AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Angel une série pour ado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estelle2039
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Angel une série pour ado   Jeu 23 Sep 2010, 21:10

Salut,

Je suis le frère d'Estelle2039... Gniarc, Gniarc et Gniarc...

J'ai regardé l'intégrale de Buffy que j'ai appréciée (pour les personnages et des épisodes intéressant d'un point de vue cinématographique) et quelques épisodes d'Angel (exorcisme, grossesse expresse, dans la peau d'Angel et Billy), sans avoir vraiment accroché à cette serie. D'abord, je déteste la gueule d'Angel autant que le jeu d'acteur. Ce gars n'a aucune saveur et reste un héros classique qui se borne à faire le bien de manière inconditionnelle sans rien demander en retour. Les autres personnages n'ont pas plus de profondeur. Quand au scénario il est toujours extrêmement simple (Billy) et s'inspire du même schéma. C'est une simple série pour adolescents sans grand intérêt juste divertissante qui ne restera sans doute pas dans les mémoires dans 10-20 ans.

Et oui, je vais sur un forum de fan, mais c'est pour pousser ma soeur à regarder enfin une vraie série (The shield), je suis vraiment près à tout. Ah Ah Ah...
Si quelqu'un a des arguments convaincants à m'opposer à mon absence d'arguments (pas besoin d'arguments lorsqu'on a la vérité de son coté), je suis prêt à les entendre.

Le frère génial d'Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Angel une série pour ado   Jeu 23 Sep 2010, 21:45

Bah déjà The Shield même si je l'aime bien c'est dabord un gros pompage de NYPD Blues, donc rien de révolutionnaire à la base, puis c'est pas une série fantastique mais policière donc pas trop comparable sourire

Ensuite c'est normal que Angel ne demande rien en retour, il a des milliers de crimes à son actif, donc ça reste un peu logique quand même lol
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Angel une série pour ado   Jeu 23 Sep 2010, 22:24

Premièrement tu as déjà bien du courage de dire ça sur un forum de pro-Btvs et pro-Ats :)

Ensuite je dirais que il faut vraiment voir une saison entière d'une série pour la juger complètement,je suis sûr que si tu aurais regardé que des épisodes par ci par là de Btvs,tu aurais eu un avis assez similaire parce que finalement le schéma des épisodes des deux séries est assez proche...Bon après il y a quelque chose que je trouve dans Btvs,que je ne retrouverais jamais dans Ats,ce petit mordant des dialogues,des situations,je sais pas trop...Mais Ats est tout de même une excellente série,avec des personnages tout aussi excellents,et puis peut être qu'il faut que tu regardes plus des épisodes du style "Le retour de Faith","Libération" ou "Orphée" pour du bon drame et de l'action de folie en saison 4,pour des épisodes plus conceptuels et plus "scénaristiques" je te proproserais "Les marionnettes maléfiques" en saison 5,"Anniversaire" en saison 3 et "L'hôtel du mal" en saison 2 ;)
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Angel une série pour ado   Ven 24 Sep 2010, 00:04

"Simple série pour adolescents" ? Je suis pas d'accord ^^

La série est particulièrement sombre (comparé parfois à BTVS par exemple), et je trouve au contraire qu'elle aborde les choses avec un angle très mature. Je pense que ton erreur, c'est justement d'avoir découvert des épisodes par ci par là, comme le dit Greg. A mon avis, il vaut mieux que tu regardes une saison entière (même, deux, trois, ou les cinq ! lol! ) pour te forger une réelle opinion, parce qu'honnêtement, je trouve que la série est de très bonne qualité et quand bien même elle n'a pas été aussi novatrice que BTVS qui est devenue limite une légende, elle restera dans les mémoires : celle des fans wink

Citation :
D'abord, je déteste la gueule d'Angel autant que le jeu d'acteur. Ce gars n'a aucune saveur et reste un héros classique qui se borne à faire le bien de manière inconditionnelle sans rien demander en retour.
Je ne suis pas une grande fan d'Angel le personnage (je ne l'aime pas dans BTVS, mais je l'aime beaucoup dans sa propre série, même si sans plus, comparé à d'autres personnages), mais je te trouve un peu sévère quand même ^^ Il a quand même une certaine complexité, ne serait-ce que par rapport au duel Angel/Angélus qui est bien plus complexe qu'il n'y paraît. La saison 2 (d'ATS) fait particulièrement honneur au côté sombre en lui, et d'autres pans de son histoire dans la série l'ont pas mal approfondi sous certains aspects.

Maintenant, je peux comprendre qu'on y soit particulièrement insensible, car moi-même je ne suis pas passionné par ce personnage.

Citation :
Les autres personnages n'ont pas plus de profondeur.
En se basant sur 4 épisodes, c'est sûr que t'as pas le temps de voir grand chose être approfondi. C'est pas vraiment une critique fondée partant de là ^^ (et fausse en ce qui me concerne).

Citation :
Si quelqu'un a des arguments convaincants à m'opposer à mon absence d'arguments (pas besoin d'arguments lorsqu'on a la vérité de son coté)
Hum, "vérité", tout est relatif dans le cas présent bleh
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Angel une série pour ado   Ven 24 Sep 2010, 19:35

Ca ne m'étonne pas que tu n'apprécie pas plus que ça la bonne blague whaouh regarder 4 épisodes par ci par là je trouve cela ridicule de faire ça pour se faier une idée. Tu n'as pas regardé les meilleurs à part peut être billy qui montre le côté sombre des hommes mais pour se faire une idée plus interessante il faut regarder une saison entière pour suivre la trame de la saison. Ce n'est pas le même schéma pour chaque saison seulement qu'il sauve les gens mais ce n'est pas ça l'intrigue principal. On se demande comment s'en sortir dans une immense ville comme los angeles ou tout le monde se fout des autres à se faire une place même cette série ne se résume pas en quelques même si je préfère la série buffy je rtouve à cette série beaucoup de qualités

Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Angel une série pour ado   Ven 24 Sep 2010, 19:53

Je ne trouve pas qu'angel soit une série pour ado , elle est beaucoup plus sombre que buffy déja . ensuite au niveau des perso , dire qu'ils sont vide et pas intéréssant c'est fort quand meme . Franchement je te conseil de regarder l'intégrale et puis on pourras en reparler wink .
Parceque tu le dis toi meme tu n'a regardé que qques épisodes , et on ne peux pas se faire une idée en ayant vu seulement qques épisodes , t'accroche ou pas a la limite , mais juger une série sur si peu de temps non .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Angel une série pour ado   Mer 10 Nov 2010, 11:31

Comme beaucoup te l'on déjà dit juger une série sur seulement 4 épisodes c'est très juste surtout que tu en as regardé qui n'appartiennent pas à la même saison et je trouve ça normal de ne pas adhéré à la série ainsi faudrai que tu regarde une saison dans son intégralité là tu pourrai juger. C'est quand même dommage de juger de cette façon si tu fait ça pour chaque série tu n'aimeras rien.
Je n'aime pas quand tu dis que les personnages dans ats n'ont pas de profondeurs comme l'a fait remarquer Miss Kitty en 4 épisodes tu ne peux pas dire celà. Bon voilà je m'arrête là tout à déjà été dit.
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Angel une série pour ado   Jeu 10 Fév 2011, 12:08

Se baser sur 4 épisodes même pas à la suite pour juger une série et prétendre que c'est la vérité c'est un peu léger quand même.

Angel est loin d'être une série pour ado et justement elle a été jugée comme bien plus adulte, mature et sombre que Buffy donc c'est quoi les éléments qui te font dire que c'est pour ado ? C'est bien beau de dire quelque chose mais sans explication ça n'a pas trop de valeur et encore moins de poids. On ne sait même pas sur quoi reposent tes critiques exactement c'est un peu comme si je disais "oth c'est nul parce que j'aime pas", on ira loin avec ça.

Qu'appelle-tu un scénario simple et donc au contraire un scénario construit ?

Je veux bien accepter ta critique, chacun ses goûts, mais encore faudrait-il qu'elle soit plus développée.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Princess Meg
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Masculin

MessageSujet: Re: Angel une série pour ado   Jeu 21 Nov 2013, 18:55

J'ai beaucoup rit en lisant ta critique ! Razz
Car d'une part, je ne vois pas comment on peut juger une série sur 4 épisodes (pas à la suite en plus), et d'autre part, tu dis que les personnages n'ont pas de profondeur, mais pourtant la plupart sont tirés de Buffy, et tu dis que tu apprécie Buffy... :scratch:
Certes Buffy et Angel reste deux séries différentes, mais sont tirées du même univers... Donc pour moi soit on aime les 2, soit on en aime aucune...
Par ailleurs, si on doit considérer une série pour les ados, c'est sans conteste Buffy, étant donné que cette série est plus basée sur l'humour, et en plus les personnages sont eux-mêmes ados, tandis que dans Angel, tout est plus sombre, et destiné à un public plus adulte !

Mais comme tu n'as pas argumenté ton com en prétextant avoir la vérité de ton côté, je préfère m'arrêter là...
On débat sur une série qu'on connait, pas sur 4 épisodes... :/
guerredesmiroirs
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Angel une série pour ado   Ven 05 Juin 2015, 15:26

Meme si c'est une serie pour plus matures, il y a quelques points qui me font tiquer : D'abord, c'est quand meme tres unidimentionel, leur point de vue, aux heros, a l'univers : j'ai l'impression que la plupart du temps, ceux qui sont beaux sont gentils (meme si Lorne est verdatre et rouge, il a quand meme une base de visage humaine qui "rassure"), et les non-beaux sont mechant (comment decouvre t-on que Jasmine est mechante ? Parce qu'elle est laide, en vrai). Il est vrai que c'est un peu different pour Leela et Lindsey, mais il faut qu'ils tirent une tronche pas possible et faire des trucs pas bien pour rappeler constament qu'ils sont mechant.
Un peu pareil pour Buffy, vu qu'il faut rendre Anyanka "canon comme un humain" pour indiquer qu'elle devient gentille. Le contreargument sont bien sur Spike et Harmony).

De plus, ce qui me derange VRAIMENT c'est que l'implication morale dans Angel n'est JAMAIS adressee. C'est pas beau-->c'est mechant--> on tue. Point. Ils n'apprenent rien, ne changent pas, ne ressentent pas d'emotion au fait d'avoir tue. Ne se demandent pas une seconde si cette guerre perpetuelle les déshumanise. Ne se demandent pas si cette guerre les changent. Ne se demandent pas si c'est pas grave de tuer, juste parce que les méchants sont pas gentils, ne se demandent pas si c'est quand meme du meurtre. N'ont pas de cauchemars.
C'est quelque chose que je n'aime pas dans les series, les personnages se doivent d'etre fort 90% du temps (bonjour masculinisme), au lieu de montrer la faiblesse.

Je veux dire, si tous ces points ont été aborde dans Animorphs,une serie de livres pour gamins de 8 ans, pourquoi ne pas le faire dans une serie pour jeunes adultes ?
Princess Meg
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Masculin

MessageSujet: Re: Angel une série pour ado   Ven 05 Juin 2015, 16:43

Je ne partage ABSOLUMENT PAS ton avis. Comme tu l'as dis toi-même, il y a des tas de méchants qui sont beaux (Spike, Drusilla, Darla, Angelus, Gloria, Harmony, Lilah, Lindsey, Ampata, (même si au fil des siècles elle est devenue une momie, elle est très belle quand elle reprend son apparence jeune), Et il y en a encore des tas ! Après c'est sûr qu'il y a des tas de démons hideux, mais en même temps je ne vois pas comment on pourrait créer un démon qui ne soit pas repoussant (à part Lorne ) !
Et inversement si un personnage principal est trop repoussant, le spectateur aura du mal à s'y attacher, faut pas se voiler la face... Cela dit quelques personnages gentils sont également laids et plutôt repoussants, à l'image de Clément, le démon ami de Spike qui aide Buffy et Dawn de temps en temps, ou en Doyle (quand il a son visage de démon) et son peuple, qui ne sont franchement pas beaux mais ne sont pas méchants...
Et puis tout simplement, il faut bien différencier les démons des humains. Quand Anya se transforme en démon vengeur, il faut bien que ça se voit !
Et puis ben je sais pas mais un méchant est censer effrayer un tant soit peu, si on a que des méchants tout beaux tout propres, je vois pas l'intérêt ! ^^

Quand au reste de ton message, je ne suis pas d'accord non plus. Comment peux-tu dire que les héros n'évoluent pas ? Ils ne se sentent pas coupable d'avoir tuer à partir du moment où le démon tue lui-même sans pitié et n'à aucune humanité. Ils font ça pour aider les gens ! Je vois mal Angel dire : "Oh je regrette d'avoir tué cette répugnante créature croqueuse de bébé, c'était mal de ma part !" XD
Tu dis qu'ils devraient se sentir déshumanisés par cette guerre perpétuelle... Mais c'est tout l'inverse !
Angel fait ça pour expier les atrocités qu'il à fait en tant qu'Angelus. Le fait de tuer les autres vampires et les démons le rend plus "humain" au contraire.
Quand à Cordélia, c'est quand elle était encore la pimbeche rivale de Buffy qu'on pouvait la qualifier de "déshumanisée" ! Avoir combattu tout ce temps la fait mûrir, elle voit enfin ce qui est important et fait quelque chose de bien de sa vie. Elle veut tellement aider les autres qu'elle préfère garder ses visions, même si elles risquent de la tuer. Et bien que pour pouvoir les garder elle acceptera de devenir à moitié démon, elle n'aura jamais été plus "humaine" !
Alors quand tu dis qu'ils n'apprennent rien et que cette guerre ne les change pas, laisse-moi rire !

Tu dis aussi que dans Angel, c'est pas beau --> c'est méchant --> on tue. Là encore, c'est archi faux !
Dans l'épisode Le Sens de la Mission de la saison 3, les anciens compagnons de Gunn lui reprochent d'être du côté des démons car il ne tue pas les "gentils démons". Et Gunn va finalement choisir le camp d'Angel car il veut être fidèle à la mission, c'est-à-dire : NE PAS TUER LES DÉMONS À TORT ET À TRAVERS MÊME SI CEUX-CI SONT GENTILS. Ce que tu dis est donc uniquement applicable sur l'ancienne bande de Gunn, qui tuent tous les démons sans exception, et pour le plaisir.
Alors que Gunn et les autres ne le font pas.

Tout ça pour dire que selon moi ton raisonnement ne tient pas la route. C'est peut-être le cas pour d'autres séries (vu que tu fais allusion à toutes les séries), mais dans Buffy et Angel, désolé mais ce n'est pas le cas. Ou alors tu as mal compris tout le message des deux séries... :/
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Angel une série pour ado   Dim 07 Juin 2015, 09:59

Perso, je trouve l'univers de Buffy beaucoup plus manichéen que celui d'Angel. Dans Buffy, la plupart des méchants sont des démons, à quelques exceptions près, alors que dans Angel, c'est clairement Wolfram & Hart qui est présenté comme l'ennemi principal. Or, il s'agit d'un cabinet d'avocats, dirigé par des humains. Des humains, qui à l'image de Lindsey ou de Lilah, ont des mauvais côtés mais aussi des bons.
Il y a pas mal de démons qui sont du côté des"gentils" (Lorne, Doyle, Groosalug...) et d'humains qui sont du côté des "méchants" (les avocats, Holtz, Knox...). Puis, il y a l'excellent épisode "la prison d'Angel" qui dénonce les humains qui réduisent en esclavage les démons, comme quoi le schéma "démons qui martyrisent les humains" peut aussi s'inverser.

Même les personnages principaux font des erreurs et commettent des crimes qui sont condamnables (Angel qui laisse les avocats se faire massacrer dans la saison 2, Wesley qui trahit Angel en enlevant Connor, Fred et Gunn qui tuent le prof etc.). Au contraire, j'ai l'impression que les actes des personnages sont souvent remis en cause dans la série. Par exemple, j'adore le personnage d'Angel, mais à plusieurs moments dans la série, j'avais vraiment envie de lui foutre des baffes lol
La seule chose que je regrette un peu, c'est le traitement des persos féminins, je les trouve moins réussis que dans Buffy (à l'exception de Faith et de Lilah).
http://carlawn.wordpress.com/
Princess Meg
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Masculin

MessageSujet: Re: Angel une série pour ado   Dim 07 Juin 2015, 10:52

Voilà, tu as bien résumé ma pensée ! :)
Il y.a aussi l'épisode où Angel tue par erreur un démon alors que celui-ci était le protecteur.d'une femme enceinte...

Le lien qui sépare le bien du mal est beaucoup moins évident que dans Buffy. D'ailleurs, toujours les personnages principaux d'Angel tombe au moins une fois dans l'obscur (même si c'est parfois inconsciemment) : Angel lorsqu'il vire son équipe et tente de tuer Dru et Darla, ou quand il devient Angelus, Cordy lorsqu'elle est manipulée par Jasmine, Wesley quand il trahit le groupe en enlevant Connor puis en couchant avec Lilah, Gunn en faisant sans le savoir passer la douane le sarcophage d'Illyria, qui tua Fred, et Fred, lorsqu'Illyria prend possession de son corps.
Donc le message de la série reste dans l'ensemble plus négatif que dans Buffy, d'ailleurs on ignore s'ils ont gagné ou perdu la bataille finale (même si on apprend dans les comics qu'ils s'en sont sortis).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angel une série pour ado   Aujourd'hui à 10:37

Angel une série pour ado
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1