AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Buffy & Giles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Buffy & Giles    Dim 03 Oct 2010, 12:08

Qu'avez vous-pensez de la relation entre Buffy,la Tueuse,et Giles,son Observateur ?
Quels moment adorez-vous,quelles scènes trouvez-vous moins bien,mal placées ?
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy & Giles    Dim 03 Oct 2010, 13:06

J'aime beaucoup pour Buffy & Giles, il y a beaucoup de scènes qui me marquent en elle et lui, même si à la fin je trouve que Buffy est dur avec lui, c'est sûr que elle avait des raisons, mais Giles aussi avait les siennes, par rapport à ce qu'il s'est passé avec Jenny par exemple, c'est une réaction très humaine de sa part, même sachant que c'est injuste, mais à part ça c'est une des plus belles relations de Whedonverse pour moi.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy & Giles    Dim 03 Oct 2010, 20:24

J'adore !!! La façon dont Giles s'attache à Buffy alors qu'il ne devrait pas, jusqu'à la considérer comme sa fille. Comme il cherche à s'éloigner d'elle quand elle rentre à la fac et finit par se sentir exclu de sa vie. Quand il part pour qu'elle prenne ses responsabilités sans lui. Et même dans la dernière saison, même si je suis pas d'accord avec Buffy, mais ça la montre en train de prendre son envol. J'aime chaque étape de leur relation parce que ça s'apparente vraiment à une relation parent/enfant.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Giles    Dim 03 Oct 2010, 22:41

J'aime énormément le lien qui existe entre Giles et Buffy. Il ne devait être que son observateur, devant conserver une certaine déontologie, une certaine distance, et en fin de compte, ça n'aura pas du tout été le cas. Giles est bien plus un père pour Buffy que ne l'est Hank Summers. Il est là quand elle en a besoin, il la guide, il la conseille, il fait figure d'autorité, il prend les décisions difficiles quand elle-même ne parvient pas à s'y résoudre... Il l'aide également financièrement quand elle en a besoin...

On voit que leur relation va au-delà du simple rapport Tueuse/Observateur. Il a un regard paternel sur elle (il lui offre même des gâteaux et des bonbons en récompense lol ), et Buffy le considère plus comme un père, ça, il n'y a pas de doute.

Bref, j'aime énormément leur relation !! Elle a été très bien travaillée au cours de la série et très bien développée. Cependant, je trouve dommage que l'on n'ait pas eu une scène de "réconciliation" en quelque sorte, en saison 7. Entendons -nous bien, la Spuffiste en moi adore l'idée qu'elle prenne le parti de Spike, mais je trouve dommage qu'on n'ait pas eu un petit signe de réconciliation. Même si finalement, comme dit Cyrius, ça reste très réaliste sur le rapport parent/enfant, elle prend son envol ^^
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy & Giles    Mar 05 Oct 2010, 07:57

Pour la réconciliation,je trouve qu'elle c'est faite toute seule,sans forcément que ce soit explicitement montrée à l'écran,mais pour moi c'est comme si il y en avait bel et bien eu une :)

J'adore la relation de Buffy et Giles,elle est l'une des plus travaillée de la série! C'est une relation qui connaît énormément de changements et d'évolution,et c'est en ça qu'elle est tout particulièrement intéressante et captivante. C'est simple avec Buffy et Giles,on ne s'ennuie jamais,chaque saison leur rapport est complètement différent.
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Giles    Mar 05 Oct 2010, 11:41

Comme vous j'adore c'est une très belle relation qu'ils ont tout au long de la série et elle évolue vraiment bien. Moi aussi j'aime le fait que ce soit plus une relation père fille qu'ils établissent entre eux et ça ne rend leur relation que plus belle. En plus on voit vraiment qu'ils ont beaucoup de sentiment l'un pour l'autre et quand ils se disputent ou autre ils ont l'air vraiment affecté.
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy & Giles    Dim 10 Oct 2010, 15:09

Très belle relation où on voit Giles prendre petit à petit et très naturellement celui du père de Buffy. On à une relation assez complexe, fusionnelle, à l'écoute l'un de l'autre...Leur duo est en plus souvent drôle ou émouvante happy

C'est quand même dommage que leur relation s'envenime avec l'âge mais en même temps ça reste réaliste.

Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Giles    Mar 19 Oct 2010, 10:35

J'adore leur relation, elle est tellement forte! Ils ont besoin l'un de l'autre pour avancer dans leur mission et ça un créé un lien père/fille très important.

J'aime beaucoup la scène à la fin de Sans défense quand Giles soigne Buffy, c'est vraiment touchant. Et quand juste avant Quentin lui dit qu'il a échoué parce qu'il a l'amour d'un père pour Buffy, on voit qu'à ce moment là Buffy lui pardonne sa trahison.

J'aime aussi le passage sur la vie à la fin de Mensonges. Giles agit comme un père tenterait d'expliquer la vie à son enfant.

Buffy n'est pas toujours très correcte avec lui mais ça fait aussi partie de leur relation justement et Giles la déçoit aussi par moments, notamment à la fin de la série quand il tente de piéger Spike.

Ça montre justement que leur relation est crédible, la vie c'est comme ça, même les gens qu'on aiment peuvent nous décevoir. Il faut savoir pardonner et comprendre pourquoi ils ont agit comme ça. C'est ce qu'ils font chacun leur tour.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Giles    Ven 12 Nov 2010, 23:16

J'aime beaucoup cette relation. Comme vous, je la trouve vraiment belle et touchante.
J'aime bien voir comme leur lien se tisse au fur et à mesure. Alors qu'au début, Buffy est distante parce que Giles représente l'autorité, celui qui la ramene à sa mission de Tueuse qu'elle veut tant oublier, elle finit par s'attacher à lui et le voir comme un père. Et même si Buffy est une Tueuse indépendante, elle a quand même vraiment besoin de Giles, en tant qu'Observateur mais aussi en tant que figure paternelle. Il l'aide, l'écoute et la conseille dans beaucoup de domaines, que ce soit sa mission, ses études, ses relations ...
J'aime beaucoup aussi la manière dont Giles est fier de la femme et de la Tueuse qu'elle est devenue.
Et j'aime bien aussi les scènes où ils patrouillent ensemble ou s'entraînent, on voit les différences entre les références pas toujours saisies ou encore le dynamisme de Buffy face au calme de Giles ... C'est très sympa.

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Giles    Mer 27 Juin 2012, 17:32

La relation entre Buffy et Giles est probablement l'une de mes préférées de la série. Dès le début, on sent que Buffy le traite un peu comme son père, elle se rebelle un peu contre son autorité. Plus les saisons avancent, plus leur relation devient forte, au point que même lorsqu'il essaie de laisser Buffy avoir son autonomie, il ne peut pas s'empêcher de revenir pour l'épauler. Giles comme Buffy sont totalement investis dans cette relation, et celle-ci me touche!
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Giles    Lun 05 Aoû 2013, 21:26

Une superbe relation faite de respect, d'amitié et de relation père-fille.
Buffy trouve un réconfort paternel avec Giles, c'est vers lui qu'elle va dès qu'elle a un problème, c'est son point de repère, vers qui elle a confiance.
Giles a l'amour d'un père pour Buffy, il veut la protéger comme le monde, défis le conseil pour elle, fuit quand elle meurt, s'en va pour qu'elle grandisse puis réapparait quand elle a besoin de lui.
Buffy se raccroche beaucoup à giles et lui demande beaucoup sans s'en rendre compte... elle s'en rend compte quand il part saison 6.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Giles    Mar 06 Aoû 2013, 10:00

Je crois que c'est ma relation préféré du Buffyverse. J'aime bien le contraste entre les deux personnalités de Buffy et Giles, et pourtant ils vont nouer des liens importants par la suite. Giles agit comme un père pour Buffy, il la protège, mais en même temps, il lui laisse vivre sa vie, il n'est pas sans cesse en train de la couver. Contrairement aux autres observateurs, il lui laisse avoir une vie sociale et amoureuse (bien qu'il lui rappelle ses devoirs de temps en temps). Et de plus, il la soutient dans les moments difficiles, on voit que Buffy a des difficultés lorsqu'il s'en va en saison 6.
J'étais triste que leur relation se dégrade en saison 7 (tout ça à cause de Spike en plus  ).
http://carlawn.wordpress.com/
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy & Giles    Ven 24 Jan 2014, 14:53

Je suis a peu près d'accord avec tout ce que vous avez dit c'est une belle relation malgré qu'au fil des années elle se soit ternis.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Giles    Ven 24 Jan 2014, 17:59

gabelou1991 a écrit:
Je suis a peu près d'accord avec tout ce que vous avez dit c'est une belle relation malgré qu'au fil des années elle se soit ternis.

Oui effectivement ! et je trouve cela bien dommage que buffy et giles se sont éloignés au fil des années...
J'aurais aimé que Giles soit toujours présent pour Buffy.
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy & Giles    Mer 29 Jan 2014, 18:06

laurie a écrit:
gabelou1991 a écrit:

Oui effectivement ! et je trouve cela bien dommage que buffy et giles se sont éloignés au fil des années...
J'aurais aimé que Giles soit toujours présent pour Buffy.

Moi aussi mais ça veut dire que Buffy prend un peu sur elle-même devient plus mature et je pense que Giles sera toujours là comme les parents ferait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffy & Giles    Aujourd'hui à 12:28

Buffy & Giles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1