AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Buffy & Joyce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Buffy & Joyce    Dim 03 Oct 2010, 12:04

Qu'avez vous pensez de la relation liant Buffy à sa mère ?
Quels moments et scènes préférez-vous,n'aimez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Dim 03 Oct 2010, 12:57

J'ai un peu de mal avec les scènes entre Buffy et Joyce, ça m'ennuit souvent par rapport à Joyce qui est le genre de maman ennuyeuse qu'on voit dans plein de séries américaines lol
Mais il y a quand même des scènes qui me marquent entre elles.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Dim 03 Oct 2010, 13:56

Comment ça ennuyeuse ? Moi au contraire, j'adore cette relation et je la trouve très réaliste. Joyce a du mal à comprendre sa fille parce qu'elle ne sait pas tout ce que lui cache Buffy au début mais plein de parents ont du mal à comprendre leurs enfants lorsqu'ils passent par l'adolescence.
Et une fois qu'elle a découvert la véritable nature de Buffy, leur relation ne cesse de s'améliorer. J'adore particulièrement leur dynamique dans la saison 5.

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Dim 03 Oct 2010, 15:07

Je suis daccord elle est réaliste cette relation, même que parfois on voit que Joyce a du mal et ça la rend plus attachante, mais je sais pas certaines scènes m'ennuie, pourtant c'est pas un personnage si détestable que ça sourire
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Dim 03 Oct 2010, 15:42

J'aime bien leur relation,réaliste comme l'a dit Audy et puis naturelle,cette relation fait vraiment vraie et crédible :)

D'un autre côté,j'aurais aimé en voir plus,mais bon fallait que Buffy change et soit différente pour la saison 6,et du coup ils ont fait mourrir Joyce...Mais j'imagine Joyce en saison 7 avec tout le monde chez elle,énorme
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Dim 03 Oct 2010, 15:54

J'ai beaucoup aimé leur relation, très réaliste, très complexe et très intéressante! Et puis surtout c'est un relation en perpétuelle évolution. C'est aussi une relation très émouvante! Mais comme peut m'être une relation mère/fille.

J'ai bien aimé toute les difficultées que les deux ont partagées et comment petit à petit elles ont fini par se comprendre.

Pour moi c'est une magnifique relation C'est d'ailleurs atroce de voir comment elle se termine

# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Dim 03 Oct 2010, 20:03

elles ont une pure relation mére fille , avec des problèmes et aussi bco d'amour et de soutient entre elle , elle sont très proche . La mort de joyce est pour moi une des pire de la série de part l'intensité qu'elle me donne pleure

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Dim 03 Oct 2010, 20:29

J'aime beaucoup et leur relation nous permet de voir l'évolution de Joyce, alors qu'elle était très maladroite avec Buffy et n'avait pas bien pris la révélation de son identité, elle accepte d'emblée la véritable nature de Dawn.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Lun 04 Oct 2010, 15:16

Je trouve qu'elles ont eu des relations mère/fille très simples et habituelles, avec une adolescente qui 'n'ose pas toujours parler de ses problèmes, surtout que les siens sont rares et complexes^^ et avec une mère qui se fait du souci pour sa fille et essaie de lui inculquer le meilleur.
Je trouve que leur relation est réaliste, car ce n'est jamais facile de communiquer entre une maman et sa fille avec l'écart de génération, et il faut savoir accepter l'autre, ce qui n'est pas aisé non plus.

♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Sam 13 Nov 2010, 23:32

Comme vous, je trouve cette relation vraiment belle et réaliste. Au début, alors que Buffy est adolescente, elles ont du mal à communiquer et à se comprendre, ce qui est normal. J'aime bien lorsque Buffy essaie de protéger sa mère du monde démoniaque sans lui avouer sa mission. Joyce représente son lien avec le monde humain, c'est elle qui la rapproche d'une vie "normale". Comme toutes les mères, elle se soucie de sa fille, par rapport à ses problèmes au lycée, ses études, les sorties et ses relations avec les autres.
J'aime beaucoup leur relation dans la saison 5. Buffy est plus mature et Joyce a accepté la mission de Buffy. J'aime beaucoup comme elle est fière de sa fille.

Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Mer 05 Jan 2011, 13:43

Oui c'est une très belle relation entre une mère et sa fille elle est belle et elle a des hauts et des bas comme toutes relations mais elles ont une telle complicité entre elles c'est beau à voir. Elles ont des scènes très touchantes et ça été très bien exploité voilà j'ai toujours aimé cette relation une des plus belles de la série Buffy a eu la chance d'avoir une mère formidable comparé aux autres pesronnages.
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Dim 01 Mai 2011, 10:19

J'ai adoré leur relation très réaliste. Elles se soutiennent mutuellement et s'apportent beaucoup l'une à l'autre.

Joyce a su accepter la mission de sa fille et ça les a d'avantage rapprochées.

Leur relation n'est pas parfaite et c'est aussi ce qui en fait le charme.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Lun 14 Nov 2011, 19:32

Que dire de cette magnifique relation mère/fille qui n'a pas toujours été évidente surtout au début. Moi aussi comme vous je la trouve trés réaliste et comme presque tous les parents ils ont du mal nà comprendre les ado.

Par contre au début je trouvais vraiment joyce à côté de la plaque car elle ne remarqué rien mais faut dire qu'elle est peu souvent là car elle travaille. J'ai bien aimé dans l'épisode attaque à sunnydale leur relation car joyce accepte que sa fille ne soit pas parfaite et qu'elle fasse pas mal de bétises mais elle sait qu'elle paut se défendre toute seule. La mère a tout de même sauvé buffy de spike.

Même si joyce a appris la vraie nature de buffy soudainement elle a pu quand même l'accpeté et leur relation dans la 3ème saison n'en a été que meilleure. Hélas dans la 4 elles se sont éloignées ce qui est dommâge car on voyait vraiment trés peu joyce.

La relation est la plus belle et fusionnelle en saison 5, je les trouve vraiment complices trés proche l'une de l'autre et en plus buffy est retournée chez elle mais hélas c'était trop beau pour être vrai il a fallu ce coup du sort vraiment déchirant c'est pour ça que je trouve la mort de joyce vraiment difficile a supporté car elle était un peu la mère du trio.

Pour dire que j'ai adoré cette relation entre la mère et la fille et une des seules aussi bien représentée

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Mar 27 Déc 2011, 18:33

Quelle relation intéressante! Elle est très réaliste, Joyce n'hésitant pas à s'énerver de temps en temps, il y a aussi beaucoup d'humour. En revanche certaines scènes étant aussi ennuyantes, donc je pense que c'est pas plus mal d'avoir juste Joyce (et pas un père en plus).

La mort de Joyce m'a vraiment attristée, car c'était un personnage totalement humain, éloigné de tout ce qui concerne les vampires et les démons. De plus, la réaction de Buffy et de Dawn montre vraiment à quel point Joyce était importante!
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Dim 02 Juin 2013, 23:10

Un vrai relation mère/fille avec des hauts et des bas.
Au début distante, ayant du mal à communiquer, du moment ou joyce à su que sa fille était la tueuse leur relation a évolué.
Au début très mal avec le départ/retour de buffy puis elles se sont retrouvées, elles sont pu retrouver un lien.
Ce lien fort qui les unis dans la saison 5, la plus forte pour leur relation avec la maladie de joyce, l'on voit buffy démuni sans sa maman.
Sa mère lui permet de rester dans le quotidien d'une vie normale dès qu'elle peut, on voit bien comment elle déraille dans la saison 6, sans son repère : sa mère.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Mar 04 Juin 2013, 01:25

C'est vrai que ce que dit Laurie par rapport au mal-être de Buffy est intéressant. La mort de Joyce joue un rôle. Après les désillusions à propos de son père, la mort de sa mère et le départ de son père de substitution, Buffy n'a plus de modèle parental dans cette saison et c'est elle l'adulte qui doit donner l'exemple. D'ailleurs, on peut voir que souvent, Buffy pense encore à Joyce dans un rôle de guide dans les moments où elle se sent perdue, comme lorsqu'elle choisit la réalité de Sunnydale à la schizophrénie et plus tard, dans la saison 7, où elle rêve de sa mère essayant de la conseiller.

gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Dim 02 Fév 2014, 13:34

Belle relation mère/fille complexe du a l'age de Buffy mais aussi a son secret une fois que Joyce sait leur relation devient plus profond et partage des véritables moments mère/fille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffy & Joyce    Aujourd'hui à 06:54

Buffy & Joyce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1