AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Roger Wyndam-Pryce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Roger Wyndam-Pryce   Sam 18 Sep 2010, 14:58

Roger est le père de Wesley, il apparait dans l'épisode "Lignée" de la saison 5!

Même s'il s'agit en fait d'un robot, il empreinte réellement les traits du père de Wesley. Qu'avez-vous donc pensé de lui et de sa relation avec son fils?

# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Roger Wyndam-Pryce   Sam 18 Sep 2010, 15:09

On ne sait pas grand chose sur le père de wesley , mise a part que ce n'est pas la joie entre lui et wesley . j'ai trouvé cette idée pas mal et on voit vraiment que wesley est très mal a l'aise et qu'il se sent rabaissé face a lui .

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Roger Wyndam-Pryce   Sam 05 Mar 2011, 18:40

Avec son père, Wesley prend presque à lettre l'expression "tuer son père" du complexe d'Oedipe. C'est dommage qu'on ne voit Wyndam Pryce sénior qu'aussi tard dans la série ; mais il était déjà apparu (indirectement) dans la saison 2 lorsque Wes téléphonait à sa famille pour annoncer qu'il était devenu le chef d'"Angel investigation" et même si on n'a pas la teneur exact des propos on voit bien à la réaction de Wes qu'il se fait rabaisser par son père. Evidemment ça explique tout le personnage ; son aspect ultra rigide et son autoritarisme qui ne sert qu'à masquer sa fragilité : depuis son apparition dans btvs jusqu'à ats. Avec le recul d'ailleurs, je pense qu'on voit le personnage différemment dans la saison 3 de btvs ; Buffy et Faith le considèrent comme un obstacle et on a tendance à adopter leur point de vue ; si on a les images de l'épisode de la saison 5 d'ats, on éprouve plutôt de la pitié (enfin c'est mon avis).

En tout cas de manière générale, les parents dans le buffyverse, à part Joyce et les parents de Fred c'est plutôt la catastrophe : ils sont soit totalement rigides (Wyndam-Pryce) soit totalement indifférents (la mère de Wilow) ; c'est un vraie thématique de la série
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Roger Wyndam-Pryce   Dim 06 Mar 2011, 01:16

On en sait très peu (trop peu) sur lui mais il ne nous apparaît pas comme quelqu'un de bien, plutôt comme quelqu'un d'assez méchant, qui rabaisse son fils plutôt que de se réjouir de sa réussite.
Le coup de fil que passe Wesley me fait mal au coeur pour lui. Il est fier de lui annoncer sa promontion et finalement il fini tout triste.
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Roger Wyndam-Pryce   Dim 06 Mar 2011, 11:42

J'aime beaucoup la réponse de Renzo et je suis assez d'accord avec lui. En rencontrant le père de Wesley (même si ce n'est qu'un robot, il avait le même comportement) on comprend beaucoup mieux le personnage et on le voit différemment.

Son père est assez castrateur et ne sera jamais satisfait de ce que fait son fils, Wesley s'est fait une raison mais malgré tout ça le touche encore.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Roger Wyndam-Pryce   Sam 30 Avr 2011, 22:25

Encore une belle approche de renzo et que dire de plus, en tout cas quand il téléphonait à son père on se doutait bien de ce que lui disait son père même pas fichu de féliciter son fils en tout cas wesley a bien fait de se barrer comme ça il ne le voit pratiquement plus. C'était assez bizarre de voir son père même si c'était un robot et la réaction de wesley à chaque fois qu'il était là, il était crispé et pas du tout à l'aise.
En tout cas moi je n'aime pas ce personnage, je trouve que ce n'est pas un bon père, je ne comprends pas pourquoi il cherche toujours a le rabaisser pourtant wesley a énormément changer mais quand il est là il perd tout ses moyens.

The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Roger Wyndam-Pryce   Mer 31 Aoû 2011, 21:13

Bon bah encore une fois renzo a tout dit ^^
J'ai apprécié qu'on en découvre un peu plus sur Wesley à travers son père.
C'est vrai qu'on comprend bien mieux sa personnalité.
En tout cas c'est le genre de personne (Wyndam-Pryce père) que je ne supporte pas.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Roger Wyndam-Pryce   Mer 02 Oct 2013, 17:32

Je suis d'accord avec ce vous avez pu dire, ce personnage révèle beaucoup de choses concernant Wesley. Peu après son arrivée à Los Angeles, on voit qu'il est intimidé par son père et ensuite, c'est clair lorsqu'il lui téléphone en fin de saison 2. On imagine alors que son père a fait subir beaucoup de pression à Wesley et qu'il a été rarement fier de son fils. J'imagine qu'en plus, être le fils d'un Observateur et par conséquent, Observateur lui-même ne doit pas aider, avec la constante comparaison et la peur de décevoir son père. Enfin, on comprend pourquoi Wesley a si peu confiance en lui au début et pourquoi il se sent si mal de s'être fait virer du Conseil.
L'apparition de Roger Wyndam-Pryce est donc dans la continuité de ce à quoi on pouvait s'attendre, même si ce n'est lui en vérité. Après toutes ces années et les changements de Wes, il a toujours un certain pouvoir et une autorité sur lui. Je pense que Wes ne réussit jamais vraiment à oublier ses conflits avec son père et je pense que ça se ressent même dans sa période sombre. Il garde ça en lui, même si ça ne l'empêche pas d'évoluer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roger Wyndam-Pryce   Aujourd'hui à 01:02

Roger Wyndam-Pryce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1