope.blogspot.fr
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Jeu 08 Sep 2011, 09:10

Il parle de quoi ce livre incroyable ?

mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Jeu 08 Sep 2011, 11:34

Oui ... tu m'intrigue aussi là !
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Jeu 08 Sep 2011, 20:25

C'est indescriptible, il y a plein d'histoires croisées...Au départ, c'est un ado qui décide de fuguer, et qui fait des rencontres incroyables, et en même temps il y a une histoire croisée avec un petit papi un peu étrange...C'est difficile de le résumer, et ne regardez pas sur wiki, ça gâche le suspens!
http://livroscope.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le livre qui a changé votre vie ?   Aujourd'hui à 19:18

Quel est le livre qui a changé votre vie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1