AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ?
oui
67%
 67% [ 10 ]
bof
33%
 33% [ 5 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Destin   Dim 24 Avr 2005, 22:40

Hôtel Royal de Londres en 1880, Drusilla et Spike pénètrent dans la suite de l'ambassadeur. Ce dernier gît avec sa femme sur un le divan, ils ont drainés par Angelus. Le vampire sort de l'ombre et Drusilla lui présente fièrement William, puis elle demande à voir Darla, mais elle n'est pas là. Angelus et elle se sont disputés et elle est partie voir le Maître. Angel regarde Spike et se demande pourquoi Drusilla l'a transformé. Puis il confesse qu'il va aimer massacrer des innocents avec un autre homme, il pense qu'ils seront les meilleurs amis.

Aujourd'hui, chez W&H, Angel demande à Spike de rester éloigné de lui. Spike désire avoir son propre bureau, mais Angel refuse, il demande alors le bureau de Wesley, ce dernier n'y étant pas souvent, mais la réponse est toujours négative. Alors que Spike fulmine devant la porte fermée, Harmony l'informe qu'il a reçu un paquet et l'ouvre pour lui. Une lumière blanche apparaît brièvement lors de l'ouverture du paquet, ce dernier est vide. Le téléphone sonne et Spike se dirige vers la porte, mais au lieu de la traverser comme d'habitude, il se cogne contre la porte et se retrouve à terre alors qu'Angel sort pour voir ce qui c'est passé.

Les téléphones n'arrêtent pas de sonner, et Spike réalise qu'il peut à nouveau toucher et goûter, il attrape la tasse d'Angel et boit son contenu. Gunn arrive et demande comment Spike a retrouvé son corps, celui-ci leur parle de la boîte et Angel se demande qui l'a envoyé. Harmony s'approche d'Angel pour lui dire que personne ne comprend quel problème il y a avec les téléphones. Spike la regarde, l'attrape et l'embrasse. Harmony annonce qu'elle va prendre une longue pause déjeuner.

Londres 1880, dans une voiture, Spike et Angel rient au souvenir de leur récent carnage et Angel offre le corps à moitié mort d'une femme à Spike mais celui-ci refuse, il est pressé de retrouvé Drusilla qui rode dans les rues. Spike confesse à Angel qu'elle est sa destinée, Angel avoue qu'elle est spéciale, un peu folle. Il demande au cocher de s'arrêter pour laisser sortir Spike.

De retour dans le présent, Spike et Harmony cherche une chambre, ils finissent par sortir un gars de son bureau. En colère, l'homme rejoint un de ses collègues dans la salle des photocopieuses et se plaint. Son collègue se retourne, du sang coule de ses yeux, ceux-ci deviennent rouges, il prend un extincteur et commence à frapper l'autre homme.

Dans le hall, Angel demande à la sécurité de tout éteindre. Fred s'approche de Gunn et d'Angel, en plus des téléphones et des ordinateurs qui disjonctent, tous les appareils du labo sont hors services, elle pense que c'est plus grave qu'une surcharge d'électricité. Prenant sa tasse, Angel réalise que Spike a bu tout son sang et il appelle Harmony. Gunn lui rappelle que la jeune femme est partie " déjeuner " avec Spike. Fred est surprise d'apprendre que Spike a retrouvé son corps et ils réalisent que cela coïncide avec tout ce qui se passe autour d'eux. Fred pense que sa matérialisation peut avoir un effet sur l'environnement immédiat.

Eve arrive et les informe que l'univers a été trouvé et que cela concerne la prophétie de Shanshu. La prophétie ne fait pas mention à Angel personnellement et le fait que Spike ait retrouvé son corps cause des troubles, car il est devenu un champion en sauvant le monde et sa mort n'avait pas perturbé l'équilibre du monde, mais maintenant qu'il a retrouvé son corps ça change tout. Gunn part pour aller vérifier quelque chose et Eve leur demande comment ils ont ramené Spike, elle est étonnée d'apprendre que ce n'était pas eux et Angel lui rappelle qu'elle a besoin de savoir uniquement ce qu'on lui dit. Puis il l'interroge sur le Harbinger et la jeune femme confirme simplement qu'il est dangereux.

Pendant que Spike et Harmony font l'amour, du sang commence à sortir des yeux de la jeune femme et elle sort ses dents pour mordre Spike. Spike sursaute lorsqu'Harmony commence à l'insulter, lui disant qu'il l'utilise pour remplacer la tueuse, finalement elle menace de le tuer et Spike la frappe.

Dans la salle des photocopieuses, on s'occupe de l'employé agresseur, celui-ci a également attaqué Lorne. Angel ordonne à la sécurité de sceller l'immeuble et demande à Lorne de rejoindre Fred dans son labo pour lui rappeler de l'avertir dès qu'elle trouve quelque chose.

Alors qu'ils se dirigent vers le vestibule, Eve rappelle à Angel que la réalité est en train de changer au moment ou Spike apparaît. Celui-ci leur explique ce qui vient de se passer avec Harmony. Eve explique à Spike qu'il ne peut y avoir qu'un seul vampire avec une âme, qu'il n'y a pas assez de place pour deux. Spike décide donc de partir en Europe. Alors qu'ils atteignent l'ascenseur, Eve lui dit que son départ ne ferait qu'empirer les choses. Gunn sort de l'ascenseur, il a essayé de se rendre dans la chambre Blanche, mais celle-ci a disparu ce qui signifie qu'ils sont seuls. Angel demande à Spike de rester et Eve suggère qu'ils découvrent lequel des deux vampires doit rester. Angel a lu la prophétie, à la surprise de Spike, et il n'a rien découvert qui pourrait désigner l'un ou l'autre des vampires. Wesley étant absent, ils décident de consulter un membre de son département.

Dans son bureau, Sirk explique à Angel qu'il n'a lu qu'une traduction de la prophétie et qu'il y a de nouvelles pages traduites, dont la phrase suivante : " La racine de l'arbre se scindera en deux et chacune devra chercher sa nourriture dans le fleuve souterrain ". Il leur explique ensuite que l'équilibre va encore s'altérer jusqu'à ce que le vampire avec une âme boive dans la Coupe du Tourment Perpétuel. Il aura le poids du monde sur lui jusqu'à ce qu'il sauve le monde ou le détruise, le vampire sera alors lavé de toutes ses fautes du passé et pourra redevenir humain.

Spike, en colère contre Gunn car il pense qu'il s'agit d'Angel, commence à se disputer avec Angel, mais Sirk les informe que la première personne qui boira à la coupe sera destinée à réaligner l'univers. Gunn demande où se trouve la coupe et Sirk lui répond qu'il l'a localisée à Petra dans le Nevada près de colonnes. Angel se souvient des colonnes de l'opéra qui a été détruit par un tremblement de terre en 1938 et il décide de se rendre sur place, mais Spike est déjà partit…

Spike se trouve dans la viper d'Angel sur l'autoroute lorsque le téléphone sonne, c'est Angel il lui rappelle que c'est une prophétie et qu'elle ne parle pas de lui, mais Spike est persuadé qu'il est l'élu, sinon, pourquoi aurait-il retrouvé son corps ?

Eve entre dans le bureau de Gunn, celui-ci est toujours curieux au sujet de sa participation à la firme et sur ses connexions, mais elle lui rappelle que lui aussi est connecté en parlant avec la panthère… Alors qu'ils discutent un homme avec une hache s'approche de la fenêtre vitrée, mais il est maîtrisé avant qu'il ne puisse frapper.

Angel arrive à l'opéra et Spike l'appelle pour lui dire que les deux héros sont ensemble et prêts, mais Angel rétorque qu'il n'est pas encore un héro alors que Spike disparaît dans l'édifice. Angel par à sa recherche.

Londres 1880, Spike entre dans la chambre et découvre Angel et Drusilla en train de s'accoupler, il est totalement dévasté, Angel se moque de lui et dit à Drusilla que Spike pensait qu'elle était sa destinée…

Dans le présent, Angel trouve la coupe et la dépose sur une colonne, celle-ci s'illumine, Spike est juste derrière lui. Angel se demande ce qu'ils devraient faire, avant que Spike ne le frappe.

Angel dit à Spike qu'ils n'ont pas le temps de se battre, mais ça ne les empêchent pas de commencer. Spike dit à Angel qu'il est différent, ce dernier le sait. Angel a reçu son âme à cause d'un sort, tandis que Spike a du se battre pour l'obtenir, car il savait que c'était la chose à faire. Angel lui répond qu'il avait entendu que c'était juste pour coucher avec une fille et ils continuent de se battre.

Dans le labo de Fred, Harmony est sortie sur un brancard pendant que Gunn informe Eve qu'ils ont 6 cas supplémentaires. Fred confesse qu'elle ne trouve pas le point commun entre les victimes. Gunn, la tête baissée, dit à Fred de ne pas faire confiance à Eve, mais lorsqu'il lève la tête ses yeux saignent et il se lance sur Eve pour l'étrangler. Fred se précipite sur le pistolet tranquillisant, mais Gunn la frappe, la projetant sur le sol. Ses yeux gonflent et il demande à Eve qui ou ce qu'elle est vraiment. Fred, recouvrant ses esprits, prend le premier objet près d'elle et frappe Gunn à la tête.

A l'Opera, Angel et Spike se battent maintenant avec des bâtons métalliques, Spike frappant Angel, sort de vieilles histoires, puis il provoque Angel sur son choix de diriger W&H, se préparant à le transpercer, Angel attrape le bout du bâton mettant Spike ko et lui disant qu'il a toujours été faible. Angel marche vers la coupe.

Londres 1880, dans la chambre, Spike ordonne à Angelus d'enlever ses mains de Drusilla, lui disant qu'elle est sienne puis il le frappe. Angel lui donne un coup et lui dit que les choses son différentes maintenant, il peut prendre ce qu'il veut, quand il le veut, mais rien ne lui appartient pas même Drusilla. Spike lui rétorque qu'il a tord car son histoire avec Drusilla est éternelle. Angel marche vers Drusilla et l'enlace, il demande à Spike si il la veut de venir la chercher, aussi Spike fonce sur eux.

Dans le présent, Spike charge Angel alors que celui-ci allait prendre la coupe et ils se frappent sans merci. Spike sait pourquoi Angel ne supporte pas sa vue, c'est parce qu'il lui rappelle toutes les choses qu'il a faites. Drusilla l'a peut-être créé, mais c'est Angelus qui a fait de lui un monstre, Angel rétorque qu'il a juste ouvert la porte pour le laisser sortir. Spike ramasse une immense croix et frappe Angel, le projetant dans les airs, ses mains brûlent à l'endroit où il tient la croix. Il dit à Angel qu'il ne l'a jamais vraiment connu, qu'il ne lui ressemble pas, ce qu'Angel approuve. Spike n'est rien à côté de lui, c'est pour cela que Buffy ne l'a jamais aimé. Ils se battent encore et Spike essaie d'enfoncer un pieu dans le cœur d'Angel, celui-ci change son visage et Spike aussi et Angel demande qu'ils en finissent une fois pour toute.

Eve est sous le choc, son cou est très abîmé, Fred essaie de la réconforter dans son bureau, mais Eve pense que cela devait arriver étant donné ce qu'ils pensent d'elle. En partant, elle dit à Fred qu'elle n'est pas le mauvais gars.

A l'Opéra, Spike et Angel continue de se battre jusqu'à ce que Spike aie le dessus et se prépare à tuer Angel, mais il plante son pieu dans son épaule droite à la place du cœur, ils reprennent tous les deux leurs visages humains. Spike prend la coupe, il est sur le point de boire lorsqu'Angel l'interrompt en lui demandant si c'est vraiment sa destinée. Est-ce qu'il le veut vraiment ou est-ce que c'est juste pour l'embêter ? Spike admet que c'est un peu des deux avant de boire. Il laisse la coupe tomber et les deux vampires sont surpris de découvrir qu'il n'y a que de la rosée dans la coupe.

Angel arrive dans le labo de la firme et annonce à Fred que la Coupe était un leurre. Gunn et Harmony sont toujours sur des tables inconscients. Spike arrive et leur apprend que Sirk a disparu. Alors qu'ils se demandent ce qu'ils vont faire, Gunn et Harmony se réveillent demandant ce qui leur est arrivé.

Dans le bureau d'Angel, Eve informe Angel, Spike et Gunn que les associés seniors sont intervenus et qu'ils ont mis en place un équilibre universel temporaire et ils ne savent rien sur Sirk ou la coupe. Alors qu'elle se prépare à partir, Gunn s'excuse auprès d'elle, la jeune femme lui rappelle simplement qu'ils ont une prophétie non résolue et deux vampires avec une âme à gérer. Spike décide de sortir et de se soûler laissant Gunn interroger Angel. Celui-ci est inquiet car Spike l'a battu pour la première fois. Il était plus fort et il voulait la coupe plus que lui, il se demande si cela signifie qu'il n'est pas l'élu…

Eve entre dans une chambre, les murs sont couverts d'anciens symboles, elle sourit et dit que de plonger l'univers dans le chaos n'était pas aussi marrant que cela l'était au départ, puis elle montre les marques sur son cou. Mais elle ajoute qu'ils se sont battus pour la coupe comme prévu. Elle se déshabille et continue son rapport par la disparition de Sirk sous le nez des associés seniors. Elle grimpe dans le lit et se blottit dans les bras de Lindsey McDonald…

Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: Destin   Dim 11 Juin 2006, 16:57

J'ai bien aimé cet épisode. Que d'action, que d'action et j'aime les épisodes d'action in love

Par contre la fin m'a super déçue. C'est comme si on faisait combattre Batman et Robin et que Robin l'emportait => du n'importe quoi!!!!!!

Angel aurait dû gagner parce que le nom de la série c'est ANGEL, et non Spike. Quoi que durant cette saison, on aurait pu s'y méprendre....
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Destin   Dim 11 Juin 2006, 18:07

Je suis pas d'accord, juste parce que la série s'appelle Angel ça devrait être lui le gagnant ?? Tu parles d'un argument !!! Razz
Dans Buffy, il y a pas qu'elle qui est la tueuse ou qui a droit à une super évolution !!

Pourquoi Spike ne pourrait pas être le vampire de la prophétie ? C'est lui aussi un champion et il a une âme, tout comme Angel !! Après j'ai déjà dit dans un autre sujet que je pensais qu'Angel la méritait plus que Spike mais ça c'est aux scénaristes d'en décider et s'il n'y avait aucune possibilité que Spike soit le vampire de la prophétie, il y aurait aucun intérêt je pense !

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Destin   Dim 11 Juin 2006, 18:16

Je dis juste que moi j'ai pas apprécié le fait qu'ils fassent gagner Spike.

Et j'ai trouvé que Spike était trop présent dans cette saison, au détriment d'autres personnages comme Gunn ou Lorne.
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Destin   Dim 11 Juin 2006, 23:50

Bof et j'ai le meme argument que AAK! Je trouve injuste que Spike ai battu Angel; en plus c'est pas très logique, Angel a toujours été plus fort que Spike; et la d'un coup il le bat? c'est bizarre...
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Destin   Lun 12 Juin 2006, 11:21

Esme, faut faire attention, on va finir par être d'accord sur tout!! Il faut absolument éviter ça Bisou
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Destin   Mar 13 Juin 2006, 17:05

Esmé a écrit:
Bof et j'ai le meme argument que AAK! Je trouve injuste que Spike ai battu Angel; en plus c'est pas très logique, Angel a toujours été plus fort que Spike; et la d'un coup il le bat? c'est bizarre...
Comment ça Angel a toujours été plus fort que Spike ? Je pense qu'ils sont d'une force à peu près égale.

De toute façon, je trouve qu'ils sont très betes tous les deux dans cet épisode parce qu'ils se précipitent sur la coupe sans réfléchir et ils se font tous les deux avoir finalement !!! mdr

Proteus
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Destin   Dim 17 Déc 2006, 15:06

Je trouve les argument comme quoi angel aurait du gagner le combat parce ue c'est ca série stupide, mais bon si non chacun ses gout.
Je préfère angel a spike mais je trouve ca bien meilleur scénaristiquement que angel perde:
-on s'y attendait pas car spike a toujours été inférieur
-angel devient du cout plus attachant, surtout la scène de fin ou il parle a gunn
-ca redonne un regain d'intéret pour la série avec l'interrogation sur le vampire de la prophétie.

Après si angel aurait gagner ca serait pas très prenant comme histoire, moi j'aime bien quand angel souffre.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Destin   Dim 17 Déc 2006, 15:34

Oui je suis d'accord, ça apporte un peu de rebondissements, il a toujours été dit que c'était Angel le vampire de la prophétie mais dans la prophétie il est pas nommé expressément, ça dit juste "le vampire avec une âme". Et Spike est aussi un vampire avec une âme, pourquoi ça pourrait pas être lui ?

Et le fait qu'il gagne c'est effectivement mieux scénaristiquement parlant, ça aurait été trop prévisible qu'Angel gagne justement parce que c'est le héros de la série sauf que Joss Whedon ne fonctionne pas comme ça, les héros ne gagnent pas systématiquement et c'est ça qui fait d'eux des personnages attachants.

Mais je répète que je trouve pas Spike inférieur à Angel par contre !!

Proteus
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Destin   Dim 17 Déc 2006, 18:45

Oui je les considère aussi a égaux(mais inférieur a Faith et Buffy), Spike n'est plus le vampire débutant et s'est beaucoup entrainé surtout avec le buffy gang.
Et je pense que spike aime plus la baston que Angel, mais si il a gagné c'est surtout parce qu'il désirait plus sa rédemption que Angel.

C'est bizarre ca d'ailleur comme si angel n'y croyait pas vraiment.
Mais on constate une bonne évolution d'angel au début saison 1 il agit surtout pour sa rédemption et ne veut pas se meler au autre, il n'a meme pas confiance en lui (destruction de la bague d'amara)
;et a la fin de la saison 5 il agit par pure héroisme au point de sacrifier son seul espoir de redevenir humain et d'etre pardonné.
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Destin   Dim 17 Déc 2006, 22:34

Bon, c'est clair que mon argument n'était pas top top, mais voilà, moi ça m'a choqué. Surtout à cause de l'enjeu (enfin, ce qu'ils pensaient être l'enjeu). Mais c'est clair que le fait que Spike gagne était intéressant...

Par contre:

Cyrius a écrit:
Oui je suis d'accord, ça apporte un peu de rebondissements, il a toujours été dit que c'était Angel le vampire de la prophétie mais dans la prophétie il est pas nommé expressément, ça dit juste "le vampire avec une âme". Et Spike est aussi un vampire avec une âme, pourquoi ça pourrait pas être lui ?

Là je ne suis pas d'accord. Ok, le nom d'Angel n'est pas expressément mentionné, mais il y a des évidences qui ne laissent pas de doute à qui se réfère la prophétie:

1) Angel est mystérieusement attiré par le parchemin dans la chambre forte de W&H. Plus tard, il dit à Wesley qu'il ne savait pas exactement ce que c'était, mais que, pour quelque raison, il savait que ça le concernait.

2) Vocah dit que la connexion d'Angel aux Puissances est complète quand il est en possession de la Prophétie. Il indique donc effectivement que la prophétie est connectée à Angel.

3) Depuis le début les Puissances et les Associés principaux se disputent Angel. Holland Manners, Nathan Reed, Jasmine se réfèrent tous à Angel comme le vampire dont parle la prophétie.

4) Dans "Le casino gagne toujours", Angel perd son destin dans un jeu de casino. Le propriétaire du casino déclare qu'une partie de son destin est de jouer un rôle clé dans l'apocalypse. Ils voulaient le vendre à W&H.

5) La prophétie mentionne que le vampire doit survivre aux ténèbes à venir, quelques pestes/fléaus, des démons qui seront lâchés sur la terre et des batailles apocalyptiques... beaucoup de ces évènements prennent place dans la saison 4, et ce n'est pas Spike qui les affronte.

6) Dans "Le retour de Cordélia", Angel réalise que, non seulement les associés principaux essaient de l'amener de leur côté, mais même les Puissances tiennent toujours avec lui (et pas avec Spikes, ce que Lindsey voulait lui faire croire) et le protègent à travers la vision de Cordy. Il croit enfin que la prophétie le concerne effectivement, même Spike avour qu'il ne revendique plus ce destin.

7) Le Cercle de l'Epine Noire parvient à lui faire renoncer à la prophétie (en signant avec son sang), ce qui n'a du sens que si elle parle effectivement d'Angel, et pas de quelqu'un d'autre.

Donc si c'est le destin d'Angel d'atteindre le shanshu, personne ne peut lui enlever ça, même si 100 vampires avec une âme s'amènent. C'est le destin...
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Destin   Lun 18 Déc 2006, 18:09

Mais je suis d'accord que la prophétie est pour Angel mais ça reste plausible que ça ait été pour Spike selon moi. Les premiers points que tu as cité se passent avant que Spike n'ait une âme donc c'est normal que ça se soit passé comme ça et que tout le monde pensaient à Angel puisque c'était le seul vampire avec une âme. Mais après quand Spike la récupère tout est remis en question !! Et au moment de l'épisode Destin ça reste plausible que ce soit lui, c'est 50/50. Après effectivement Spike ne revendique plus le shanshu (preuve que c'étit n'importe quoi qu'il le veuille tellement quelques épisodes plus tot glare ) mais pendant un petit laps de temps, on a pu se poser la question et j'ai trouvé ça intéressant.

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Destin   Lun 18 Déc 2006, 18:11

Proteus a écrit:
-on s'y attendait pas car spike a toujours été inférieur
-ca redonne un regain d'intéret pour la série avec l'interrogation sur le vampire de la prophétie.

Après si angel aurait gagner ca serait pas très prenant comme histoire, moi j'aime bien quand angel souffre.

Bah moi justement je trouve pas ca très logique que Angel ait toujours été plus fort qeu Spike et que d'un coup, au moment ou il faut vraiment qu'il gagne, il perde...
En plus, je ne trouve pas que ca donne du regain a la serie, au contraire je trouve que ca tourne n rond du coup; depuis cinq saisons on attend que ca et tout pousse a croire que ca va arriver, d'ailleurs AAK a bien fait la liste! lol; et au dernier moment bah on est décu je trouve...
En meme temps c'est peut etre parce que c'est la derniere saison et que j'aurai voulu voir Angel gagner sa rédemption, mais Joss n'avait pas prévu que la série se termine alors du coup pas de rédemption...
D'un autre coté, c'est du Joss tout craché de faire croire quelque chose pendant toute une saison et de faire autre chose au final; on devrait etre habitué a force, mais je peux pas m'empecher d'etre decue...
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Destin   Lun 18 Déc 2006, 20:53

Cyrius a écrit:
Citation :
Mais je suis d'accord que la prophétie est pour Angel mais ça reste plausible que ça ait été pour Spike selon moi. Les premiers points que tu as cité se passent avant que Spike n'ait une âme donc c'est normal que ça se soit passé comme ça et que tout le monde pensaient à Angel puisque c'était le seul vampire avec une âme. Mais après quand Spike la récupère tout est remis en question !!

C'est vrai que les premiers points se passent avant l'arrivée de l'âme de Spike, mais ça ne prouve rien. Pourquoi Angel se serait-il senti attiré par le parchemin s'il n'avait aucune importance pour lui? Et, ça fait longtemps que j'ai plus vu la saison 5, mais je ne pense pas que Spike ait ressenti la même chose qu'Angel en voyant le parchemin (s'il l'a vu en vrai, comme je l'ai dit, j'me souviens plus très bien).
Vocah, je ne sais pas l'importance de son savoir, donc je ne peux pas dire s'il savait que la prophétie parlait vraiment d'Angel ou non.
Holland Manners et Nathan Reed n'ont pas, d'après moi, la possibilité d'être certain qu'il est bien question d'Angel. Mais Jasmine oui puisqu'elle faisait partie des Puissances supérieures. Surtout qu'à ce moment-là, Spike avait déjà son âme. De même pour l'histoire du casino. Et là, en plus, il est tout simplement question de destin.

Donc, non, moi je pense pas que Spike soit plausible pour le shanshu. Pas si Joss, les scénaristes, etc respectent bien tous les signes montrés tout au long de la série. Sinon, c'est pas crédible...

Esmé a écrit:
Citation :
Bah moi justement je trouve pas ca très logique que Angel ait toujours été plus fort qeu Spike et que d'un coup, au moment ou il faut vraiment qu'il gagne, il perde...

Moi je trouve ça pas si illogique que ça en fait (même si ça me fait rager). Sipke était au meilleur de sa forme, il venait de retrouver son corp, euh, corporel (lol) et il avait trouvé quelque chose à prendre à Angel. Quelque chose de très important. Quelque chose qui lui permettrait de se venger de tout ce qu'Angélus lui avait fait subir.
Angel, d'un autre côté, est au plus bas émotionnellement parlant. Il a pris les commandes de ses plus grands ennemis, il a perdu son fils, il a perdu Cordy, ... Et en plus, après le coup que les puissances lui ont fait, il a perdu la foi dans son shanshu (on peut pas trop lui en vouloir). Il se pose plein de questions. Il n'a pas la tête à se battre contre Spike. J'irais même jusqu'à dire qu'il ne peut pas se battre contre Spike puisqu'il se bat contre lui-même. D'ailleurs, personnellement, je trouve qu'on voit bien qu'il n'est pas à fond dans le combat. Et j'ai lu une théorie super intéressante expliquant le pourquoi: il se battait pour se sauver lui-même. S'il avait dû combattre Spike pour sauver la vie de quelqu'un d'autre (un innocent ou quelqu'un de proche, surtout quelqu'un de proche), je suis persuadée qu'il aurait gagné parce qu'il était question de sauver quelqu'un d'autre. Et pour ce faire, Angel est prêt à tout. Mais quand ça le concerne, c'est une autre histoire. Peut-être qu'inconsciemment, il pensait ne pas mérité le shanshu...
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Destin   Jeu 21 Déc 2006, 20:04

C'est super intéressant comme théorie et tout a fait plausible! Ca expliquerait ce retournement de situation...
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Destin   Ven 22 Déc 2006, 18:17

Je maintiens que c'était possible que Spike soit le vampire de la prophétie, Jasmine faisait partie des puissances mais c'était des puissances corrompues donc pour moi ça compte pas.

Mais ta théorie sur le fait qu'Angel est faible émotionnellement et que c'est en partie pour ça qu'il perd. Mais je pense que Spike aurait tout aussi bien pu gagner même si Angel avait été en meilleure forme, il aurait juste eu un peu moins de chances statistiquement.

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Destin   Dim 15 Avr 2007, 01:56

Bah moi ça me semble pas si abracadabrant l'hypothèse comme quoi Spike pourait être le vampire de la prophétie, tout le monde pensait que c'était Angel parce qu'il n'y avait que lui mais personne n'a la preuve que c'est vraiment lui, pas même W&H. Et Spike est devenu non seulement un vampire avec une âme mais aussi un champion donc ça fait une réelle concurrence à Angel.

Et pour le combat, je pense pas que si Spike a gagné c'est à cause de l'état émotionnel d'Angel mais Angel le provoque en lui rappelant l'époque où il lui a volé Drusilla donc ça le met en colère et il refuse de laisser Angel lui "voler" à nouveau quelque chose.

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Destin   Dim 20 Mai 2007, 17:23

Bof pour cet épisode, non je m'en fous le shanshu c'est pour Angel d'ou ca intéresse Spike???? J'aurai aimé qu'Angel se batte plus pourn le shanshu!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: Destin   Jeu 17 Avr 2008, 19:42

J'ai bien aimé cet episode comme quoi la saison 5 n'a pas que des mauvais coté bleh
Eb plus c'est spike qui gagne mais ya un truc qui me soule c'est que la premiere chose qui pense a faire c'est baiser !Et avec harmony en plus !
Il est pas supposé etre amoureux de buffy ?
Non mais harmony quoi elle lui arrive pas a la cheville,c'est vrai il aurait pas pu choisir quelqu'un d'autre?
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Destin   Ven 18 Avr 2008, 13:14

Pour ca il y a pas besoin d'une fille géniale, juste bien foutue ca suffit!!!! bleh

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Destin   Mer 11 Fév 2009, 20:26

J'adore cet épisode surtout le fait que toute la prophétie soit remise en question et ça se voit que ça ennuie Angel car il sait que c'est lui cité sur la prophétie seulement à 50/50. Ce phénomène de matérialisation de Spike a provoqué des dérèglements dans l'ordre des choses car deux vampires avec une âme n'était pas prévu comme l'histoire qu'il y aie deux tueuses en même temps c'est unique normalement.
C'est vrai ils se précipitent un peu vite mais eux s'attendent à recevoir la récompense de devenir humain de vivre, de ressentir... Le fait que Spike gagne ça relance la machine car au final ils sont de forces égales et ont montré qu'ils sont des héros en sauvant le monde. On s'aperçoit qu'Angel y croyait même si ce n'était qu'un leurre il croit que tous ce qu'il a fait ne sert à rien.
A la fin quel grand choc de revoir Lindsey et cette garce d'Eve qui jouait la sainte ni touche. tape-tête furax

Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: Destin   Jeu 19 Mar 2009, 21:21

Wouhou ya de l'action, le retour de Spike (en vrai) et les méchante personne qui se transforme en monmonstre mais le truc qui m'énérve c'est que quand Angel a location d'avoir la coupe, il marche presque au ralenti pour aller la chercher, pourquoi il ne cours pas se nul ??? Il y a aussi le truc que quand Gunn se réveil, il a encore les yeux rouge et tout et Fred le délivre direct, elle ne pensse pas que peut étre que c'est encore un monstre ??? Et bon, Fred cherchais depuis belle lurette comment rematérialisé Spike est c'est un colis envoyer par la poste qui le fait c'est un peu cucu quand même ! Enfin bon je vais m'aréter la est je vote tout de même OUI !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Destin   Lun 18 Mai 2009, 14:21

J'ai adoré cet épisode, où la rivalité entre les 2 vampires est plus presente que jamais ! On en apprend plus sur Angel et Spike en voyant leur passé commun, ( on revoit Drusilla sourire ) et on comprend mieu pourquoi ils ce detestent ! Eve m'a encore prodigieusement énervé furax ( comme toujours, elle doit avoir un don pour ca ! ), mais on apprend qu'elle sort avec Lindsey à la fin de l'épisode !
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Destin   Jeu 11 Juin 2009, 15:35

Esmé a écrit:

Je vois pas pourquoi il ne pourrai pas le battre c'est pas parce que Angel le battait à une certaine époque qu'il doit forcément encore le faire moi je pense que c'est parce qu'Angel na plus cette rage de vaincre qu'il avait avant qu'il soit redevenu Angel.
J'ai bien aimé cet épisode car Spike n'est plus un fantôme et j'aime l'action qu'il y a dans cet épisode. La rivalité entre Spike et Angel j'aime toujours autant. Leur combat pour le calice j'ai bien aimé mais le fait le Spike l'ai gagné montre bien qu'il le désiré plus qu'Angel d'ailleurs c'est Angel lui même qu'il le dit. Eh dire que ce n'était qu'une arnaque est de Lindsey et Eve que j'ai détesté le revoir et avec elle en plus quel parfait couple tape-tête
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Destin   Mer 19 Aoû 2009, 13:22

J'aime pas,je trouve ça trop simple. Leurs disputes sont ridicules et Spike m'merve au plus au point! Franchement je ne comprend pas qu'il gagne,pour moi ce n'est pas à lui,ça fait à peine 1 an qu'il a une âme et hop c'est bon,non,non,non! Je suis persuadé (et je pense que je veux me persuadé,j'assume) que la prophétie est pour Angel boude
7) Le Cercle de l'Epine Noire parvient à lui faire renoncer à la prophétie (en signant avec son sang), ce qui n'a du sens que si elle parle effectivement d'Angel, et pas de quelqu'un d'autre. L'argument d'A.a.k est une vrai preuve concrète pour moi.
Bref apart le combat très réussi,j'aime pas et en plus Darla et Drusilla tellement sous-exploitées!!!! pleure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Destin   Aujourd'hui à 12:29

Destin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant